CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Tout ça pour ça?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
27 mai 2015 à 12:30:50

Je viens de finir l'histoire du jeu

Y a pas à dire, tout ce beau bordel pour une banal histoire de querelle de pouvoir.

Je veux ma vengeance

Je veux le pouvoir

Fin

Tout à fait risible. Y a bien des aspect positif à ce jeu, comme la narration, les bataille navale, et les batailles tout cours.

Mais pour le reste, et le final en queue de pie qui pour moi signe la fin véritable de cette série qui n'est plus sérieuse de nos jours.

Par ailleurs j'en reviens à l'histoire des combats qui sont très mal fait par rapport aux II, puisque les ennemis n'ont plus de barre de vie qu'il faut les achever avec une série de coup complètement stupide qui prennent trois plombe à s'exécuter. AC II était vraiment plus simple et fun dans son gameplay.

Ce qui est gênant aussi c'est toutes ces phases de carnages permanent que le jeu nous impose. On est plus dans AC II où on va tuer notre cible en se dissimulant, puis ensuite fuyant les gardes qui nous chassent (ce qui était la marque de fabrique du jeu) Bref on tue on tue et on tue, pour un oui pour un non, c'en est passablement ridicule et par moment condamnable, je considère que prendre une vie dans un AC c'est un événement important et qu'avant il ne tenait qu'à nous de verser dans le massacre gratuit, mais c'était un choix, ici on nous l'impose. Au passage la mort de Vidik est ridicule, on attendait un peu plus pour un personnage qui avait de l'envergure, et la sortie d'abstergo complètement surréaliste, "Ouais j'ai tué une centaine de gars, et je me porte très bien" Ah oui c'est censée être un jeu de semi infiltration aventure.

Le nouveau système de gameplay, ainsi que l'ergonomie des menus sont très désagréable, je préférais l'ancien arbre à arme du 2.

Ajoutons à cela des phases complètements conne de poursuite quasi impossible sans un petit guide sur le web (pour rendre le jeu difficile, enfin je suppose) ou ces pseudo phase d'infiltration où tu ne dois pas te faire repérer et mais où t a rien pour te cacher. Peut de variété dans les armes, disparition de l'armure à améliorer (enfin c'est peut être avec tout le topo du manoir) mais j'ai pas eu besoin d'améliorer quoique ce soit pour le finir, disparition aussi des potions. Des idées simples pourtant qui était bien efficace. Pourquoi ne plus avoir le choix entre masse d'arme, épée, dague, ? Cela s'utilisait encore à cette époque de façon occasionnel.

Cet AC est bon dans certaines idées et très mauvais dans d'autres. Je retient les phases naval, meilleurs moment du jeu très fun et convaincant.

Enfin je terminerais par dire que l'ambiance n'était pas au rendez vous, (pas les films qui manquaient, le dernier des mohicans, The patriotes dont ils auraient pu largement s'inspirer)

Cet AC ne m'a pas donné envie d'y rejouer, en revanche je referais bien le II. Je crois que les AC dépassant le III, et même révélation gagnerons l'oublie, mais pas AC II;

Message édité le 27 mai 2015 à 12:33:47 par zhuge-dan2
Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 14:48:43

Si ta pas aimé ACIII, ne fait surtout pas ACU.

Message édité le 27 mai 2015 à 14:48:56 par Preda-Alpha
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2015 à 19:55:07

J'ai eu la même réaction.
J'avais fini AC et ACII il y a quelques années, et la fin d'ACII m'avait laissé genre comme ça :

"My fucking God :ouch2:"

En revanche je n'avais pas fini ACB (AC en général commençait à me lasser...)

Récemment, j'ai racheté ACB, ACR et ACIII afin de les terminer et de connaitre ENFIN le dénouement final de cette histoire absolument déjantée avec Adam et Eve, des Divinités, une fin du monde, l'Animus, le sujet 16...

À la fin d'ACB, ça allait. C'était pas génial mais ça m’intriguais pour la suite. Puis le jeu est super.
À la fin d'ACR je commençais à chauffer, toujours pas de FINAL.Mais bon, le développement du personnage d'Ezio, l'ambiance du jeu en général et la fin m'ont bien plu, donc rien à dire !

Tout le long d'ACIII, j'attendais qu'une chose, la fin. Savoir comment Desmond et l'équipe allaient s'en sortir, ou non. Je me faisais des scénarios de fou !

Puis vint la fin. :pf:

Je suis tout de suite allé sur internet après le générique, afin de savoir si j'avais réellement compris ou si quelque chose m'avait échappé. Hélas, j'avais bien tout pigé. Et c'était atrocement fade.

"Tout ça pour ça ?" C'est exactement ce que je me suis dit à plusieurs reprises.

Putain, y'avait un tel potentiel pour faire une fin monumentale, des plus épiques...

Message édité le 27 mai 2015 à 19:57:14 par
zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
28 mai 2015 à 13:06:27

Personnellement je n'avais pas aimé ACR et son final, de même que la série commençait à être très lassante.

Enfin je suis ravi de ne pas être le seul à trouver ce finale complètement bancale par rapport à ce que l'on pouvait en attendre.

Par ailleurs je regrette qu'il n'ait pas non plus les même doubleur pour la trame du présent (à part pour vidick) cela a rendu les personnage assez impersonnel et vraiment détaché des anciens épisodes.

Bref vu ce qui nous a été proposé, même sur la confrontation final entre lee et connar, comparez au deux c'est vraiment nulle. Qui n'a pas prit sont pied à foutre des bastos à borgia lol.

Les suivants doivent tout aussi être peut intéressant au final. J'ai pas l'intention de faire Unity, je me suis contenté des walktrhough sur le web et le peu qu'en ai visionné m'a convaincu que c'était aussi chiant que le III

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 16:49:10

Je dirais surtout qu'ils ont complètement baclé le jeu pour le sortir à temps (coincider avec la fin 2012 de notre monde) - suffit de voir les séquences copier-coller dans la camionette avec Desmond ou la fin baclée via une cinématique... Les gars arrivent dans une grotte avec une porte géante à débloquer, et une fois débloquée, bah...euh....une boule à toucher :pf:
Je pense que s'ils avaient consacré assez d'efforts pour AC3 au lieu de faire des ACB/ACR en parallèle (avec les fameuses "révélations" foutues via un DLC, coucou la vaseline), ils auraient pu en faire un jeu digne qui clot la saga Desmond. Au lieu de ça, ils se sont concentrés sur les nouveautés comme la foret et le domaine, mais à côté, il y a plein de choses qui n'ont pas été achevées : le présent, la gestion du domaine (bête menu totalement non ergonomique), les missions assassinats/livraisons qui se résument à un PNJ qui dit "merci" (le reste est par écrit, via une liste)... Et à côté, y a la forêt, le parcours dans les arbres, les nouvelles choses comme la chasse ou la corde (et même là, la chasse trouve aucune part dans le jeu à part la séquence au début...fonctionnalité pas mise en avant du tout) sur lesquelles on voit qu'ils ont bossé.
Même les séquences du jeu - au début y a 5-6 missions par séquence, alors que vers la fin, les séquences se résument à 2 missions et se terminent le temps de boire un café :pf:

Bref, beaucoup de potentiel mais gâché par manque de temps de développement...

wicilith wicilith
MP
Niveau 1
17 juin 2015 à 23:33:34

pour ma par je ne parlerai pas du scénario, qu'il soit bon ou mauvais c'est assez arbitraire de plus je n'ai pas encore fini AC3 donc je ne me prononcerai pas dessus. par contre il y a bien des chose qui mon déçus:

-la pauvreté du nombre de technique en combat rapprocher
-la baisse drastique du nombre de cachette.
-ennemie infinie dans pas mal de combat.
-manque d'information lors du tutoriel du début sur les mécanisme du jeux.

la pauvreté du nombre de technique en combat rapprocher?
j'ai était habitué depuis AC jusqu'à ACR a une augmentation du nombre de technique de combat entre les esquive, les contre où les attaque voir même les déplacer, pour chaque nouvel opus de nouveau déplacement et nouvelle technique était au rendez-vous tout en bénéficiant des anciennes!
hors la ce n'est pas le cas. certes il y a deux ou trois mouvement qui sont nouveau mais on a perdu tout les anciens mouvement de combat ou de mouvement excepté les basique.

la baisse drastique du nombre de cachette?
quand je suis poursuivi je galère déjà a ne plus être en vu de l'ennemie vu qu'il pop a l'infini mais même quand j'y arrive ben c'est pas évident de se trouver une cachette. mise a part les quelque botte de fouin qui se cours apres se placer entre deux citoyen est quand même assez galère vu qu'ils ont peur de vous la plus part du temps quand les garde vous cours après... je chipote peut être mais c'est frustrant je trouve.

ennemie infinie dans pas mal de combat?
la chose que je trouve la plus aberrante dans le jeux... déjà ça fait très peu réaliste surtout quand les garde vous pop sous le nez... sa ne suis pas l'esprit d'assassin's creed et pour finir quel est le but? faire des carnage? on s'en fous un peu... empêcher les gens de se faire un peu d'argent en début de jeux? mouai la aussi c'est un peu cynique de vouloir faire augmenter la durée de vie d'un jeux par ce système qui a déplus a une majorité de gamer sur d'autre jeu. bref la encore frustrant, inutile et perte de temps pour rien au final.

manque d'information lors du tutoriel du début sur les mécanisme du jeux?

la encore, c'est la premier fois dans assassin's creed que je vois çà, a croire que le jeux a était mal fait volontairement ou mal testé... les missions de départ n'explique rien, bon a la limite si c'est pour mettre le jeux en place et que le jeux était fait de façon linéaire a ce state du jeux j'aurai compris mais non. donc si un joueur comme moi et je pense ne pas être le seule, qui s'amuse en explorant toute la zone et faire les tache annexe comme se fus le cas avant
(attention spoil) d'incarné le personnage principale (conor) et bien il a fait a quelque exception près ca pour rien... pour les point de syncro et les passage rapide sa reste en registrer, mais les page trouvé... disparue, l'argent accumulé en ouvrant des coffre disparu, les coffres ouvert disparu etc. de plus peu d'information quand au domaine et son fonctionnement on est obliger de faire des recherche personel pour arrivé a une compréhention du mécanisme a peu près correcte.

bref il y a de bonne chose dans ce jeux comme les bataille en bateau qui vraiment bien mais beaucoup trop de point négatif qui aurai pu être évité a mon gout niveau gameplay. pour le scénario c'est encore une autre histoire^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS4 18.21€ PS4 18.90€ PS3 23.50€ ONE 30.82€ 360 44.17€ ONE 75.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment