CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur la propulsion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LarryLuckMan LarryLuckMan
MP
Niveau 5
29 mai 2018 à 14:42:12

Bonjour j'ai le jeux depuis quelques moi bon pour le moment je suis pas allez plus loin que la Mun mais j'ai Duna dans mon viseur :)

J'ai quelques questions à propos de la propulsion car il y a certains truc que je n'est toujours pas compris :

- à quoi correspond les kN dans la propulsion, ça veut dire quoi et l'ISP ?
-Qu'est ce que l'amplitude de la vectorisation ?
-Et qu'est ce que l'extincion sous ? (10% pour les premiers moteurs)

Merci de vos réponses je ne sait pas si c'est forcemment utile de savoir cela pour le jeux mais ça m'intéresse comme tout ce qui touche à l'espace :)

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
29 mai 2018 à 16:54:56

J'vais essayer de faire simple et court, mais certaines définitions nécessiteraient des pavés de texte pour bien expliquer, si t'es curieux tu trouveras sur le net des tonnes d'infos.

- à quoi correspond les kN dans la propulsion, ça veut dire quoi et l'ISP ?

kN est une unité (k pour kilo donc 1000) le Newton qui défini une force, dans le domaine des moteurs fusées on parle souvent de "poussée". Dans le jeu quand tu lis le détail d'un moteur XX kN indique sa poussée à sa puissance maximale.

L'ISP pour Impulsion SPécifique est une valeur en seconde qui en résumé indique l’efficacité du moteur. Plus elle est élevée plus le moteur est efficace (économique en carburant).

-Qu'est ce que l'amplitude de la vectorisation ?

Cette valeur en degrés (comme en géométrie) indique la capacité de la tuyère du moteur à s'incliner pour changer de direction. Certains moteurs "poussent" tout droit donc pas de contrôle.

-Et qu'est ce que l'extincion sous ? (10% pour les premiers moteurs)

Cette information n'est actuellement utile que pour les moteurs atmosphériques (donc avion) dans le jeu.
Si tu construits un avion et que tu affiches les infos du moteurs tu remarqueras que tu perdras en poussée avec l'altitude.
A un moment le moteur se coupera car il n'y aura plus assez d'air pour maintenir la combustion.

Les moteurs fusées classiques eux fonctionnent plus de façon binaire( dans le jeu!): y'a encore du carburant/comburant ils fonctionnent ou les réservoirs sont vides et ça marche plus.

Cette info ne sert donc à rien pour ces moteurs actuellement.

LarryLuckMan LarryLuckMan
MP
Niveau 5
30 mai 2018 à 11:05:16

Le 29 mai 2018 à 16:54:56 giga_texel a écrit :
J'vais essayer de faire simple et court, mais certaines définitions nécessiteraient des pavés de texte pour bien expliquer, si t'es curieux tu trouveras sur le net des tonnes d'infos.

- à quoi correspond les kN dans la propulsion, ça veut dire quoi et l'ISP ?

kN est une unité (k pour kilo donc 1000) le Newton qui défini une force, dans le domaine des moteurs fusées on parle souvent de "poussée". Dans le jeu quand tu lis le détail d'un moteur XX kN indique sa poussée à sa puissance maximale.

L'ISP pour Impulsion SPécifique est une valeur en seconde qui en résumé indique l’efficacité du moteur. Plus elle est élevée plus le moteur est efficace (économique en carburant).

-Qu'est ce que l'amplitude de la vectorisation ?

Cette valeur en degrés (comme en géométrie) indique la capacité de la tuyère du moteur à s'incliner pour changer de direction. Certains moteurs "poussent" tout droit donc pas de contrôle.

-Et qu'est ce que l'extincion sous ? (10% pour les premiers moteurs)

Cette information n'est actuellement utile que pour les moteurs atmosphériques (donc avion) dans le jeu.
Si tu construits un avion et que tu affiches les infos du moteurs tu remarqueras que tu perdras en poussée avec l'altitude.
A un moment le moteur se coupera car il n'y aura plus assez d'air pour maintenir la combustion.

Les moteurs fusées classiques eux fonctionnent plus de façon binaire( dans le jeu!): y'a encore du carburant/comburant ils fonctionnent ou les réservoirs sont vides et ça marche plus.

Cette info ne sert donc à rien pour ces moteurs actuellement.

Merci de ta réponse très détaillée :)

Jupiter82 Jupiter82
MP
Niveau 5
10 décembre 2019 à 12:31:44

Bonjour! Il y a un truc que je comprend pas, je tente de faire un flyby vers mun et lorsque j’allume mes moteurs, ils refusent de s’allumer et j’ai pourtant du carburant. Quelqu’un pourrait il m’expliquer?

Jupiter82 Jupiter82
MP
Niveau 5
12 décembre 2019 à 15:04:21

Au débutant comme moi, c’est le throttle qui est à zéro lorsque l’on active le warp qui cause le problème .

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
12 décembre 2019 à 19:01:51

Le déterrage de topic et l’auto solution :noel:

Bonne continuation dans ton exploration munaire :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment