CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : KSP sur Mac ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
id3y id3y
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 13:20:26

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur ce forum et j'ai constaté que certaines personnes jouaient à KSP sur Mac.

Est-ce vraiment possible d'y jouer sur Mac avec une version convenable (contenant des MàJs régulières) ou alors on ne peut y jouer que sur PC ? :question: Il me semble qu'il existe une version Mac sur Steam, cela fonctionne-t-il bien ?
(Je ne parle pas des versions consoles car elles sont mauvaises parait-il, et puis j'ai pas de console ahah...)

En effet j'aimerais découvrir ce jeu et je n'ai que le Mac de mon frère chez moi, aucun PC, et flemme d'en acheter un juste pour un jeu... :)

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!!! :ange:

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
15 octobre 2017 à 17:06:37

Oui il y a une version Mac sur steam, et je suppose qu’elle est à jours :)

Pour les mods c’est les meme que sur pc donc pas de soucis :-)))

Le seul hic sur Mac c’est le manque de RAM selon les modèles :(

Barian Barian
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 19:31:25

Hello ! Je te confirme que la version Mac de KSP fonctionne et est à jour ! J'ai un MacBook Pro 13" fin 2011 2,4 GHz Intel Core i5, 8 Go 1333 MHz DDR3, Intel HD Graphics 3000 512 Mo.

Par contre du coup moi vu mes caractéristiques je suis contraint de jouer en full low et sans mod ou presque (juste les basiques KER, clock,...)

Du coup j'aurais aussi question pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi. Mon mac se faisant un peu faible pour les logiciels d'aujourd'hui (c'est mon outil de travail, montage vidéo, design, 3d, etc.) je voudrais passer à un Mac plus récent. Quelle puissance faudrait-il pour le faire tourner parfaitement ? Genre si possible avec des mods visuels pour avoir une atmosphère, des aurores boréales et ce genre de choses ?
J'hésite entre prendre un MacBook Pro ou un iMac même... Aidez-moi :) merci

Message édité le 15 octobre 2017 à 19:31:54 par Barian
id3y id3y
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 19:43:27

Merci pour vos réponses les gars!! :-d

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 22:32:50

Le 15 octobre 2017 à 19:31:25 Barian a écrit :
Hello ! Je te confirme que la version Mac de KSP fonctionne et est à jour ! J'ai un MacBook Pro 13" fin 2011 2,4 GHz Intel Core i5, 8 Go 1333 MHz DDR3, Intel HD Graphics 3000 512 Mo.

Par contre du coup moi vu mes caractéristiques je suis contraint de jouer en full low et sans mod ou presque (juste les basiques KER, clock,...)

Du coup j'aurais aussi question pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi. Mon mac se faisant un peu faible pour les logiciels d'aujourd'hui (c'est mon outil de travail, montage vidéo, design, 3d, etc.) je voudrais passer à un Mac plus récent. Quelle puissance faudrait-il pour le faire tourner parfaitement ? Genre si possible avec des mods visuels pour avoir une atmosphère, des aurores boréales et ce genre de choses ?
J'hésite entre prendre un MacBook Pro ou un iMac même... Aidez-moi :) merci

pour le faire tourner parfaitement cest simple, tu prends l'un des modèles macbook pro le plus cher avec un i7.. par contre ça n'enlèvera jamais le soucis de ram et de la cg (et donc du problème du trop de mods de parts et/ou graphique).. À moins qu'on puisse prendre 12go de ram bien cadencé sur leur "montage a la carte" (pour être large )...

Perso j'ai un mac qui faisait tourné ksp en very low comme toi et j'ai économisé pour passer sur pc. Là j'ai un i7 6700, 12go de ram, et une gtx1060, un ssd (donc aussi rapide qu'un mac), tout ça pour environ 900€ (leboncoin + attendre les bonnes réducs :) ) et Là ça tourne nickel, moddé à fond, parts/ visuels etc :) et pas que ksp, tous les jeux ...
Donc clairement si t'es prêt à partir sur du mac, garde ta thune et monte toi un pc fixe surtout pour ton utilisation (logiciels 3d, montage etc ) sinon tu vas payé plein pot pour des perfs nulles....

À la carte tu t'en tireras pour moins cher et avec une machine de guerre en comparaison aux Mac (rapport qualité/prix nettement supérieur sur un pc à la carte, surtout comparé à apple...) !

Voilou à toi de voir :)

si tu veux des conseils pour un config je te dirais de te renseigner sur les derniers processeurs Ryzen (très perf en logiciel et très bien en jeux) et une bonne cg type gtx 1060 ou 1080 si t'as les moyens (la 1070 est trop cher maintenant comparé à une 1080 donc autant prendre celle là ..), un petit ssd 120go ou 240go ou plus si t'es chaud ^^

Barian Barian
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 15:17:12

Le truc c'est que je suis sur Mac et je compte bien y rester... Chacun son avis et je ne suis absolument pas là pour lancer une fois de plus ce débat, mais je trouve que sur PC comme tu dis "le rapport qualité est prix" est pas plus élevé car l'OS est imbuvable pour moi. Mac OS est parfait et puis pour mon boulot c'est souvent sur Mac que les créatifs bossent. De plus, en tant que designer produit je ne peux pas me résoudre à acheter une machine laide. J'ai choisi de prendre l'iMac 21,5" en haut de gamme je vous dirais ce que ça donne... en espérant que le i5 suffise en 3,4Ghz ! J'hésite à passer les 8Go Ram en 16.
News demain !

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 19:36:39

Le 21 octobre 2017 à 15:17:12 Barian a écrit :
Le truc c'est que je suis sur Mac et je compte bien y rester... Chacun son avis et je ne suis absolument pas là pour lancer une fois de plus ce débat, mais je trouve que sur PC comme tu dis "le rapport qualité est prix" est pas plus élevé car l'OS est imbuvable pour moi. Mac OS est parfait et puis pour mon boulot c'est souvent sur Mac que les créatifs bossent. De plus, en tant que designer produit je ne peux pas me résoudre à acheter une machine laide. J'ai choisi de prendre l'iMac 21,5" en haut de gamme je vous dirais ce que ça donne... en espérant que le i5 suffise en 3,4Ghz ! J'hésite à passer les 8Go Ram en 16.
News demain !

ahah excellent j'suis en bts design produit ^^
Bah j'ai les deux, mac et pc, les créatifs qui bossent sur mac comme tu dis c'est : indesign, photoshop, illustrator après t'as les autres créatifs .. en 3d par exemple, tu me diras quel pro en motion design bosse sur mac ^^ peu de monde :)
Un pc est largement plus puissant (mais de très loin) qu'un mac pour le même tarif, y'a pas photo, c'est comme ça :) et ça se démontre rapidement : processeur de laptop = faible cadence, moins de coeurs physiques, moins de ram et moins perf , pas de cg dédié (pour les gros rendus 3d ou tout autre application qui supporte un rendu gpu le gain est énorme.. bref on paie le produit/ qualité d'une certaine façon mais pas les perfs..

Enfin bref, j'adore mac aussi pour son Os, et faut pas déconner non plus y'a des designers qui bossent sur mac et ils gagnent bien leur vie :). Mais là on parlait de jeu, et mac n'est pas conçu pour jouer, tu peux, mais si tu as 1500€ à mettre et que tu hésites entre pc/mac cest très vite vu, tu te fais un pc à la carte :) et si tu te débrouille bien t'auras même assez d'argent pour acheter un pc portable en plus ^^ (et pour ton boulot tu auras l'avantage d'un machine de course, tout bénéf, à part la fonction ordi "portable" ^^ )

Barian Barian
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 02:27:45

[[sticker:p/1jnh]] Tous les pros en motion bossent sur Mac ... que ce soit du Cinema 4D, Rhinoceros, Keyshot, etc.
Seuls certains qui utilisent Maya et 3DS Max (plutôt dans l'archi) se tapent du WinOS.
Et désolé mais non au final si tu prends en compte l'écran qui va avec tu ne paies énormément plus cher un Mac comme vous aimez si bien le dire: preuve j'ai finalement pris un iMac 21.5" 4K haut de gamme pour 1500€. Donc un gros PC avec un écran 4K de qualité te revient pas énormément moins cher et sera surtout très moche et bien plus encombrant qu'un iMac et surtout avec un OS de bouse qui plante et qu'il faut défragmenter haha. Enfin bref osef ma question portait sur du produit Apple et non PC.

Pour ce qui est de KSP je viens de tester il fait tout tourner tranquille en full maxi et même sur du 4K.
Je vais essayer d'installer les mods maintenant. Si j'y arrive ! haha

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 12:16:15

Le 22 octobre 2017 à 02:27:45 Barian a écrit :

[[sticker:p/1jnh]] Tous les pros en motion bossent sur Mac ... que ce soit du Cinema 4D, Rhinoceros, Keyshot, etc.
Seuls certains qui utilisent Maya et 3DS Max (plutôt dans l'archi) se tapent du WinOS.
Et désolé mais non au final si tu prends en compte l'écran qui va avec tu ne paies énormément plus cher un Mac comme vous aimez si bien le dire: preuve j'ai finalement pris un iMac 21.5" 4K haut de gamme pour 1500€. Donc un gros PC avec un écran 4K de qualité te revient pas énormément moins cher et sera surtout très moche et bien plus encombrant qu'un iMac et surtout avec un OS de bouse qui plante et qu'il faut défragmenter haha. Enfin bref osef ma question portait sur du produit Apple et non PC.

Pour ce qui est de KSP je viens de tester il fait tout tourner tranquille en full maxi et même sur du 4K.
Je vais essayer d'installer les mods maintenant. Si j'y arrive ! haha

ahah j'veux pas faire le mec qui s'y connait ou faire un débat inutile mais non les pro en 3d ne bossent certainement pas sur mac désolé :) Et rien que pour after effect, certains prennent 32 go de ram voire beaucoup plus du genre 64.. Inutile de dire que c'est impossible sur mac .. :) et même si tu mets 500 euros tu peux, pour le même prix que ton mac, avoir mieux en terme de composants ^^
Tu peux facilement vérifier sur google en mettant 3d pc ou mac tu verras bien

Enfin bref tu fais bien ce que tu veux mais c'est un fait avéré ..
Après j'suis tout à fait d'accord que l'écran est top sur mac notamment pour la colorimétrie, l'os est top car très stable.
Bref les macs c'est super en ordi portable voire en fixe mais tout le monde te diras pareil à savoir que pour le prix des macs tu peux avoir un pc largement plus perf pour l'utilisation que tu veux en faire et surtout pour jouer, après chacun fait ce qu'il veut et mets son argent où il veut... D'ailleurs je suis étonné du prix, 1500 c'est pas très cher pour un mac de bureau..

Ne prend pas tout ça mal hein, c'est toujours mieux de discuter tranquillement,
Bon jeu à toi :) tu nous diras comment ça se passe avec les mods visuels et si t'as des questions hésites pas j'ai bien galéré avant de tout faire fonctionné correctement (RSS +RO +Rp0 + EVE/RSSVE etc ^^)

Barian Barian
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 22:34:45

Ah oui non mais je suis ouvert à la discussion c'est juste qu'on a des avis différents sur la chose. Après évidemment dans les faits Apple est plus cher pour souvent des nerfs un peu moindres mais un design de meilleure qualité, comme l'OS. Mais là en l'occurence comme tu dis 1500€ pour l'iMac 21.5" 4k retina en haut de gamme (i5 quad 3.4Ghz + 8Go RAM + Fusion Drive 1To + GPU Radeon Pro 560 (4go)) j'ai trouvé ça fort acceptable. Il coûte 1699 mais avec 10% étudiant d'un ami ça fait plaisir !
Pour ce qui est des pros moi j'en connais très peu qui persistent sur WinOS mais après je dis pas qu'il n'y en a pas, j'ai 27 ans et ça fait 5 ans maintenant que je suis dans le milieu et c'est vraiment super rare.

Pour ce qui est de KSP oui je veux bien un peu d'aide, j'ai réussi à installer des mods mais le résultat n'est pas convaincant je ne comprends pas trop comment régler tout ça (je cherchais des mods graphiques principalement: j'ai fini par installer une version cheloue d'Andromeda Visuals (qui est introuvable en bonne version puisque supprimée des forums pour une cause étrange de licences (wtf???))
Je l'ai pris ici en bundle https://onedrive.live.com/?authkey=!ABCSlUunyJaLnmM&cid=C4E9DA8DCD3DCCC8&id=C4E9DA8DCD3DCCC8!291&parId=C4E9DA8DCD3DCCC8!290&action=locate

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 14:30:03

oui pour ce prix là un mac de bureau ça va, après ton proc n'est pas une bête de compète et la cg pas vraiment adapté au jeu m'enfin .. pour ksp ce sera suffisant si tu mets pas des textures trop violentes ^^

Tu joues en stock ? ou avec RSS (le "vrai systeme solaire") et RO ? si stock tu peux aller voir stock visual enhancement (avec EVE et scatterer), sinon pour RSS tu as RSSVE (rss visual enhancement) et pareil, ça combiné avec Scatterer normalement à la fin tu peux passer ta vie à regarder le paysage ^^

Après en mods top que je mets toujours aussi tu as
-planetshine (pour que la lumière que reflette la Terre se reflette sur tes vaisseaux).
-Distant object enhancement pour que les étoiles soient visible uniquement quand tu ne regardes pas de source lumineuse (comme dans la réalité) et aussi tu peux voir de plus loin les stations ou vaisseaux en orbite :)
-scatterer si tu connais pas cest un classic
-EVE tu seras obligé de le mettre je crois (ou du moins le plugin) mais en gros cest les nuages donc attention les yeux là faut une machine assez puissante parce que sinon tu auras 10 fps voire moins ^^ je sais pas si avec la config de ton mac ça se passera bien ou pas, faut tester :)

euh sinon je crois que c'est tout.. Je dois surement en oublier un mais j'ai pas mon gamedata sous les yeux là ..

ps: j'te mets quelques liens qui pourront t'aider : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28031-52894844-1-0-1-0-mods-ameliorations-graphiques.htm

Message édité le 24 octobre 2017 à 14:31:34 par BlueGaming
BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 14:36:18

et j'ai pas pu trouver l'autre topic mais le titre c'était " avoir un joli ksp" ou quelque chose comme ça ^^ je ne sais pas pourquoi je ne peux plus rechercher un topic .. x) bref si tu veux plus de détails hésite pas

Message édité le 24 octobre 2017 à 14:36:37 par BlueGaming
Barian Barian
MP
Niveau 7
25 octobre 2017 à 00:51:04

Après moi je joue qu'à KSP / Minecraft / FTL donc niveau puissance c'est bien suffisant et pour le boulot c'est top j'ai testé même pour les rendus 3D ça envoie ! Donc après le top serait d'avoir un KSP optimisé quoi ! hahaha

Je joue en stock ouais, un jour sûrement j'essaierai de passer au RSS mais il faut que ce soit simple d'accès, perso ça me gave les mods et devoir tout mettre à niveau à chaque fois qu'une MAJ sort. Sinon l'aide bah ça serait surtout pour le réglage de ces mods quoi. Dans le bundle de que j'ai pris il y'a Scatterer + EVE (KerbalVisualEnhancements) + Texture Replacer + ModuleManager. De mon côté j'ai ajouté Distant Objects / SCANsat / Kerbal Alarm Clock / MechJeb2 / Toolbar et FPSViewer (d'ailleurs il ne fonctionne pas là, bizarre...).
Avec tout ça mes FPS sont corrects avec tout en full max (sauf quelques trucs que je trouve inutiles et trop gourmands genre scatterer sur l'océan, underwater FX etc). Après j'ai rien réglé du bundle puisque je sais pas comment faire. Juste un souci : La couche de nuages est ultra pixelisée au dessus/desssous de moi jusqu'à 160km de haut sur Kerbin et ça ralentit mes FPS. Je vais faire des tests ce soir pour voir si je peux améliorer ça. déjà voir d'où ça vient. Je vais poster des screens là pour plus de concret.

Message édité le 25 octobre 2017 à 00:52:48 par Barian
Barian Barian
MP
Niveau 7
26 octobre 2017 à 01:53:28

Bon alors verdict après avoir passé du temps à réinstaller mes mods à partir d'un GameData clean: Quelques petits soucis:
-> Dans les screens en bas de l'image on peut voir les FPS affichés comme ceci grâce à FPS Viewer et PhysicalTimeRatioViewer de Kerbokatz (j'utilise aussi FPS Limiter) :
- 100% (affiche pendant les calculs physiques le temps relatif temps de jeu / temps réel)
31 (nombre max de FPS atteint)
30 (nombre actuel de FPS)
25 (nombre mini de FPS atteint)

Au menu on peut voir qu'il y'a un petit bug sur les ombres, parfois c'est nickel et parfois l'ombre "se déplace" comme s'il y avait un peu de vent, on dirait que l'ombre traverse la texture c'est étrange.
https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508972320-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-17-14.png https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508972438-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-17-34.png https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508972668-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-17-34-1.png

On constate en orbite basse que l'atmosphère est démarquée très distinctement de l'espace... est-ce normal ? Sur le deuxième screen je suis sur le même vaisseau et à la même altitude mais en dézoomant cela disparaît à une certaine distance... Comment y remédier ?
https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508972913-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-37-22.png https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508972988-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-37-31.png

Au KSC on peut voir que les FPS sont corrects mais pas top, j'aimerais avoir 30. On remarque en comparant les 3 premiers screens que plus il y a d'effets scatterer plus les FPS diminuent. Lorsque je dézoome et fixe le sol, les FPS sont au max, si j'affiche un peu d'océan cela tombe à 22. Pareil si j'affiche une vue panoramique avec beaucoup de terrain. Je pense donc que c'est Scatterer qui diminue mes performances. Pas EVE ni les réglages de détail de terrain ...
https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508972776-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-18-19.png https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508973067-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-39-25.png https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508973132-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-39-50.png https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508973237-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-40-55.png https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508973292-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-41-02.png

Config
https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508973369-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-44-01.png https://www.noelshack.com/2017-43-4-1508973432-capture-d-ecran-2017-10-26-a-00-55-34.png

En clair: y'a t-il un moyen de remédier aux bugs d'ombres et d'atmosphère et optimiser les réglages Scatterer pour être à 30 partout ? Ou faut-il encore attendre que KSP s'améliore en terme d'optimisation, car je pense qu'avec ma config (pas extrême mais plus qu'honorable) ça devrait rouler Easy. Est-ce que si je diminue ma résolution ça peut jouer ? Ou autre idée ?
Merci !

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 10:49:18

alors alors.. Ksp est bien mieux opti qu'avant et il ne changera plus en terme d'opti car sans mods le jeu marche nickel :) Dès que tu ajoutes un mod, ça impact tes performances et ça varie suivant ta config bien évidemment. Scatterer est assez lourd quand tu actives les options qui permettent de profiter du mod.. (Ocean shaders, terrain shadows par exemple..) Donc en désactivant ça tu vas en quelque sortes avoir le mods mais il servira à rien :)

EVE influe sur tes performances dans l'atmosphère, quand tu es juste au space center et que tu vois les batiments c'est comme un écran de menu, les fps à cet endroit faut pas en tenir compte, c'est en vol que c'est plus important.
Pareil dans le menu du jeu l'affichage en arrière plan faut pas en tenir compte, moi si tu veux savoir j'ai des nuages que sur la moitié de la Terre dans le menu :) et en jeu j'ai aucun soucis, c'est normal... Tu peux voir sur cette page : https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/149733-13-122-environmentalvisualenhancements-122-1/ que l'auteur dit que les nuages volumétrique impact les perfs

Dans les options graphiques de KSP, essais de baisser l'antialiasing et la qualité des effets aerodynamic (tu mets au plus bas on s'en fou cest juste pour tester si t'arrives a dépasser 30 fps (en sachant que de toute manière plus tu vas avancer moins t'auras 30 fps car + de parts à afficher en vols car + grosse fusées)

Sinon les mods graphiques y'a un soucis oui , l'atmosphère ne devrait pas se voir et le rendu de Kerbin n'est pas comme il devrait être, tu devrais mettre stock visual enhancement ^^ C'est tout pas beau là juste avec EVE ^^ Sur le même lien qu'au dessus tu pourras trouver dans Compatibility with other mods, d'autres mods graphique :) attention si tu mets SVE tes perfs vont encore baisser, donc à toi de voir si ça passe en jouant ou pas.

Vérifies pour l'atmosphère que tu as bien mis les bons fichiers dans ton gamedata mais je me souviens qu'il y avait un soucis avec une certaines version de scatterer et EVE (j'avais une terre toute bleue et quand je dézoomais une boite bleu recouvrait mes satellites x) )
Seule solution cest d'aller lire les dernières pages pour voir suivant la version de ksp que tu as faut bien prendre la bonne version des mods (surtout pour ces deux là du coup)

ps: oui en baissant la résolution ça peut jouer, un chouille ;)

Message édité le 26 octobre 2017 à 10:53:15 par BlueGaming
BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 11:00:06

Pour te donner une idée, voilà ce que tu peux avoir si tu mets un mods de visuel, car là tu n'en a pas vraiment pour le moment, t'a juste des mods qui améliore certains point mais pour bien faire faudrait les combiné à Stock Visual enhen.... pour obtenir un truc un peu comme ça : https://www.noelshack.com/2016-30-1469798838-ksp2.png
(attention aussi, pour stock je sais pas mais moi pour RSSVE j'ai du installé que le plugin de EVE, et non le mods entier, enfin normalement cest expliqué mais je préviens parce que ça m'est aussi arrivé ^^)
C'est pas une image de mon ksp mais j'ai exactement pareil sans la galaxy derrière du coup grace a Distant object. Et là cest RSSVE pour RSS mais stock visual fera pareil dans un autre style :)
Ah oui et faudrait aussi changer l'effet du soleil, tu regarderas Astroniki sunflare, pour avoir ça : https://www.noelshack.com/2017-43-4-1509008393-astroniki-sunflare-for-scatterer-1462797910-4167162.png
:)

Message édité le 26 octobre 2017 à 11:02:22 par BlueGaming
BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 11:16:21

euh en fait non désolé pour le 3ème post d'affilé mais mon atmosphère se voit pas autant que sur la 1ère image, ça fait plus un dégardé mais j'arrive pas à trouver d'image.. ça fait comme sur cette vidéo : https://youtu.be/vRIpSDTJv40?t=7m51s

Message édité le 26 octobre 2017 à 11:16:46 par BlueGaming
Barian Barian
MP
Niveau 7
26 octobre 2017 à 21:11:19

J'ai déjà SVE mais je l'ai mis en config low res, pareil j'ai déjà le sunflare aussi, je vais tester en med / high voir si ça change beaucoup les perfs mais on dirait pas, j'ai beau changer les résolutions de textures dans le jeu ça impacte rien. Ouais c'est surtout Scatterer qui impacte avec l'océan shader. J'ai passé la soirée hier à faire du fine tune haha. En soi ce qui me fait un peu chier c'est surtout le ralentissement du temps, pas tant les FPS. D'ailleurs parfois c'est étrange j'ai moins de FPS mais le temps est constant à 100% et d'autres fois j'ai 25 fps mais le temps ralentit... C'est bizarre, pareil j'ai testé avec les mêmes réglages mais différents lanceurs et certains gèrent mieux que d'autres (même à nombre de parts supérieurs). Peut-être que certains boosters ou certaines parts sont pas super bien gérées ... c'est étrange. Mais honnêtement avec ma machine je pensais quand même pouvoir avoir du 30FPS constant... C'est vraiment la merde d'avoir Unity quoi haha. Vivement un changement d'engine :)
Sinon ouais pour le bug de mon atmosphère c'est bien un bug connu de Scatterer, résolu par le passé avec le réglage "alternate SQRT" mais sur les nouvelles version du mod c'est rebuggé (c'est une bug apparemment OpenGL réservé MacOS)

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 21:41:12

ahah je comprends ta douleur, perso j'ai du passer autant de temps à tout faire marcher qu'à jouer x) enfin j'abuse un peu mais pas loin !

bah ouai mais non, même moi j'ai une bonne config (i7 6700 / gtx 1060 6go / 12go de ram et ksp sur SSD) et avec tous mes mods ça galère ^^ Surtout quand j'abuse sur les parts :)
Ksp moddé à moins d'avoir vraiment une bête de compète, et encore je connais un youtuber avec une config de fou et le mec s'est fait une station orbitale énorme, résultat il était entre 2 et 5 fps quand il essayait de se dock !

Après y'a des mods ou certaines parts qui posent des soucis :) Mais ouai comme tu dis cest Unity quoi ^^ dommage pour nous..
Ah d'accord bein je connaissais pas ce bug donc ouai, sur pc beaucoup avait des problèmes de box bleue comme j'tai dis ou alors des grosses bordures rouge et verte autour de l'atmosphère ^^
J'me souviens après 1000 heures de galère, j'étais passé sur une version un peu plus ancienne de scatterer et ça fonctionne nickel depuis [[sticker:p/1kkl]]

Mais pour en revenir à SVE c'est bizarre, quand j'avais essayé en stock j'me souviens pas que c'était pas top comme ça.. Vérifies mais je crois qu'il y a d'autres mods visuels pour le jeu stock, peut être plus joli et moins gourmand, à voir :)

Message édité le 26 octobre 2017 à 21:42:06 par BlueGaming
Barian Barian
MP
Niveau 7
27 octobre 2017 à 15:25:00

Yes j'ai entendu parler d'un pack mod genre SciFi Visual enchantements qui permet de rajouter EVE sans Scatterer donc très peu gourmand faudrait essayer ça peut être un bon compris qualité / performance. Et oui pour SVE je t'ai dit j'ai pris le Low Des config donc surement pour ça, peut-être que mon bug a quelque chose à voir avec ça aussi. Encore des heures de tests à faire haha. Oui apparemment la version Scatterer 0.0300 (précedente) à l'option SQRT qui fonctionne, par contre un autre bug se présente: des tuiles de terrain qui flottent apparemment. Si d'autres ont le même souci je les invite à venir en discuter (en anglais) sur le forum de KSP ici: https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/103963-wip12213-scatterer-atmospheric-scattering-v00320-0320b-06072017-water-refraction/&page=267
Sérieux ça serait pas beau un KSP avec un moteur dédié ? :o pas besoin de mods :D un jeu parfait !!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment