CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos mods

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kerbal123 kerbal123
MP
Niveau 1
18 août 2017 à 22:35:52

Bonjour à tous, je joue en 1.3, et je cherche des modes graphiques[[sticker:p/1kki]]
SI vous avez des modes à me présenter, sa serait super.
Merci[[sticker:p/1ljp]]

Rfx_VoTeX_69 Rfx_VoTeX_69
MP
Niveau 2
18 août 2017 à 22:50:41

EVE est pas mal comme mod graphique

par contre vu que je l'ai pas testé je sais pas s'il faut un bon pc :hap:

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 00:32:30

tu joues en stock ou avec Real solar system ? si RSS, tu mets scatterer + EVE + RSSVE (+skybox +distantobjectenhancement +planetshine ! edit :ah oui y'a aussi engine lighting)[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1jnj]] et là....

si t'es en stock je crois que ça marche aussi en fait.. j'sais pas pq j'ai demandé ça, par contre RSSVE doit s'appeler SVE ou un truc du genre pour le jeu stock

Message édité le 19 août 2017 à 00:33:17 par BlueGaming
Rfx_VoTeX_69 Rfx_VoTeX_69
MP
Niveau 2
19 août 2017 à 00:35:43

tu m'as perdue avec tout ces noms de mods :ouch2:

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 01:28:36

Le 19 août 2017 à 00:35:43 Rfx_VoTeX_69 a écrit :
tu m'as perdue avec tout ces noms de mods :ouch2:

:rire: désolé ! Nan mais en réalité c'est que des abréviations RSS = real solar system / RSSVE= real solar system visual enhancement etc etc..
par contre j'ai oublié de préciser mais faut un bon ptit pc quand même pour tout ça, surtout une cg pas trop moisie parce que tu vas avoir 3 fps si t'as pas minimum une cg avec 2go de vram..

+y'a aussi Real plume pour les effets des moteurs etc, ce qui rend le tout vraiment plus propre :)

Message édité le 19 août 2017 à 01:30:29 par BlueGaming
tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
19 août 2017 à 07:42:12

Possible d'avoir une description complète de chaque mod ? Ça m’intéresse aussi

p.s : Si on utilise ces mods, notre save kerbin marche encore ?

Message édité le 19 août 2017 à 07:42:58 par tomb_craft
Oursshinigami Oursshinigami
MP
Niveau 6
19 août 2017 à 08:34:21

Oui ta save marchera encore

Nodragdare Nodragdare
MP
Niveau 6
19 août 2017 à 11:55:28

Le détail important à savoir à ce sujet, c'est que si tu viens à supprimer un mod et qu'un de tes vaisseaux actuellement en mission comporte des parts venant de ce mod, ben le vaisseau disparait dans les tréfonds des univers parallèles ;-)
Donc penser à rapatrier tes kerbonautes avant :-)

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 12:29:58

RSS: système solaire réel.

Scatterer: effets atmosphériques.

EVE : Nuages et lumières de villes sur le sol.

RSSVE : add-on pour EVE, modifie les nuages d'EVE et ajoute d'autres améliorations visuelles.

Texture replacer : Pour installer une nouvelle skybox (étoiles en fond dans l'espace, qui sont de base pas jolies)

Distant Objet Enhancement : Reproduit l'effet qu'on a dans la réalité à savoir que si on regarde le soleil (ou une source de lumière lampadaires etc) on ne peut pas voir d'étoiles car la lumière qu'il dégage est trop importante par rapport à celles-ci.. + Possibilité de voir des planètes de plus loin et de voir leur nom en passant la souris dessus

Planetshine: Reproduit l'effet observable lui aussi dans la réalité; la Terre "émet" de la lumière qui se reflètera sur vos vaisseaux et ce mod améliore aussi l'effet visuel de l'atmosphère quand on est dans l'espace.

Engine lighting : les moteurs produiront de la lumière (normal ^^) et cela se verra et éclairera sur le bas de la fusée ou ailleurs tout dépend d'où est le moteur.

Et je crois que j'ai fais le tour ^^
À savoir que ces mods je les utilise sur RSS; ce combo fonctionne en 1.2.2 (pas tester en 1.3 même si je suppose que ça marche) Il y a aussi d'autre variante comme RSSVE- lite pour les pc moins performants mais vous n'aurez pas un rendu top top..

En ksp stock (le jeu de base avec le systeme de base) vous devrez chercher des mods du genre SVE (stock visual enhancement ) [[sticker:p/1kki]]

Edit : comme ce sont des mods visuels, et non pas de parts, normalement vous pouvez les mettres et les enlever sans soucis (mais copier votre save quelque part parceque je vais me faire buter si jamais ça plante la save de quelqu'un ^^ )

Il vous faudra une bonne carte graphique pour pouvoir installer tout ça et globalement un pc assez bon

Message édité le 19 août 2017 à 12:32:50 par BlueGaming
BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 12:36:43

Edit2 : pour Planetshine : la Terre Réfléchi* de la lumière et cela se reflètera sur vos vaisseaux en orbite basse..

tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
19 août 2017 à 17:40:10

Merci BlueGaming, top ton explication :)

Maintenant j'ai deux trois question :
- J'ai une station spatiale sur mun, si je mets RSS, la lune est sur la même orbite que mun ? Si ce n'est pas le cas, ma station disparaît du coup ?
-Sur RSS, à quoi correspondent les différentes version niveau taille et tu nous conseilles laquelle ? Cela modifie beaucoup les temps de trajet et ça remet les expériences à 0 ?
- Une 770 GTX 4GO gaming suffit ?

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 17:55:01

Le 19 août 2017 à 17:40:10 tomb_craft a écrit :
Merci BlueGaming, top ton explication :)

Maintenant j'ai deux trois question :
- J'ai une station spatiale sur mun, si je mets RSS, la lune est sur la même orbite que mun ? Si ce n'est pas le cas, ma station disparaît du coup ?
-Sur RSS, à quoi correspondent les différentes version niveau taille et tu nous conseilles laquelle ? Cela modifie beaucoup les temps de trajet et ça remet les expériences à 0 ?
- Une 770 GTX 4GO gaming suffit ?

oula alors non par contre RSS va refaire tout le système, tu vas tout perdre :) exemple l'atmosphère de kerbin = 80 000m non ? Atmosphère dans RSS = 140 000m donc en gros si tu es en orbite a 120 000 dans ksp stock, tu seras en train de tomber dans l'atmosphère sur RSS ^^

RSS si tu télécharges juste le mod + la texture (au choix suivant ton pc mais moi j'ai pris la 4048(ou qqlch comme ça :) ) ça correspond à la taille de notre système solaire, donc en gros leur taille différente genre 10x etc tu t'en fou tu télécharges juste RSS seul (+ une texture obligatoire) Par contre y'a des RSS plus petit genre 1/2 fois la taille normale mais je connais pas, j'te conseille RSS normal juste avec sa texture :)
bein niveau distance etc, c'est les mêmes que dans la réalité donc en gros pour aller en orbite basse il te faut la même delta V que dans la réalité pour arrivé à 28 000km/h là haut :)

Et je sais pas du tout par contre si en mettant RSS dans une save ça va faire changer quelque chose sur l'XP par contre j'suis con parce que c'est sur que vos vaisseaux vont être supprimé si tu mets RSS (après RSS j'en ai parlé parce que je joue avec, l'auteur cherchait des mods graphiques à la base :) )

Ta cg est bonne ça va le faire, j'ai une gtx760 2go et avec tout ces mods cest nickel, t'as quoi comme proc par contre ?

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 18:14:34

Par contre avec RSS si tu veux l'installer, faudra aussi télécharger Realism overhaul avec Real fuel etc.. enfin après ça devient compliqué à expliqué mais en gros si tu veux la taille réelle du système solaire il te faudra la delta v de la réalité et donc des fuel tanks adpaté en masse, des moteurs pareil il faut qu'ils soit au bon poid, les vrais carburants etc.. il te faut plein de truc genre Real chute pour les parachutes etc .. enfin tu vois le truc :) attends j'tenvois le lien d'une vidéo d'un gars qui fait une install de Realism overhaul :)
https://www.youtube.com/watch?v=lqrMvT0tD8M&t=452s

Message édité le 19 août 2017 à 18:17:24 par BlueGaming
tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
19 août 2017 à 19:15:53

J'ai un I7 6700K, ça devrait le faire [[sticker:p/1kkl]]

Ok ok, merci pour tes explications. Je squat un peu le sujet de l'auteur mais ça m’intéresse aussi ^^

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 19:21:24

Le 19 août 2017 à 19:15:53 tomb_craft a écrit :
J'ai un I7 6700K, ça devrait le faire [[sticker:p/1kkl]]

Ok ok, merci pour tes explications. Je squat un peu le sujet de l'auteur mais ça m’intéresse aussi ^^

ahah j'ai son petit frère I7 6700[[sticker:p/1kkl]]
ça va t'es très large :) en plus si tu l'as overclocké, c'est limite le jeu qui va avoir peur d'afficher les fps!
Bah pour le visuel c'est tout ce que j'ai je crois bien, après avec RSS et tout ça complique l'installation ^^ donc vaut mieux regarder la vidéo de Tyler Raiz si vous avez jamais installer RSS et RO pour être sur de bien tout faire :)
Mais une fois que tu as gouté au "réalisme" c'est une tuerie ce jue :) J'ai du joué 10h max en ksp stock ^^

Message édité le 19 août 2017 à 19:23:15 par BlueGaming
kerbal123 kerbal123
MP
Niveau 1
20 août 2017 à 13:01:54

Merci pour toutes ces réponses, je vais tester quelques modes.[[sticker:p/1lmh]]

tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
20 août 2017 à 23:10:37

Hey les gens, j'ai réussi à installer la vrai terre. Par contre le reste du système solaire n'a pas changé. RSS il faut bien le mettre dans mod hein ?

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 23:46:16

regardes que tu aies bien installé les mods recommandés(s'il y'en a mais je crois que non juste pour RSS) sur la page du mod, ensuite tu télécharge RSS, tu le mets dans Gamedata (ou y'a le dossier squad qui contient les parts du jeu etc) tous les mods iront dans le gamedata toujours :)
ensuite tu télécharges une des 3 textures pour RSS et voilà :) (suivant la résolution que tu veux, tu peux prendre la plus grande avec ta config je pense :)

Message édité le 20 août 2017 à 23:48:38 par BlueGaming
tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
20 août 2017 à 23:54:36

C'est bien ce que j'ai fait mais ça ne marche pas. RSS est incompatible avec 1.3 ?

tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
21 août 2017 à 00:00:12

Mon dossier gamemod
https://www.noelshack.com/2017-33-7-1503266364-sans-titre.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment