CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Erreur CRC à l'installation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SEED3733 SEED3733
MP
Niveau 7
06 février 2015 à 17:34:38

Bonjour, je rencontre actuellement un problème à l'installation d'Assassin's Creed III version Uplay, clé acheté sur GAMESPLANET, j’obtiens à chaque fois le message suivant, après maintes vérification des fichiers et re-téléchargement, pouvez-vous m'aider?

https://www.noelshack.com/2015-06-1423240437-ac-error.png

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 22:08:07

CRC est un code de correction pour vérifier que les données sont bien correctes et bien passées. J'imagine que tu as téléchargé le jeu avec Uplay? Si oui, je te proposerais de supprimer tous les trucs et retélécharger car il y a eu peut-être des erreurs lors du téléchargement ou qu'il s'est mal terminé.
Si ça persiste toujours, contacte le support d'Ubisoft en espérant une réponse rapide; ils devraient en savoir plus sur le sujet https://support.ubi.com/fr-FR/

SEED3733 SEED3733
MP
Niveau 7
07 février 2015 à 10:23:39

Merci c'est ce que j'ai déjà fait, j’attends toujours une réponse...

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 01:46:33

Par rapport au "déjà fait", tu parles de quelle partie? :o)) Contacté ? Retéléchargé? Ou les deux?

SEED3733 SEED3733
MP
Niveau 7
08 février 2015 à 09:59:16

En fait, j'ai tout fait, même réinstaller Uplay et ça me le fait uniquement sur ce jeu... D’après ce que j'ai vu sur différents forums le service client Ubisoft est très mauvais...

Message édité le 08 février 2015 à 09:59:27 par SEED3733
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 10:56:48

Je sais pas; pour ma part, j'avais contacté le support une fois il y a un petit temps (vers 2008-2009 je pense) avec comme problème, le fait d'avoir toutes les compétences débloquées dans une nouvelle partie de Prince of Persia (2008), et j'avais eu une réponse assez aimable et satisfaisante (comme quoi, c'était pas un bug et que pour refaire une nouvelle partie "clean", fallait créer un autre profil de joueur sur la console - c'est nul comme solution, mais ça marche).
Après, j'ai lu que leur temps de réponse est plutôt....très long.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 01:34:48

Tiens-nous au courant de tes avancées (et de la réponse d'Ubi quand tu l'auras) :)

SEED3733 SEED3733
MP
Niveau 7
12 février 2015 à 19:45:41

Toujours rien pour le moment...

DC-Full DC-Full
MP
Niveau 8
17 février 2015 à 03:06:58

meme probleme

SEED3733 SEED3733
MP
Niveau 7
19 février 2015 à 18:36:32

Toujours pas de réponse de la part d'ubisoft, j'ai renvoyé un ticket, foutage de gueule...

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 21:02:18

Courage et patience :-(

SEED3733 SEED3733
MP
Niveau 7
25 février 2015 à 18:07:36

OKAY! après un mois d'attente, j'ai enfin eu une réponse ou on me demande de renvoyer des fichiers de logs, dxdiag etc. ce que j'ai fait et j'ai ensuite reçu la manipulation a faire pour régler le problème, du moins pour moi ça a marché, la voici :

Les erreurs de CRC (Cyclic redundancy check) se produisent généralement quand l'un des fichiers d'installation est corrompu. Ceci peut se produire pendant le téléchargement, où si un logiciel de sécurité (parfois l'antivirus, plus rarement le pare-feu) interfère avec le téléchargement et / ou l'installation. D'autres facteurs plus rares peuvent aussi causer ce genre de problème, mais nous nous pencherons dessus que si votre problème persiste.

Je vais vous proposer une manipulation qui devrait permettre de régler les deux cas les plus courants, mais il va malheureusement vous falloir télécharger à nouveau votre jeu. Je vous invite à suivre les instructions ci-dessous :

1. Tout d'abord, pour éviter ce genre de problème, je vous invite à toujours vous assurer que vos logiciels de sécurité soient bien à jour.

2. Si possible, branchez votre ordinateur au routeur/box/modem

3. Redémarrez votre machine en mode sélectif :
- Cliquez sur Démarrer et tapez Msconfig.exe dans la zone Rechercher et appuyez sur ENTRÉE pour démarrer l'utilitaire de Configuration système.
- Sous l'onglet Général , cliquez sur l'option démarrage sélectif , puis désactivez la case à cocher 'charger les éléments de démarrage'.
- Sur l'onglet service, cliquez pour sélectionner la case à cocher 'Masquer tous les services Microsoft' , puis cliquez sur Désactiver tout.
- Cliquez sur OK, puis Redémarrez.
Pour plus d'information sur cette manipulation, rendez vous à la page suivante : http://support2.microsoft.com/kb/929135/fr

Une fois l'ordinateur en mode sélectif, assurez-vous que les logiciels de sécurité soient bien temporairement désactivés.

3. Lancez Uplay en mode administrateur.
- Rendez-vous dans le dossier où Uplay est installé (par défaut : C:\Program Files(x86)\Ubisoft\UplayLauncher)
- Faites un clic-droit sur UPlay.exe
- Sélectionnez 'propriétés'
- Cliquez sur l'onglet Compatibilité
- Cochez la case "exécuter en tant qu'administrateur".
- Cliquez sur Appliquer puis Ok

4. Désactivez temporairement le pare-feu Windows
- Pour ouvrir le Pare-feu Windows, rendez vous dans l'interface metro et tapez pare-feu, puis
- cliquez sur Pare-feu Windows.
- Cliquez sur désactiver le pare-feu Windows sous chaque emplacement réseau que vous souhaitez cesser de protéger, puis cliquez sur OK. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

5. Désactivez temporairement Windows Defender
- Dans l'interface metro, tapez 'defender'
- Cliquez sur Windows Defender
- Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l'onglet 'Paramètres'
- Cliquez sur 'Protection en Temps Réel' puis décochez la case si elle l'est
- Cliquez ensuite sur 'Avancé' et décochez la case 'scanner les fichiers archivés'
- Cliquez enfin sur sauvegarder les changements.

6. Réduisez la bande passante de Uplay
- Cliquez dans le menu Paramètres en haut à droite (roue dentée)
- Sélectionnez Paramètres
- Cliquez sur l’onglet Téléchargements
- Sous “Limite d'utilisation de la bande passante”, déplacez la barre de défilement vers 2 Mo / s ou plus bas

7. Rendez vous à nouveau dans "Mes Jeux" dans Uplay et cliquez sur 'télécharger' ou 'installer'

8. Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin du processus pour lancer votre jeu et tester le problème.

9. Une fois que vous avez confirmé le fonctionnement, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et réactiver les logiciels de sécurité.

J'espère que ces suggestions vous permettront de dépasser ces difficultés, et bien sûr, toute l'équipe et moi-même restons à votre disposition si nous pouvons vous assister plus avant.

Bien cordialement

J’espère que ça vous aideras...

Message édité le 25 février 2015 à 18:08:03 par SEED3733
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 00:13:28

Eh bien, grand merci pour avoir remis leur réponse !! :-) Ca devrait, je pense, aider les autres personnes également (et en soi, c'est comme je l'avais supposé - un problème de fichier corrompu/mal téléchargé, juste que j'avais pas d'idées pour résoudre ça comme ils l'ont expliqué :o)) )

Au final, c'était une bonne idée de s'adresser à leur service, même si ça a mis du temps pour répondre :fier:
(je marque le sujet en "résolu" donc, à moins qu'une personne future n'arrive toujours pas à résoudre après les manipulations proposées par Ubisoft, auquel cas remontez ce sujet en y répondant ! :-p )

Bonne soirée et.. bon jeu ! :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.22€ PS4 18.86€ PS3 23.50€ ONE 30.62€ 360 44.17€ ONE 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment