CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de faire des navettes en carrière.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
14 août 2017 à 05:37:31

Franchement, tant qu'on n'a pas unlock le nerv et le cr-7 rapier c'est impossible...
On est condamné à jouer avec les fusées.

Et que dire du système de placement pour la fab des ssto... Jamais vu un système de fab aussi cancer.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
14 août 2017 à 10:40:03

Faut savoir l'utiliser :) avec l'habitude ca fonctionne très bien :ok:

mallo44840 mallo44840
MP
Niveau 7
14 août 2017 à 14:56:21

Moi ma navette decole mais ca par en freestyle apartir de 5000 m elle se remet a plat et impossible de monter ...

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
14 août 2017 à 15:35:37

Nerv et Rapiers pour une navette ?... Houla non non ^^ Justement ils sont tout sauf indispensable et même plutôt pas adaptés à cet usage. Une navette peut se faire avec à peu près n'importe quoi, autrement, même si les Vectors seront un bel atout.

Concernant les SSTO, je trouve la fabrication au contraire très aisée ! Qu'est ce qui te bloque ?

tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
14 août 2017 à 20:18:35

Le 14 août 2017 à 15:35:37 Dakitess a écrit :
Nerv et Rapiers pour une navette ?... Houla non non ^^ Justement ils sont tout sauf indispensable et même plutôt pas adaptés à cet usage. Une navette peut se faire avec à peu près n'importe quoi, autrement, même si les Vectors seront un bel atout.

Sans le nerv et le rapiers impossible de faire monter une navette de 130 tonnes en orbit. La partie dans l'atmosphère se passe bien, mais dès que l'on sort de l'atmosphère j'ai pas assez de poussée. Et quand je vois toutes les vidéos avec des SSTO de même poids, j'en vois aucun sans nerv ou rapiers. Donc si, c'est impossible.

Concernant les SSTO, je trouve la fabrication au contraire très aisée ! Qu'est ce qui te bloque ?

Quand tu places des réservoirs sur les côtés de ta navette et que tu essayes d'en assembler plusieurs, cela ne fonctionne pas. Il faut d'abord près-assembler ta compo est après l’appliquer sur le vaisseau. https://www.noelshack.com/2017-33-1-1502734702-sans-titre.png

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 août 2017 à 09:47:04

C'est un peu péremptoire de dire que c'est impossible, tu ne crois pas ? Surtout quand j'ai l'air de m'y connaitre...

Tu sembles confondre navettes et SSTO, apparemment, ce qui explique sans doute cela : Google Image + "Stock Shuttle KSP" et tu verras qu'il n'y a n'y RAPIERS, ni Nerv.

L'avantage, c'est que ton affirmation reste fausse même si tu parles de SSTO : il est tout à fait possible de faire monter ce que tu veux sans Rapiers et sans Nerv, même si pour le coup le Rapier est un bel atout, je te l'accorde.

Une combinaison de Whiplash et AeroSpikes te donneront entière satisfaction, et ce n'est qu'un exemple. Tu vas me dire que tu ne les a pas non plus ? Ma foi, c'est simplement que tu n'es pas encore rendu au stade des SSTO ^^

Leur extraordinaire rentabilité gâcherai tout l'équilibrage (déjà fragile) du jeu, tu ne crois pas ? Tout comme IRL, c'est quand on maitrise les technologies qu'on en vient à économiser, pas au début. Et garde en tête que le SSTO reste une chimère qui n'existera peut être jamais telle qu'on la manipule dans le jeu : elle n'a rien d'un passage obligatoire et il y a bien d'autres moyens de procéder tout en faisant des économies.

https://www.youtube.com/watch?v=h-bDGDqf2C8

tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
15 août 2017 à 17:57:45

Tu sembles confondre navettes et SSTO, apparemment, ce qui explique sans doute cela : Google Image + "Stock Shuttle KSP" et tu verras qu'il n'y a n'y RAPIERS, ni Nerv.

Oui, peut être une confusion. Mais bon, même sur t'es exemple ça demande pas mal de tech

Une combinaison de Whiplash et AeroSpikes te donneront entière satisfaction, et ce n'est qu'un exemple. Tu vas me dire que tu ne les a pas non plus ? Ma foi, c'est simplement que tu n'es pas encore rendu au stade des SSTO ^^

Bah justement, ça confirme ce que je dis. Si tu n'es pas à la fin de ton arbre, c'est difficile voir impossible de faire un SSTO. Et sans SSTO, bah tu dois envoyer un nombre fou de navette.

Leur extraordinaire rentabilité gâcherai tout l'équilibrage (déjà fragile) du jeu, tu ne crois pas ?

Je ne demande pas un ssto pour aller sur jool non plus, juste de quoi aller sur moon/minus. Donc si ça ce n'est pas possible en mid game, non ce n'est pas normal.

______________________________

Je ne mets pas ton expérience en doute. Mais quelque chose me dit que comme beaucoup de joueurs, tu t'es limité au mode bac à sable et tu n'as jamais tenté de faire une carrière.

Je te mets au défi de faire un ssto en mk3 dans les 140T pour un aller-retour sur moon avec cet arbre https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502812541-sans-titre.png

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 août 2017 à 21:24:36

Euh... Personne ne fait un aller retour pour Mun en SSTO, aussi fat, en carrière, personne, avant de l'avoir terminé xD

C'est un défi en soit, un achèvement, pas un passage dans une carrière oO

C'est... L'aboutissement des diverses technologies que tu débloqueras. Ya tellement de sciences et d'argent partout dans le jeu que tu l'auras terminé avant même de songer à ce SSTO, normalement ^^

Effectivement un tel objectif requiert au moins les Nukes. Et comme tu ne les as pas... Ben tu n'es tout simplement pas au stade de faire des SSTO pour Mun et retour, pas du tout, et c'est tout à fait normal :)

Te reste à procéder à des lancements usuels, tout simplement, et tu auras vite, très vite ce qu'il te manque...

tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
15 août 2017 à 21:53:51

Mon but à la base ce n'était pas moon, c'était de mettre ma base en orbite autour de minus. Mais impossible de décoller.

Ouai, mais bon, les fusées ça va un temps, mais c'est limité quoi. Et lancer 6 fusées, c'est franchement chiant. J'ai dû en lancer une soixantaine depuis le début.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
15 août 2017 à 22:01:06

Une soixantaine de lancements ...seulement ? Comment peux tu dire que ca n'as pas de potentiel alors qu'en 60 lancement je pense que tu n'effleure que la surface des possibilités qu'offre le jeu ! :ok:

tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
15 août 2017 à 22:05:34

je n'ai jamais dit que les fusées n'avaient pas de potentiel. Mais là, ce n'est pas adapté pour ce que veut faire.
Si je dois envoyer la station que je veux, ça va me couter 1M avec des fusées. En SSTO, vu que je ne perds pas le coût des pièces, dans les 300 000. J'ai 3 M, mais je n'ai pas envie de claquer de l'argent inutilement.

Et putin, si on doit attendre les 2000 lancement pour faire joujou avec les ssto [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 15 août 2017 à 22:05:58 par tomb_craft
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 août 2017 à 22:56:56

Bien sur que non qu'il n'est pas nécessaire "d'attendre" pour balancer un SSTO en orbite de Kerbin !

... Mais un SSTO massif avec charge utile, sur Mun, capable d'un retour, ben là, forcément, c'est clairement du niveau d'une carrière finie, et bien finie :)

Ce que tu cherches à faire n'a vraiment demande les dernières pièces, et c'est bien normal : si tu sais faire ce genre de SSTO, c'est que t'a bouclé le jeu, clairement.

L'argent tombe du ciel dans le jeu, tout comme la science, y'en a partout, même en difficile. La money n'est qu'un problème au début, vraiment, l'économie lié à un SSTO doit être relativement secondaire, ou plutôt servir mais dans le cheminement, justement, pas l'aboutissement : apprend à faire des petits SSTOs rentables, à faire des lanceurs récupérables, c'est franchement passionnant, et ça mérite réflexion, et ça va t'occuper un moment : tous les lanceurs ne se ressemblent pas, loin s'en faut, tu as ma vidéo pour t'en convaincre ;)

D'ailleurs, sur cette dernière, pas de Nuke, pas de Rapiers, haha !

Si tu te lasses au bout d'une soixantaine de lancements, c'est que le jeu n'est sans doute pas fait pour toi, ou qu'il faut que tu te diriges vers le SandBox, tout simplement, pour ne plus avoir de contraintes :)

As tu des images d'autres de tes créations ? Abandonne direct les énormes propulseurs "basse vitesse" sur un SSTO ;)

tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
15 août 2017 à 23:28:01

Si tu te lasses au bout d'une soixantaine de lancements, c'est que le jeu n'est sans doute pas fait pour toi, ou qu'il faut que tu te diriges vers le SandBox, tout simplement, pour ne plus avoir de contraintes :)

Je ne pense pas que le jeu n'est pas fait pour moi. Mais j'ai une certaine frustration du fait de ne pas avoir dépassé minus en 50 h. Et j'ai franchement envie d'aller plus loin. Quant au bout de 50 h, j'ai même pas vu 5% du système ça te frustre forcément. Et honnêtement, la construction me prend un temps fou. Space enginners (même si ce n'est pas le même jeu) à quand même un système largement plus facile d'accès.

L'argent tombe du ciel dans le jeu, tout comme la science, y'en a partout, même en difficile.

L'argent tombe du ciel oui, mais j'aime bien optimiser mes créations. Actuellement, j'ai pas mal exploré minus. La gravité aide de fou, mais moon c'est encore tendu. J'ai des soucis d'atterrissage avec mes fusées. D'ou le fait que je voulais y aller en navette pour me poser plus facilement. Après, j'ai pas encore compris le fonctionnement du labo de recherche aussi.

As tu des images d'autres de tes créations ? Abandonne direct les énormes propulseurs "basse vitesse" sur un SSTO ;)

C'est pas ouf, je suis d'accord. Pour mes créations, ouai je peux te montrer ça. D'ailleurs, tu as discord ?

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 06:49:44

Si c'est l'optimisation qui t'obscède, c'est une bonne chose ! C'est quelque chose qui est supposé te poursuivre tout du long du jeu, quelque chose qui s'apprend, pas une donnée brute : l'optimisation est par définition l'amélioration de systèmes existants, de manière itérative, progressive. Nous sommes là ou nous en sommes aujourd'hui IRL, à force d'optis sur des lanceurs de plus en plus maitrisés !

C'est cette optimisation qui t'invitera par exemple à procéder à toute sorte de test pour "voir" quels propulseurs sont adaptés à un SSTO ou non : le simple fait que tu utilises des énormes réacteurs à basse vitesse montre que tu brules les étapes, personne du niveau de la réalisation d'un tel SSTO ne songerait à les utiliser. C'est ce qui fait parti du charme du jeu, bien davantage que les pseudos contrats de la carrière pas bien folichons : faire sa propre science, ses propres tests, méthodiquement, pour constater des choses, les affiner et les utiliser au mieux.

Typiquement pour les SSTOs, l'usage est de commencer par le plus minimaliste possible, en taille / masse / équipement, et de ne changer qu'une ou deux pièces dessus à chaque fois pour "sentir" l'effet global. C'est notamment important pour les propulseurs, qui ont des profils bien spécifiques que leurs "puissances" ne disent absolument avant de les avoir tester en vol : profil d'asphyxie suivant l'altitude et la pression ambiante, décroissance des perfs en fonction de la vitesse qui compresse les gaz, de la température qui grimpe...

Une fois que la donne est maitrisée pour un petit appareil, elle peut être étendue à de plus gros : ce qui marche pour un P51 mustang, continuera de fonctionner pour un F82 qui n'est que l'association de deux fuselages déjà éprouvés et réputés.

Si tu ne parviens pas à te poser a peu près correctement chaque fois que tu te rends sur Mun avec un Lander, sache que ce sera considérablement plus complexe en SSTO ! Le fuel ne sera pas en excès du tout, la masse sera beaucoup plus élevée, et si tu cherches à atterrir façon ScienceFiction, à l'horizontal, de belles galères sont à prévoir pour l'équilibrage du centre de masse et du centre de poussée suivant la configuration, la consommation du fuel, etc etc...

Là encore, optimiser tes Landers semblent être une bonne piste !

50h, c'est, comment dire... Vraiment rien. Sans blague, je veux dire, chacun joue comme il l'entend ! Tu peux souhaiter aller plus vite, mais si je leu n'a pas été conçu ainsi, tout spécialement en Carrière, tu peux difficilement lutter contre.

J'en suis pour ma part à plus de 2500 heures de jeu, j'ai arrêté de compter, j'ai à peu près tout fait, mais tout ne s'est pas fait tout seul, ni rapidement :) Les voies de chacun sont différentes, j'avais des croiseurs orbitaux complets avant de mettre le pieds sur Duna, parce que mon truc c'est la construction. D'autres essaimeront des sous-sytèmes bien moins poussés aux portes de tous les systèmes planétaires et seront devenus plus rapidement de plus fins pilotes et trajectoristes.

On ne peut juste pas bruler certains étapes qui font sens :p

tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 11:01:58

J'ai abandonné l'idée de faire des SSTO tant que je n'ai pas le rapier et le nerv. Du coup, j'ai fait une navette de 40 tonnes à lancer avec une fusée. Pour l'instant, j'ai beau avoir un équilibrage quasi-parfait elle part systématiquement en vrille à 60 000 (d'ailleurs c'est ça le principal problème de ce jeu, il y a peins de truc que tu ne peux pas deviner si tu n'as pas vu une vidéo avant). Donc bon, les navettes ce n'est pas encore ça.

Mais pour les fusées sur moon, j'ai modifié ma sonde pour minus. J'arrive bien à atterrir maintenant. Mais bon, Je ne sais pas qui a fait les tableaux, mais 7k m/s c'est limite pour moon à/r. Et finalement, j'ai décidé de mettre en fonctionnement ma station lunaire. J'y ai même rajouté un second labo histoire d'aller plus vite.

Maintenant, je ne pourrais jamais passer 2500h sur ce jeu. Ce n'est pas assez varié pour durer autant. Et là, ça me gave de gérer les décollages pour les missions sonde. Mech Jeb va devenir mon ami là-dessus.

Tu ne m'a pas répondu sur le mobile lab par contre. C'est bien ou pas au final ?

tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 13:17:59

Bon, je viens de chercher pour le labo. En fait, c'est ultra cheaté ce truc [[sticker:p/1lmh]]
1 Point de rapport = 5 points de recherche. Donc la j'ai 1500 points x 5 = 7500 points [[sticker:p/1jnj]]

anti-luluz anti-luluz
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 13:26:34

J'ai abandonné l'idée de faire des SSTO tant que je n'ai pas le rapier et le nerv. Du coup, j'ai fait une navette de 40 tonnes à lancer avec une fusée. Pour l'instant, j'ai beau avoir un équilibrage quasi-parfait elle part systématiquement en vrille à 60 000 (d'ailleurs c'est ça le principal problème de ce jeu, il y a peins de truc que tu ne peux pas deviner si tu n'as pas vu une vidéo avant). Donc bon, les navettes ce n'est pas encore ça.

Tu brules clairement les étapes dans ta courbe d'apprentissage ,oui les SSTO c'est fun et ça ne coute rien en carrière mais ils s'agit des appareils les plus compliqué à créer et juste après ce sont les lanceurs style navette spatiale.Les SSTO demandent une très bonne connaissance des mécaniques de vol ,du drag ,de la consommation/poussé/altitude de chaque moteur ainsi que du calcul des charges mortes ,réussir à en faire un fonctionnel c'est limite comme se faire remettre un diplôme d'ingénierie.
Pur les lanceurs de type navette américaine c'est un peu moins ardu mais ça demande une bonne connaissance de l'équilibre de la poussée.

Je ne pense pas que le jeu n'est pas fait pour moi. Mais j'ai une certaine frustration du fait de ne pas avoir dépassé minus en 50 h. Et j'ai franchement envie d'aller plus loin. Quant au bout de 50 h, j'ai même pas vu 5% du système ça te frustre forcément.

J'ai du faire 4 ,5 vols inhabités hors de kerbin/mun/minmus en 600h de jeu.50h c'est juste le niveau où tu commences à bien aborder mun et minmus avec mise en orbite et atterrissage et que tu envisages duna via une sonde.

Je ne sais pas qui a fait les tableaux, mais 7k m/s c'est limite pour moon à/r.

Ce sont les delta V minimum mais ils demandent une connaissance en navigation très poussé et il faut quasi réaliser des burns parfait.Commence avec un surplus de 20% et quand tu maitriseras bien chaque changement de trajectoire tu verras que tu utiliseras moins de fuel.

Maintenant, je ne pourrais jamais passer 2500h sur ce jeu. Ce n'est pas assez varié pour durer autant.

Tu dépends si tu ne vois le jeu que pour créer des fusées ,aller sur la planète X et en revenir ,y'a tellement de chose à créer et à faire dans ce jeu.Après c'est LE jeu qui demande le plus d'investissement avant de vraiment s'amuser.Ca reste une simulation là ou space engieneer est plus arcade ,donc forcément réaliser une simple station demandera beaucoup plus d'effort.

Bon, je viens de chercher pour le labo. En fait, c'est ultra cheaté ce truc [[sticker:p/1lmh]]

1 Point de rapport = 5 points de recherche. Donc la j'ai 1500 points x 5 = 7500 points [[sticker:p/1jnj]]

Tu peux compléter l'arbre technologique juste avec kerbin ,mun et minmus sans forcer :oui:

Message édité le 16 août 2017 à 13:27:57 par anti-luluz
Oursshinigami Oursshinigami
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 14:42:00

Pour la stabilité de ta navette tu devraisais utiliser le mode

"RCS Builder" c'est très pratique.

tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
17 août 2017 à 02:30:02

Les SSTO demandent une très bonne connaissance des mécaniques de vol ,du drag ,de la consommation/poussé/altitude de chaque moteur ainsi que du calcul des charges mortes ,réussir à en faire un fonctionnel c'est limite comme se faire remettre un diplôme d'ingénierie.

Je suis d'accord. Et peut-être qu'un jour, je pourrais mettre que j'ai build un SSTO fonctionnel sur mon CV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496673470-risitas-costume.png

J'ai du faire 4 ,5 vols inhabités hors de kerbin/mun/minmus en 600h de jeu.50h c'est juste le niveau où tu commences à bien aborder mun et minmus avec mise en orbite et atterrissage et que tu envisages duna via une sonde.

Pour duna, j'ai déjà tout un réseau de communication. C'est dans mes objectifs, mais avant je veux une station de ravitaillement.

Ca reste une simulation là ou space engieneer est plus arcade

Essaye de te poser avec un vaisseau trop faible sur une planète à gravité x2 [[sticker:p/1lmb]] Tu vas pas kiffer

Tu dépends si tu ne vois le jeu que pour créer des fusées ,aller sur la planète X et en revenir ,y'a tellement de chose à créer et à faire dans ce jeu.

Je ne sais pas encore ce que j'attends de ce jeu honnêtement. À la base je m'attendais à un space enginners un peu différent. Pour l'instant, je trouve le jeu intéressant. Mais les contrôles sont clairement mal foutu. Ce n'est pas intuitif et c'est dommage. Rien que pour les RCS, je m'attendais à un système un peu plus assisté.

Pour la stabilité de ta navette tu devraisais utiliser le mode "RCS Builder" c'est très pratique.

Ça à vraiment l'air pas mal ce mod. Je vais zieuter ça, merci.

Message édité le 17 août 2017 à 02:30:48 par tomb_craft
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic coup de gueule éteint
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment