CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Épilogue AC III

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Deathstrok Deathstrok
MP
Niveau 3
07 juillet 2015 à 17:50:18

Bonjour / bonsoir :)
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé :desole:

Voilà, après avoir passé le (très) long générique, je reprends contrôle de Connor et l'avancement de mon jeu indique 77 %, et donc, il me reste l'épilogue à faire. Ma question est : combien de temps de jeu me reste-t-il à faire ? Est-ce que l'épilogue est rapide à terminer ? (oui, malgré le fait que je suis absolument fan de ce jeu, d'autres m'attendent ^^)

Question toute bête mais qui dont il serait utile de connaître la réponse pour moi. ^^ :play:

Merci par avance de vos réponses ! :) :merci:

Deathstrok Deathstrok
MP
Niveau 3
08 juillet 2015 à 16:29:06

:up: :svp:

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
08 juillet 2015 à 22:06:06

Il te reste juste à mater deux trois cinématiques, faire la mission facultative des "pivots" et voir si il y a des missions annexes que tu n'aurais pas encore fais :noel:

Deathstrok Deathstrok
MP
Niveau 3
08 juillet 2015 à 23:28:57

Merci beaucoup Lunatic_returns ! :)
En effet j'ai vu les cinématiques et j'ai également commencé les "pivots", mais je suis seulement à 78 % de l'avancement de l'histoire, et j'aimerai arriverà 100%... la mission des "pivots" compte ? Et les missions secondaires aussi ? :(

Merci de on aide ^^ :merci:

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
08 juillet 2015 à 23:48:43

Les pivots je ne crois pas que ça compte mais je n'en suis pas sur du tout, ça reste à vérifier :(

Par contre toutes les missions secondaires comptent ainsi que les objectifs secondaires et la base de données de l'Animus :ok:

Message édité le 08 juillet 2015 à 23:49:12 par Lunatic_Returns
Deathstrok Deathstrok
MP
Niveau 3
08 juillet 2015 à 23:57:17

D'accord merci ^^ :ok:

Mais quand tu dis "les missions secondaires", tu veux dires TOUTES depuis le début ? Parce que je l'ai aies zappées je crois :non2: j'ai fait que l'histoire principale :peur:

je sais seulement que je dois faire les missions domaines ... :play:

Et aussi, c'est quoi les objectifs secondaires de la base de donnée de l'Animus exactement ? :question:

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
09 juillet 2015 à 00:01:01

Oui je parle bien de toutes les missions secondaires: les missions domaines, le recrutement des assassins, les forts, les plumes, les coffres, les lettres, les missions frontaliers, de chasses et tout un tas de choses encore. Tu as largement de quoi faire :noel:

Et la base de données de l'Animus, c'est toutes les infos que tu collecte lors de ton périple, tu as dans le jeu un pourcentage dans le menu de pause qui te dit à combien de pourcents tu en es dans ta collecte :oui:

Deathstrok Deathstrok
MP
Niveau 3
09 juillet 2015 à 00:12:07

Merci beaucoup :) , mais je ne souhaite pas finir le jeu dans les moindres détails, mais seulement l'histoire principale à 100 %...or je ne suis qu'à 78 % ! Que dois- je faire ? :question:

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
09 juillet 2015 à 01:12:14

Le pourcentage tient compte d’absolument tout et non pas simplement de l'histoire principale :ok:

Deathstrok Deathstrok
MP
Niveau 3
09 juillet 2015 à 09:12:06

Ah bon ? :question: Je pense que je me suis mal exprimé...

Je m'explique : il y a 2 pourcentages ; le premier, qui prend en compte l'avancement de la quête principale + tout le reste ( missions domaines, recrutement des assassins, les forts, les plumes, les coffres, les lettres, les missions frontaliers, etc ...) et qui est donc à 43 %. (Ce pourcentage se situe au menu principal du jeu, avec le fond blanc...)

Le deuxième pourcentage, celui qui m’intéresse, ce situe dans le menu pause ( avec le fond bleu), quand on appuie sur la touche start, et montre l'avancement de la quête principale.

Or, j'ai fini la campagne solo, passé le générique, visionné les cinématiques... mais je ne suis qu' à 78%, et je souhaite arriver à 100%

Si tu comprends pas trop ce que je veux dire c'est normal ^^ , c'est vrai que c'est un peu confus :gne:

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
09 juillet 2015 à 16:41:40

Si je ne dit pas de bêtises, le pourcentage dont tu parles dans le menu pause, ne correspond non pas à la quête principale mais à la base de données de l'Animus :(

Il n'y a pas de pourcentage de la quête principale à proprement parler à par dans le menu des séquences ADN :(

Deathstrok Deathstrok
MP
Niveau 3
09 juillet 2015 à 17:39:32

C'est encore un peu flou :( mais je te remercie de ton aide :)

Donc si j'ai bien compris, j'ai terminé le jeu, mais il me reste à faire les pivots + les autres missions facultatives ^^

Mais alors, pour avoir 100 %, il fallait que je fasse les missions secondaires mais que je n'ai pas faites au cours du jeu... alors je n'aurais pas 100 % ?

Dans tous les cas, ce fut un très bon jeu, et encore merci de ton aide :merci:

fandeskets57 fandeskets57
MP
Niveau 8
15 juillet 2015 à 02:15:29

Les tunnels souterrains dans les villes compte pour le 100 pour cent il me semble et si je ne me trompe pas bon courage car c'est d'un chiant indescriptible.
PS : je pense me reprendre AC 3 mais je me demande si je devrait pas attendre au cas ou si UBI décide de sortir les AC ps3 sur ps4 dans une méga edition.
Votre avis ?

Deathstrok Deathstrok
MP
Niveau 3
17 juillet 2015 à 23:39:22

Ça dépend... je pense qu' UBI sortira peut être une édition qui comprend tous les Assassin's Creed car Naughty Dog prévoit de sortir une édition de tous les Uncharted qu'il y avait sur PS3 sur PS4... donc cela inspirera peut être UBI :ok:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 10:34:45

Pour essayer d'être le plus simple et clair :
- dans le menu principal (choix solo/multi, choix de l'une des 3 sessions de jeu) : le pourcentage indique la progression totale. Le scénario principal ne vaut QUE ~43%. Autrement dit, quelqu'un qui ne fait que le scénario principal, terminera le jeu et verra ~43%. Quelqu'un qui fait tout ce qui est possible avant de faire la dernière mission principale verra ~98%. Les détails sont disponibles dans le suivi d'ADN (voir plus bas).

- dans le menu durant le jeu, quand le curseur est sur "base de données animus", le pourcentage indique la finition de la base de données. Se reporter au topic suivant pour les entrées manquantes : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28123-39823470-1-0-1-0-base-de-donnees-animus.htm

- dans le menu durant le jeu, quand le curseur est sur "suivi d'ADN", le pourcentage indique la progression dans les différentes missions du jeu et leurs objectifs secondaires quand présents. Il suffit de rentrer dedans pour avoir les différentes barres qui représentent les diverses missions : barre remplie = plus rien à faire, barre partiellement remplie = il reste des objectifs secondaires à faire/compléter, barre vide = ça n'a pas encore été fait dans le jeu.
Ce menu comporte :

  • les 12 séquences du scénario principal (blanc)
  • les missions annexes : clubs, recrues Boston/NY (bleu clair proche du blanc)
  • les découvertes : collectables, jambe-de-bois, forts, souterrains, missions citoyens (bleu plus foncé proche du vert)
  • les missions secondaires : navales, domaine (rouge)

Il suffit de le parcourir pour voir en détail le % de chaque bloc pour avoir une idée de ce qu'il reste à faire.
C'est le même pourcentage que celui affiché dans le menu principal lors du choix de la session de jeu. Il correspond donc en gros à tout ce qu'il y a à faire dans le jeu, le scénario principal ne contribue qu'à ~43%.

Ah, et pour la question sur l'épilogue, ce ne sont que 2-3 cinématiques en tout et au niveau du %, ça ne représente quasi rien. Je crois même que ce n'est pas compris dans les 100% du suivi d'adn.

Message édité le 20 juillet 2015 à 10:36:33 par Wootie
Deathstrok Deathstrok
MP
Niveau 3
21 juillet 2015 à 11:06:33

Eh bien je te remercie pour ton aide Wootie. :ok:
Comme ça au moins c'est clair :noel:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 13:50:48

Avec plaisir :fier:
Il reste encore des questions ou le sujet est résolu? :o))

Deathstrok Deathstrok
MP
Niveau 3
21 juillet 2015 à 14:15:26

Merci beaucoup, je pense que le sujet est résolu :-) :noel:

Si j'ai de nouveau une question, pourrais-je te contacter par mp, Wootie ? :o))

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 01:53:28

Je marque comme résolu alors :o))

Oui, tu me contacter par MP bien sûr; mais n'oublie pas qu'il y a aussi ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-910079-1-0-1-0-wootie-a-votre-service-j-ecoute.htm
Enfin, plus généralement, mieux vaut poser la question sur le forum si elle peut intéresser d'autres gens (comme avec ton topic par ex.) - par contre, comme l'activité du forum est faible, je ne passe pas forcément tous les jours. C'est pour ça que j'ai laissé en épingle le topic "à votre service, j'écoute" - avec la fonction d'abonnement, je reçois automatiquement des notifications si un message est posté dessus (contrairement au forum où il faut que je passe "manuellement"). Je m'abonne à tous les topics où je réponds, en général, mais donc si un message est posté dans un nouveau topic ou un vieux topic auquel je ne suis pas abonné, il peut se passer des jours avant que je ne le voie.

M'enfin, je suis toujours dispo par MP ou sur le topic de modération si besoin (ou le topic que j'ai cité) :hap:

Deathstrok Deathstrok
MP
Niveau 3
26 juillet 2015 à 14:52:11

D'accord :-) et merci beaucoup :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.22€ PS4 18.86€ PS3 23.50€ ONE 30.78€ 360 44.17€ ONE 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment