CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : help sauvegarde supprimée !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mica0709 mica0709
MP
Niveau 7
16 juillet 2015 à 09:38:02

Salut à tous, voilà mon fils a supprimé ma partie sur PS3 :-((

Je venais de commencer la séquence 9 à NY, j'avais toutes les armes, toutes les quêtes annexes étaient à 100% toutes les recrues au niveau assassin, toutes les plumes, la pages d'almanach, bref j'étais bien parti pour faire une très belle partie (105 heures).

Y a-t-il un moyen de récupérer la sauvegarde effacée (j'ai déjà cherché apparemment non mais bon je tente quand même).

Dans le pire des cas quelqu'un aurait l’extrême gentillesse de me filer sa save car je n'ai vraiment pas envie de tout recommencer ( je suis un papa qui bosse et qui joue environ 3-4 heures par semaine donc imaginez le temps que ça m'a pris :snif2:

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider :ok: :svp:

alexisdu93190 alexisdu93190
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 12:39:00

Salut si tu as copie ta save sur le cloud ta une chance sinon c'est mort
Et pour une save du net ces mort car la save est lié a l'utilisateur donc tu pourra pas jouez avec malheureusement

mica0709 mica0709
MP
Niveau 7
16 juillet 2015 à 14:07:11

non je ne copie jamais mes sauvegardes. Je vais le faire maintenant. Et j'ai créé un profil utilisateur pour lui pour pas qu'il recommence...

alexisdu93190 alexisdu93190
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:56:44

Dommage pour toi malheureusement maintenant ces trop tard tu dois recommencer... Oui maintenant le mieu ces de commencer a le faire car on est jamais a l'abri
Bon courage pour recommencer
Si tu as des questions n'hésite pas a me mp

mica0709 mica0709
MP
Niveau 7
16 juillet 2015 à 15:26:14

Merci beaucoup. Je ne vais pas le recommencer tout de suite. Rien que de penser aux domaines de chasse et autres collecte de plumes ça me gave. On verra plus tard...

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 10:00:32

C'est clair que c'est bien dommage, en effet; maintenant, je dirais que la question est de savoir si faire une partie à 100% synchro est vraiment ce que tu veux; vu que tu sembles avoir tout fait lors de la save perdue, tu peux te concentrer uniquement sur les missions principales - et il est possible d'arriver relativement vite à la séquence 9 (environ 10h si mes souvenirs sont bons). Ca te permettrait de terminer le scénario et faire les 2-3 missions épilogue. Et pour aller plus vite, l'astuce est d'explorer rapidement les souterrains pour créer les fameux points de voyage rapide à NY/Boston, et pourquoi pas, explorer aussi les 2-3 "checkpoints" de la frontière pour les voyages rapides également (s'aider d'une carte trouvée sur le net). Ainsi, il est possible de tracer vraiment vite dans le scénario :fier: Et vu que tu avais déjà fait les missions secondaires facultatives (comme le domaine ou les batailles navales), tu peux t'en passer et les laisser pour l'après fin.

Maintenant, si tu vises les 100%, c'est vrai qu'il faudra repasser par les collectes de plumes et autres almanachs... mais là aussi, le plus simple serait de n'en ramasser aucun quand tu joues, et de t'aider d'un guide sur le net quand tu as accès à toutes les zones (ou des cartes achetables qui montrent les emplacements dans le jeu) - ainsi, tu ne feras pas d'aller-retour inutiles....
Je dis ça par expérience car lors de ma partie sur AC2 - je ramassais les plumes en jouant quand j'en voyais... résultat : fin du jeu, j'avais ~95/100... et pour les avoir toutes, fallait donc parcourir les 100 endroits avec un guide (il n'y avait pas de cartes dans le jeu qui indiqueraient l'emplacement des plumes restantes). Autant dire que c'était frustrant de visiter 95 endroits pour rien vu qu'il n'y avait que 5 endroits avec une plume.

Message édité le 20 juillet 2015 à 10:02:20 par Wootie
mica0709 mica0709
MP
Niveau 7
24 juillet 2015 à 09:51:03

Merci Wootie. C'est ce que je suis en train de faire. Je viens de commencer hier soir avec Connor ( séquence 4 je crois). Avec son père j'ai débloqué les souterrains de Boston et les points de synchro. Je peux à présent attraper les plumes, mais bcp d'endroits ne sont pas accessible à la frontière. Donc je vais tracer sur le scénario jusqu'au domaine je pense et là je ferai une pause de 2-3 heures pour récolter ce que j'ai laisser de côté. Quand j'en aurai marre je continuerai 1 séquence ou 2 et ainsi de suite.

La première fois, je faisais une séquence et ensuite je bloquais l'histoire jusqu'à avoir épuisé toutes les quêtes annexes. Je ne rédemarrai pas tant qu'il restait une mission domaine ou que je n'avais pas toutes les plumes accessibles à ce moment du jeu.

C'est vrai que ça me soulait. Je ne vais donc pas refaire 2 fois de la même façon. Et puis finalement je me rend compte que, puisque j'ai commencé le jeu voilà presque 6 mois, j'avais zappé plein de trucs sur le scénario et, quand tu connais la suite du jeu, tu ne vois pas les éléments qui se passent dans les séquences précédentes de la même façon.

Et je comprend pour AC II, j'avais fais la même erreur...

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 18:06:33

Avec plaisir :o))
Oui, l'important est de trouver l'équilibre pour bien profiter du jeu et avoir du plaisir et non pas avoir l'impression d'être "exploité"/frustré. Et d'autres part, c'est une bonne chose en général que de refaire au moins une 2e fois quelque chose qu'on a découvert (aussi bien pour les jeux - une fois fini, refaire en entier permet de comprendre bien plus de choses que la première fois - que les films/série). Il y a souvent des références à des choses futures ou des personnages qui deviennent importants ou autre, et par conséquent, impossible de comprendre/prêter attention à ces choses lors de la première fois. Alors qu'au deuxième "parcours", on comprend normalement tout :-) (ou presque).

Pour AC3, personnellement, je faisais toutes les choses secondaires avant d'avancer dans l'histoire principale (la première fois), mais uniquement des choses scénarisées, en laissant les "broutilles" pour la fin. Parmi les choses scénarisées, je pense tout de suite aux missions domaine, navales, les recrues (je crois que c'est tout), alors que les broutilles, c'est tout ce qui est objets à ramasser, missions de livraisons, assassinats, etc. Et à côté, je prenais aussi un fort de temps en temps ou un peu de chasse pour varier le jeu.

Bon jeu ! :)

Message édité le 24 juillet 2015 à 18:10:23 par Wootie
mica0709 mica0709
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 17:07:27

oui mais j'ai déjà fais des jeux où certaines quêtes annexes deviennent inaccessibles à un certain niveau du jeu. Donc si tu ne les fais pas quand elles sont dispo et que tu avances dans l'histoire en te disant je reviens les faire après, elles ne sont peut être plus accessible. Et ça ça fait chier.

Donc maintenant j'ai pris l'habitude de faire les quêtes annexes dès le début. Certains font l'histoire principale la première fois et refont le jeu une seconde fois en chopant tout ce qu'ils ont loupé. Moi non, je n'aime pas refaire un jeu quand je l'ai fini donc j'essaie de tout faire à fond dès la première partie.

En plus tu ne sais jamais si tu peux continuer à jouer après la fin d'un jeu. Certains jeux te font sauvegarder juste avant le boss final et une fois le générique finit tu éteins la console car tu ne peux rien faire d'autre. tu te retrouves donc à nouveau devant le boss quand tu recharges. Et là tu te dis merde j'ai loupé plein de trucs... :snif2:

Et moi je joue "à l'ancienne" c'est à dire sans aucune aide ni internet ni bouquin ( car ça n'existait pas de mon temps :ouch: ). Donc je n'ai aucune info sur le jeu.

Il y en a qui vont sur internet au bout de 5 mns bloqué sur une énigme, moi je trouve que ça enlève tout l'intérêt du jeu. Autant jouer à un jeu de foot où le cerveau est mis de côté :rire2:

Mais pour l'instant j'avoue je prends plaisir à y rejouer. Pourvu que ça dure !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.22€ PS4 18.86€ PS3 23.50€ ONE 30.78€ 360 44.17€ ONE 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment