CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Communication Help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vandertony vandertony
MP
Niveau 3
18 juin 2018 à 13:24:57

Bonjour à tous (1er message sur le forum !)
J'ai Ksp depuis 2 semaines‚ je joue en mode science.
Je viens d'envoyer (simple aller !) sur Duna un labo et de quoi faire de la science.
Mais j'ai un soucis pour la transmission... Comment créer un relai fonctionnel ? J'en ai envoyé 2 mais pas moyen de "connecter" Duna au relai... Le relai est uniquement connecté à la Terre (oublié le nom ingame!)

Bref si qqn à un tuto pour débutant qui explique les bases de la com (pas tout de suite d'orbite géostationnaire tout ça je verrai après !) Ben je suis preneur. Fr de préférence mais anglais aussi sinon.
Merci

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
18 juin 2018 à 16:52:58

Que ce soit les antennes ou les antennes-relais il faut bien prendre en compte 2 principes majeurs:

  • la portée de l'émetteur indiquée dans les détails de la pièce en giga-mètres en fonction du niveau du DSN, tu joues en science tu as donc le lvl 3 directement.

A partir de la il suffit de sortir vite fait sa calculatrice et de se placer dans le pire cas c'est à dire quand la distance entre Kerbin et l'astre/engin est maximale. Si le résultat est supérieur à la portée max de l'émetteur tu risques de perdre la com.
Mais on se rend compte rapidement que de base avec le DSN lvl3, l'antenne "cummunotron 88-88" permet la com même avec un engin sur Eeloo et Kerbin de l'autre coté du soleil

Mais alors pourquoi se fatiguer à mettre un relais?

  • Tout simplement pour garder la com quand le relief empêche la connexion en ligne directe. La logique veut que la com est possible pour tous les astres au delà de kerbin quand il fait jour sur cet astre car kerbin est au dessus de l'horizon (ce n'est peut être pas le cas à l'aube et au crépuscule)

Tu décris un soucis de com entre duna et le relai du coup soit l'antenne a une portée trop courte mais j'en doute soit, ton relais n'est pas "(toujours) dans le ciel" et c'est la ou tu dois agir sur l'orbite du relais.
Comme tu l'as déjà compris l'orbite géostationnaire permet d'avoir un vaisseau qui parait immobile du sol, souvent on en place 3 à 120° d'écart pour une couverture de la surface presque intégrale.
Mais les régions polaires peuvent avoir des coupures.

(remarque: le mode de difficulté du jeu, modifie la puissance du DSN, les infos de portée des antennes ne changent pas dans la description de l'antenne mais leur portée réelle est du coup bien inférieure!)

vandertony vandertony
MP
Niveau 3
18 juin 2018 à 17:52:51

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je me suis rendu compte que j'ai n'ai pas encore d'antennes très puissante et que la portée était tout simplement insuffisante. Dernière petites questions :
- est-ce que mon vaisseau se connecte "automatiquement" aux relais si nécessaire?
- Pour fabriquer un relais, une simple parabole des panneaux solaires et batteries suffisent?

Message édité le 18 juin 2018 à 17:53:07 par vandertony
giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
18 juin 2018 à 18:59:29

- est-ce que mon vaisseau se connecte "automatiquement" aux relais si nécessaire?

Oui tout vaisseau ou sonde ayant une antenne cherchent automatiquement tout ce qui est à portée

- Pour fabriquer un relais, une simple parabole des panneaux solaires et batteries suffisent?

Un pod électrique en plus me semble indispensable, et puis pourquoi pas une petite propulsion :)

vandertony vandertony
MP
Niveau 3
18 juin 2018 à 19:17:16

Oui c'était surtout pour savoir si il fallait des antennes différentes ou quoi...
Je te remercie !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment