CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Coincé sur Mun

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrDimi62 MrDimi62
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 19:54:05

J'ai enfin réussi d'envoyer 3 kerbonautes sur Mun, le seul problème c'est que le réacteur de la fusée à exploser à l’atterrissage sur Mun :hap: J'ai envoyer une mission de sauvetage mais un vaisseau plus petit accroché à une fusée + grande pour faire le voyage jusque Mun mais pareil, le réacteur de la petite fusée à exploser l'atterrissage sur Mun. Donc je me retrouve avec 4 kerbonautes coincé sur Mun :hap:

Donc j'aimerais faire une autre mission de sauvetage pour aller chercher tout ce beau monde sur Mun mais comment faire pour que cela marche ? :hap:

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
06 juin 2018 à 20:56:07

Bah déjà tout dépend si tu joues en mode carrière et des pièces que tu as débloquées.
Concevoir un vaisseau ayant une capacité de 4+ Kerbal n'est pas trop dur mais il semble que tu doives travailler ton atterrissage.

Apparemment tu dois arriver trop vite, une vitesse inférieure à 5m/s est recommandée, pour se poser sur les pieds télescopiques.
Repère bien l'ombre du vaisseau pour estimer l'altitude réelle et ajuste la poussée en conséquence!

C'est juste la phase finale de l’atterrissage le soucis? Tu arrives à faire une trajectoire qui t’amèneras très proches des Kerbals au sol ? (bah oui on va pas marcher sur des km non plus :p )

MrDimi62 MrDimi62
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 22:23:05

Le 06 juin 2018 à 20:56:07 giga_texel a écrit :
Bah déjà tout dépend si tu joues en mode carrière et des pièces que tu as débloquées.
Concevoir un vaisseau ayant une capacité de 4+ Kerbal n'est pas trop dur mais il semble que tu doives travailler ton atterrissage.

Apparemment tu dois arriver trop vite, une vitesse inférieure à 5m/s est recommandée, pour se poser sur les pieds télescopiques.
Repère bien l'ombre du vaisseau pour estimer l'altitude réelle et ajuste la poussée en conséquence!

C'est juste la phase finale de l’atterrissage le soucis? Tu arrives à faire une trajectoire qui t’amèneras très proches des Kerbals au sol ? (bah oui on va pas marcher sur des km non plus :p )

Je joue en mode bac à sable donc j'ai toute les pièces :ok: Effectivement je me rends compte que j'atterie trop vite puis que j'atterrit entre 15 et 20m/s :hap: Après j'arrive à y aller, mais j'y suis jamais revenu et je sais pas si j'aurais assez de carburant pour revenir :hap:

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
06 juin 2018 à 22:47:50

Le 06 juin 2018 à 22:23:05 MrDimi62 a écrit :

: Après j'arrive à y aller, mais j'y suis jamais revenu et je sais pas si j'aurais assez de carburant pour revenir :hap:

C'est un soucis classique car le jeu de base n'offre pas d'informations sur les performances des véhicules qu'on construit, il préfère qu'on apprenne de nos échecs!

Du coup à toi de choisir entre:

  • progresser un peu à l'aveugle, après tout le jeu permet de revenir avant le lancement et de corriger.
  • mettre un mod qui donnera des infos de performance, (KSP sur pc uniquement)
  • calculer toi mêmes ces infos.

Dans les scénarios du jeu tu trouveras une mission type Apollo dans laquelle t'auras un bon apercu qu'il n'y a pas besoin d'un énorme vaisseau pour se poser et se remettre en orbite.

Mais je suppose que tu envisage un vol direct sans passer par un amarrage à un vaisseau resté en orbite de Mün du coup faut prévoir un truc un peu plus puissant, Si tu n'as pas l’extension le LV-909 est un très bon moteur spatial!

pandive pandive
MP
Niveau 3
07 juin 2018 à 11:20:55

Oui et surtout il il y a la sauvegarde rapide et le chargement rapide (F5 / F9) puis la sauvegarde multiple rapide et le chargement multiple rapide (ALT + F5 / ALT + F9). Par contre après avoir utilisé deux à trois fois la sauvegarde et chargement rapide, on ne peut plus recommencer la mission depuis le pas de tire.
Sinon je préconise le mode science pour les débutants. En effet cela permet de se familiariser avec les pièces petit à petit sans avoir à se préoccuper du budget.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment