CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Achat Wasteland 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RealSlimShady_ RealSlimShady_
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:31:14

Bonjour,

Je vais m'acheter W2 pour patienter en attendant FO4.

Sur G2A il est disponible à 18€ https://www.g2a.com/wasteland-2-steam-cd-key-global.html

Cela dit, il semblerait qu'il s'agisse de la version standard et non de la version Director's Cut. Il m'a semblé comprendre par ailleurs que les possesseurs de la version standard ont droit à une mise à jour gratuite vers la version Director's Cut.
Ma question est donc la suivante : pensez-vous que si j'achète cette clef de l'édition standard je pourrai jouer à la Director's Cut ?
Sachant que G2A propose également des clefs W2 Director's cut plus chères que celles pour l'édition standard, ça me fait douter.
Merci par avance !
RealSlimShady

Message édité le 30 octobre 2015 à 15:32:17 par RealSlimShady_
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 octobre 2015 à 15:43:00

Hmm, je serais toi, j’achèterais pas.

Tu cours le risque de te retrouver avec une clé pour le jeu original, mais sans la possibilité de basculer à la version DC...

Je dirais que tu as le choix entre :
- prendre la version DC sur un revendeur officiel
- prendre la version originale, qui est tout à fait bien, c'est juste qu'elle ne contient pas la personnalisation des persos et le nouveau moteur graphique, en gros. Elle n'a pas les bugs de la version DC, non plus :hap:

MAIS ! La version originale, faut t'assurer de l'avoir de façon officielle aussi, vu le nombre de patches dont elle a bénéficié : avec une version originale hors patch, c'est un peu la cata...

Vu le bin's que c'est techniquement, ce jeu, je conseille vraiment de passer par Steam, en fait...

RealSlimShady_ RealSlimShady_
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:48:13

Ok merci pour ta réponse. Qu'est-ce que tu entends par "revendeur officiel" ? G2A ?
Je suis en Espagne actuellement, et dans un magasin Game j'ai trouvé une version de WL2 à 8€, tu penses que si je l'achète je pourrais jouer en VOstfr ou VF ou VEstfr ? (car le dos du jeu est en Espagnol) Et tu penses que je pourrai l'upgrade vers une DC ?
Merci par avance

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 octobre 2015 à 16:01:11

Non, justement, pas G2A, tu sais pas trop d'où vient la clef steam proposée...

Je sais pas trop où ça en est actuellement, mais G2A ne faisait pas partie des revendeurs autorisés par Steam.
Tu cours donc le risque de voir ta clé de jeu invalidée.

Pour ce qui est du jeu espagnol, pas la moindre idée ^^... J'imagine que tu auras la VO, VOst esp, en plus de la version espagnole... Français, je sais pas trop, d'autant que la localisation fr a été un sacré bordel, et a pris du temps avant d'être patchée pour être à jour.

Tu peux pas simplement passer par Steam ? Au pire, si tu pense que ça coince niveau modes de paiement, passe par une PaySafeCard, et c'est réglé :-)))

RealSlimShady_ RealSlimShady_
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:17:50

Ben Steam, 40 balles, la version chez Game, 8 balles
Haha !

RobcoSiffredi RobcoSiffredi
MP
Niveau 13
30 octobre 2015 à 16:31:08

G2A a beau être un site de merde, je pense que les clés de Wasteland 2 "ancienne version" se transforment d'office en Director's cut.
je dis ça car sur steam ou GOG, l'ancienne version n'est plus en vente mais sur fnac, micromania ou d'autres sites, oui.

elle est à 25€ sur micro et c'est complètement "légal" :ok:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 octobre 2015 à 16:40:08

G2A a beau être un site de merde, je pense que les clés de Wasteland 2 "ancienne version" se transforment d'office en Director's cut.

Ben non : ce sont deux jeux séparés, c'est ça le truc, ce n'est pas qu'un patch...

Sinon RealSlim : c'est toi qui voit...
Tu peux payer 8 euros et risquer un jeu qui marche pas, n'est pas à jour, et te fait ban de Steam...
Ou payer 40 euros pour un jeu à jour, officiel etc.

RealSlimShady_ RealSlimShady_
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:51:59

J'y comprends plus rien là...
Et d'après JVC y'a un upgrade gratos de la standard vers la DC pourtant ?
https://www.jeuxvideo.com/news/436718/wasteland-2-director-s-cut-sortira-le-16-octobre-2015-sur-consoles.htm

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 octobre 2015 à 16:58:42

Oui, oui, c'est bien gratuit, mais il ne s'agit pas juste d'une MàJ, les deux versions étant devenues trop incompatibles.

Par exemple, sur Steam, j'ai maintenant les deux versions dans ma liste de jeux, bien que j'ai désinstallé l'originale pour jouer seulement sur la versions DC.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 17:04:49

Logiquement si c'est une clé Steam, tu auras forcément la version Director's Cut, vu que oui l'ancienne version n'est plus dispo via Steam.
Après à savoir si la clé est vraiment valide ou si Steam va la rejeter, je ne saurais pas te confirmer.

Mais perso je te conseille de patienter en attendant que le jeu soit réparé & peaufiné, d'ici là il sera peut-être même en promo via Gog ou Steam.

Edit : Ah donc tu as quand même encore le choix d'installer la version que tu souhaites Zerthimon ?

Message édité le 30 octobre 2015 à 17:06:34 par Yojimbo7
RobcoSiffredi RobcoSiffredi
MP
Niveau 13
30 octobre 2015 à 17:06:24

Le 30 octobre 2015 à 16:51:59 RealSlimShady_ a écrit :
J'y comprends plus rien là...
Et d'après JVC y'a un upgrade gratos de la standard vers la DC pourtant ?
https://www.jeuxvideo.com/news/436718/wasteland-2-director-s-cut-sortira-le-16-octobre-2015-sur-consoles.htm

l'update gratos c'est si tu avais déjà le jeu quand la DC est sortie.

après, oui, ça parait logique que les 2 versions ne soient pas "liées" car sinon, tout le monde continuerait d'acheter l'ancienne pour bénéficier de la DC.

moi qui pensait m'offrir la "Ranger Edition" pour avoir les goodies et ensuite activer la DC, je crois que c'est mort :-(

Message édité le 30 octobre 2015 à 17:07:10 par RobcoSiffredi
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 octobre 2015 à 17:59:19

Edit : Ah donc tu as quand même encore le choix d'installer la version que tu souhaites Zerthimon ?

Vi vi :)

En fait, à la sortie de la DC, j'ai vu que cette version s'était rajoutée à ma liste de jeu, à la suite de Wasteland 2, mais que je devais l'installer.
Une fois installée, j’avais les deux jeux dans ma liste, jouables indépendamment. Comme je voyais pas trop l'intérêt de garder l'ancienne, du coup je l'ai virée, mais je l'ai toujours listée, et peut la réinstaller si l'envie m'en prend...

Les saves etc ne sont pas compatibles, par contre j'ai l'impression que les succès le sont en partie, c'est pas très clair...
Mais bon, pour ce que je m'en tamponne, moi, des succès steam :rire:

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 18:58:31

@ zerthimon
C'est bon à savoir, je pensais que ce n'était pas le cas et je trouvais ça un peu vache d'avoir retirer l'ancienne, au cas où certains joueurs voulaient aussi la garder.

Pareil je n'ai pas trop compris l’intérêt des succès, et surtout pourquoi ça plait autant aux joueurs, mais le principal c'est que ça ne vienne pas perturber notre expérience de jeu, et tant mieux si d'autres joueurs sont content.
Mais j'ai la désagréable impression que certains seraient prêt à payer pour avoir accès aux succès... je crois que je viens de lancer une nouvelle idée pour se faire du fric facilement :noel:

RealSlimShady_ RealSlimShady_
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 08:45:50

Bon les gars, désolé de ré-up le topic mais ça en aidera certains, j'ai une réponse officielle et il semble bien que j'avais raison ; voila la réponse du support d'inXile entertainment

"Hi Guillaume,

Thanks for getting in touch. Yes, the Director's Cut is a free update to all existing PC versions of the game. That includes both retail copies as well as digital ones, and it doesn't matter when you bought your copy of the game either. You can also pick from any of our supported languages, we include all of them (though only English has voice-over).

Best,
Eric
inXile entertainment"

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
31 octobre 2015 à 09:46:48

Ah ben sympa, tiens.

Par contre, méfi ! Quand ils te disent que la version DC est gratos avec toutes les versions originales peu importe où tu l'ai achetée, ça ne veut pas dire chez un revendeur non autorisé par Steam (dans le cas de la clé Steam de G2A par exemple...), cqfd ^^

RealSlimShady_ RealSlimShady_
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 13:52:40

Ouais c'est sûr...
En tout cas pour mettre un point final à ce topic, j'ai une réponse définitive :
J'ai acheté ce matin WL2 dans le game espagnol que j'avais repéré, pour 8 balles. Je viens de l'activer à l'instant sur Steam : et j'ai bien débloqué instantanément la version Director's Cut et mon jeu a la VO et la VF de dispo.
Seul inconvénient : la jaquette de mon jeu est elle en version espagnole.

Voila. Bonne journée à vous.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
31 octobre 2015 à 14:07:21

Bon ba j'ai plus qu'à me dégoter une "Ranger Edition" :bave:

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
06 novembre 2015 à 09:30:47

Le 30 octobre 2015 à 16:31:08 RobCoSiffredi a écrit :
G2A a beau être un site de merde, je pense que les clés de Wasteland 2 "ancienne version" se transforment d'office en Director's cut.
je dis ça car sur steam ou GOG, l'ancienne version n'est plus en vente mais sur fnac, micromania ou d'autres sites, oui.

elle est à 25€ sur micro et c'est complètement "légal" :ok:

faut pas oublier que ca reste des escroc "légal " => fnac , leclerc est compagnie !

je me rapelle une fois ou y'avait un grosse promo sur Gran tourismo 5 affiché partout , alors la dernière news tombé etait que les serveurs allait fermer ! et ils les vendait 30€ quand meme !

Message édité le 06 novembre 2015 à 09:31:38 par -Floruit
Abdelazid Abdelazid
MP
Niveau 7
09 juillet 2016 à 15:22:41

Pour ceux qui auraient encore des doutes j'ai fait mon achat aujourd'hui sur un site internet qui vendait uniquement la version de base, j'ai bien eu les deux versions en activant la clé sur steam.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment