CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème spectrovariomètre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
09 juin 2018 à 17:29:42

Salut.

J'ai un soucis avec cet outil, lorsque je le mets sur un rover ou un avion, il bouffe toute ma charge électrique quand je l'utilise et que je transmets le rapport. Même sur un rover équipé de panneaux solaires. J'ai essayé de mettre plus de panneaux solaires et/ou plus de batteries mais rien n'y fait, cet outil la bouffe énormement. C'est normal que le spectro bouffe autant ?

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
09 juin 2018 à 20:39:52

Cet instrument génère 200Mits de données scientifique et c'est la transmission qui draine tes batteries: prenons par exemple la grosse antenne parabole "88-88" 20Mits/s de bande passante et 200 de charge électrique par seconde.
Du coup la transmission complète va prendre 2000 unités de batterie. Donc si tu places quelques batteries de 100 unités c'est pas gagné :-)))

Chaque antenne donne sa consommation par seconde et sa distance opérationnelle !

Message édité le 09 juin 2018 à 20:42:19 par giga_texel
sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
09 juin 2018 à 20:59:45

donc bande passante X CE/s pour savoir combien de CE je dois avoir c'est ça ?

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
09 juin 2018 à 21:34:31

Plutôt:

Soit V le volume des infos scientiques ( accessible que sur le vaisseau OU ici: https://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Environmental_sensor)

B la bande passante de l'antenne utilisée

C la consommation de l'antenne

Bah il te faut au minimum V/B*C unité de batterie mais bon en général on calcule pas :-)))

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
09 juin 2018 à 22:13:31

D'accord, merci pour l'info :)

Mais du coup le spectro vu qu'il bouffe énormement, il s'utilise dans quelles conditions ? Genre par exemple avec un gros avion qui peut avoir beaucoup de CE ? Il est utile uniquement dans l'atmosphere non ?

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
09 juin 2018 à 23:35:16

Exactement cet instrument ne s'utilise que dans l'atmosphère, il ne rapporte pas grand chose sur Kerbin mais l'analyse de l'atmosphère (au sol par biome, en vol, dans la haute atmosphère) d'autres astres rapportent beaucoup de science.

La transmission fait perdre beaucoup (en sciences) du coup mon conseil c'est d'extraire les données avec un Kerbal:

https://www.noelshack.com/2018-23-6-1528579814-kerbal-space-program-screenshot-2018-06-09-23-29-26-09.png

Les stockéer dans le pod (car il peut stocker une infinité d'expériences tant qu'elles sont diffèrentes) et évidemment le ramener sur Kerbin!

Les transmissions c'est bien pour les rapports !

Message édité le 09 juin 2018 à 23:36:15 par giga_texel
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 09:38:33

Si t'as des panneaux solaires tu peux quand même faire une transmission complète si t'es certain de pouvoir transmettre d'une traite sans perdre la connexion. L'antenne va attendre d'avoir assez de batterie pour envoyer des petites salves de data jusqu'à ce que tout soit envoyé

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
10 juin 2018 à 17:00:50

Oui en général j'évite de transmettre, mais la c'était plus dans l'optique de le mettre sur un rover inhabité. Mais finalement j'ai créer un rover que je vais intégrer sous un atterrisseur habité donc pas besoin de transmettre. Mais c'est quand même bon à savoir :)
Dernière petite question, tu dis qu'on peut stocker une infinité d'expériences tant qu'elles sont diffèrentes, ça je le savais. En revanche, ce que je fais à chaque fois, par exemple le science Jr, d'abord je stocke l'expérience dans un contenaire à science, ensuite je restaure, je refais une expérience que je stocke dans un pod, et ensuite je restaure et je refais une expérience que je garde dans le science Jr, ce qui fait qu'au final je rentre avec 3 expériences de science Jr, mais est-ce qu'au final les 3 comptent ? ou je m'emmerde pour rien à chaque fois ? :hap:

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
10 juin 2018 à 19:06:17

Les 3 comptent mais avec un gros rendement décroissant à chaque fois si bien que finalement la dernière mesure ne rapporte que quelques points, c'est valable sur le science Jr et le mystery Goo mais pas sur les thermomètres, sismomètres etc qui eux donnent 100% de science la première fois puis 0 pour toujours.

Le top évidemment c'est de changer de biome

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
10 juin 2018 à 19:16:29

OUi je viens d'aller faire le test sur minmus, j'ai des expériences dans des contenaires, dans le pod et stockés dans l'outil de science lui meme et j'ai regardé dans le rapport de retour sur terre, pour le science jr par exemple je l'ai vu compté qu'une seule fois alors que j'en ai ramené 4 exemplaires. Mais bon ça rapporte quand même pas mal de science donc c'est cool. Du coup pour le baro et thermo c'est inutile d'en mettre plusieurs c'est ça ?

100h sur ce jeu et je suis encore au stade débutant c'est chaud :hap:

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
10 juin 2018 à 19:34:48

Attends j'avais mal compris, tu dis donc qu'on peux stocker plusieures expériences identiques si elles n'ont pas été prélevées sur le même biome ? parce que dans ce cas je me suis vraiment fait chié pour rien, à faire des allé retours pour chaque biomes à chaque fois :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:15:44

:hap:

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
10 juin 2018 à 22:06:27

Le 10 juin 2018 à 19:34:48 sazu54 a écrit :
Attends j'avais mal compris, tu dis donc qu'on peux stocker plusieures expériences identiques si elles n'ont pas été prélevées sur le même biome ? parce que dans ce cas je me suis vraiment fait chié pour rien, à faire des allé retours pour chaque biomes à chaque fois :rire:

Boh c'est un truc qu'on découvre à force :) Un Kerbal peut stocké lui aussi une infinité d'expériences SAUF échantillons de sol et rapport, du coup faut prévoir un truc pour les stocker. Les pods types "remote guidance unit" peuvent recueillir aussi toutes les expériences même les échantillons de sol.

Apres ces missions Rover ou saut de puce (car c'est plus rapide) rapportent tellement de science qu'au final on en récolte bcp trop :(

Exploration et analyse de tous les biomes de Moho:

https://www.noelshack.com/2018-23-7-1528660970-kerbal-space-program-screenshot-2018-05-08-20-29-29-50.png
https://www.noelshack.com/2018-23-7-1528661093-kerbal-space-program-screenshot-2018-05-09-02-30-53-00.png

Message édité le 10 juin 2018 à 22:09:43 par giga_texel
sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
10 juin 2018 à 22:38:38

Bah justement j'ai fait 3 modèles de rovers, un tout petit et léger, un moyen et un très gros. Pour le moment j'ai juste envoyé le petit sur la lune et mon dieu ce que c'est lent, je fais du 10 m/s et à cause de la faible gravité, le moindre virage très abrupte le renverse :hap: Du coup effectivement, pour ce type de planètes je vais préferer un lander. Sur les planètes à plus forte gravité comme duna peut etre qu'un rover vaut plus le coup ?

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
10 juin 2018 à 23:54:33

Bah tu peux aller plus vite en plaine (enfin vers 25-30m/s c'est chaud) mais bon la planète est bien plus vaste, du coup ça prend des heures. Et dans les reliefs bin t'es obligé de ralentir

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
11 juin 2018 à 00:27:25

Bah oui, ça me gène pas de prendre mon temps, par exemple au début faire des analyses sur kerbin avec de petits avions, mais la avec un rover je mets 10min à parcourir un Km c'est assez chaud :rire: mais bon un combo lander et rover ça devrait aller mieux et puis c'est très stylé surtout :hap:

pandive pandive
MP
Niveau 3
11 juin 2018 à 12:59:01

Mes meilleurs rovers lunaires sont du type léger-moyen et sont à 3 essieux. Avec pour les roues arrières la direction et les moteurs désactivés. Cela a pour but de donner une grande stabilité. Un reaction wheel est aussi le bienvenu pour remettre facilement le rover dans le bon sens. Et cerise sur le gâteau des rcs surtout sous et à l'arrière du véhicule : mega saut !

pandive pandive
MP
Niveau 3
11 juin 2018 à 13:04:38

PS : l’intérêt du rover n'est pas dans la science mais dans les contrats où il faut déplacer le rover.

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
12 juin 2018 à 22:08:25

Ah tiens justement moi je laisse la direction activée uniquement sur l'essieu arrière, je pensais que c'était comme ça qu'on augmentait la stabilité. effectivemment des rcs auraient été utiles, mais le rover que j'ai envoyé est vraiment très très petit, j'ai mis le stricte minimum, c'était surtout une sorte de test en réalité. La j'ai fait un rover plus gros mais le soucis ça va surtout être de l'envoyer parce que son diamètre avec les roues est un peu plus large que le diamètre du lander avec les pieds déployés

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2018 à 08:16:04

Tiens vous faites comment pour envoyer vos rover larges justement ? Ceux qui dépassent du fuselage de la fusée ?

J'ai essayé de les mettre verticalement, et utiliser des separatron latéraux pour faire une translation horizontale pour les sortir

J'ai aussi fait plusieurs fois un sandwich de rover en trouvant un moyen de coller des decoupleurs mais de manière générale c'est jamais très brillant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment