CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Banner Saga
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Astuce] Abus du système de combat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:01:59

Salut !

Je ne sais pas si ce fofo est très actif, mais je voulais savoir ce que vous pensiez du système de combat de the Banner Saga. Je n'ai pas encore fini le jeu (ça ne saurait tarder), et pendant toute la première partie, j'ai trouvé le système vraiment super bien foutu (en particulier l'équilibre entre les stats et leur intérêt est vraiment super intéressant je trouve).

Seulement voilà, j'ai essayé de réfléchir un peu parce que quelque chose me gênait dans le système de tour par tour, et le fait que, lorsqu'on tue un ennemi, l'équilibre des tours ne change pas (on a toujours une alternance parfaite, sauf lorsqu'il n'y en a plus qu'un). Et j'ai finalement mis le doigt sur ce qui me dérangeait là dedans : on a intérêt à épargner ses ennemis.
Je m'explique : un ennemi vivant avec peu de vie n'est pas dangereux. Un ennemi faible, mort laisse accélère le roulement des tours des plus costauds. Conclusion : on a intérêt à affaiblir plein d'ennemis SANS LES TUER pour qu'ils monopolisent les tours ennemis sans générer de dégâts (moins que ceux full-life en tout cas). J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver de contre-exemple vraiment intéressant à cette stratégie.

Du coup, à part ça, je trouve le système de combat vraiment top, mais avec cette stratégie, beaucoup de combats deviennent vraiment beaucoup plus simples, en particulier quand on a un gros boss et plusieurs petits ennemis à côté. Suis-je le seul à y avoir pensé ? (j'en doute, mais je demande quand même)

Bon jeu !

titom87 titom87
MP
Niveau 39
25 avril 2016 à 13:42:35

C'est juste un élément stratégique supplémentaire à prendre en compte, oui diminuer l'ensemble des ennemis pour ensuite les achever et une solution, après il y a un juste milieu à trouver entre ceux qu'il vaut mieux neutraliser tout court dés le début (cf.les frondeurs) et ceux qu'on peut ce permettre de laisser à 1 point rouge.

Après il y a aussi l'impératif de la situation qui rentre en jeu.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
26 juillet 2016 à 12:25:12

intérêt à épargner ses ennemis.

Bin oui c'est le principe sauf les grenadiers qui doivent être impérativement tuer dans les tout premiers tours en effet ils continuent eux à faire un maximum de dégâts avec seulement un point de vie.

pour ensuite les achever et une solution,

C'est la seule sinon cela se paye en terme de victuaille qui affecte le moral est enclenche la spirale:
On les tue un par un = on ne fait pas le second combat = moins d'argent = moins de vivre/moins d'item = moins de puissance au combat = pas de second combat.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
12 décembre 2016 à 21:44:14

Se n'est pas vraiment un abus, c'est même probablement comme ça que les combats ont été penser.

Le seul combat ou je n'ai pas fait ça est le combat final. Sinon oui, laisser tout le monde au minimum sauf les plus fort, c'est la base du jeu.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
02 janvier 2017 à 14:03:27

sauf les plus fort

Non tous ..... sauf les grenadiers qui sont les premières cibles a atteindre..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment