CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gros problème fichiers locaux au secours

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
davidboring davidboring
MP
Niveau 6
04 juin 2018 à 13:19:15

Alors voila mon jeu est totalement injouable parce que des fichiers disparaissent du jeu genre la boussole ou carrément kerbin... (je joue sur steam et sans mods) Quand je vérifie l'integrité des fichiers locaux il en manque, ils se remettent, tout marche au poil pendant 20 minutes jusqu'a ce qu'ils disparaissent à nouveau en plein jeu wtf ? En gros toutes les 20 minutes je dois quitter, verifier l'itntegrité des fichiers locaux, relancer et ainsi de suite... Quelqu'un sait comment c'est possible que ça arrive et surtout comment faire en sorte que ça n'arrive pas ?

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
04 juin 2018 à 17:57:46

Tu décris un soucis des plus bizarres... un jeu ou un programme informatique n'est pas censé corrompre ses données.

Faut essayer d'isoler ce bug, ca m'étonnerait qu'un virus s'amuse à foutre la merde juste dans KSP en cours de fonctionnement.

Peut être que c'est lié à ta sauvegarde... que se passe t'il si tu joues 20 min sur une nouvelle sauvegarde ou dans un scénario ou dans une mission si tu as le DLC?

Quel volume la réparation du jeu via steam télécharge t'elle ?

Il est envisageable de forcer les fichiers du jeu en lecture seule mais bon c'est tordu comme plan.

Essaye aussi en déplaçant tout le dossier KSP de steam et en re-téléchargeant tout le jeu. Si ça se reproduit sur un jeu tout juste installé sans sauvegarde bah c'est que c'est un soucis en dehors du jeu.

davidboring davidboring
MP
Niveau 6
04 juin 2018 à 19:36:02

Très bizarre oui j'ai jamais vu des fichiers se supprimer tous seuls :(
Je sais pas quel volume la réparation du jeu télécharge mais ça prend pas très longtemps. J'espère vraiment que le problème ne vient pas de la sauvegarde j'ai 8h de jeu en carrière... J'en ai fait une copie, je suis en train de tout reinstaller et je vais remettre ma sauvegarde dedans, si ça deconne encore je devrais essayer sans.

davidboring davidboring
MP
Niveau 6
04 juin 2018 à 20:19:06

Bon... La desinstallation ça n'a pas marché, je vais me refaire une partie en esperant que si le bug est la il se manifeste en 20 minutes et pas deux heures comme ça le fait des fois, sinon j'aurais tout recommencé pour rien ^^

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
04 juin 2018 à 22:44:37

Si t'arrives à déterminer que ça vient de ta sauvegarde, tu devrais l'envoyer aux dev c'est carrément game-breaker ton truc :(

davidboring davidboring
MP
Niveau 6
04 juin 2018 à 23:28:27

je le ferais mais ça va pas changer la vie de beaucoup de monde, apparement je suis le seul poisseux sur terre à qui ça arrive... J'ai passé 1h à chercher partout sur internet avant de poster ici et j'ai trouvé personne qui semble avoir le meme souci :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2018 à 16:41:06

Ton jeu est installé dans un dossier spécial ? Le disque dur est pas corrompu par des erreurs, trop vieux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment