CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Construire un vaisseau en orbite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[sylverstar] [sylverstar]
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 18:26:32

Salut à tous!

J'ai entamé et finit la construction d'un (gros) vaisseau dans en orbite autour de Kerbin. Le problème, c'est que le vaisseau se courbe dès que j’accélère. Il est complétement inutilisable...

Vous avez une astuce pour remédier à ce problème?

miller70 miller70
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 19:09:26

Utilise le auto strut + rigide attachement systématiquement sur toutes les pièces.

Utilise le minimum de docking port possible. Pour limiter les réactions bizarres de type "kraken" :hap:

Essayer d'équilibrer le centre de gravité du vaisseau.

Avoir un engin "compact". Éviter de tout faire en longueur. C'est comme ça qu'on a le plus d'ennuis. Générant de gros efforts structurels sur le centre de l'engin.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 19:12:03

Ps. Surtout moi, j'ai conçu un truc plutôt léger à l'avant, très très en longueur. Et la grosse erreur, un bloc moteur + réservoirs ultra lourd.

Explosions systématiquement...

L'unes astuces c'est de placer les réservoirs au centre. Et construire le reste autour par docking. Contrairement à mon erreur, de tout mettre à l'arrière :hap:

[sylverstar] [sylverstar]
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 19:33:49

Je suis en mode science et que le docking de base ( un petit diamètre) .

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513276209-20171214192843-1.jpg

Voila la gueule de mon vaisseau assemblé. Très rudimentaire, c'est pour tenter un aller retour sur Eve. Peut etre qu'il n'y a pas besoin d'assembler un vaisseau en orbite pour mon objectif mais je veux tenter comme ça.

Donc, d'après tes conseils, mon vaisseau est à l'opposé de tes préconisations. Va faloir que j'imagine un nouveau plan. Le problème, c'est que je peux pas faire de docking "latéral" pour ajouter des moteurs sur le coté. Non?

miller70 miller70
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 20:06:44

En théorie on peut faire des docking latéraux et même du double docking simultané entre plusieures parties (station en cercle).

En effet, sur ton vaisseau les parties sont lourdes et reliées par des sections fines. Ce qui explique le comportement incontrôlable de ton engin.
Essaye de faire un gros bloc central avec plein de réservoirs. Avec des struts.
Moteurs directement attachés dessus.
Ou une section séparée, mais avec peu de moteurs et sans réservoirs. Pour éviter un poids trop important.
Les moteurs trop nombreux vont faire une poussée trop importante et générer de gros efforts structurels.

N'oublie d'éventuellement réduire le l'angle vectoriel maximum des moteurs. Ce qui peut aussi faire un effet de vague sur le vaisseau. Surtout quand il est long et fin.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 20:22:34

Petites astuces.
Tu faire un lancement avec des réservoirs vides. A remplir plus tard avec un vaisseau tanker.
Et les envoyer plus facilement en orbite.

Tu peux aussi faire un bloc moteur qui s'auto propulse, partiellement en orbite. Économisant sur la complexité et la dimension du lanceur.

Essaye de privilégier des moteurs très rentable en carburant. Ceux tu as choisi sont pas très intéressant. Ils sont mieux pour les mise en orbite qu'en voyage inter planétaire.

le_sabre-blanc4 le_sabre-blanc4
MP
Niveau 5
15 décembre 2017 à 22:58:52

En théorie on peut faire des docking latéraux et même du double docking simultané entre plusieures parties (station en cercle).

Je confirme :oui:
Par contre sans docking port alignment tu peux oublier selon la géométrie de tes pièces tes docks ne seront pas à 90° les uns des autres et là juste deux mots ,bonne chance.Et même avec le mod tu peux en chier des bulles carré.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/5/1513370199-25.png
Celui là de morceau a été tellement chiant à placer qu'il m'a fallu 3 heures d'essai (entre deux ragequit)vu que l'un des morceaux déjà connectés accusait un décalage de 0.3 ou 0.4° sur son dock central et m'empêchait de docker le reste du coup.

Le problème, c'est que le vaisseau se courbe dès que j’accélère. Il est complétement inutilisable...

Au premier abord je t'aurais conseillé d'installer KAS qui permet de placer manuellement des struts avec un kerbal en EVA pour rigidifier les zones sensible le soucis c'est qu'après une TRES longue batterie de test sur une de mes créations il sembleraient totalement inefficace pour ce genre de problème vu q'une fois connecté si la distance change trop à cause de la torsion ils cassent net.

La première solution est de mettre des docks sénior pour limiter ce problème.Etant plus large il accuseront mieux le poids du vaisseau.
La deuxième est de mettre des docks de verrouillages placés à 90° de l'axe du vaisseau de sortent à limiter les degrés de liberté de tes pièces et rigidifier l'ensemble.
Voilà un exemple
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/5/1513371617-40.png
Ca donne des résultats plutôt bon.
La troisième est de baisser le thruster de tes moteurs et de ne pas balancer plein gaz ,accélère doucement.

Reste aussi de revoir entièrement le design et comme m'a écrit un jour celui qui se tient à la droite de chuck norris en ce qui concerne ksp :noel:,"mieux vaut tirer que pousser".

Un placement à l'avant des moteurs devrait réduire drastiquement l'effet de torsion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment