CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté: salaud suprême

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 16:53:14

Je ne comprends pas du tout ce mode de difficulté qui n'est vraiment pas adapté.

Ne jouant qu'en Hard Mode sur tous les jeux, je passe mon temps à relancer la dernière sauvegarde vu la qualité et le nombreux de tirs foireux de ma Team. Sans compter le nombre faible de munitions qu'on récupère.
J'ai 95% de mes tirs qui passent, je ne sais où ! Et j'ai beau avoir réglé mes personnages, rien y fait.

Je trouve la difficulté sur ce jeu complètement foireux.

Est-ce que d'autres personnes ont le même ressenti? Car je me vois très mal de faire ce jeu en mode "enfant"

Message édité le 02 janvier 2015 à 16:55:39 par RoseRosenberg
Tchouri Tchouri
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 14:09:39

Y a 4 modes de difficultés...
Je pense que tu es assez grand pour trouver la solution tout seul :(

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 15:24:04

Tu n'as rien compris toi !

Retourne te coucher Ruquier.

Kyosha Kyosha
MP
Niveau 3
18 janvier 2015 à 19:23:20

Je joue actuellement avec une difficulté normale. (Le niveau juste au-dessus de bleu b*te). Niveau munitions, je m'en sors pas trop mal (elles doivent sûrement être plus abondantes qu'en Salaud Suprême) mais beaucoup de tire ratent. Il m'arrive régulièrement qu'un personnage ne touche rien sur 10 tirs consécutifs, même en le replaçant de façon optimal. Je pense donc qu'il s'agit d'un "problème" inhérent au jeu en lui-même.

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
19 janvier 2015 à 09:36:46

Je joue en HARD ( Ranger ) et le jeu n'a aucun souci :(

D'ailleurs je tiens à préciser qu"il est excellent, et réellement sous coté...Les quêtes sont bien écrites, les dialogues savoureux et les combats vraiment sympa.
Bizarrement je m'amuse beaucoup plus qu'à Divinity Original Sin ou là il y avait un réel problème de frustration :-(

Dans Wasteland 2 dès que tu augmentes le niveau de tes persos tu rates très peu tes coups et tes armes s'enrayent beaucoup moins :ok:

Après forcément si vos stats de départs sont mal foutus vous pouvez vous en prendre à vous même mais pas au jeu :(

ryubhang ryubhang
MP
Niveau 7
20 janvier 2015 à 00:42:45

Je joue en mode ranger aussi et mes tirs ratent très rarement.

J'avais commencé une autre partie en mode normal que j'ai arreté après quelque heures par manque de challenge et la seule différence que j'ai remarqué avec le mode ranger c'est la récupération de vie plus difficile.Il y a surement un boost de dégat des enemis aussi mais j'ai pas vraiment vu de différence au début du jeu. Dans ma partie actuelle qui est très avancé mes perso les plus fragiles peuvent se faire tuer en un tour si ils sont mal placé donc ca me tente pas trop de monter au dernier mode de difficullté.

C'est normal de rater beaucoup de tirs au tout début du jeu, peu importe le mode de difficulté, il faut un minimum de points investis dans les comp d'arme pour avoir un bon pourcentage de réussite.(les mods d'armes ca peut aider aussi et c'est accessible dès le début avec la compétence fabrication d'armes)

Les premiers levels montent très très vite donc ca devient plus facile assez rapidement. Et si c'est encore trop dur il suffit de recruter Angela dès le début qui est un personnage complétement cheat en début de partie.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 13:54:18

Sauf que tu peux avoir 100% en tir et que finalement tu ne fasses que rater les 3/4 du temps ou bien te prendre un enrayement à 3% très souvent ce qui n'est pas logique.
J'arrive plus souvent à ouvrir un coffre avec 10% difficulté que de faire un tir avec 100%.

Le jeu est surtout mal conçu. Que les mobs soient plus durent ou qu'ils ratent moins leurs tirs, ok. Mais pour le reste tout le jeu est bidon pour un jeu au tour par tour. Le placement doit compter d'abord et c'est sur ça qu'un jeu de stratégie doit s'appuyer. Ici, les mobs font 250mètres de parcours et les zones à couvert ils ne connaissent pas. L'IA est ridicule sur ce dernier point. Il suffit par moment de se mettre dans un endroit précis, pour qu'il s'agglutinent tous en un même point.
Les zones à couvert sont mal placées dans les zones de combat et il est nettement plus conseillé de jouer uniquement avec des personnages à distance.

Le gros soucis en jouant en Salaud Suprême c'est de délaisser l'aspect RP.

J'ai carrément récupérer Scotchmo et Ralphy en plus d'Angela.

ryubhang ryubhang
MP
Niveau 7
20 janvier 2015 à 14:49:18

Si tu as 100% ca ne rate jamais, soit tu as un bug soit on parle pas du meme jeu.
L'enrayement c'est juste que t'as pas de chance, peut etre meme que la carac chance peut jouer la dessus mais ca j'en suis pas sur. Su tu utilise les mods de chargeur (avec la comp fabrication d'arme) t'aura plus de problème d'enrayement sauf sur les arme lourde et le fusils a pompe mais vers la moitié du jeu on commence trouver ces 2 types d'armes avec 0% da chance d'enrayement.
Pour les forçage de coffre a 10% j'imagine que tu les as tester avec Scotchmo. Ce perso a 8 de chance et il fait énormément de réussite critique. Oui je sais c'est pas écris dans la description de la carac mais j'ai essayé de casser pas mal de serrure avec Scotchmo (pour avoir le succès) et ce con arrivait presque toujours a les ouvrir avec des pourcentages très faible. Alors que mon perso qui s'occupe des serrures en casse pas mal avec un bon pucentage.

Pour l'IA débile c'est un peu pareil dans tous les jeux, les adversaires cac te rush et les autres se mettent a couvert.
C'est tout a fait possible de jouer un perso cac (ce que je fais) mais pas le plus efficace ca c'est clair. C'est pas nul non plus, ca peut faire des dégats énorme mais tu t'en prend plein la gueule aussi enfin c'est un peut le but du cac c'est de tanker. Le mien sert surtout pour attirer les cac adverses pour pas qu'ils rushent mes distances.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 16:52:18

J'ai 100% sur mes tirs de sniper par exemple et ca touche une fois sur 5 pratiquement sur mon 1er tir en engageant le combat.
L'enrayement même sans mettre de mods ca me le fait très souvent.

Pour les coffres j'ai un personnage sans chance et je les ouvre pareil qu'avec Scotchmo. Idem pour les explosifs.

Pour l'IA non je la trouve très débile contrairement à un Fallout et les combats trop basés à distance.

Après ca dépend quand vous commencez le mode Salaud Suprême c'est avec des persos déjà finis niveau histoire ou bien des persos level 0?

Là j'ai tendance à avoir le jeu qui plante durant les combats au niveau de la caméra et une quête non résolue alors que j'ai sauvé les civils à l'Agrocentre..

Message édité le 20 janvier 2015 à 16:54:59 par RoseRosenberg
ryubhang ryubhang
MP
Niveau 7
20 janvier 2015 à 18:29:22

Sur le 1er tir d'engagement c'est possible que ca soit un bug ou la prise en compte du mouvement de la cible. En général j'attaque avec tous mes perso en meme temps pour débuter le combat sauf sur les gros combats ou je fais tirer un perso avec un silencieux.J'ai pas remarqué un tel taux d'echec sur mes tirs en tout cas je touche bien plus souvent qu'une fois sur 5.
Je joue pas en salaud supreme aussi je suis sur la difficulté juste en dessous ca vient peut etre de la.

Pour l'enrayement justement faut mettre un mod de chargeur pour avoir 0%. Angela peut récupérer des mods dès le début.

En salaud supreme c'est peut etre mal dosé ou prévu pour des perso importé la je peux pas t'aider. Essai le mode de difficulté en dessous pour voir la différence avec salaud supreme.

Le bug de la caméra ca me le fais aussi de temps en temps en combat, il faut toucher un ennemi pour un retour a la normal ou tu peux attendre un patch mais ca peut etre long.

Ce jeu a pas mal de bug et est clairement en dessous d'un Fallout mais je prend beaucoup de plaisir a y jouer.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:50:31

J'aime surtout Scotchmo pour ces dialogues impromptues. Mais je trouve le jeu inégal, inachevé et pas innovateur.

Le soucis, c'est que je joue toujours en mode difficile. J'ai essayé pas mal de compos différentes mais tu as 50% de faire des tirs ratés et de te prendre des enrayements.

Il y a notamment les "embuscades" où tu ne peux clairement pas orienter ou cibler les mobs que tu veux. Ca tire direct sur le 1er venu.

Madshow[Fr] Madshow[Fr]
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 04:31:56

Mwais,... vu que tu arrêtes pas de critiquer ce jeu, je serais toi, j'arrêterais d'y jouer et de vider mon sac sur ce fofo...
Parce que, tous les bugs / fonctionnalites mal pensées / problèmes que tu semble mentionner ne m'ont jamais sauté aux yeux !

TB-51 TB-51
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 08:17:11

se n'est pas parce que tu as 100% de tir au siper que ton shoot sera reussi, si tu as ....2 en chance.
T'etonnes pas que tu foires tout si une partie de tes competences directemnt lié au combat sont mal upgradé.A mi parti je me suis aperçus d'un certain nombre d'imperfection (des perso incapable de se deplacer d'une case sans utiliser 7 pa, ou un perso qui tir tout les deux tours etc ) mais c'est aismeent corrigeable avec les bibelot et les niveaux.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 16:13:12

Madshow, achète toi des yeux. Ce n'est pas parce que je le critique que ca en fait un jeu de merde. Il faut savoir juger un jeu à sa juste valeure: bugs, graphismes, histoire, gameplay,etc. en étant impartial.

tb-51, je ne dis pas contraire. Notamment, tu as la capacité commandant qui peut aider. Mais quand tu es en mode Salaud Suprême, ces imperfections nuisent surtout au début jusqu'à la prison.

J'ai essayer pas mal de choses pour compenser les tirs ratés. Je pense surtout que le mode Salaud Suprême est fait pour des personnages ayant déjà finis le jeu et au maximum de leurs capacités.

Message édité le 25 janvier 2015 à 16:15:25 par RoseRosenberg
Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
08 février 2015 à 22:06:35

J'ai fini le jeu en salaud suprême. Les moments bien chauds, c'est l'agrocentre, je pense que c'est beaucoup plus simple de choisir highpool. Les phases où tu te traines tes armes depuis longtemps et que l’ennemi a passé au tier arme supplémentaire sont assez chaudes.

Après, y'a pas de secrets, faut optimiser sa création de personnages, bien comprendre qu'il y a des paliers intéressants dans les stats, ne pas hésiter à utiliser les explosifs, et se taper des aller-retours pour les soins gratuits.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 01:30:45

J'suis en salaud suprême là et je vois pas trop la différence avec ranger pour l'instant. J'ai bientôt fini la première partie et pas de difficulté particulière pour l'instant.

ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:18:48

Je joue en Ranger et j'hésite à monter la difficulté car je surclasse les ennemis maintenant et surtout j'ai des ressources en abondance depuis que je me la joue marchand, que ce soit balles, armes, soins, j'ai tout, mon infirmière doit avoir 50 trousse de soin 35-40 et 60 45-60, sans compter les kit de rea... J'ai dévalisé l'armurier de la citadelle au niveau des armes et protections.

Après j'ai lu que la difficulté grimpais en flèche à partir de Damonta donc j'attend d'y être pour voir, mais pour le moment je surclasse totalement mes ennemis depuis le camps des nomades du rails.

Fatal-_-Error Fatal-_-Error
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 16:17:20

C'est simplement un mode extrême a l'ancienne, proprement injuste et vicelard, fait pour ceux qui connaissent les méchaniques du jeu parfaitement ET qui ont envie d'en chier des bulles par les doigts de pieds ...
Si c'est trop hard pour toi, descend d'un cran.
Perso je joue comme toi a tous les jeux en difficulté max, ce qui vu le niveau moyen de difficulté des jeux d'aujourd'hui est bien compréhensible, Wasteland 2 est un des très très rare titre pour lequel je déconseillerais la difficulté max pour une première partie, meme a un joueur expérimenté.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
26 octobre 2015 à 16:34:18

Euh, je suis pas vraiment d'accord avec ta première phrase, VDD :
Le mode de difficulté max sur W2 est un mod "max" très classique, qui repose sur un simple "ré-équilibrage" des dégâts :

Supreme Jerk:
Healing at Level up: No
Healing over time: No
Damage dealt: 50%
Damage suffered: 200%

Il n'y a aucune différence pratique avec le mode de difficulté "Ranger", sauf que les dégâts infligés/encaissés sont encore un peu plus corrigés.

En gros, ça ne rend le jeu plus difficile que parce que tes balles font moins mal, tandis que les leurs piquent plus.
C'est déjà pas mal, tu me diras :)

Je trouve la difficulté SJ peu intéressante sur W2 à cause de ça, justement... ça ne change rien au jeu, juste des combats contre des adversaires plus longs à tuer, et qui peuvent te tuer plus vite.
Il faut mieux préparer les combats, avoir une team optimisée pour ça, mais tout le reste du jeu est inchangé.
Déjà que les joueurs ont tendance à focaliser sur les builds "optimisés" combat souvent au détriment du rp ou de l'originalité...

Je préfère la difficulté "Ranger", que je trouve bien balancée pour le jeu dans sa durée. C'est quand même un peu trop facile à la fin, mais bon : après tout t'es un Warrior, à ce stade ^^

La difficulté "Seasoned", par contre, est un trop facile... Même un débutant, après avoir éventuellement un peu galéré au début, se retrouvera à survoler les combats aisément, sauf à faire n'importe quoi...

Fatal-_-Error Fatal-_-Error
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 17:28:05

Bah je ne partage pas ton expérience, lorsque j'y avais jouer sur PC lors de la sortie de la vanilla j'avais constaté la meme chose que le créateur du topic, a savoir des taux de réussite aux tirs pas mais alors pas du tout en adéquation avec ceux affichés dans les stats ... Bon moi j'aime bien en chier donc je m'y suis fait mais je comprends qu'on puisse etre frustré par un mode Ranger un peu trop facile et un mode suprême un peu trop hardcore.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment