CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 2-3 questions sur le jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:52:31

Salut à tous, je viens faire un copier/coller de ce que j'ai demandé sur une news concernant le jeu, pour avoir plus de réponses comme un forum est sûrement plu actif qu'une news... C/C :

:d) J'ai adoré Fallout 3 et New Vegas, et je voulais tester les anciens Fallout, mais n'ayant pas de PC pour y jouer je me dis que la sortie de Wsteland 2 sur Ps4 pourrait être une bonne alternative... Du coup questions pour ceux qui ont déjà joué à Wasteland (2) : L'univers est-il proche de ce que j'ai pu connaître dans les Fallout sur Ps3 ? Le gameplay général risque t-il de me déplaire si je n'ai connu que les Fallout récents ? Et une idée du prix du jeu sur consoles ?

Merci d'avance ! (juste je veux pas avoir l'air arrogant ni rien mais si c'est pour me répondre qqchose comme "les consoles c'est de la merde" etc. c'est pas la peine, comme je sais que certains PCistes aiment pas les consoles)

arlink arlink
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 23:24:42

C'est assez difficile de te répondre concrètement...Le prix est inconnu mais je pense qu'il ne sera pas à plein prix (genre 40 boules pe mais je doute...)
Pour ce qui est du " va il me plaire" si tu as aimer l'ambiance de Fallout, oui il te plaira car on a le même degré de " fin du monde un peu décalée ". Par contre Wasteland 2 est un poil + orienté sérieux tout en ayant la dose d'humour noir. Après comme tu le sais peut être, Wasteland 1 à inspiré les 2 premiers fallouts donc...
Perso je préfère l'univers des 2 premières fallout et de ce wasteland é qui est plus proche de celui ci avec un univers plus sombre et moins édulcoré comme c'est le cas pour fallout 3 et NV.
L'autre + selon moi, c'est l'aspect gestion d'une équipe, très présent dans les anciens fallout qui a disparu dans les nouveaux, si c'est quelque chose qui t'ennuie, ça pourrait te déplaire, sinon, fonce !

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 11:20:29

Oui je savais pour Wasteland 1 qui est une sorte de "Fallout 0" :noel:
Je pense que je le prendrai alors, le côté gestion d'équipe m'a pas l'air dérangeant, ça change un peu en plus!

arlink arlink
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 11:35:59

Ah c'est cool :)
C'est même carrément génial je trouve la gestion d'équipe, Par contre tu dois bien penser dés le début quelle capacité, tu vas donner à qui pour pas "foirer" ton équipe donc la création de ton escouade prend un peu de temps.
Au pire, je te recommande pe de regarder quelques let's play sur youtube pour te faire une idée.

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:59:41

Ouais j'ai juste vu pour l'instant la bande-annonce l'univers m'avait l'air plaisant, après je regarderai peut-être d'autres vidéos pour voir le système de création d'escouades etc. :oui:
En tout cas merci :ok:

arlink arlink
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 22:54:14

Mais je t'en prie, j'essaie d'aider au mieux, dommage que ce forum soit un peu mort, ce jeu mérite mieux :(
Si tu as d'autres questions, hésite pas!

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:44:08

Ouais j'ai vu ça ! C'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde...
Bah au passage autre question, quel est son prix sur PC ? parce que j'aimerai avoir une idée du prix qu'il pourrait avoir sur console à sa sortie...

arlink arlink
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 20:09:15

Ça tourne autour de 20euros me semble il mais y a moyen de le trouver pour 3x rien

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
02 août 2015 à 01:50:35

Salut hollywood gun,

Je vois qu'arlink t'as répondu, je ne suis plus seul ici YEAH :hap:

J'ajouterais quelques infos :
Le prix du jeu est a 40 euros sur pc (prix steam ), sur console franchement je ne sais pas... mais a mon avis ce sera minimum 40 euros.
L'univers est effectivement plus sérieux que celui de fallout, surtout F3 et FNV, dans le sens ou tu rencontreras des scenes de torture etc. Mais il ne faut pas pleurer pour autant il y a quand même plein de blagues :d
Pour le gameplay ça te changera totalement des fallouts auxquels tu as joué puisque ici on parle de crpg - tactical rpg, chose limite incroyable sur console.
Ce qui te changera le plus par rapport aux F3 - FNV, ce sont les graphismes et le gameplay tourné tactical.
Pour l'univers... Ce n'est pas comme F3, où tu es dans une big ville, ça se rapproche plus de FNV, qui lui meme se rapproche de F1-F2 par rapport a F3, tu me suis ? :fier:
En fait, si je devais comparer l'univers de Wasteland, je dirai limite qu'il se rapproche plus de celui de Mad Max (même si oui ok il y a des robots dans Wasteland ! )

Par contre je te conseille de te renseigner quand il sortira, lire les avis concernant le portage console, parce que franchement je vois pas comment ils vont faire pour que ça soit intuitif avec une manette...

Donc en résumé :

si tu aimes les univers post apo, si tu as envie de découvrir le tactical rpg (meilleur système de jeu au monde :bave: ) et bien sûr si tu veux découvrir un rpg très bien narré et complet, avec une personnalisation très complète elle aussi, fonce !
Sinon attend F4 ça sortira à peu près en meme temps je pense :content:

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 16:30:31

Merci pour cette longue réponse Raccoon :noel:
Je pense que je le prendrai parce que comme tu as dit j'ai envie de découvrir ce style de jeu "tactique", alors dans un univers post apo je pouvais pas demander mieux :-)

Après le côté "intuitif avec une manette" j'en sais rien vu que je connais pas le système de combat etc. j'irai voir ce qu'en disent les "professionnels" , mais en tout cas l'univers me tente bien, car je recherche pas à ce qu'il soit une copie old-school de F3 ou FNV ça je sais que ça existe pas vraiment même les 2 premiers Fallout ne ressemblent pas tant que ça apparemment aux épisodes PS3/Xbox...

Et pour Fallout 4 je l'attends évidemment, ces't le jeu que j'attends le plus de l'annéee même en 2016 rien ne me tente autant que FO4 :bave:
Mais Wasteland 2 PS4 sort 1 petit mois avant, donc ça me laisserait le temps de plonger un peu dedans , même si je découvrirai pas tout ce qu'il cache en 25 jours je me doute !

Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
02 août 2015 à 19:40:15

Il y a peut etre moyen de tester Xcom sur PS4, je sais qu'il était sorti sur PS3 et, même si je n'aime pas le système de combat de Xcom, ça reste un tactical de la même manière que Wasteland 2.
F4 oui je l'attend aussi même si j'ai un peu peur par rapport aux dialogues qui ont l'air beaucoup moins intéressants, mais dans tout les cas faudra que je m’achète un nouveau pc parce que si j'essaie de faire tourner F4 sur celui là, il meurt direct ! :rire:

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 14:12:07

C'est con sur PS3 j'ai l'abonnement PS Plus un mois il y avait XCOM 2 en jeu gratuit mais je l'avais pas pris :pf:
Ah c'est chaud parce qu'on bon ordi de gamer ça coûte cher à mort non ?
Sinon tu penses que les 2 premiers Fallout j'ai moyen de les jouer sur un petit ordi portable acer ?
J'ai ça :d) https://farm6.staticflickr.com/5616/14970705253_81a5379c97.jpg :noel:
(en sachant que je connais vraiment rien aux config. sur PC etc. j'ai jamais joué sur ordi)

Message édité le 03 août 2015 à 14:12:54 par Hollywood-Gun
Raccoon_ Raccoon_
MP
Niveau 22
03 août 2015 à 15:20:23

J'en aurai pour 800 euros en prenant du bon matos je pense.
Pour F1 - F2 tu pourrais y jouer sur le pc de la bibliothèque municipale :rire:

Mais regarde quelques vidéos, parce que ce sont des jeux qui ont pris de l'âge, l'univers est riche, le scénario bien foutu, mais faut pas avoir peur de se péter les yeux.

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 23:58:45

"se péter les yeux" :noel:
Ouais bah ça va par contre même si je voulais y jouer honnêtement je sais même pas où acheter des jeux PC... Je connais de nom Steam évidemment mais je sais même pas c'est un site ou un logiciel ou quoi :hap:
Aucune idée de comment ça fonctionne :(

arlink arlink
MP
Niveau 7
04 août 2015 à 12:25:42

Ouais se Peter les yeux, c'est le terme exact je crois.
Tu le feras tourner sans soucis, le jeu est d'une richesse incroyable ( un immense coup de cœur perso... Et pourtant je l'ai fais il y a seulement 2-3ans... Si tu surmontes le début et que tu acceptes les graphismes... Il est génial.
Sinon oui le ta tical rpg, y a pas mieux!
Pour ce qui est d'achat de jeu y a steam qui est un bon plan. C'est un programme que tu installe ( ca se trouve sur Google en 0.5 secondes) tu créer un compte et les jeux sont liés à ton comptes. Dans le programme tu peux aller acheter des jeux dans un magasin virtuelle et les jeux sont alors téléchargés puis installe sur ta bécane.
Je pense que c'est clair, si pas demande, on est la..
Et sinon pareil, j'ai beaux préférer les 2 premiers fallouts au 3 et à nv... J'attends qd même fallouts 4 comme le Messie ( j'ai même prévu de poser des jours de congés à la sortie ! Honte à moi xD)

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 16:14:37

Okok bah si j'accroche à Wasteland 2 je me motiverai peut-être à test les premiers Fallout :oui:
Les congés le jour de la sortie :rire: mais bon ça le vaut bien :noel:

arlink arlink
MP
Niveau 7
04 août 2015 à 21:39:48

Graaaave! j'ai dis à ma fiancée "je t'aime chaton mais...Fallout!"

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 00:25:04

Elle comprendra :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment