CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'y arrive pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mallo44840 mallo44840
MP
Niveau 7
15 août 2017 à 00:34:58

Bonsoir

J'adore le jeu mais je n'y arrive pas meme a force d'essayer ...

des que je veux mettre quelque chose en orbite ca ne marche pas ma fusee n'a pas asser de carburant ou pour me mettre en orbite je dois laisser le moteur allumé pendant 10 min etc

Mes fusees partes en freestyle un lancement sur deux

Je ne comprends pas grand chose aux noeuds se manoeuvre

Alors moi qui voulais explorer d'autres planettes ...

Je continu a y jouer mais c'est lassant a force

Quelqu'un a t'il des conseils ?

Merci d'avance

Kerbal49 Kerbal49
MP
Niveau 4
15 août 2017 à 03:39:35

regarde sur youtube il y a de bon tuto ;)

Puremechanics Puremechanics
MP
Niveau 4
15 août 2017 à 05:43:51

Hello :)

Je comprends, j'ai craqué aussi les premières fois, mais une fois que t'as chopé le truc, c'est vraiment tout bête.

Chacun a sa technique mais voilà ma mienne.

Dans un premier temps, si tu comptes aller dans l'espace et en revenir, assures toi d'avoir des parachutes bien planqués (places les toujours parallèles. Tu as une fonction en bas de ton écran pour changer leur disposition), l'atmosphère est super traître arrivé à 800m/s en étant à 70-60km d'altitude. Ça évitera qu'ils crament.

Pour ta fusée, de haut en bas, c'est à dire à l'envers (cockpit en haut), voilà ce que ça donnerait :

-Cockpit (Tu as le choix, mais un choix léger serait judicieux, idem pour les autres pièces)
-Carburant pour RCS (Citerne jaune)
-Module de commande SAS. (Advanced inline stabilizer). Ca tiendra ton vaisseau droit une fois l'autopilote enclenché et t'aidera à tourner.
-Cabine d'équipage, (MK1 crew cabine) histoire de pas être solo en orbite. L'espace, c'est grand...
-Une ou deux baies à matériaux (onglet science, cylindre blanc s'ouvrant sur le côté (SC-9001) Pour ramasser des points.
-Parachutes (Que tu places tout en dessous de ta baie. Clairement, en vue du dessous de ta fusée, tu regardes vers le haut et tu fixe 2 ou 3 parachutes sous son cul. En premier les MK12 qui s'ouvrent tôt et te feront décélérer pour pouvoir ouvrir tes gros parachutes, les MK2, que tu places juste à côté des MK12. Pas grave s'ils se chevauchent. Pour ouvrir d'abord les MK12, places les avant les MK2 dans l'ordre d'action (barre latérale à droite de ton écran. N'hésites pas à cliquer sur le petit + pour ajouter un étage et placer les parachutes selon l'ordre d'ouverture en les faisant glisser.
-Découpleur (TR-18A). Place le en dessous ta baie à matériaux, ça englobera les parachutes.
-Bouclier thermique. En dessous du découpleur. Lors de la rentrée à la fin du voyage, tu te mettra en position rétrograde, la cible jaune qui as une croix qui la traverse. Ça placera le bouclier en premier vers la chaleur de l'atmosphère et ça t'empechera de cramer comme un steak.

Donc cette partie du vaisseau, c'est ce qui reviendra sur Kerbin. Maintenant, on vas lui donner ce qu'il faut pour la placer en orbite et qui t'aidera aussi à freiner ta chute lors de la rentrée finale.

-Découpleur. (TR-18A) Replaces en un juste en dessous du bouclier, ce qui devrait normalement apparaître ensuite comme deux découpleurs collés.
-Carburant liquide et oxydizer (Places un FL-T800 suivi en dessous par un FL-T400. Ça devrait être assez logiquement, auquel cas tu en rajoutera si tu as besoin)
-Propulseur. Le LV-T30 devrait faire l'affaire.

Cette partie-là, comme dit plus haut, est faite pour te propulser une fois l'altitude orbitale choisie. En gros, je te conseille de monter à au moins 100 000m.
Ensuite, on vas propulser tout ce bordel dans l'espace. Donc...

-Découpleur (TR-18A)
-Carburant liquide et oxydizer. 2 fois un FL-T400 et un FL-T800.
-Propulseur. LV-T30.
-Découpleurs radiaux. (TT-38K). Des découpleurs mais verticaux. Places en trois ou quatre en symétrie. Essaies de les placer là où ta masse se trouve. (Grosse boule jaune et noir qui t'indique où se trouve le point de gravité de ta fusée) Normalement il devrait se trouver environ entre tes deux T-800 (carburant liquide)
-Propulseurs à carburant solide. Contrairement à ceux que tu as déjà placés, les propulseurs solide se vident entièrement une fois allumés, je te conseille donc de les utiliser au décollage. Ils se vident assez vite mais te boostent relativement bien.
Prends 3 ou 4 BACC Thumper que tu places précisément sur les découpleurs radiaux.
Dans l'onglet structure, les barres EAS-4 servent à fixer des parties ensemble pour ne plus qu'elles bougent. Toujours en symétrie, tu relies les BACC entre eux par leurs côtés. Elles sont pas super grandes et lourdes, donc pas besoin de les attacher aussi en bas et en haut vers le centre de ta fusée, les découpleurs radiaux feront ici très bien l'affaire.

Là, ta fusée est presque prête. Places des RCS, les tout petits propulseurs dans le même onglet que le SAS (command and control). Mets en autour de ton vaisseau, de haut en bas, en dessous, en haut. Utilise le bouton "rotate" pour t'assurer de les diriger et les orienter. Ces petits propulseurs utiliserons ton carburant RCS (citerne jaune en haut du vaisseau) pour donner des coups d'air et te stabiliser dans l'espace.
Attention, prends gardes à les poser en symétrie ou en radial, peu importe mais n'en met pas qu'un seul sur un côté par exemple. Poses les toujours à plusieurs et essaies de les centrer puis de diriger ceux du haut dans la direction de la tête de la fusée, d'autres au milieu et d'autres en bas, dans la direction du bas de la fusée. Le RCS, c'est la vie dans l'espace :D

Dernière étape, la vérification.
Regarde bien ta barre latérale d'action à droite pour bien vérifier que tout est dans l'ordre, sauvegarde ta fusée un coup et place la sur le pas de tir (launch).

Avant tout, une fois sur le pas de tir, enclenche ton pilote automatique (SAS. Il est en gros sur ta bousolle. Clique dessus avant le décollage et il s'allumera)

Allumage des 3 propulseurs solides. "3x BACC Thumper"

Découplage quand ils sont vides. "Découpleur radiaux TT-38K"

Allumage réacteur secondaire "LV-T30"

Attends d'être à l'altitude voulue. Pour ça, pendant que ta fusée prends de la vitesse et de la hauteur, affiche ta carte du système de Kerbin et pointe ton curseur sur l'icône bleue qui monte au dessus de ta fusée, c'est ton altitude maximum à laquelle tu vas commencer à redescendre.
Affiche ta bousolle sur cette map pour contrôler la poussée et l'arrêter complètement quand tu aura atteint l'altitude choisie.

Une fois sorti de l'atmosphère, c'est à dire après au moins 36 000m, allume ton RCS en cliquant dessus, il est sur ta bousolle aussi. Coupe les gaz avant, je me répète mais c'est pour ton bien :p
À ce moment-là, les gaz coupés, desactive ton autopilote et laisse uniquement les RCS. Puis pointe complètement à ta droite, sur 90 degrés. Une fois que tu est précisément sur la barre des 90° sur ta bousolle, ré-enclenche ton SAS.

Attend maintenant que ta fusée soit à son point le plus haut. Une fois que c'est fait, mets à fond ton propulseurs. Veille à ce que le pilote automatique ne fasse pas de la bouse pendant l'accélération. Ne mets surtout pas "avance rapide" sur le temps quand tu accélère. Tu comprendra si tu testes ;)

Découplage quand c'est vide "Découpleur TR-18A"

Allumage réacteur central "LV-T30"

En restant sur la Map du système, tu vas voir ton orbite se dessiner petit à petit. Arrête les propulseurs quand l'orbite décrit un tour complet et assez large autour de Kerbin : tu es en orbite.

Ouvres tes baies à matériaux "SC-9001" et récupères tes points. Fait également un rapport d'équipage (crew report) en cliquant sur le cockpit et sur la cabine d'équipage.

Pour la rentrée, clique sur le rétrograde, l'autopilote vas retourner à 180 degrés ton vaisseau, il ne te reste plus qu'à accélérer, ce qui vas ralentir ta chute. Ne décélère pas trop pour ne pas retomber comme une pierre dans l'atmosphère et prendre trop de vitesse lors de la chute. Fait en sorte de freiner de façon à ce que ta fusée lifte l'atmosphère, le frottement de l'air t'aidera à ralentir.

Une fois que tu as assez décélérer mais pas trop, vraiment juste assez pour couper ton orbite, découplage "Découpleur TR-18A"
Ton bouclier thermique fait maintenant face à Kerbin et vas prendre cher, mais c'est conçu pour.

Laisses toi descendre en dessous de 8 000m et attends d'être en dessous de 500m/s pour decoupler le dernier decoupleur "TR-18A", ce qui vas virer ton bouclier et laisser clairement apparaître tes parachutes.

En dessous de 5 000 mètres, parachutes ! Tes "MK12". Ils te ralentiront à mort, et une fois en dessous de 300m/s, re-parachutes ! Tes "MK2" te feront ralentir jusqu'à minimum 6 m/s.

Attéris dans l'eau, c'est mieux. Sinon, bon retour sur Kerbal :)

Voila, ça semble complexe mais c'est justement ça qui est fun ;)
Bon courage !

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 août 2017 à 10:02:36

Rooo un allié dans les pavés !! Génial !

Quel sens de la précision et du phrasé, ça fait plaisir à lire :)

Manquerait juste une image de ce lanceur théorique ^^ certains diraient que l'image aurait suffit... Ce serait des gens qui n'ont justement pas lu le détail des informations qui s'y trouvent. Parce que dans ce pavé se trouvent les justifications des parts proposées, leur raison d'être !

J'ajoute mon tuto à tout faire, qui prend place dans le contexte d'un aller retour Kerbin-Mun-Kerbin, et qui présente toutes les étapes en détail, de la mise en orbite à l'atterrissage, en passant par les manœuvres, les astuces, etc :)

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3801#p45230

mallo44840 mallo44840
MP
Niveau 7
15 août 2017 à 10:24:16

Wow je m'attendais pas a tout ca ! J'en prends bien note et essaye ca ce soir

Merci beaucoup je vous tient au courant :)

mallo44840 mallo44840
MP
Niveau 7
15 août 2017 à 19:36:31

Ta fusee pour mun elle monte a 9000 m et ce retrouve a l'horizontal impossible d'aller plus haut...

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
15 août 2017 à 20:26:58

T engage bien le SAS ? :)

mallo44840 mallo44840
MP
Niveau 7
15 août 2017 à 20:30:06

Dans son tuto cest mis dans sas

Puremechanics Puremechanics
MP
Niveau 4
15 août 2017 à 22:40:21

Cool. J'ai eu peur que ce soit brouillon :)

Puremechanics Puremechanics
MP
Niveau 4
15 août 2017 à 22:49:20

@Mallo

Dans le petit tuto que j'ai posté ci-dessus, il est marqué que selon l'altitude souhaitée, tu dois ajouter du carburant liquide.

Maintenant, si en suivant ce tuto tu tombes sur 9000m et pas plus haut, vraiment désolé. J'ai fait ça de tête.
En effet, l'ajout de carburant sur une fusée toute faite, c'est la base du jeu. Faudra tester. En tous cas merci de l'avoir testé.

Je pense que les personnes suivants ce tuto se rendront compte qu'il manque un FL-T400 au dessus du propulseur principal par manque d'altitude et de combustion.

Je modifie ça de ce pas si c'est faisable.

Puremechanics Puremechanics
MP
Niveau 4
15 août 2017 à 22:51:30

... Sur mon portable, impossible de modifier mon post, ce qui est bien dommage.
Encore désolé de l'erreur.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 06:37:22

Vous êtes surs qu'il ne parle pas de ma fusée, celle intégrée au tuto que j'ai posté ?

De mémoire, elle intègre un système de Gravity Turn automatique, totalement Stock, un dispositif, hyper précis et délicat, qui change du tout au tout avec les versions de KSP : je ne serai pas étonné que rendu en 1.3 ou même avant, elle induise un GT non adapté à l'actuel version de KSP ^^

Si tel est le cas, j'en parle dans le tuto : il suffit de retirer le ou les sépratrons de la fusée, dans le Hangar, vous savez, les toutes petites fusées de séparation :) Et de procéder à un lancement conventionnel, normal ^^

mallo44840 mallo44840
MP
Niveau 7
18 août 2017 à 08:49:18

Bon j'ai tout repris a 0

J'ai reussi a orbiter autour de la lune !
Plus qu'a recreer une fusee poir se poser dessus !

Merci !

mallo44840 mallo44840
MP
Niveau 7
18 août 2017 à 08:49:42

Bon j'ai tout repris a 0

J'ai reussi a orbiter autour de la lune !
Plus qu'a recreer une fusee poir se poser dessus !

Merci !

Puremechanics Puremechanics
MP
Niveau 4
18 août 2017 à 14:34:34

Níquel :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment