CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le gratte-ciel/L'arbre creux : le MEILLEUR concept de l'histoire de la licence ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RandyAirMarsh RandyAirMarsh
MP
Niveau 22
24 mars 2024 à 19:19:24

J'ai repris ma version de Pokémon Noir 2 après avoir visionné l'excellente vidéo d'Esquive la boule de feu à son sujet :d) https://www.youtube.com/watch?v=BGm0EFmlEUc&t=2s

Et je me rends compte qu'à l'époque de ma partie (2016) j'avais raté énormément de trucs dans le post-game, m'étant arrêté à capturer les quelques légendaires et faire 2/3 combats saisonniers en plus de brièvement explorer les nouvelles zones.

J'étais passé à côté du légendaire Gratte-ciel de la Ville Noire qui est probablement, à mes yeux en tout cas, le meilleur concept de l'histoire de la série Pokémon.

Le fait de parcourir des labyrinthes sur 10 étages remplis de dresseurs très puissants avec des teams stratégiques au niveau des objets tenus ou des capacités apprises, comprenant les meilleurs pokémons des 5 premières générations avec parfois des légendaires/fabuleux/évolution finale de starters comme Tortank ou Junko, est juste incroyable.

Et surtout, pour moi ce qui fait la différence, c'est que ce sont de vrais combats, c'est à dire des combats qui comptent. Il n'y a pas de limite de niveau et on gagne de l'expérience après chaque Pokémon vaincu, comme si ça faisait partie de l'histoire du jeu, la mécanique est très originale et agréable.

En bref, c'est un lieu qui mixte parfaitement les avantages à la fois des post-game en général et des divers zones de combat (dresseurs très puissant et stratégiques, impossible d'utiliser des objets de soin, boss final pour chaque zone, légendaires/fabuleux) et ceux d'une aventure classique (gain d'expérience, pas de limite de niveau, utilisation d'une équipe de 6 pokémons, changement en combat).

:d) Une formule mélangeant aussi bien les deux aspects du jeu donne un cocktail fantastique, du jamais vu dans l'histoire de la série et selon moi l'apogée des différents concepts post-ligue établi.

En plus la récompense finale de la zone vaut le coup puisque vous recevez un Griknot ou un Minidraco shiny, ce qui est un super cadeau !

Bref pour tous ceux qui comme moi étaient passés à côté pendant leur première aventure je vous recommande de relancer le jeu sur votre (3)DS et de profiter, vous en avez pour 5 bonnes heures minimum !

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
25 mars 2024 à 10:16:35

Tu as raté la meilleure partie post-game du jeu ... mon pauvre. Imagine ta joie si t'avais découvert ça à ta première partie. :hap:

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi.

La 5G est une perle d'innovation et de réussite.

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
30 mars 2024 à 10:18:59

La 5G est une perle d'innovation et de réussite.

Oui, elle a beaucoup de contenus intéressants, ...mais les pires Pokémon! :nah:

QuestionCon23 QuestionCon23
MP
Niveau 36
09 avril 2024 à 15:32:32

Le 30 mars 2024 à 10:18:59 :

La 5G est une perle d'innovation et de réussite.

Oui, elle a beaucoup de contenus intéressants, ...mais les pires Pokémon! :nah:

Non ? Y'a des masterclass

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment