CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help débutant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
10 septembre 2017 à 23:58:10

salut !
c'est moi où le tuto "entrainement : jusqu'à Mun partie 1 " est complètement bugué ? :ouch:
ça fait 15 fois que je recommence et j'arrive à rien !
j'ai réussi à trouver l'orbite de transfert (enfin je crois) grace aux poignées du point de manoeuvre . déjà à droite du navbal le temps de poussée nécessaire à la manoeuvre est noté "nd". bon . on me dit -40s j'exécute. arrivé au point de manoeuvre -40 s : plein gaz ! mon orbite bleue grandit et quand elle se confond avec l'orbite prévue (en orange pointillé) je stop gaz ! ouf ! faut pas louper le truc là sinon c'est mort. bon je suis sur l'orbite de transfert mais... ma vitesse chute vertigineusement !! :-( (altitude 170 000 m)
depuis quand un objet dans l'espace ne conserve pas sa vitesse ? :question: :gne:
à tel point que je n'arrive jamais jusqu'à Mun. à mi-chemin je suis tombé à 500 m/s
j'ai loupé quelque chose ?

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
11 septembre 2017 à 00:57:42

Ha ! et aussi il y a une autre orbite en pointillé jaune . c'est quoi ? on dirait le retour vers kerbal... :-)))
quand je fais coïncider ces 2 orbites, je n'ai plus de point de rencontre avec Mun... :question:
j'ai tapé F1 pour faire des screen mais je ne sais pas où je peux récuperer les images. :-(

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 07:17:41

Ah, quelqu'un a acheté le jeu en promo sur steam ? :)

Euh ? Ça fait un moment que j'ai plus fait le tuto.

Mais, la vitesse qui chute ?? T'es rentré dans l'atmosphère ? Ou tu n'est pas en orbite ?
L'atmosphère c'est 60km d'altitude. Si en haut de ton écran c'est moins que ça. C'est normal...
Le noeud de magneuvre, il faut essayer de centrer son accélération. Donc, si ça dit 40 secs d'accélération, il faut débuter le burn à -20 secondes.
Et essayer de ralentir vers la fin pour obtenir une différence de vitesse proche de 0.
Surtout quand on pointe des objets lointains.
Tu verras ça plus tard en envoyant des sondes sur des planètes à l'autre bout du système solaire !

Les noeuds de manoeuvres sont un peu complexe la première fois. Surtout la sensibilité qui est difficile à manipuler.

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
11 septembre 2017 à 11:19:24

oui j'ai profité de la promo steam merci de ta réponse.
mais j'ai bien écris que je suis à 170 000 m d'altitude et en route vers Mun quand ma vitesse chute !
et que le noeuds de manoeuvre dit "nd" comme temps de poussée estimée. :ouch:
c'est où que ça cloche ?? merci

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
11 septembre 2017 à 11:37:34

nan mais à mon avis le tuto est bugué. c'est dommage y a pas d'autre soluce pour apprendre les orbites de transfert ..,

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 12:31:34

J'ai peut-être mal compris ton post...

C'est normal que ton altitude diminue. N'oublie pas que tu monte et descend sur l'orbite. Le point le plus élevé c'est apogée et la périgée le point le plus bas.
Tout comme ta vitesse varie. Au moment de prendre de l'altitude, la vitesse diminue. Alors qu'elle augmente quand tu descends.

C'est une mécanique orbitale parfaitement normale.
Faut bien comprendre qu'on tombe en continue, attiré par la planète. Mais, on tombe au delà de l'horizon grâce à une vitesse suffisante.

J'ai l'impression que c'est le noeud de magneuvre que tu n'as pas bien compris. Ainsi que les mécaniques orbitales.
Il fait accélérer sur l'apogée. Jusqu'à ce que les pointillés croisent l'attraction de la Mum.
C'est indiqué par de petits fantômes de la lune.
Bref, ensuite il faut ralentir pour se coller en orbite de cette dernière. Si non. Tu ne fais passer devant.
Essaye de jeter un oeil à des tuto sur YouTube :-)))
On te montre comment faire.

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
11 septembre 2017 à 15:02:25

d'abord merci de ton interet
j'ai réussi à me mettre en orbite autour de Mun mais ma vitesse est de 290m/s !! :ouch: et le tuto est bloqué.
alors si on ralentit jusqu'à l'apogée, c'est normal. mais on me dit qu'il faut ralentir encore.
Quand j'arrive dans la zone de Mun, mon vaisseau tourne à 90 degrés pour partir sur un petit morceau d'orbite de Mun en bleu,où il n'y a qu'un Périgée. normal aussi ? :ouch2:
ça ressemble pas à la réalité :)
je met un noeud sur ce Pe , je pousse Retrograd et là une orbite de Mun apparait en pointillé orange .
reste le problème de la vitesse, quand je pousse prograd pour sortir de Kerbin, j'atteinds 3000 m/s quand j'arrive vers Mun, je suis à 400 m/s et il faut que je ralentisse, ç'est normal ?

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 15:29:57

Le 11 septembre 2017 à 15:02:25 papnet51 a écrit :
d'abord merci de ton interet
j'ai réussi à me mettre en orbite autour de Mun mais ma vitesse est de 290m/s !! :ouch: et le tuto est bloqué.
alors si on ralentit jusqu'à l'apogée, c'est normal. mais on me dit qu'il faut ralentir encore.
Quand j'arrive dans la zone de Mun, mon vaisseau tourne à 90 degrés pour partir sur un petit morceau d'orbite de Mun en bleu,où il n'y a qu'un Périgée. normal aussi ? :ouch2:
ça ressemble pas à la réalité :)

Tout ça est normal en fait, quand tu "capture" un astre sur ksp la camera fait un 180° pour te montrer que tu as capturé l'astre, autrement dis que tu es en orbite.. Le truc cest que tu peux avoir une orbite du type périapsis 12km/ apoapsis 200km,
d'où l'intérêt de circulariser pour avoir une orbite du genre apo :10km/ péri :10km. Et c'est à ce moment, surtout autour Mun, que ta vitesse va devenir vraiment faible mais cest normal !

je met un noeud sur ce Pe , je pousse Retrograd et là une orbite de Mun apparait en pointillé orange .
reste le problème de la vitesse, quand je pousse prograd pour sortir de Kerbin, j'atteinds 3000 m/s quand j'arrive vers Mun, je suis à 400 m/s et il faut que je ralentisse, ç'est normal ?

mets toi en orbite de Kerbin, avec les noeuds tu vises Mun avec le but de voir apparaitre sur la map ta périgée/ périapsis, tu l'approches où tu veux que ton orbite finale soit, par exemple 30 000m.
Tu crées un autre noeud sur cette périapsis après avoir effectuer la manoeuvre précédente, tu tires sur le truc vert rétrograde jusqu'à que tu vois le cercle se former autour de Mun et que ce soit équivalent à la valeur que tu as choisis avant,ici 30 000m ( >doucement, cest assez brutal parfois ce réglage)

Et voilà, plus qu'à te mettre en position sur le curseur bleu de la navball qui t'indique dans quel direction tu dois effectuer une poussée.. :)

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
11 septembre 2017 à 16:03:38

bon OK merci à tous
ça marche mais j'ai bien refais le tuto 30 fois . :hap: .. (noob)
en aviation on approche jamais une route à 90 degré pour la prendre ....
et cette chute de vitesse (de 3000 à 190 m/s ) me paraissait surréaliste !! surtout qu'en plus le tuto me demande de ralentir encore !! quand on approche d'un astre à une vitesse aussi basse on doit être happé par la gravité sans avoir besoin de ralentir non ?

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 17:10:59

Contant que tu ai réussi. Ksp est relativement réaliste. Ce qui rend le jeu à la fois difficile et passionnant !

Ta vitesse ne chute pas brutalement. C'est juste que ta vitesse par rapport à ta cible est différente quand tu entre en orbite. D'ailleurs, tu as aussi la notion de vitesse orbitale et de surface.

On part de l'équateur vers l'est pour une bonne raison. Parce que c'est le sens de rotation de la planète. La vitesse se cumule donc à la vitesse du vaisseau. En bref : Au sol. On avance en étant sur place :-)))
Quand on sort du champ gravitationnel de la planète. On se retrouve subitement avec la vitesse orbital du soleil. De plusieures dizaines de mètres par seconde. Et pour sortir de son attraction c'est dur.
Et pour foncer sur le soleil. Il faut annuler sa propre vitesse par rapport à l'astre. Un gros challenge. Dans le monde réel. La Nasa à l'intention d'envoyer une sonde proche du soleil et ça sera la sonde la plus rapide jamais envoyée. Alors que tout ce quelle fait est de freiner très très fort.
La magie des mécaniques orbitales :hap:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 18:30:53

Mince, je me suis un peu fait plaisir et lâché plein d'information en vrac !

Bref. Notions pour t'aider à comprendre.
1. Ta vitesse n'est jamais absolue. Elle l'est toujours par rapport à un point donné. Par exemple l'orbite.
En effet, les 400m/s affichés lorsque tu es en orbite de la Mum, ne prennent pas en compte la vitesse de la Mum autour de kerbin, ni la vitesse de kerbin autour du soleil "kerbol".
Et dans ma vraie vie il faudrait aussi ajouté la vitesse de sa propre étoile par rapport au centre galactique (trou noir hyper massif).

2. Pour ralentir et se poser il faut brûler en direction de la périgée.
Si on brûle direction le sol de la planète, on ne descend quasiment pas.
Pour monter son apogée efficacement, il faut attendre d'être sur la périgée avant d'accélérer. Et vice versa.

On peut essayer d'avoir le timing parfait et passer proche de la Mum au moment de son apogée. Seulement que sa vitesse par rapport à la Mum risque de t'expédier directement sur son sol, une fois dans sont champ gravitationnel. A moins arriver sur le bon angle....
Casse tête... Freiner est la meilleure solution tout simplement ! De toute façon, c'est comme ça que ça marche dans la réalité !

Piloter un vaisseau spatial ce n'est pas exactement comme un avion. L'avion freine naturellement grâce à l'atmosphère. Et est très rapidement attiré par la gravité.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
11 septembre 2017 à 19:20:33

Miller permet moi de te reprendre (je suis sur que Cest une faute d'attention :) )

Mais

Pour freiner on brûle dans le sens RÉTROGRADE et pour accélérer dans le sens PROGRADE (les point jaune de la navball)

Bon je continue :hap:

Pour changer l'inclinaison de ton orbite il Faut brûler dans la direction NORMAL ou ANTINORMAL (les triangles rose/mauve sur la navball)
Si tu veux un effet optimal (selon la situation) essaye de brûler pour changer ton inclinaison lorsque ton orbite croise le plan équatorial de la planète, sauf si t'es déjà en orbite équatorial, la tu peu brûler ou tu veux (niveau efficience de La manœuvre)

Pour changer très legererement une apporté lorsque tu es "un peu trop à gauche ou un peu trop à droite", l'axe RADIAL et ANTIRADIAL (boule bleue clair sur La navball) te permet d'effectuer des manœuvre avec plus de précision (je trouve) :ok:

Message édité le 11 septembre 2017 à 19:25:16 par iceolator88
miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 22:50:36

Ouais, je n'ai pas sorti les bons termes techniques :hap:
Désolé ^^

J'aurais dû y faire plus attention :-)))

killingman1 killingman1
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 23:56:34

J'arrive après la bataille, mais si ça peut te rassurer, je pense qu'on peut, sans risques, affirmer que TOUT LE MONDE à du passer du temps pour comprendre comment fonctionnent les noeuds et la navigation dans l'espace en général.

Petite précision quant aux chutes de vitesse : vérifie si le référentiel n'a pas changé (indiqué sur ta navball, juste a coté de la dite vitesse -> Orbit / Surface / Target

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
12 septembre 2017 à 00:46:40

Ouais merci mais je pense que je maitrise (un peu) les noeuds de manoeuvres et les orbites maintenant. j'en suis à l'atterissage en douceur sur Mun . je galère comme tout le monde je suppose
mon problème c'est que je conserve toujours une très légère vitesse horizontale par rapport au sol et j'atterris sur le ventre !! :peur:
je trouve que le tuto explique très mal. en fait il ne parle jamais de la rotation du vaisseau pour qu'il tombe à la verticale et c'est le plus important. ma fusée est souvent pas très verticale justement . ça vient de quoi à votre avis ?

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
12 septembre 2017 à 12:24:35

j'ouvre un autre topic pour l'alunissage....

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
13 septembre 2017 à 00:29:28

décidément, j'ai du mal avec les orbites de transfert! :doute:
en revenant de Mun, je l'ai bien vu en accéléré : ma fusée a suivi mon orbite de libération de Mun, a ralenti puis a virer à 90 degrés pour emprunter l'orbite de Kerbin :ouch: et tout ça sans intervention de ma part !!!
c'est vraiment comme ça dans la réalité ??? :question:

killingman1 killingman1
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 01:59:16

Probablement encore une histoire de caméra.
Quand tu passe de l'orbite lunaire à l'orbite terrestre la caméra va changer.
Puis quand tu passe de ton orbite terrestre à une direction d'écrasement vers kerbin, la caméra devrait encore changer.

Enfin c'est ce qui me parait le plus probable. Moi mon vaisseau ne bouge jamais sans commande de ma part :D

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
13 septembre 2017 à 10:31:29

Ha ! ? mais en mode map, ton orbite munaire coupe bien l'orbite de Kerbin ? ( ou inversement) le changement d'orbite représente donc un virage important qui se fait sans nous non ?
mais c'est peut-être comme ça en vrai ! si on est "happé" par la gravité d'une planète on change de direction sans rien faire. :cool:
je suis nul en astronomie. je compte sur ce jeu pour en apprendre :-)

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
13 septembre 2017 à 19:53:09

Houla non non aucun changement de direction / d'orientation soudain sans force externes :p Un module dans le vide dont tu actives le SAS ou qui est parfaitement immobile, restera pointé dans la même exacte direction dans un référentiel "absolu" si tznt est qu'il existe : on approximera en disant qu'il pointera continuellement vers la même étoile lointaine, supposée fixe si le temps d'observation est suffisamment court.

Ce n'est pas le cas de la caméra qui dépend d'un référentiel, et le point de vue change donc effectivement brusquement quand tu entres dans tel ou tel contexte.

Mais je pense que ce n'est pas ça dont tu parles ;) je crois plutôt qu'il te paraît étonnant que ton module pointe vers Kerbin, en partant de Mun, par exemple, et qu'une fois arrivé proche de Kerbin, le module regarde à l'opposé. Ce n'est justement que la manifestement de ce que j'ai dit précédemment, le module reste fixé vers son étoile de départ et sa trajectoire l'amène de l'autre côté de la planète qui du coup... Finit derrière :p

Non ? ^^

Prends un stylo (ton module) , place le sur une table, autour d'une tasse (planète). Fais tourner le stylo autour de la tasse, en gardant bien la direction du stylo lui même. Eh bien une fois une pointera vers la tasse et l'autre fois à l'opposé, après une demi révolution :D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment