CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : avis ps4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xeyy144 Xeyy144
MP
Niveau 2
11 avril 2018 à 16:36:26

bonjour a tous, j'ai vus que ksp était en réduc sur le psn et il m'intéresse mais j'ai vus quelques avis négatif comme quoi le jeux ne serais pas trop optimiser sur ps4, chute de fps, freeze ce la me décourage un peut pour me le procurer.
C'est pour cela que j'aimerais avoir un avis sur ce qu'est le jeux maintenant, merci :)

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
11 avril 2018 à 17:35:31
Xeyy144 Xeyy144
MP
Niveau 2
11 avril 2018 à 17:42:21

Merci de ta réponse mais justement c'est ce topic que je suis aller voir quand je parle des avis négatifs, ce que j'aimerais c'est juste avoir une réponse constructive d'un personne qui possède le jeux sur play 4 :) car ces avis la date d'y a au moins 1 mois et demi entre temp des majs sont sortie (du moins à ma conaissance)

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
11 avril 2018 à 18:24:02

Okay :)

Mnt les joueurs PS4 ne courent pas les rues sur ce fofo... donc tu risque d'attendre :-/

Xeyy144 Xeyy144
MP
Niveau 2
11 avril 2018 à 19:26:22

Merci quand même pour tes réponse :), c'est pas grave peut être que l'un d'entre eux croisera mon topic ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2018 à 02:01:25

Joueur PS4 normale ici :noel:

Il y a eu une seule maj depuis la sortie du jeu qui a grandement amélioré la stabilité du jeu et résolu les gros problèmes (genre ne plus jamais pouvoir sauvegarder après avoir accéléré le temps).

Le jeu ne dépasse jamais 60 fps mais il les atteint rarement, ça dépend de la complexité de ce qui se passe et le temps passé sur une seule session. Si tu joues plus d'une heure la mémoire a tendance à saturer, le jeu va perdre des fps petit à petit jusqu'à devenir presque injouable. Il suffit de sauvegarder et relancer le jeu et ça repart en 60 fps.

Sinon, la PS4 gère assez bien le jeu finalement. J'ai lancé des grosses fusées de +300 pièces, et à part le décollage qui est en 5 fps, ça reste assez fluide surtout une fois en orbite. Le jeu a parfois des petits freeze notamment quand tu joues depuis longtemps mais j'ai eu qu'un seul crash en tout donc ça va encore. Le jeu ne devient pas instable si tu joues avec une sauvegarde "lourde" avec beaucoup de trucs dedans

J'ai commencé KSP sur mon pc mais c'est pas un pc portable fragile, donc j'ai pris KSP EE sur PS4 day one et j'y ai mis un bon 300h déjà. Les tutos ingame sont ben fichus et le mode carrière vanilla parvient à te faire accrocher sur le long terme grâce au management de ressources qui débloque petit à petit des technologies. D'ailleurs de cette façon tu apprends à jouer avec les bases saines, les technologies limitées sont claires et te forcent à assimiler les principes du jeu en toute simplicité avant de complexifier petit à petit, de jouer avec chaque nouvelle technologie débloquée et bien comprendre les différences et utilités entre chaque moteur etc.

Par contre il est uniquement anglais. Si tu galères avec l'anglais, c'est pas trop grave car tu vas vite prendre tes marques puisque le jargon de KSP est toujours le même

En tout cas je le recommande sans hésitation, surtout depuis la maj. Juste pas hésiter à quitter et relancer le jeu quand les fps sont trop bas, pour forcer la mémoire à se vider. Voilà :hap:

Message édité le 12 avril 2018 à 02:05:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2018 à 02:16:54

J'ai oublié de parler du contrôle à la manette. Effectivement c'est assez galère. Tu peux utiliser le pad tactile pour bouger le curseur comme avec une souris mais c'est trop peu précis.

Le jeu est adapté avec plusieurs menus radiaux pour accéder à pas mal de fonctions rapidement, et il y a beaucoup de raccourcis en appuyant sur plusieurs boutons en même temps. Le temps est ralenti quand tu es dans le menu radial d'ailleurs (et les fps augmentent lol).

Quand tu as assimilé les menus radiaux et les raccourcis, en général ça se passe assez bien. Tu vas adorer le menu radial d'actions groupées pour remplacer la manœuvrabilité de la souris par un ensemble d'actions groupées (limitées à 10 cependant, + la personnalisation des autres actions, freinage, RCS etc).

Là où ça devient vraiment embêtant c'est quand tu dois faire des trucs manuellement, genre transférer du carburant entre deux pièces, ou cliquer sur certaines pièces pour faire un truc manuel dans une situation urgente, genre pendant une rentrée atmosphérique ou quand ton vaisseau tourne sur lui même avec une certaine vitesse et que tu n'arrives pas à viser la pièce avec ton joystick.

Pour éviter ce genre de problème tu peux épingler la fenêtre d'action d'une pièce afin qu'elle soit toujours en avant plan sans avoir besoin de cliquer sur la pièce. Et tu peux avoir jusqu'à 4 fenêtres d'action épinglées en permanence.

Xeyy144 Xeyy144
MP
Niveau 2
12 avril 2018 à 10:25:11

Merci beaucoup Borline pour tes réponses :), du coup je vais me le prendre !

Xeyy144 Xeyy144
MP
Niveau 2
12 avril 2018 à 10:27:52

Et je pense que pour tout les petits points négatifs que tu m'a cité, les devs s'en chargeront, mais sa vas mettre du temps bien sûr

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
12 avril 2018 à 16:43:36

Le 12 avril 2018 à 02:16:54 Borline a écrit :

Le temps est ralenti quand tu es dans le menu radial d'ailleurs (et les fps augmentent lol).

Tu pointes du doigts le soucis majeur de KSP c'est qu'il aime les gros processeurs avec la plus haute fréquence possible pour gérer la physique. Le passage sur Unity 5 a bien aidé mais il faut reconnaître que la physique reste un soucis. KSP n'est pas beau ni exigent graphiquement (sans mods) si bien que la carte graphique souvent s’ennuie elle attend le cpu.

Hélas sur consoles les cpu ont bien 8 cœurs mais une fréquence modeste alors que ksp rêve d'un cpu double cœurs à 8Ghz :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2018 à 22:45:33

D'ailleurs à ce niveau là je pense pas que la PS4 Pro soit beaucoup plus performante pour KSP, je pense pas qu'ils ont amélioré le processeur tant que ça.

Mais ce qui est bizarre c'est cette histoire de fps qui descend progressivement avec le temps passé sur une même session. Si tu quittes le jeu et reprends au même point après avoir redémarré le jeu tu récupères les 60 fps

nulaujeux nulaujeux
MP
Niveau 14
14 avril 2018 à 10:40:01

Je vient de me le prendre sur pro je donnerai mon avis prochainement peut etre que le boost ameliore le tout je verrai

Xeyy144 Xeyy144
MP
Niveau 2
15 avril 2018 à 18:18:49

De même je me le suis pris j'ai pas trop eu le temps d'y jouer pour l'instant mais je suis curieux de savoir si il y a vraiment une grosse différence entre ps4 et ps4 pro, qu'au niveau des graphismes peut être je pense

LiquidWeapon LiquidWeapon
MP
Niveau 30
08 juin 2018 à 23:17:36

Des maj de stabilité et performances depuis ?

tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 21:09:15

Il y eu une maj hier, j'ai pas lancé mais je pense et j'espère que c'est le patch FR

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
20 juillet 2018 à 22:05:59

Hélas non voici les changements du patch n°2

https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/176857-ksp-enhanced-edition-2nd-patch-is-live/

tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 23:37:36

Le 20 juillet 2018 à 22:05:59 giga_texel a écrit :
Hélas non voici les changements du patch n°2

https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/176857-ksp-enhanced-edition-2nd-patch-is-live/

C'est déjà pas mal du tout !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2018 à 00:08:07

Depuis le patch j'ai l'impression que les textures sont beaucoup plus brouillon, à l'extérieur mais à l'intérieur aussi.

J'avais l'habitude de jouer à l'intérieur du cockpit sur les rover et lire les instruments et la navball dedans, mais depuis la maj c'est une bouillie de pixels illisible

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 18:25:22

Jeu sympa sur ps4, les contrôle sont déroutant au départ, mais on s'y fait vite. Pas de traduction fr, je l'ai également sur pc donc j'y suis habitué mais pour les nouveaux ça peut être décisif.
Je sais pas si c'est moi ou des bugs mais je trouves que parfois en Eva mon kerbal est stuck car le mode acceleration est actif, ou encore le mode souris, des contrôles sont souvent contre intuitif :-)))
Dommage que les extensions soient pas comprises dans la enhanced édition, en tout cas la première qui il me semble est sortie avant cette version ps4.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment