CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joystick

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GabRayz GabRayz
MP
Niveau 2
09 juin 2018 à 16:12:56

Salut, j'ai sortit un vieux joystick du placard pour l'essayer sur ksp, mais je rencontre quelques problèmes ;
- Quand je lâche le joystick, mon vaisseau part légèrement en lacet gauche. J'ai augmenté la zone morte dans les paramètres et ça résout le problème, mais je perd en ergonomie, il y a t-il une autre solution ?

- J'utilise un bouton du joystick pour remplacer la barre d'espace, c'est à dire pour changer de séquence, et pour passer d'un mode à l'autre en amarrage. En mode docking, quand je passe de translation à rotation, tout va bien, par contre, quand je passe de rotation à translation, ça sépare un étage

Pour info j'utilise un logitech Extrem3Dpro

GabRayz GabRayz
MP
Niveau 2
09 juin 2018 à 16:32:02

Ah et aussi, j'utilise une petite molette sur la base de mon joystick pour contrôler la vitesse. Mais quand j'y touche, la vitesse reste bloquée à un minimum de 20%. Je peux contrôler l'accélération, mais je peux pas passer en dessous de 20%..

Aussi, la direction auto (prograde, normale tout ça) ne fonctionne plus correctement. Si je lui dis normal par exemple, le vaisseau va tourner à l'infini sur lui même dans la mauvaise direction. Si je lui dis prograde, il fait carrément rien du tout

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
09 juin 2018 à 21:21:21

- Quand je lâche le joystick, mon vaisseau part légèrement en lacet gauche. J'ai augmenté la zone morte dans les paramètres et ça résout le problème, mais je perd en ergonomie, il y a t-il une autre solution ?

As tu essayé de le calibrer sous Windows avec le logiciel du contructeur ? http://support.logitech.com/fr_be/product/extreme-3d-pro/downloads
Un joystick au repos doit être parfaitement centré:
https://www.noelshack.com/2018-23-6-1528571517-joy.jpg

- J'utilise un bouton du joystick pour remplacer la barre d'espace, c'est à dire pour changer de séquence, et pour passer d'un mode à l'autre en amarrage. En mode docking, quand je passe de translation à rotation, tout va bien, par contre, quand je passe de rotation à translation, ça sépare un étage

J'pense que la solution est dans la configuration des touches et vérifie bien la situation. Perso j'utilise plus du tout le mode Docking, j'réalise mes translations en mode rotation classique.

Ah et aussi, j'utilise une petite molette sur la base de mon joystick pour contrôler la vitesse. Mais quand j'y touche, la vitesse reste bloquée à un minimum de 20%. Je peux contrôler l'accélération, mais je peux pas passer en dessous de 20%..

Probablement un soucis de calibrage la aussi, à vérifier sous windows si la commande des gaz est bien détectée de 0 à 100% sur sa course complète.

Aussi, la direction auto (prograde, normale tout ça) ne fonctionne plus correctement. Si je lui dis normal par exemple, le vaisseau va tourner à l'infini sur lui même dans la mauvaise direction. Si je lui dis prograde, il fait carrément rien du tout

Houla..... Joker. Euh.... sans le joystick tout marche bien ?

Avis personnel: le Joystick pour garder le cap et l'altitude en vol type avion c'est super cool, pour les véhicules spatiaux j'trouve ça médiocre

Message édité le 09 juin 2018 à 21:24:06 par giga_texel
GabRayz GabRayz
MP
Niveau 2
09 juin 2018 à 23:36:28

Merci pour ta réponse :)
Étant sur mac, je ne peux pas utiliser ce logiciel. Je pourrais passer par un windows émulé, mais je sais pas si le calibrage se fera aussi sur la session MaxOS ? Sinon, il y a un autre moyen ? J'essaierai ça demain quand même.

Pour le problème de séparation d'étage, j'ai en effet la même touche pour séparation et pour changer de mode, mais avant aussi, et il n'y avait pas de problème. Même avec barre d'espace et l'autre bouton attribué en même temps pour les deux actions, j'ai aucun problème avec la barre d'espace.

Pour ta dernière question, sans le joystick tout marche parfaitement. Je pense que KSP n'arrive pas à contrôler correctement le joystick, mais je trouve ça bizarre

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
09 juin 2018 à 23:45:49

J'connais pas du tout Mac mais si tu émules un autre système d'exploitation bah il utilisera les drivers de l'os maître du coup ça donnera rien.
Il doit bien y avoir un outil de calibrage de base dans cet OS non ?

En théorie il est parfaitement possible d'avoir un windows et mac sur le même pc j'pense qu'il faut partitionner son disque et réaliser un dual boot qui te demandera quel os lancer au démarrage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 09:33:57

Pour le lacet regarde si t'as peut être un double curseur sur les commandes en bas à gauche. C'est un truc que le jeu m'avait jamais expliqué, tu peux compenser un défaut de conception en mettant une certaine force en continu dans une direction. Parfois tu l'actives sans le faire exprès.

Sur ps4 pour annuler ce truc vicieux il faut appuyer sur L1+L3 en meme temps, je vous dis pas le temps que j'ai mis pour trouver ça étant donné que c'est expliqué nulle part

Mais du coup si ce n'est pas ça le problème, ça peut en revanche être ta solution directement dans KSP pour compenser un défaut de ton joystick

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment