CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Making history : ça vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kerbalpes Kerbalpes
MP
Niveau 2
19 mars 2018 à 13:04:46

Bonjour à tous,

Voila tout est dans le titre, j'hésite à acheter cette extension.
Je me pose donc plusieurs questions, par avance merci à ceux qui apporteront leur avis :
- Ajout de nouvelles pièces : auriez-vous une liste de ces pièces ? (module de commande, réservoir, apparence,...)
- Missions "historiques" : le contenu est-il riche, et représentatif de l'histoir réel de la conquete spatial ? typiquement, est-ce possible de faire apollo 11 et se poser sur la lune, avec une fusée Saturn V ?
- Editeur de mission : j'ai cru comprendre qu'il n'était pas accessible depuis le mode carrière... dommage. A-t-on directement accès aux propositions de missions des autres joueurs ? Est-ce que cela donne un vrai plus à l'experience de jeu, en apportant des éléments inédits pour ponctuer les missions ?

Je joue à ce jeu depuis 4 ans maintenant, je l'ai déjà largement parcouru, me conseillez-vous d'acheter cette extension ?
(J'imagine qu'elle s'installe directement depuis steam avec une clé CD ?).

Merci à tous, et jouez bien !

Douglasmcgywer Douglasmcgywer
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 13:52:00

voici la réponse à test questions
https://www.actugaming.net/test-ksp-making-history-expansion-135484/
https://www.millenium.org/news/290547.html

[Elim] [Elim]
MP
Niveau 7
19 mars 2018 à 15:58:04

Au départ j'hésitais beaucoup à l'acheter, le prix je le trouvais quand même cher pour ce qu'il y a.
Puis j'ai justement appris que les missions n'étaient pas disponible dans le mode campagne, et la pour moi ça me bloque totalement.

Si ils mettent la possibilité de transférer des missions dans le mode campagne proprement, de mon côté je pense clairement l'acheter. Mais la j'ai l'impression que ce n'est pas fini et c'est un peu dommage, à toi de voir si le mode campagne te fait jouer au jeu ou si avoir tout de débloquer ne te dérange pas !

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 21:44:10

Petite question: j'ai pris ksp sur le site des dev, est ce que je suis obligé de prendre le dlc sur le site ou je peux prendre sur steam ? J'ai moyen de l'avoir sur humble bundle :)

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 23:12:20

Le 20 mars 2018 à 21:44:10 _razor_2 a écrit :
Petite question: j'ai pris ksp sur le site des dev, est ce que je suis obligé de prendre le dlc sur le site ou je peux prendre sur steam ? J'ai moyen de l'avoir sur humble bundle :)

Il est dispo sur le site officiel de KSP.

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
21 mars 2018 à 00:17:29

Après ~2000h sur le jeu,je ne pense pas acheter ce dlc que je trouve bien trop léger mais aussi qui me correspond pas trop:

-ajouts de quelques parts, bon ça c'est clairement un point positif

MAIS:

L'éditeur de mission j'en vois pas trop l’intérêt, les missions "historiques" manquent tellement d'informations.

Bref on dirait un dlc "éditeur de map" ce qui peut plaire à certains mais au vu des retours sur Steam, les avis sont loin d'êtres positifs en majorité!

Rachat par take two et nouvelle team de développeurs et au final

J'me permet de dire tout ce temps pour ... ça ?

KSP nécessiterait une méga refonte (même si on nous assure que c'est le dernier Unity derrière), le passage à Unity 5 (avril 2016) semblait prometteur mais depuis rien et pourtant:

-Graphiquement... Unity est capable de bien mieux, même en procédural, quelques textures des parts ont été retravaillées mais pour les astres c'est toujours la cata, le système solaire Kerbol mérite mieux. KSP est censé être un jeu dans l'espace mais celui ci est abandonné depuis longtemps.

Toujours pas possible d'activer DX11 sans ajouter encore plus de bugs.

Vous allez me dire "quelque soit le soucis y'a les mods", ouais c'est sympa et la communauté fait un travail monstrueux mais bien souvent ils ajoutent des bugs sur les bases d'un jeu qui en possèdent déjà pas mal.

J'insiste sur les graphismes car pour moi un jeu spatial à forcément un énorme coté contemplatif.

Douglasmcgywer Douglasmcgywer
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 16:07:23

giga_texel tu t'es mal renseigné.Le jeu n'a jamais prevu pour etre joli. La force du jeu est son gameplay realiste et ces graphismes pauvre et cartoonesque est voulu. Si tu veut un jeu spatiale joli bah il faut prendre soit le jeu elite soit star citzen ou space simulator qui se rapproche de kerbal pour ce dernier mais niveau possibilité,il reste inférieur à kerbal.

http://store.steampowered.com/app/529060/Space_Simulator/

kerbal c'est comme minecraft la force du jeu n'est pas les graphisme mais le gameplay et contenu.

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 01:45:54

Vu son fonctionnement, il n'a jamais eu pour but d'être joli pour des questions de poids. Actuellement, avec l'extension, le jeu ne pèse que 2.5Go, qui sont quasi-entièrement chargés dans la RAM au lancement du jeu.
Tu peux améliorer les textures via différents mods, mais il faut avoir une config solide, notamment une grosse quantité de RAM.

Quelques exemples :
https://www.noelshack.com/2018-12-4-1521679708-lkjkiew2.png
https://www.noelshack.com/2018-12-4-1521679740-4duco5h2.png

Message édité le 22 mars 2018 à 01:49:10 par ndiver
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
22 mars 2018 à 08:19:10

Douglas, houlalala non non ce n'est pas voulu les graphismes de l'an 2000 et les développeurs ne font clairement rien pour améliorer ça. Je les ai rencontré en personne, Ils l'ont admis et m'ont affirmé ya un an que la prochaine MaJ serait celle du revamp graphique : que dalle.

Aussi génial que soit le gameplay, il ne faut pas excuser un visuel techniquement TRÈS daté. C'est simple, y'a 5 ans j'ai failli ne pas l'installer à cause de ça.

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
23 mars 2018 à 18:20:17

la meme que Daki, il ami m'avait montré le jeu, que c'etait laid :hap:
Mais je me suis accroché et finalement avec quelques mods graphiques, c'etait tres tres beau

Barian Barian
MP
Niveau 7
03 avril 2018 à 13:59:48

Le problème c'est surtout l'optimisation : Tu rajoutes Scatterer et il te faut une machine qui fait tourner tous les jeux en ultra pour pouvoir avoir 60fps.

Sinon pour répondre à la question de base: perso je l'ai pris, je n'utilise pas du tout le Mission Builder et pourtant je trouve qu'il vaut le coup. Après il faut aussi préciser que j'ai une forte aversion pour les mods et que donc j'essaie d'en avoir le moins possible. Un rajout de parts en stock est donc fortement apprécié selon moi. C'est rien 15€ surtout vu le nombre d'heures de jeu total. Quand on compare ça à d'autres jeux AAA auxquels on joue 100h max pour 60€ KSP est bien plus "rentable". J'y ai passé au moins 2000h pour un jeu à 40€ que souvent on peut acheter en promo à 20€... Donc 35 ou 55€ pour des milliers d'heures de jeu c'est toujours au top. Et puis ça donne un peu de soutien aux devs justement pour les updates futures, on espère un revamp graphique voir un nouveau moteur bien que peu probable et beaucoup de nouvelles features !

Kerbalpes Kerbalpes
MP
Niveau 2
03 avril 2018 à 20:07:56

Merci pour les réponses.
Finalement j'ai acheté ce DLC (autour de 11 euros sur un site en promo).

Mes premières impressions, bien que je n'ai pas encore pu tout tester :
1- Les parts supplémentaires sont pas mal, elles servent surtout à reproduire la mythique Saturn V. J'ai passé un bon petit moment à construire cette fusée, en essayant d'etre le plus fidele possible à l'originale. Je suis plutôt satisfait du résultat.
En revanche : pour les moteurs J2 du 2eme et 3eme étage, je n'ai pas vraiment trouvé de moteur correspondant dans le jeu. J'ai finalement utilisé les "Vector", mais ça ne correspond pas tant que ça... je ne sais pas ce que les développeurs avaient en tete pour ces moteurs.
Par ailleurs, ca ne colle pas tout à fait en termes de caractéristiques, car la fusée est censée se mettre en orbite terrestre avec son 3eme étage, or la mienne dans ce DLC n'a besoin "que" des 2 premiers étages pour se mettre en orbite (tout dépend des reservoir de carburant que l'on met, mais si l'on veut respecter l'echelle de la fusée, elle est donc à mon sens largement surdimensionnée pour une mission lunaire).

Bref sinon pour en revenir au DLC :
toujours sur les parts supplémentaires, les "plaques" pour positionner des moteurs sont intéressantes, elle comportent une coiffe et supprime donc l'effet "bricolage" des fusées de base quand les diamètres des moteurs ne coresspondent pas avec le diametre de l'étage suivant.

2- les missions du package "history" :
et bien à premiere vue, je les trouve plutôt difficiles !

3- enfin, l'editeur de mission :
pas encore testé.
juste une question : comment fait-on pour accéder aux missions déjà créées par d'autres joueurs ?? je n'en trouve aucune...

Donc en conclusion :
je ne regrette pas ce tout petit achat, mais bon ça ne casse pas la baraque non plus.
Espérons que ça encourage la suite du développement du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment