CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait ce n'est pas un jeu d'infiltration

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
19 mars 2015 à 14:02:16

plusieurs années ares avoir arrété de jouer à cette série car je trouvais qu'elle n'avancait pas (j'avais beaucoup aimé le II, moins le I pour son coté répétitif). je me décide de retester un peu avec un regard neuf, en profitant de sodles steam et j'achète donc le III, et la quelle décéption...

Non seulement on joue au début deux heures, avant de REcommencer un tutoriel, apres avoir déjà jouer assez longtemps (que de frustration), à la fin du tuto donc je commence enfin à réellement jouer (pas avant la séquence 5 à 6 quoi, super... et la waow, deja j'adore le coté vivant, et très red dead, des parties dans la nature, se faufiler un peu partout entre les arbes et parcourir en tuant, chassant et assea agréable, bien plus que la ville de Boston qui est assez chiante et pas très agréable a runner en plus... (Je n'ai pas avancer plus que ca je ne suis qu'au dbut de new york)..

Le problème que j'ai, c'est le gameplay en, car si il est agréable de courir, de se battre, d'explorer, les missions, qui partent généralement bien et donne vraiment envie (abordage discret, tuer un homme en se faufilant entre ses troupes en pleine foret etc...), le gameplay plombe ces s"quences avec une fausse difficulté... Ces séquences ne consistant généralement qu'a aller d'un point A a un point B, sans se faire remarquer, en tuant peu etc... normal pour un jeu d'infilration jusque la ! sauf quand tout le gameplay ne suit pas....:
- double assassinat qui à du mal à se déclencher (la ou les épisodes d'avant comme le II et brotherhood n'avait aucun soucis)
- personnage qui sort seul des bottes de foins alors qu'on est pas repéré
- enemis qui soit ne voit rien quand on est "caché" dans un "buisson", soit on une vison à 360° et surtout....
- ON NE PEUT PAS SE BAISSER, alors certes ca n'a jamais été le cas, mais étant donné que les missions du III sont plus durs, cela n'a jamais été aussi frustrant, le seul moyen etant d'aller dans des buissons qui nous tracent une voie direct vers la cible.. sympa, comme on profite bien du terrain de jeu.. c'est si compliqué dans un jeu "d'infiltration" d'assigner une touche à s'accroupir ? à créer un vrai système de couverture pour se cacher soit meme et intuitivement au lieu de cet espece de truc automatique qui fonctionne mal ? arf c'est quand meme con

Bref c'est dommage, le potentiel est la, mais le jeu est calibré pour le combat et la frontalité, la ou 90% des objectifs dynamiques demande d'etre discret (ce qui est possible, mais O combien moins joussif que ca en a l'air car au final ultra dirigé et FRUSTRANT). de plus ces objectifs bugent comme c'est pas permis, des fois ils ne s'affichent que au moment ou ils sont ratés (meme pas en appuyant sur select), ou alors des fois ils ne sont tous simplement pas pris en compte (ca m'arrive trèèès souvent avec les assassinats aériens)..

je suis décu en tant que fan de la méthode infiltration, et des jeux du genres (MGS mais surtout les premiers splitner cell pour ma part..), m'enfin je verrais en apres avoir fini le jeu

kailanu kailanu
MP
Niveau 5
19 mars 2015 à 14:15:33

J'ai eu la flemme de tout lire en détail désolé :)

Mais si tu veux un Assassin's Creed avec de l'infiltration prends le dernier (Unity), le gameplay a été revu sous tous les aspects et c'est vraiment bien réussi, les développeurs ont (enfin :hap: ) fait un grand pas ! :ok:

PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
20 mars 2015 à 11:15:38

des que j'aurais un pc un peu mieux :hap:

le plus gros reproche que je fais pour moi c'est : on ne peut pas se baisser, ca résume le gameplay inadapté pour moi xD

edfghjk edfghjk
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 22:49:05

C'est vrai que c'est chiant... Imagine, tu marche avec classe, c'est vrai, mais tu n'assassine pas quelqu'un discrètement en marchant normalement!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.16€ PS4 18.86€ PS3 23.50€ ONE 30.78€ 360 44.17€ ONE 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment