CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les "Quirks"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
13 octobre 2015 à 23:18:22

Salut tout le monde,

Je crée ce topic pour parler spécialement des Quirks ou "Travers" en français.
Déjà je suis vraiment content qu'ils aient instauré cette mécanique tirée de Fallout, ça rajoute vraiment au caractère du personnage, et même du gameplay.

Alors vous avez pris quoi comme quirks (si vous en avez pris ) pour votre escouade ?

Personnellement j'ai mon Chef de groupe qui est un gros Connard, mon toubib suit La voie de la Gnôle, le gros baraqué de l'équipe est plutot du genre Nerveux et mon sniper est une Chèvre myotonique :hap:

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 01:23:15

Salut salut!

De mon coté j’entame ma première partie, j'ai un oeil sur le jeu depuis sa sortie mais je ne me le suis acheté que dernièrement, en gros un débutant avec de la théorie plein la tête mais qui n'a encore rien mis en pratique ^^

De mon coté j'en suis encore à la création de l'équipe je ferais un post à ce sujet pour avoir le plus de conseils possibles, et pour faire simple:

J'aurais un bourrin CaC dans l'équipe de base, main nue ou contondante j'hésite encore, avec main nue la voie de la gnôle serait intéressant mais j'ignore si la dite gnôle peu se trouve facilement dans le jeu ou si c'est un item assez rare/cher, dans le cas d'un contondante je pensais Main lourde, le score de CC des marteaux n'étant pas très haut de base on est moins pénalisé et +15% de dégâts c'est pas mal t'en pense quoi ?

à plus et merci d'avoir ouvert le topic ^^

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
14 octobre 2015 à 09:03:39

Hey scalsauf !

Pour la voie de la gnole j'avoue que je ne sais pas moi même si je vais en trouver facilement. Mais le truc c'est que j'ai mis ce travers sur mon perso qui utilise les armes à énergie, et les armes à énergie ne font jamais de crit :content:
Donc quand mon perso est sobre j'ai juste un malus de 0.6% sur la vitesse d'attaque, vraiment pas grand chose. Mais j'ai hate qu'il soit bourré :bave:
Si tu mets la voie de la gnole sur un perso main nue il va se taper un bon gros malus je pense. Faudrait limite faire une première partie pour voir si la gnole se trouve facilement ou pas^^

Pour ton CaC "contondant" ouais main lourde ça peut être sympa avec une arme contondante, puisque effectivement du crit tu n'en feras pas beaucoup. Mais pour un perso avec arme contondante il y avait un autre travers qui avait l'air intéressant, je ne me rappelle plus du nom mais en gros lorsqu'un ennemi fait un critique sur ton perso, il s'énerve, fait 2x plus d'attaque et a 25% de chance de crit (le malus étant de ne jamais pouvoir crit sans se prendre un crit^^ )

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
14 octobre 2015 à 09:08:35

Au fait pour ceux qui aiment le theorycraft comme moi, ou simplement comprendre un peu mieux les mécaniques du jeu, il y a le manuel du jeu (qui à l'air très complet ) dans le dossier du jeu (Version Steam )

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
14 octobre 2015 à 09:15:49

Possible de faire un upload de ce dossier ? :hap:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
14 octobre 2015 à 09:20:05

Perso j'ai mis sur mon chef de bande, la perk qui enlève 1pt de compétence jusqu'au niv 11 mais qui en rajoute +1 après ce niveau
Sur mon perso à 10 d'intelligence çà fera 4 pts de compétence à gagner par niveau jusqu'au 11 (ce qui est pas mal quand même) et 6 apès (ce qui est super)
Et comme c'est le chef y en aura besoin car j'ai vu que il y avait beaucoup de niveaux après le 11,donc c'est très rentable
Il y en a 2 qui ont la perk avec +1pt d'attribut et +5 pts de compétences au début (mes 2 bourrins qui feront la 1ière ligne)
Le dernier n'a rien :ok:

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
14 octobre 2015 à 09:20:42

Je sais pas, comment ça se fait que tu ne l'as pas ? :noel:

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
14 octobre 2015 à 09:26:05

Le 14 octobre 2015 à 09:20:05 arwenai a écrit :
Perso j'ai mis sur mon chef de bande, la perk qui enlève 1pt de compétence jusqu'au niv 11 mais qui en rajoute +1 après ce niveau
Sur mon perso à 10 d'intelligence çà fera 4 pts de compétence à gagner par niveau jusqu'au 11 (ce qui est pas mal quand même) et 6 apès (ce qui est super)
Et comme c'est le chef y en aura besoin car j'ai vu que il y avait beaucoup de niveaux après le 11,donc c'est très rentable
Il y en a 2 qui ont la perk avec +1pt d'attribut et +5 pts de compétences au début (mes 2 bourrins qui feront la 1ière ligne)
Le dernier n'a rien :ok:

C'est pas des quirks rigolo ça aussi ! :snif:
C'est vrai qu'on peut maxer ses stats avec certains quirks. Et pour répondre a ta question, les persos peuvent arriver jusqu'au level 40-50, donc oui c'est rentable^^

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 10:55:54

Raccoon, pour le cac, la voie de la gnôle avec surtout un coté rp fun je trouve ^^
mais si la gnôle en question est dure à trouver ou chère c'est pas marrant nomplus si je dois trimbaler le malus plus de la moitié du jeu XD

Pour le travers qui double les dégâts c'est rage refrénée je crois, il est pas mal pour un bourrin qui va au front mais du coup n'ayant toujours pas fait de partie, les crit adverses sont si fréquents que ça ? ^^

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
14 octobre 2015 à 11:07:30

Le 14 octobre 2015 à 10:55:54 scalsauf a écrit :
Raccoon, pour le cac, la voie de la gnôle avec surtout un coté rp fun je trouve ^^
mais si la gnôle en question est dure à trouver ou chère c'est pas marrant nomplus si je dois trimbaler le malus plus de la moitié du jeu XD

Pour le travers qui double les dégâts c'est rage refrénée je crois, il est pas mal pour un bourrin qui va au front mais du coup n'ayant toujours pas fait de partie, les crit adverses sont si fréquents que ça ? ^^

Au début il me semble que les crit ennemis n'arrivent pas tant que ça, mais ça arrive quand même, après il y en aura plus souvent, au pif je dirais environ 15-20% des coups que tu vas prendre seront des crit.

Moi ce qui m'embete c'est pour mon sniper, j'avais pris chevre myotonique qui est plutot rigolo et utile puisque mon sniper n'a pas énormément en force, ca peut lui éviter de se prendre un crit.
Mais le trait maniaco dépressif avait l'air vraiment fun ! Le problème c'est que je me suis habitué à répartir des mes attributs par chiffres pairs (pour avoir un max de bonus ) et beaucoup de choses ne sont pas claires avec ce "maniaco dépressif".
Genre si j'ai 1 seul point en chance par exemple, est ce que ça passe a zero ? idem si j'ai 10 en force, est ce que je passe a 11 ?

A mon avis pour Maniaco dépressif il faut répartir ses points d'attribut en impair pour toujours avec le bonus/malus sur du pair.
(je sais pas si je me suis bien expliqué ^^ )

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
14 octobre 2015 à 11:15:15

40-50 niv :ouch:
Ah! oui quand même c'est rentable :)

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
14 octobre 2015 à 11:19:20

Par contre il y un truc je ne sais vraiment pas ce que c'est. Je pense que c'est nouveau, mais en fonction des points dépensés dans les diverses compétences, il y a des traits qui se débloquent genre "Chargez !" pour les armes contondantes, mais aucune info la dessus !
Quelqu'un saurait m'en dire plus ?

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
14 octobre 2015 à 11:20:52

Le 14 octobre 2015 à 11:15:15 arwenai a écrit :
40-50 niv :ouch:
Ah! oui quand même c'est rentable :)

Et pour préciser encore plus, le niveau max varie entre 40 et 50 car un perso qui a beaucoup de compétences du style crochetage etc gagnera un peu d'xp en plus, et pourra tenter le niveau 50, mais pas un mec qui ne sait que tirer sur tout ce qui bouge^^

kouggharr kouggharr
MP
Niveau 9
14 octobre 2015 à 12:34:12

Le 14 octobre 2015 à 11:19:20 Raccoon_ a écrit :
Par contre il y un truc je ne sais vraiment pas ce que c'est. Je pense que c'est nouveau, mais en fonction des points dépensés dans les diverses compétences, il y a des traits qui se débloquent genre "Chargez !" pour les armes contondantes, mais aucune info la dessus !
Quelqu'un saurait m'en dire plus ?

Ca c'est les talents (Perks). Je sais pas encore comment on gagne des points la dedans (vu que comme d'hab, j'refais ma team 50fois) mais ca va permettre de debloquer des Talents.

Pour les Quirks, c'est ultra pénalisant je trouve.
En + sur mon "leader" j'avais mis enfant du cirque pour le bonus d'esquive (et malus de commandemant, mais osef car lui qui a ce skill) mais .... me voir sapper en clown et surtout ne pas reussir a enlever ça, ça m'a gavé.

Celui qui me tente c'est celui avec les animaux mais je connais pas le malus. :P

Bref, vais encore me taper la quete de la radio 40fois avant de trouver "ma" team ;)

(deja, j'hesiteavec gun ou shotgun pour un perso coté "RP" - des avis ?)

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
14 octobre 2015 à 12:44:32

kouggharr, effectivement les malus sont assez importants mais certains sont moins pénalisants que d'autres, comme par exemple ceux qu'a choisi arwenai.
Et sinon certains quirks ont des malus moins pénalisants suivant ton perso, comme expliqué plus haut, la voie de la gnole fonctionne bien avec des armes qui ont de base peu ou pas de chance de cc, comme les armes a énergie, ou encore certains quirks pour le cac, mais je te laisse lire les posts au dessus^^

Ok pour les talents j'avais pas capté ! merci ;)

Je suis comme toi j'arrive jamais a me décider pour mon équipe mais j'adore créer différentes escouades pour voir les différentes tactiques que je peux aborder.

Sinon pour ta question de gun ou shotgun, quand tu dis gun, tu veux dire le fusil d'assaut ?
Le fusil a pompe est vraiment génial je trouve, il peut faire super mal, et a plusieurs ennemis, l'avantage c'est qu'on a pas besoin de mettre énormément de points dedans. Sinon je met en général le fusil a pompe sur mon cac ou mon leader.

PS : moi mon leader a des mouches qui lui tournent autour :rire: alors je sais pas si c'est un "skin" lié a un vetement ou simplement parce que je lui ai mis "Connard" comme quirk, mais je trouve ça fun^^

Busard Busard
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 12:47:33

Le plus rigolo c'est élevé dans un cirque, le perso ressemble vraiment à un clown.

Perso j'ai donné à tout le monde le point de compétence en moins pour les 9 permiers niveaux et ensuite un point de compétence supplémentaire jusqu'à la fin. En gros c'est un malus jusqu'au niveau 19 et après c'est que du bonus jusqu'à la fin du jeu.

Le 14 octobre 2015 à 11:07:30 Raccoon_ a écrit :
Mais le trait maniaco dépressif avait l'air vraiment fun ! Le problème c'est que je me suis habitué à répartir des mes attributs par chiffres pairs (pour avoir un max de bonus ) et beaucoup de choses ne sont pas claires avec ce "maniaco dépressif".
Genre si j'ai 1 seul point en chance par exemple, est ce que ça passe a zero ? idem si j'ai 10 en force, est ce que je passe a 11 ?

Perso j'ai testé avec le trait qui donne +2 ou -2 selon le niveau pair ou impair du perso et les attributs ne semblent pas descendre en dessous de 1 ni monter au dessus de 10. Je vais tester un peu plus maniaco-depressif pour voir comment ça fonctionne précisément.

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
14 octobre 2015 à 12:53:05

Le 14 octobre 2015 à 12:47:33 Busard a écrit :
Le plus rigolo c'est élevé dans un cirque, le perso ressemble vraiment à un clown.

Perso j'ai donné à tout le monde le point de compétence en moins pour les 9 permiers niveaux et ensuite un point de compétence supplémentaire jusqu'à la fin. En gros c'est un malus jusqu'au niveau 19 et après c'est que du bonus jusqu'à la fin du jeu.

Le 14 octobre 2015 à 11:07:30 Raccoon_ a écrit :
Mais le trait maniaco dépressif avait l'air vraiment fun ! Le problème c'est que je me suis habitué à répartir des mes attributs par chiffres pairs (pour avoir un max de bonus ) et beaucoup de choses ne sont pas claires avec ce "maniaco dépressif".
Genre si j'ai 1 seul point en chance par exemple, est ce que ça passe a zero ? idem si j'ai 10 en force, est ce que je passe a 11 ?

Perso j'ai testé avec le trait qui donne +2 ou -2 selon le niveau pair ou impair du perso et les attributs ne semblent pas descendre en dessous de 1 ni monter au dessus de 10. Je vais tester un peu plus maniaco-depressif pour voir comment ça fonctionne précisément.

Si c'est ça c'est vraiment pas interessant pour moi, j'ai tendance a faire des persos avec des attributs a 1/10 ^^
Par contre je test Psychopathe sur mon sniper c'est plutot pas mal, a chaque tir réussi le bonus se cummule donc les chances de critiques montent assez vite, mais faut pas se louper...

Busard Busard
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 12:57:34

Justement ça deviendrait plus intéressant avec un perso ayant des 1 (mais aucun 10)
Si un perso a 1 dans une stat, ça veut dire que le quirk ne peut pas la baisser et ne peut que l'augmenter.

wild22 wild22
MP
Niveau 5
14 octobre 2015 à 13:04:32

Petite question: pour le Quirks qui donne un costume de Clown: est-ce définitif ou est-qu'on peut l'enlever par la suite ?
Je trouve ça carrément relous...

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
14 octobre 2015 à 13:12:13

Le 14 octobre 2015 à 13:04:32 Wild22 a écrit :
Petite question: pour le Quirks qui donne un costume de Clown: est-ce définitif ou est-qu'on peut l'enlever par la suite ?
Je trouve ça carrément relous...

J'ai pas testé mais apparemment c'est définitif :d

Le 14 octobre 2015 à 12:57:34 Busard a écrit :
Justement ça deviendrait plus intéressant avec un perso ayant des 1 (mais aucun 10)
Si un perso a 1 dans une stat, ça veut dire que le quirk ne peut pas la baisser et ne peut que l'augmenter.

Effectivement ça peut etre pas mal vu comme ça. Mais généralement si tu as 1 dans plusieurs attributs c'est que tu mises pas mal sur les restants.
Mais même en étant a 8 ca te fait descendre a 6 c'est quand même super handicapant.
Je vois pas sur quel perso mettre ce trait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment