CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recherche de guides pour noob

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hotbeer hotbeer
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 18:34:31

Salut,

Quelqu'un connaîtrait des bons guides/tutos (no vidéos svp, textes) pour commencer à apprendre à jouer ?
Ca fait une vingtaine d'heures que j'essaie de jouer et je comprends toujours pas ce qu'il faut faire...
Peu importe la race je vois limite pas la différence, je vois pas comment me développer, je vois pas si y faut privilégier certaines planètes, si y faut rester groupé ou s'éparpiller...

Je suis perdu et ça me gonfle au point que j'arrive tour 40 en 5 min.

J'ai déjà du mal à comprendre comment m'installer, j'imagine pas comment je vais galérer quand je devoir essayer de déchiffrer la construction des vaisseaux ( je sais d'ailleurs pas quand faut commencer à construire et ni ce qu'il faut monter pour avoir une flotte qui tient la route).

Voilà, donc si quelqu'un connaît des guides pas trop mal foutus (hors vidéo je répète, pas la motivation de me taper 6h de vidéo pour savoir comment jouer les 20 premiers tours).

Je sais que ce topic pue la défaite mais j'ai envie d'apprendre à jouer à ce foutu jeu (vs IA) sans y passer 6h par jour, c'est qu'un jeu :(

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
23 octobre 2016 à 12:33:57

Le 27 septembre 2016 à 18:34:31 HotBeer a écrit :
Voilà, donc si quelqu'un connaît des guides pas trop mal foutus (hors vidéo je répète, pas la motivation de me taper 6h de vidéo pour savoir comment jouer les 20 premiers tours).

En disant ça tu bloque déjà 90% des réponses potentielles... :sarcastic:
Endless Space est un jeu ou il te faut bien réfléchir, et réfléchir prends du temps...

Le 27 septembre 2016 à 18:34:31 HotBeer a écrit :
Ca fait une vingtaine d'heures que j'essaie de jouer et je comprends toujours pas ce qu'il faut faire...

Gagner la partie ? :hap:
La vraie question serait plutôt: Comment gagner ?

Le 27 septembre 2016 à 18:34:31 HotBeer a écrit :
Peu importe la race je vois limite pas la différence, je vois pas comment me développer, je vois pas si y faut privilégier certaines planètes, si y faut rester groupé ou s'éparpiller...

La différence des factions se remarque bien, mais il faut pour cela bien comprendre le fonctionnement d'une faction, adapter et optimiser son gameplay pour tirer tout le potentiel d'une faction. Mais si tu as déjà du mal avec certains termes du jeu, il est clair qu'une description d'une faction avec ces termes ne t'aidera pas d'avantage...
Bien-sûr qu'il faut privilégier un type de planète particulier, qui change selon ta faction. Groupé ou éparpiller, cela dépends aussi... De ton gameplay, de ta faction, des système aux alentour, de tes ennemis... Le problème quand on débute à Endless Space est qu'il n'existe aucune réponse prédéfinie. Chaque faction et chaque partie est différente, il y a bien trop de critères à prendre en compte pour donner une réponse valable dans tous les cas...

Bref, ce que je te conseillerai pour apprendre à prendre le jeu en main, c'est de déjà regarder des vidéos sur Youtube... Désolé mais c'est bien le meilleur moyen d'apprendre, et je ne vois pas pourquoi regarder une vidéo te dérange :doute:
(Perso, j'ai commencer avec celle la https://www.youtube.com/watch?v=eXCRRdhUNiA )
Et si vraiment tu veux de l'écrit, tu as toujours le Wiki officiel:
http://fr.endlessspace.wikia.com/wiki/Wiki_Endlessspace:Wiki_Endless_Space_Francophone

SI tu veux 2 3 conseils assez généraliste
- Il convient bien souvent de toujours prendre une exploitation de planète pour la nourriture dès sa colonisation, afin d'augmenter le plus rapidement possible sa population, et donc par définition, sa production.
- Même si le jeu te met un taux d'imposition à 40% en début de partie, je conseil de baisser celui-ci dès le début de partie, par exemple à 30%, un truc de genre.
- En laissant ta souris sur un élément du jeu, tu as toujours une petite pop-up qui s'ouvre, et te donne pleins de détails, et c'est hyper utile lorsqu'on débute, passe ta souris un peu partout au début, c'est ce que moi j'ai fais, et j'ai appris pleins de choses :)
- Endless Space n'est pas le genre de jeu que tu fini en 6h justement... Une partie peut vraiment durée longtemps... Et peut paraître assez longue à son début, du fait que tu n'as que peu de choses à faire... Je te conseils de jouer en vitesse élevée, et de te fixer des objectifs, par exemple: débloquer la recherche 'effet casimir' avant le tour 20. I lest même possible de la débloquer avant le tour 10, à condition d'avoir une faction personnalisé :cool:.
- Joues, encore, et encore... C'est en jouant qu'on apprends :ok:

Message édité le 23 octobre 2016 à 12:37:07 par Wabon95
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment