CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : demande d'aide car je découvre la saga assassin's creed...papy de 48 ans!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LOOPING54000 LOOPING54000
MP
Niveau 6
11 janvier 2016 à 22:41:05

Bonsoir à toutes et à tous, je ne connaissais pas cette saga et je voulais la découvrir (surtout version PS4) j'ai fait l'acquisition de Assassin's creed 3 et Révélations sur PS3 afin de me "familariser" avec ce type de jeu avant d'attaquer UNITY sur PS4...j'ai du mal à comprendre comment il faut se battre disons "efficacement" (pour rappel je débute avec CREED III) UN GRAND MERCI à ceux qui voudront bien m'aider
MERCI à tous pr une réponse rapide
Cdt
FREDDY

LOOPING54000 LOOPING54000
MP
Niveau 6
11 janvier 2016 à 23:23:00

RE j'aimerais surtout avoir de l'aide sur les "techniques de combats" avec quelles touches on être efficace(triangle carré rond??? certaines ensembles ou séparées....car je ne voie aucune différence lorsque je les utilise..
MERCI à vous
mais j'ai l'impression d"être complètement transparent.... à 48 balais, je ne me considère pas si vieux pr découvrir ces jeux non???

LOOPING54000 LOOPING54000
MP
Niveau 6
12 janvier 2016 à 23:42:53

Bonsoir je vois que tout le monde n'a rien à faire de mes questions...FORUN INUTILE!!!
ce jeu est débile...lorsque je vais dans menu, et définis un objectif (par ex. une page almanach, dès que j'approche de mon objectif on me dit qu'il faut revenir plus tard car "page perdue"!!!!! je n'y comprends rien à ce jeu...
de même, pourquoi mon personnage a-t-il une sorte de "toile d'araignée" parfois??
ET je dois accompagner Lee sur le front de mer, si je ne suis pas trop con, l'objectif c'est bien un rond vert non ??
Mes questions n'intéressent personne à priori??? N y a t il personne de passionné sur ce type de jeu??

napoleon_2013 napoleon_2013
MP
Niveau 5
13 janvier 2016 à 21:40:18

Bonjour a toi
Ne t'inquiète pas sa jeu est débile c'est normale cependant si tu veux commencer assassin's creed commence par le II
Il est plus complet que le III et l'histoire est plus passionnante
Avis d'un expert ayant fini tous les assassin's creed a 100 %
Cordialement

LOOPING54000 LOOPING54000
MP
Niveau 6
13 janvier 2016 à 22:49:45

mais c'est quoi ce site????????????????? je viens d'écrire un roman pour répondre à Napoleon_3 et tout part en vrille........................................n'importe quoi!!!!!!!
Non slmt dégouté et très déçu par ce jeu mais là, c'est la cerise sur le gateau!!!!
SITE NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déjà lorsque j'ai joué Evil within ça beugait un max!!!!!!!!! QUE FONT-ILS pour assurer une communication CORRECTE en les membres?

LOOPING54000 LOOPING54000
MP
Niveau 6
13 janvier 2016 à 23:11:36

PARDON c'était pour Napoléon_2013 et non 3 désolé.........
enfin bref....cela fait 3 fois que j'essaie en vain de posté un foutu message sur ce forum et à chaque fois tout par en sucette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref jeu de m....de! et site du même genre!
en fait il ne s'agit pas du tout d'un jeu d'infiltration comme il est prétendu dans les commentaires de ce mm site vantant ce jeu! très déçu d'un jeu débile où il faut tuer du soldat sans arret pour RIEN!!!
ALORS messieurs de JEUXVIDEO.com arrêtez de SURNOTER ce genre de jeu débile!!!!

LOOPING54000 LOOPING54000
MP
Niveau 6
14 janvier 2016 à 02:05:22

salut tous, c'est bon j'abandonne ce jeu bas de gamme qu'est AC3....je commence REVELATIONS et je découvre ENFIN un jeu qui me semble intéressant!...
Si vous avez des conseils, ils seront les biens venus.
MERCI à tous

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 03:53:48

Bon, alors on va essayer de faire les choses dans l'ordre :)

mais j'ai l'impression d"être complètement transparent.... à 48 balais, je ne me considère pas si vieux pr découvrir ces jeux non???
(...)
Mes questions n'intéressent personne à priori??? N y a t il personne de passionné sur ce type de jeu??

Votre âge n'a aucun impact, c'est même intéressant de voir que toutes les générations s'y retrouvent. D'ailleurs, il y avait un topic pour rassembler les joueurs dans la trentaine/quarantaine (mais je crois que c'était pour ACRevelations) donc vous n'êtes pas seul :o))
La raison est toute autre. Les forums des jeux ont leur "cycle de vie" assez défini.
- A l'annonce d'un jeu, le forum devient de plus en plus peuplé, les gens sont impatients, discutent de ce qu'il pourrait y avoir dans le jeu, des news, etc.
- A la sortie du jeu et dans les mois qui suivent, le forum bat son plein avec la plus haute activité, et des topics de demande d'aide dans tous les sens et des joueurs qui aident d'autres joueurs
- Quelques mois après la sortie, les forums se vident petit à petit, et relativement vite plus le temps passe.
- Si le jeu fait partie d'une série, les gens "migrent" sur le forum du jeu successeur, ce qui décroit encore plus l'activité du forum. AC en fait partie, ce qui fait que les forums les plus actifs sont ceux des 2 derniers jeux (Unity et Syndicate).

Comme vous pouvez le constater, AC3 est sorti fin 2012, et on est en début 2016 : ce forum-ci est assez...désert :) Il est tout à fait naturel de ne pas avoir de réponse immédiate ou rapide. Plusieurs jours peuvent facilement s'écouler, malheureusement.
Pour des prochaines fois, je vous conseille de voir si le jeu ne fait pas partie d'une série, et si oui, de tenter votre chance sur le forum le plus actif, qui est celui du dernier jeu sorti généralement (même si, il est vrai que le "bon" endroit pour poster est bien sur le forum du jeu en question). Cela vaut pour bon nombre de jeux, d'ailleurs.

Des passionnés, il y en a, mais lorsqu'un forum est peu fréquenté, les nouveaux messages/topics se font rares et donc les passages aussi. Moi-même, bien qu'en charge du forum, vu le peu d'activité, je passe tous les 3-4 jours environ, et la plupart du temps, en vain. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais mis le topic suivant en place : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-910079-1-0-1-0-wootie-a-votre-service-j-ecoute.htm Ainsi, il suffit d'y poster un message pour que je le voie dans mes notifications et intervienne rapidement sur le topic de la personne, car malheureusement, il n'existe pas de système pour notifier quand un nouveau message ou un nouveau topic est créé... Après, je peux pas aider davantage, n'étant pas un robot. Je propose de mon temps libre, mais si les personnes ne le voient pas...elles doivent prendre leur mal en patience :-(

Le 11 janvier 2016 à 23:23:00 LOOPING54000 a écrit :
RE j'aimerais surtout avoir de l'aide sur les "techniques de combats" avec quelles touches on être efficace(triangle carré rond??? certaines ensembles ou séparées....car je ne voie aucune différence lorsque je les utilise..

Hmm...Je ne sais plus s'il est possible, mais une bonne idée peut-être de refaire la mission du début sur le navire où ils expliquent (à peu près) les touches. En tout cas, cette question demandant pas mal de rappels pour moi, je reviendrai dessus demain dans la journée, si toutefois elle vous intéresse toujours.

Le 12 janvier 2016 à 23:42:53 LOOPING54000 a écrit :

lorsque je vais dans menu, et définis un objectif (par ex. une page almanach, dès que j'approche de mon objectif on me dit qu'il faut revenir plus tard car "page perdue"!!!!! je n'y comprends rien à ce jeu...

Les pages d'almanach sont un peu particulières car il ne suffit pas de s'en approcher. En fait, la page est bien marquée sur la carte, mais va "s'envoler" lorsque vous vous en approchez suffisamment. L'idée est de grimper sur les toits (si elle est sur un toit) mais à distance, pour pouvoir la repérer visuellement sur l'écran et suivre ses mouvements, et puis alors, il suffit de s'en approcher et essayer de l'attraper pendant que le vent l'emporte (donc courir derrière/sauter...faire tout ce qui est possible pour la rattraper). C'est une sorte de mini-jeu qu'ils ont introduit. Si vous ne parvenez pas à la rattraper (il suffit que le corps du personnage entre en contact avec la page, pas de touche spécifique à faire) au bout d'un certain moment, elle est "perdue" et réapparaitra à son point de départ après un moment (mentionné par le "il faut revenir plus tard").
En tout cas, les pages sont pas réellement utiles, c'est surtout un objectif secondaire facultatif pour que le joueur ait quelque chose d'autre à faire/à collectionner.

de même, pourquoi mon personnage a-t-il une sorte de "toile d'araignée" parfois??

Je suis pas sûr si on parle de la même chose, mais une sorte de "toile d'araignée" se trouve en général aux endroits où on peut faire une action (comme les portes des bars/magasins, les marchands si je me souviens bien, peut-être aussi la foule si on se cache entre 2 personnes, des armes qu'on peut ramasser, etc)

ET je dois accompagner Lee sur le front de mer, si je ne suis pas trop con, l'objectif c'est bien un rond vert non ??

Pour ça, j'ai répondu sur l'autre topic, donc je propose de garder cette discussion là-bas.

Le 13 janvier 2016 à 22:49:45 LOOPING54000 a écrit :
mais c'est quoi ce site????????????????? je viens d'écrire un roman pour répondre à Napoleon_3 et tout part en vrille

Hmm...je sais pas vraiment de quoi il s'agit. Il se peut que le site avait un souci à ce moment-là, mais a priori je ne vois pas ce qui aurait posé souci en dehors de ça. Peut-être un malheureux clic au mauvais endroit au mauvais moment? Ou "message trop long" et en fermant la notice, ça a effacé tout ou rechargé la page? (pas impossible).
Petite astuce un peu générique, lorsque vous vous apprêtez à écrire quelque chose d'assez long, peu importe le site, privilégiez un fichier texte sur votre ordinateur; vous pourrez ainsi y écrire, le sauvegarder quand vous voulez sans soucis, et il suffit de copier puis coller le texte ici pour l'envoyer. Moi-même je le fais régulièrement car le nombre de fois où un long texte disparait par inadvertance, c'est toujours assez énervant... Souvent l'erreur vient de moi, plus rarement, elle vient du site, mais par précaution, mieux vaut travailler dans un fichier texte, sauver et simplement copier quand c'est prêt.

Le 13 janvier 2016 à 23:11:36 LOOPING54000 a écrit :
PARDON c'était pour Napoléon_2013 et non 3 désolé.........
enfin bref....cela fait 3 fois que j'essaie en vain de posté un foutu message sur ce forum et à chaque fois tout par en sucette!!

Vu le manque d'infos, je peux pas aider d'avantage... Par contre, ce n'est jamais une raison pour perdre patience, s'énerver et insulter les choses, que ce soit un site ou un jeu. Mieux vaut souffler un coup que de répondre à chaud.
Et d'autres part, les insultes -plus que tout- ont tendance à faire "fuir" les gens et donner moins envie de répondre, donc lorsqu'on souhaite une réponse, perdre patience et tenir des propos vulgaires est tout sauf bénéfique... Ca ne fait pas avancer les choses, et ça donne encore moins envie d'aider.

en fait il ne s'agit pas du tout d'un jeu d'infiltration comme il est prétendu dans les commentaires de ce mm site vantant ce jeu! très déçu d'un jeu débile où il faut tuer du soldat sans arret pour RIEN!!!

AC est un jeu assez ouvert, et permet diverses approches. Ceux qui aiment foncer dans le tas, peuvent le faire; ceux qui aiment la discrétion et l'infiltration peuvent le faire aussi. Maintenant, si ce qui vous intéresse surtout, est de l'infiltration dans le style de Splinter Cell, AC ne convient pas vraiment, car il est plus orienté infiltration/action. De plus, ce 3e épisode est sans doute le moins orienté infiltration, étant donné le contexte et l'origine du personnage principal (que l'on découvre à partir de la séquence 4). Pour cela, comme Napoleon le mentionne, il serait bon de jeter un oeil aux AC précédents, dont le 2 (qui sera sans doute plus simple en terme de gameplay mais plus orienté infiltration, avec de vraies foules, des factions permettant de s'infiltrer, etc). Ici, cela se passe au début de 2 villes américaines et à la frontière, donc de grandes distances, de grandes étendues ouvertes, peu de gens, donc à part se cacher dans les arbres ou derrière des batiments/caisses/en hauteur le long des murs, ou dans des buissons, ce n'est pas facile...

Le 14 janvier 2016 à 02:05:22 LOOPING54000 a écrit :
salut tous, c'est bon j'abandonne ce jeu bas de gamme qu'est AC3....je commence REVELATIONS et je découvre ENFIN un jeu qui me semble intéressant!...
Si vous avez des conseils, ils seront les biens venus.
MERCI à tous

Bah, pour terminer...
1) est-ce qu'il vaut la peine que je réponde à la question des touches pour le combat dans AC3 ou pas, étant donné que vous semblez l'avoir abandonné?
2) le plus important est de se détendre et de profiter d'un jeu, et ne pas se laisser frustrer par quelque chose qui peut repousser aux premiers abords. Il y a des jeux simples aux premiers abords mais qui possèdent une profondeur de gameplay ou de scénario une fois qu'on s'y plonge d'avantage, tout comme des jeux compliqués aux premiers abords mais qui deviennent assez simples une fois les mécaniques assimilées et d'autant plus jouissifs, des jeux compliqués au point où ils deviennent inintéressants, comme des jeux simples mais très bien pensés et créés... Bref, y en a pour tous les gouts, l'important étant de s'y retrouver.
3) au sujet d'ACR (ou des autres AC qui précèdent AC3), le gameplay est plus facile à prendre en main, car chacune des 4 touches (A/B/X/Y ou carré/croix/rond/triangle) correspond à une "partie du corps" à peu près (les pieds/la main armée/la main libre/la tête) et les touches derrières permettent par ex. de switcher entre un profil passif (donc des actions "passives") et un profil actif, ou de rentrer/sortir d'un combat par exemple.

LOOPING54000 LOOPING54000
MP
Niveau 6
15 janvier 2016 à 02:10:23

Bonsoir Wootie et je vous remercie chaleureusement pour tout le mal que vous vous êtes donné pour répondre à toutes mes interrogations...je trouve super sympa que vous ayez pris autant de temps pour m'expliquer les tenants et les aboutissants de ce jeu...FELICITATIONS pr ce professionnalisme! Vous êtes un VRAI passionné....Certes, il est vrai que j'ai eu tendance à perdre un peu patience et m'énerver quant au jeu qui me paraissait un peu "débile" ds son fonctionnement...j'ai effectivement mis de côté AC3 et ai commencé Révélations qui est, somme toute, bien plus intéressant...tant par sa jouabilité que son histoire...
Un GRAND MERCI à vous pour vos explications et vos arguments! Néanmoins, il me semble que, malgré un peu d'énervement, soit, je le reconnais, je suis tout même resté un tantinet courtois...du moins j'espère que mon intervention a été ressentie comme telle...
Bonne continuation et je vais essayer de me familiariser avec Révélations avant (et j'ai hâte) de pouvoir commencer UNITY sur PS4.... peut être aurais-je besoin d'aide pour la suite...et j'espère alors pouvoir compter sur votre aide précieuse.
Vous faites de l'excellent travail! bravo! je ne m'attendais pas recevoir ce genre de message et j'en suis ravi!
Encore une fois, MERCI !!! et peut être à plus

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2016 à 11:22:13

:salut:

48 ans et tjs pas saisi le concept de commencer une série par le début, ne serait-ce que pour comprendre l'histoire, c'est le socle du jeu mine de rien. Ensuite y a des didacticiels plein le jeu qui explique le comment du pourquoi, y a un manuel utilisateur dans le jeu qui explique encore plus en détails... :fou:

En fait tu aurais commencé par le 1, écouter un peu ce que te dis le jeu sur les commandes et pratiquer un peu, tu faisais le tour en 1 heure, et suis large. Mais non, tu commences par le 3 pour pas le finir et aller direct sur révélations avant d'enchainer sur unity... :fou:

Commence par le 1, puis le 2, puis Brotherhood puis révélations puis le 3 puis black flag etc... C'est une série, je viens de la refaire la, franchement des gens de 48 ans comme toi dépasse mon entendement, du coup je tire la chasse en partant, suis décidément pas digne de gens comme toi, un conseil fraternel, commence par le début et soit attentif a ce que le jeu te dis, tout est expliqué pour des enfants de 5 ans, suis sûr que tu peut y arriver en t'amusant, c'est le but du jeu en plus, le truc de ouf !

:salut:

Message édité le 15 janvier 2016 à 11:25:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2016 à 11:31:50

PS : J'oubliais; courage et endurance a toi, :ok:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 19:46:52

Avec plaisir, malgré la frustration qui s'est ressentie au fil des messages. Par contre, je ne serais d'aucune aide pour Unity, l'ayant pas fait; quand à Revelations...ça remonte encore plus loin dans mes souvenirs donc pas sûr de pouvoir éclairer.

@wilckox : sauf qu'il faut le reconnaître objectivement, la refonte du gameplay qu'ils ont fait pour AC3 a été mal amenée et les tutos dans le jeu sont loin d'être clair. Si tu savais le nombre de gens qui sont restés coincés des jours dans le menu du livre des comptes la première fois car le tuto bloquait toute action autre que celle attendue (ou qui ne marchait pas bien sur PC), ou des gens qui ont eu du mal avec le système de combat/de contres/d'actions spécifiques (il me suffit de citer le combat à mains nues contre un pnj pour les lutteurs de Boston : la seule méthode pour réussir était de faire des contres à des endroits précis pour utiliser le décor......). Alors oui, ils ont "expliqué" des choses, mais les explications n'ont pas été pensées comme il faut et les menus (pour ne citer que ça) étaient simplement à l'état brut, sans aucune pensée pour des interfaces "user-friendly". Certaines choses ne se trouvent que sur la touche "select", d'autres sont enfouies par-ci par-là.... C'est une honte, point de vue programmation. Le jeu lui-même a été baclé, précipité par la sortie qui devait coincider avec la fin de l'année 2012 et ça se voit (quetes de livraisons qui démarrent avec un bouton et se terminent par un "merci", cinématique de Desmond dans le van recyclée 5 fois, la fin du jeu dans le présent baclée et inexploitée, le bug des gardes qui apparaissent à l'infini, missions d'assassinats - vides et inutiles, la chasse qui ne sert à rien...).
Donc non, ça n'a pas été expliqué pour des enfants de 5 ans, ça a été expliqué à la va-vite et expédié aussitôt fait, et ils ont laissé le soin aux joueurs de se débrouiller par eux-mêmes. :o))

P.S.
J'ai marqué le sujet comme résolu, mais si c'est pas le cas, faites-moi signe.

Message édité le 15 janvier 2016 à 19:51:15 par Wootie
LOOPING54000 LOOPING54000
MP
Niveau 6
16 janvier 2016 à 02:40:33

pour wilko....je trouve cette intervention plus qu'inintéressante....ds un premier temps, il suffit de se poser la question de savoir si j'avais les moyens de m'offrir tous ces jeux....j'ai eu l'opportunité de posséder AC3 et Révélations.....j'avais plus l'habitude de jouer aux, UNCHARTED, Tomb raider....et autre Call of.....mais sache que je me relève d'un cancer et que je tente de me distraire comme je peux et avec les moyens que j'ai......
Je trouve tout de même que ton commentaire est plus que méprisant et intolérant........
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année....
Cordialement

LOOPING54000 LOOPING54000
MP
Niveau 6
16 janvier 2016 à 02:44:35

Encore un grand MERCI à Wootie pour son aide et sa compréhension et sa patience pour aider un "nul" de 48 balais qui ne comprends pas un jeu qu'un enfant de 5 ans pourrait assimiler......(il se reconnaîtra!)
Merci et à bientôt peut être

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 janvier 2016 à 15:35:43

Le 16 janvier 2016 à 02:40:33 LOOPING54000 a écrit :
pour wilko....je trouve cette intervention plus qu'inintéressante....ds un premier temps, il suffit de se poser la question de savoir si j'avais les moyens de m'offrir tous ces jeux....j'ai eu l'opportunité de posséder AC3 et Révélations.....j'avais plus l'habitude de jouer aux, UNCHARTED, Tomb raider....et autre Call of.....mais sache que je me relève d'un cancer et que je tente de me distraire comme je peux et avec les moyens que j'ai......
Je trouve tout de même que ton commentaire est plus que méprisant et intolérant........
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année....
Cordialement

:salut:

Ta les moyens d'acheter une PS4 avec Unity dessus, alors que la série complète jusqu'a Black flag on la trouve a - de 10€ d'occase en cherchant un peu, la n'est pas le sujet, faut simplement être cohérent, et tous tes posts manque de cohérence, voila le pourquoi du comment de ma précédente réponse, rien d'autre que ça, tu confirmes la encore avec ton histoire de moyen...

Il y à 2 façons de prendre mon commentaire, sur la forme et sur le fond, tu choisis la forme... La aussi manque de cohérence, essaie le fond et prends ce qui est dit comme un appui et tu verras autre chose que l'intolérance au final, si j'étais réellement intolérant, j'aurais pris la carte de l'ignorance, et je ne t'aurais même pas répondu, au contraire j'allume une lumière et fraternellement dans le fond, mais la forme c'est tout ce qui prime de nos jours, tu devrais le savoir a 48 balais, j'en ai 2 de moins que toi. :ok:

Je maintiens, essaie de commencer par le 1, ils font même une version ou tu as tous les épisodes dans la même boite, ou presque, suis pas sûr sur le nombre, y a les 5 premiers de la série c'est sûr, faut vérifier, mon frère la pris pour 9.99€ d'occase, manque que Black flag il me semble...

Tient je viens de chercher : https://www.jeuxvideo.comm/jeux/compilation/jeu-113864/

Et je maintient encore que de commencer par le 1 aide grandement la compréhension de l'histoire et du gameplay du jeu, 100% sûr et certain, par contre commencer par le 3 sans le finir et aller sur révélations derrière manque de cohérence et n'aide absolument pas pour comprendre l'histoire et encore moins les mécaniques du jeu !

Bref, s'il faut finir par expliquer l'évidence de la cohérence c'est qu'il y a déjà un truc de bancal, et tu confirmes par ce topic, je ne veux en aucun cas te tacler, mais être un appui, tu choisis la encore la façon "bancale" d'entendre ma réponse, celui qui prend l'autre façon sera bien meilleur dans la compréhension de ce que j'ai dit et de l'histoire et du gameplay de cette série...

Conseil fraternel(bis), commence par le 1, tu vas te régaler, ça monte crescendo ensuite l'intérêt de cette série avec des haut et des bas, mais ça monte quand même... :ok:

Ou pas... Le fameux ou pas de l'an 2000.

Courage et endurance a toi,

Message édité le 16 janvier 2016 à 15:39:22 par
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 04:46:40

@Looping : Courage et bon rétablissement !

@wilckox57 : il faut reconnaître que sur la forme du premier message (surtout la fin), vous étiez très limite aussi. S'il n'y avait pas le fond derrière, j'aurais pu l'effacer, pour éviter un conflit... Ce serait quand même triste d'en arriver là, surtout sur un forum de jeux (et qui plus est, entre 2 personnes matures et d'un âge proche).
Sinon, 2 petites précisions :
- à aucun moment, l'auteur n'a précisé avoir acheté les jeux ou la console, donc il se peut très bien que des proches (amis, famille) lui ont prêté ou offert par exemple...
- concernant l'anthology, je ne connais pas son prix actuel, mais quand elle était sortie, son prix était plus qu'outrageant : 150€ ! Quelques mois plus tard, on la trouvait à ~70€ à Bruxelles. Ce qui était déjà plus adapté car les jeux qu'elle contenait auraient pu être achetés pour bien moins cher séparément.
Après, si elle est trouvable actuellement à 10€ en occasion, c'est vrai que c'est une opportunité à saisir :-)))

@Looping : en relisant le premier message, petite refléxion supplémentaire : pour se familiariser avec le "type" de jeu avant de jouer à Unity, je suis pas sûr en fait que faire l'un ou l'autre AC précédent soit utile. Dans le sens où Unity a connu :
- une refonte complète du Parkour (une composante principale des AC)
- au niveau des combats, là aussi il me semble qu'il y a une refonte (2e composante)
Après, pour le "type" et le fonctionnement global du jeu, oui, les précédents peuvent aider.

Sinon, j'ajouterais par rapport aux remarques de Wilckox, que ce topic peut vous intéresser https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-159402-1-0-1-0-info-ac-precedents-prendre-ou-pas.htm . Petite synthèse des 5 premiers épisodes, qui donne une meilleure idée des liens inter-épisodes.

Message édité le 17 janvier 2016 à 04:47:51 par Wootie
Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
12 février 2016 à 15:15:20

En tant que fan des épisodes old-gen de la franchise, j'ai toujours autant les boules de voir les gens commencer la saga par un épisode autre que le premier.
L'histoire passionnante que propose la franchise devient incompréhensible et du coup, bon nombre de joueurs passent à coté d'une des plus grandes qualités d'AC et ça a tendance à m'énerver ! Bon courage à l'auteur qui n'aura pas finit de se demander "qui est ce Desmond" :fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.22€ PS4 18.86€ PS3 23.50€ ONE 30.78€ 360 44.17€ ONE 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment