CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Vaisseau interplanétaire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
miller70 miller70
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 21:42:13

Hello !

Bon, je vais passer sur un nouveau projet. Construire un vaisseau spatial interplanétaire en orbite de kerbin en mode carrière (à moins que cela ne le coûte vraiment trop chère, mais j'ai 10+ millions de crédits à dépenser !).

Vous avez quelques astuces à partager ?

Je réfléchis à la propulsion. Plutôt fuel only pour de moteurs atomique ?
Où plutôt propulsion classique avec des vector par exemple ?

On fait comment pour se mettre en orbite ? Il faut freiner, mais avec un vaisseau de 250m difficile de le faire tourner... Il faut des réacteurs frontaux. vous pensez ? Où un puissant RCS suffit pour se retourner ?

Oui, je pense installer au moins 5/6 modules. Ainsi que des vaisseaux de récupération d'ore.
Installer sur mon vaisseau mère un convertisseur. Pour me faire du carburant et assurer plusieurs sauts entre les planètes.
Suffit de se coller en orbite basse sur une planète (de préférence avec une gravitée faible). Descendre les petits vaisseaux de forage automatisés. Récolter l'ore et remonter en orbite transférer l'ore sur mon vaisseau mère. Et immédiatement redescendre les foreuses pendant que qu'on converti en carburant.

Je pense même faire des petites tests ainsi que le plein sur minimus. J'ai déjà des bases et des extracteurs sur place. Et garder de l'ore à bord de mon vaisseau mère tout en faisant le Burn pour jool. Faisant la conversion en carburant pendant le voyage :-))) et avoir quasiment le plein en arrivant à destination.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
06 octobre 2017 à 08:40:10

Le vaisseau interplanétaire, c'est un l'un des meilleurs projets sur KSP, surtout en modulaire :)

Nucléaire pour la partie propulsion du MotherShip, Ouaip, donc fuel only ou presque : si tu veux optimiser la masse, tu devras mettre le moins de nucléaire possible, ils sont très lourds. Tu auras donc un twr franchement pas ouf. Je t'invite donc à garder un réservoir mixte et y accrocher un Vector,de sorte à disposer, si besoin, d'une réserve de puissance. Je pense notamment à une interception de moho, qui peut être limite avec un twr vraiment trop faible.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 16:08:12

Oui, le nucléaire c'est très efficace.
Le problème c'est le peu de puissance et les burns qui risquent d'être interminables.
Pour un engin de 150 tonnes, je me demande quel est le nombre de moteurs et le carburant nécessaire...

J'ai pensé monté un réservoir de carburant + oxidizer. Et autour 2 réservoirs (un de chaque côté) 2x 10 000 litres. Attachés par docking. Avec des moteurs nucléaire.
3/4 par réservoir. Soit 8 moteurs pour la propulsion. Et 2x2 vector pour le freinage ?
Les tests risquent d'êtres un peu long ! Et je vais sûrement ajouter des moteurs. Me connaissant, mdr. Je déteste les Burn de 25 minutes, même en temps accéléré x4.
Bon, OK, je l'ai déjà fais avec mes petites sondes que j'ai envoyé partout dans le système solaire ^^

D'ailleurs, un bref instant j'ai pensé à de la propulsion ionique. Surtout que 10 réacteurs tous montés ensembles sont super cool vu de derrière. Ouais, j'adore le bleu mdr !
Par contre. J'ai rapidement déchanté, vu la puissance du truc... Il faut des tas de panneaux solaires et ça n'avance pas. Même sur un engin de taille relativement modeste et malgré une grosse quantité de moteurs... Mais, ça reste cool :cool: et ça consomme quasiment rien.

Je vous ferai signe avec l'avancement du projet :hap:
Ces temps-ci. Je joue aussi à total war warhammer 2.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 15:23:46

Bon, je vais devoir faire un autre essai...

J'ai fait un vaisseau en 7 pièces.
Section "command module", 1 labo, 2 sections électrique, une section étroite relativement longue pour le docking de vaisseaux, la section converter d'ore et la section propulsion.

Le problème, quand je connecte la (excessivement lourde) section propulsion, le kraken s'attaque au vaisseau pour le mettre en pièce... Grr !

Je pense que la section "docking" pour d'autres vaisseaux au centre est trop fragile. Très étroite et longue. En plus l'engin en général est excessivement long.
Ouais, les différentes pièces étaient moins impressionnantes dans l'hangar au moment de les construire lol.

Et la section propulsion est peut-être un peu trop lourde et "complexe" (je penserais à mettre un image plus tard).
C'est une partie massive, avec des réacteurs + réservoirs montés en étoile autour d'un grand au centre. 12 réacteurs nucléaires, 12 vectors (6 utilisés pour le freinage).
Il a la classe :cool: mais. Je vais peut-être faire un version plus légère et moins complexe.
Le machin faisait déjà de curieuses vibrations pendant les essais au sol. Je pensais corriger le tout avec des stuns et réduire le mouvements vectoriel des moteurs.
Mais, en fin de compte ce n'est pas prudent pour un vaisseau très vaste. Ça fait des vibrations et un effet vague sur la structure. Provoquant sa destruction au moment de l'accélération.
Néanmoins utilisable pour des fusées en le modifiant légèrement ? ^^

Patrickletare Patrickletare
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 16:09:54

penses tu à activer le rigid attachment ? :(

miller70 miller70
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 16:43:58

Non. Mais j'ai mis le auto strut.
Le rigid attachement ne fait, d'expérience, que amplifier le risque que tout explose.

Mais. Je n'ai pas essayé. Je vais peut-être faire à la prochaine fois que je lancerais le jeu :hap:

Patrickletare Patrickletare
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 17:56:23

moi je le fais systématiquement et jamais d'explosion :(
tu nous diras ;)

miller70 miller70
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 16:09:04

Bon, in fine, j'ai carrément re-design la totalité du vaisseau. Un truc plus simple structurellement.

Pas de bras extérieurs avec des panneaux. Les 6 panneaux sont attachés autour de la section laboratoire avec les antennes forte puissance.

Et j'ai descendu le nombres de pièces attachés par docking connectés à 2 au lieu de 7.
Donc, moins de docking ports. Et tout est en orbite en 2 lancement. Malgré tout, les fusées d'autant plus gigantesque au lancement mdr.

Le bloc propulsion est plus simple, fait de 3 recevoir (géants de 10k litres de fuel) avec 4 moteurs nucléaires sur chaque. Donc, 4X3: moteurs.
Au lieu d'un machin au design futuriste et 2x plus de moteurs.
J'ai quand-même gardés 8 moteurs dans sens inverse pour le freinage. Bon, c'est inutile, le RCS est suffisant. Mais, je me suis dit que c'était peut-être utile afin d'accomplir des modifications de trajectoire rapidement ^^ et c'est surtout pour le FUN !

Le convertisseur d'ore est attaché directement au bloc propulsion. Ainsi que les docking ports pour les vaisseaux de récupération d'ore. (2 sections en moins par rapport à mon ancien design).
Et la section énergie est attaché directement au labo. Le tout attaché au cockpit (encore 3 docking en moins).

J'ai fais quelques essais direction minimus. J'utilise 1/4 de fuel pour la mise en orbite à 30 kilomètres d'altitude. Tranquille. Tout à l'air de bien marché. Aucunes vibrations. Et mon idée de mettre des lumières de couleur différentes (rouges) à l'arrière lui donne un certain style :hap:

Barian Barian
MP
Niveau 7
14 novembre 2017 à 18:51:23

Ça serait pas mieux avec des petits screens tout ça ?

miller70 miller70
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 19:37:41

^^ certes. Mais, je ne suis pas chez moi. Et j'ai pas fais beaucoup de screen de mon premier vaisseau.

Je vais essayer de les poster plus tard :-) t'inquiètes vdd, j'ai fait 10 clichés exprès mdr.
Mais, je taf tard. Et j'ai d'autres jeux auquel je joue activement. J'essaye de vous laisser quelques screen d'ici demain ou après demain :-)))

miller70 miller70
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 03:45:06

Et voila :-)))

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1201388380
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1201388171

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment