CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel jeu de merde

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
adiclass adiclass
MP
Niveau 9
04 mai 2018 à 02:11:27

Je comprend pas l’engouement... heureusement je l’ai eu du ps+ mais je m’attendais quand même à un bon jeu...

Sky02100 Sky02100
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 02:49:17

C'est ton avis... mais c'est loin d'être l'avis de tous :rire:

CislamerZ CislamerZ
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 18:30:01

Alors moi je viens de le commencer, et franchement je surkiffe le côté "lion en cage" comme Jodie le decrit :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2018 à 00:00:57

Quel jeu de merde... quel argùment constructif :honte:

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
05 mai 2018 à 14:41:48

Le 05 mai 2018 à 00:00:57 Prince-Notice a écrit :
Quel jeu de merde... quel argùment constructif :honte:

Pourquoi? Il y a besoin d'arguments constructif et élaboré pour d'écrire une merde?

J'avais vraiment apprécié heavy rain à l'epoque, à la différence de ce jeu qui ne m'envoyer clairement pas du rêve à sa sortie. J'avais eu du flair de ne pas le prendre il faut croire...
Dire que certains ont payer ce jeu au prix fort...

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
05 mai 2018 à 14:54:31

Pourquoi? Il y a besoin d'arguments constructif et élaboré pour d'écrire une merde?

Le jeu a des qualités indiscutables comme un personnage principal extrêmement attachant, des scènes d'actions pop cornes et vraiment prenantes (le chapitre hunted et la mission en afrique par exemple), une immersion au top niveau avec des petits détails qui font qu'on s'y croit (je pense surtout au chapitre dinner et ceux où l'on incarne jodie enfant), un rythme très bien géré etc...

Perso, je considère le chapitre homeless comme étant un pur chef d'œuvre d'immersion et d'émotions.

Dire que tout est à jeter serait d'une mauvaise foi absolue.

Message édité le 05 mai 2018 à 14:58:40 par Yuimizu
analgood analgood
MP
Niveau 9
05 mai 2018 à 18:22:31

Le 05 mai 2018 à 14:54:31 Yuimizu a écrit :

Pourquoi? Il y a besoin d'arguments constructif et élaboré pour d'écrire une merde?

Le jeu a des qualités indiscutables comme un personnage principal extrêmement attachant, des scènes d'actions pop cornes et vraiment prenantes (le chapitre hunted et la mission en afrique par exemple), une immersion au top niveau avec des petits détails qui font qu'on s'y croit (je pense surtout au chapitre dinner et ceux où l'on incarne jodie enfant), un rythme très bien géré etc...

Perso, je considère le chapitre homeless comme étant un pur chef d'œuvre d'immersion et d'émotions.

Dire que tout est à jeter serait d'une mauvaise foi absolue.

je crois qu'il parle du jeu et pas de l'histoire...

Thibaultdu13 Thibaultdu13
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 20:38:19

Le 05 mai 2018 à 18:22:31 analgood a écrit :

Le 05 mai 2018 à 14:54:31 Yuimizu a écrit :

Pourquoi? Il y a besoin d'arguments constructif et élaboré pour d'écrire une merde?

Le jeu a des qualités indiscutables comme un personnage principal extrêmement attachant, des scènes d'actions pop cornes et vraiment prenantes (le chapitre hunted et la mission en afrique par exemple), une immersion au top niveau avec des petits détails qui font qu'on s'y croit (je pense surtout au chapitre dinner et ceux où l'on incarne jodie enfant), un rythme très bien géré etc...

Perso, je considère le chapitre homeless comme étant un pur chef d'œuvre d'immersion et d'émotions.

Dire que tout est à jeter serait d'une mauvaise foi absolue.

je crois qu'il parle du jeu et pas de l'histoire...

L'histoire fait partie du jeu, du coup je comprends pas trop ton message :hap:

FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 39
08 mai 2018 à 17:40:36

J'ai téléchargé le jeu avec beaucoup de curiosité. Si le début du jeu était "intéressant" (genre la fête d'anniversaire qui proposait une séquence sympa mais super mal écrite) j'ai vite déchanté par la suite. L'histoire est chiante au possible, le gameplay est frustrant (genre la séquence en Afrique, quel idée de merde! Si on veut un jeu d'action, on achète un vrai jeu de ce type).
Le scénar est nanardesque au possible, franchement ils sont aller très très loin dans les retournements de situations ridicules et les personnages "très méchant" (comme le général).

Du coup, si Detroit m'intéressait, ça ne me donne pas du tout envie de l'acheter. Dommage!

Edit: J'ai oublié le rôle de sidekick d'Aiden et les scènes d'actions horribles! Et pas mal de QTE qui ne servent à rien du tout...

Message édité le 08 mai 2018 à 17:44:10 par FandeDelormeau
balez71 balez71
MP
Niveau 3
14 mai 2018 à 16:25:34

Je rejoins globalement ce qu'avance Yuimizu plus haut dans la conversation. Le jeu ne mérite pas d'être enterré comme l'estiment certains commentaires ou tests que l'on peut lire sur le net.

La variété des environnements traversés, la variabilité de l'intensité des différentes scènes (tantôt intimistes, tantôt angoissantes, tantôt spectaculaires), le réalisme et la profondeur des personnages (notamment de l'héroïne bien sûr), le scénario bien ficelé ... Tout est réuni pour offrir un habile mélange entre jeu vidéo et cinéma.

Avec ce jeu, il est vrai que l'on touche à la définition première que peuvent avoir certains joueurs du jeu vidéo. Le débat est largement ouvert là-dessus. Pour autant, tout adepte de fiction, d'aventure, quelle qu'en soit la forme (livre, musique, cinéma, jeux etc ...), ne peut qu'apprécier au moins un minimum et ne pas renier cette histoire qui se permet en plus d'aborder des sujets graves qui nous concernent tous : la mort, ce qu'il y a après, les souffrances d'un proche en état de léthargie, la capacité à faire un deuil et à continuer de vivre malgré une perte tragique etc ... La vision scientifique et physique apportée pour illustrer ce qui relie notre réalité à l'inframonde est plutôt intéressante, tout comme la façon dont se présente l'au-delà (quand Jodie choisit de mourir à la fin du jeu après désactivation du condenseur ).

Et que de moments marquants tout au long de l'aventure. Des chapitres comme celui que Jodie passe dans la rue ont une dimension humaine et émotionnelle tellement forte. Celui du condenseur propose une ambiance glauque et malsaine au possible. Le passage chez les Navajos prône l'évasion de fort belle manière. Les scènes d'action telles que la traque en pleine forêt, les missions en Somalie ou au Karzistan sont intenses voire même violentes par moment.

En se servant d'une expérience personnelle à la base, Cage livre une oeuvre authentique et hyper réaliste grâce au techniques utilisées. Il suffit de regarder un peu les making of pour se rendre compte du travail colossal effectué sur ce jeu, avec un script au départ faisant 2000 pages ! Le tout servi par des acteurs de très bonne facture et une bande originale composée par Lorne Balfe et surtout produite par Hans Zimmer. Autant dire que les moyens ont été mis en oeuvre pour proposer une exclusivité Sony qui constitue un argument en plus dans la déjà très large ludothèque de la console.

En espérant avoir donné envie à certains joueurs de s'y pencher ou de retenter l'expérience pour ceux qui n'ont pas adhéré en premier lieu ... Clairement, la frontière entre jeu vidéo et cinéma n'a jamais été aussi fine qu'actuellement. Et Beyond Two Souls fait partie des témoins de ce fait, à sa manière, mais incontestablement.

pepetinho pepetinho
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 17:42:37

Waou vdd tu as tout Dit! Je suis fan de cinéma et de jeu vidéo qui bouge plutôt (r6,FIFA et j'en passe...) mais ce jeu m'a clairement fait changé d'avis sur les jeu solo! Bref actuellement en vacances j'ai torché le jeu en 2jours en attendant ma femme qui bosse et waou! J'ai adoré! Je me demande juste si des gens on refais l'histoire d'une autre manière?

balez71 balez71
MP
Niveau 3
17 mai 2018 à 15:45:21

Il paraît qu'il y a une vingtaine de fins différentes. Cela dit, on peut vite arriver à un tel nombre si l'on combine les cinq fins principales (4 si Jodie choisit la vie + 1 si Jodie choisit la mort) et les personnages décédés ou non durant l'aventure. A quelques scénettes près, rien de fondamental à mon avis.

Personnellement, j'ai profité de mes 2 semaines de vacances début mai et de mes dernières semaines d'abonnement gratuit au PS+ (obtenu à l'achat de la console) pour faire Beyond. J'ai donc pu tester les 4 fins "Jodie en vie" et la fin "Jodie dans l'au-delà" sachant que je n''avais pas toujours les mêmes personnages morts et vivants. Je n'ai par contre pas essayé d'échouer à la désactivation du condenseur. Peut-être que cela occasionne une 6ème "grosse" fin possible.

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 54
18 mai 2018 à 15:27:48

Quel topic de merde.

1293870292 1293870292
MP
Niveau 8
18 mai 2018 à 20:54:53

+1 une vrai daube ce topic

y'en à qu'on été pendu pour moins que ça à créer autant de chiasse

Zangd4r Zangd4r
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 11:41:09

:rire:

+2! Mais quel topic de merde

balez71 balez71
MP
Niveau 3
21 mai 2018 à 09:28:32

Le 19 mai 2018 à 11:41:09 Zangd4r a écrit :
:rire:

+2! Mais quel topic de merde

Le 18 mai 2018 à 20:54:53 1293870292 a écrit :
+1 une vrai daube ce topic

y'en à qu'on été pendu pour moins que ça à créer autant de chiasse

Le 18 mai 2018 à 15:27:48 Pachanga270 a écrit :
Quel topic de merde.

Ok les gens, ce topic n'a pas été amené de la façon la plus fine qui soit ... Mais pourquoi pas essayer d'élever un peu la discussion en débattant réellement du sujet qui n'est autre que : " Beyond Two Souls sur PS4, 5 ans après sa sortie en 2013, bon ou mauvais jeu ? Aimez-vous ou pas ?".

Bonne semaine à tous ++

Message édité le 21 mai 2018 à 09:29:11 par balez71
lalilulelo78 lalilulelo78
MP
Niveau 9
01 juin 2018 à 15:00:36

https://chezmarko.fr/jeu--de-merde-07-beyond-two-souls/

bebop84000 bebop84000
MP
Niveau 1
11 juin 2018 à 11:33:07

Salut,
Pour moi ce jeu est mauvais. Il rassemble une tonne de clichés du cinéma hollywoodien, ce qui ne laisse aucune surprise. La narration n’est pas mal, graphiquement correct mais les côtés positifs s’arrêtent là. Point de vue gameplay, je trouve que celui-ci aurait pu être amélioré, surtout pour les angles de caméra qui parfois empêchent de voir le point qui sert à réaliser l’action. On n’a globalement pas le choix de courir ou de marcher car cela nous est imposé, pas de touche pour cela... La musique n’est pas des plus marquantes non plus.
Plus un film interactif à mon sens qu’un véritable jeu, mais rien d’étonnant puisque c’estait déjà comme ça sur Heavy Rain.

Napsteur57 Napsteur57
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 14:58:31

Mouais, je l'ai terminé mais n'ai pas aimé l'expérience. Heureusement qu'il était gratos sur le PS+. Ce truc est un film, pas un jeu! C'est bien beau de mettre des QTEs de merde dans tous les sens mais j'aurais préféré plus de libertés dans l'action, surtout quand tu te rates. Là j'ai eu l'impression de subir l'histoire plus que de la vivre

Broulangerie Broulangerie
MP
Niveau 54
23 septembre 2022 à 14:25:05

Bien d'accord avec l'auteur, c'était un jeu de merde. Je l'ai payé 5 euroent's et je vais le revendre de ce pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.91€
PC 19.99€ PS3 25.44€ PS3 42.32€ PS3 50.99€ PS3 68.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment