CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Problème sauvegarde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
philynx philynx
MP
Niveau 2
06 novembre 2015 à 21:17:54

Voilà mon problème :

J'ai acheté récemment AC3, installé sur un beau pc performant :)
J'ai joué hier, synchronisé au Cloud. Mais aujourd'hui, pas de partie sauvergardée !
Je tente tout, je cherche mais il semble que mon jeu ne sauvegarde pas. Je mets hors ligne, recommence, mais toujours rien de sauvegardé !!!

Aidez moi svp !!

A chaque fois il y a les 3 nouvelle partie quand je lance le jeu...

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 09:50:21

Evite de mélanger les sauvegardes offline et online, je dirais... Une autre personne avait déjà eu un souci avec les sauvegardes justement.
Comme ça, je conseillerais de choisir l'option "sauvegarde hors-ligne" (d'après ce que j'ai compris, c'est un choix à faire dans un menu, si je me souviens bien...peut-être lors du lancement du jeu).
Essaie aussi (même si ça devrait pas être ça) de lancer le jeu en mode "administrateur" (clic-droit sur le lanceur) et teste si la save offline marche...
Si t'as la possibilité (dans un des menus), essaie de trouver le chemin de sauvegarde hors-ligne sur ton ordinateur, et vérifie depuis l'explorateur de fichiers si quelque chose y est créé ou pas quand t'essaie de sauvegarder...

Tu peux également tenter de réinstaller le jeu (des fois, ça aide...), et contacter le support d'Ubi en expliquant ton problème, mais je te préviens, le délai de réponse peut être long (certains ont attendu un mois - un mois et demi) : https://support.ubi.com/fr-fr/

Pour la sauvegarde en ligne, je sais pas trop comment ça se passe mais vérifie que le jeu se synchronise bien avec ton compte (tente peut-être de te déconnecter puis reconnecter), mais j'ai aucune expérience avec les saves dans le cloud sur ordi :-(

Embro Embro
MP
Niveau 1
11 novembre 2015 à 16:09:45

Bonjour,
J'ai exactement le meme problème que toi, aucune partie ne se sauvegarde et j'ai systématiquement le choix entre 3 nouvelles parties !

J'ai acheté le jeu cette semaine, tout neuf en magasin, je précise qu'il ne s'agit pas de version piraté !

Je cherche partout mais aucune solution :(

Si jamais je trouve je te tiendrais informé !

CIao

Embro Embro
MP
Niveau 1
11 novembre 2015 à 20:18:36

Problème résolu pour moi !

J'ai désinstallé le jeu, réinstallé le tout, lancer uplay en mode hors ligne et en administrateur...et la miracle cela remarche !

En espérant que ça t'aide !

CIao bon jeu

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 02:58:18

Merci pour ta contribution Embro :) En espérant en effet que ça aide l'auteur également :-d

philynx philynx
MP
Niveau 2
15 novembre 2015 à 00:15:58

Ça a marché pour moi aussi ! Je crous que le problème vient du fait que le jeu ne crée la sauvegarde qu'a partir de la sequence 3 (avec Connor), puisqu'a ma première tentative je ne m'étais arrêté qu'en plein milieu de la séquence 2.
En tout cas merci à vous, désormais je jouerai en hors ligne seulement ;)

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 16:15:03

Hmm...normalement non, le jeu crée bien une sauvegarde fréquemment dès la séquence 1 il me semble :( Ce serait trop bizarre de forcer les gens à atteindre la séquence avec Connor pour commencer à sauvegarder...
M'enfin, tant que cette méthode résout le problème, tant mieux :-) (et personnellement, je ne peux qu'encourager à sauvegarder hors-ligne dans les jeux en général, car les sauvegardes "dans le cloud" signifient que vous êtes dépendant de leurs serveurs - donc s'ils sont hors-ligne/ont un problème, vous ne pouvez pas y accéder/sauvegarder, tandis que les bonnes "vieilles" sauvegardes sur votre machine (console, ordi...) ne dépendent de rien d'autre que votre machine...faut juste penser à les exporter si vous reformatez l'ordi :fier:

Nartuche Nartuche
MP
Niveau 1
25 novembre 2015 à 16:42:31

J'ai eu le même problème. Jeu acheté cette semaine et pas de sauvegarde après 4 bonnes heures de jeu. Je bloque un peu et ne désespère pas, je recommence, Uplay hors-ligne, synchro désactivée, etc, et puis même problème... J'essaye toutes les configurations possibles et chaque fois que je quitte le jeu, aucune sauvegarde. Après 10 tentatives (pour autant de cinématiques) et quelques cheveux en moins, je tombe sur ce topic, le premier à donner la solution à mon problème : il fallait que je lance Uplay en tant qu'administrateur (ce qui n'est pas le cas par défaut à priori). J'ai par ailleurs laissé Uplay en mode hors-ligne. Comme souvent la solution était toute bête. Merci aux contributeurs ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.16€ PS4 18.86€ PS3 23.50€ ONE 30.78€ 360 44.17€ ONE 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment