CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Config pc

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mallo44840 mallo44840
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 23:20:27

Hello !

Faut il une config de fou pour faire tourner le jeu ou un petit pc suffit ( ordi portable samsung ) je ne suis pas joueur pc a la base mais ce jeu a l'air top

Merci d'avance

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 02:17:56

Yo :)
Si tu veux modder le jeu, faudra une bonne config, si tu veux jouer en stock la plupart des pc suffisent même si un bon processeur est recommandé quand même.. :)
C'est quoi ta config ?

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
22 juillet 2017 à 04:07:51

+1 BlueGaming,

Stock, pc simple Avec proco Qui fait correctement sont boulot, ca passe tranquille.

Modder (graphiquement) il faut une CG Qui en a sous le capot et de la Ram ( Avec RSS 32K j arrivais presque à 10Go de Ram utilisé par le jeu :cute: )

Bref tout les pc font tourner KSP mais pas
Dans les même "conditions" :)

Message édité le 22 juillet 2017 à 04:08:26 par iceolator88
mallo44840 mallo44840
MP
Niveau 7
22 juillet 2017 à 09:39:49

http://www.samsung.com/us/computer/pcs/NP510R5E-A01UB-specs

Voila ma config

Je veux juste jouer au jeux sans mod

Mis a part le mod fr ..

Dada28700 Dada28700
MP
Niveau 6
22 juillet 2017 à 11:10:57

Au bout de 200 heures de jeu tu va commencer à les envisager sérieusement les mods :-)))
Ta config est correct pour un jeu stock mais tu auras du mal à faire tourner de grosses stations.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
22 juillet 2017 à 11:41:16

Le 22 juillet 2017 à 09:39:49 mallo44840 a écrit :

Mis a part le mod fr ..

T'inquiète, le mod Fr ne requière aucune ressource supplémentaire :ok:

mallo44840 mallo44840
MP
Niveau 7
22 juillet 2017 à 11:54:32

Ok merci beaucoup !

Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
29 mai 2019 à 21:10:45

Salut.
Je relance le sujet sur les config.

Avec les derniers composants arrivés sur le marché (carte graphique RTX et les processeurs à 8 cœurs), avez vous remarqué une amélioration de la fluidité lorsque qu'un vaisseau ou un groupe de vaisseau affiche plus de 400 parts?

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
29 mai 2019 à 22:18:43

Salut!
Le jeu de base, donc sans mod qui rajoutent shaders et autres effets, est très très peu gourmand pour la carte graphique. Elle s’ennuie littéralement!

Le soucis est que malgré les "efforts" des développeurs les performances s'effondrent dés qu'il commence à y avoir un certains nombres de pièces, car les calculs utilisent très peu le multithreading et les nombreux cœurs qu'on a de nos jours sur les cpu modernes.

Les performances "single core" des cpu progressent peu du coup il n'existe tout simplement pas de matériel grand public pouvant produire 100fps avec un vaisseau de 1000parts et même les futurs cpu 32 cœurs n'y changeront rien!

Investir dans un 9900k + 2080ti pour espérer un KSP fluide tout le temps c'est une folie :)

Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
30 mai 2019 à 08:08:17

Merci, tu m'as fais faire des économie^^.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
30 mai 2019 à 13:05:56

Oui c’est La faute au moteur graphique ! (UNITY)
Si les dev avait développer leur propre moteur pour le jeu, il n’y aurai pas eu ce problème !
Espérons que ça soit le cas pour un KSP 2 !

lgjean lgjean
MP
Niveau 6
29 juillet 2019 à 18:46:46

Bonjour, donc si je vous suis bien, le CPU
multicore n'a guère d'importance. Mais il me semblait que les nouvelles générations de carte graphique pouvaient jouer un rôle dans la partie calcul ?

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
30 juillet 2019 à 07:02:32

Le problème c’est que le moteur de KSP (unity) n’utilise pas la CG pour les calculs de physique mais les proco, de plus il les utilise super mal (seulement 1-2 cœurs....) bref pour KSP il faudrait un moteur maison prévu POUR KSP ! :)

lgjean lgjean
MP
Niveau 6
30 juillet 2019 à 09:02:47

Bon raté alors. C'est raté pour solutionner mes soucis de saccades toutes les 5 secondes (sinon c'est fluide).
:hum:

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
30 juillet 2019 à 10:56:20

C’est fluide mais y a des saccades? Dans quelles condition? Car c’est Bizarre que ça soit fluide mais que tu ai des acoups

lgjean lgjean
MP
Niveau 6
30 juillet 2019 à 13:24:14

Oui c'est bien ça, un freeze d'une seconde toutes les 5 secondes. Même dans les betiments ça me fait ça. Je suis passé de 8 à 16go de RAM et c'est pareil.
J'envisage d'installer un second ssd pour jouer vu que maintenant on en trouve pour 20 boules...

camus255 camus255
MP
Niveau 24
01 août 2019 à 00:05:36

j'ai eu de nombreuse fois ce micro freeze toutes les 10sec sur mes multiples sessions au fil des années et c'était dû aux mods
alt + f12 check le log ig des erreurs

j'ai le jeu depuis longtemps j'ai upgradé mon pc plusieurs fois pour ksp moddé ça a amélioré un peu les conditions de jeu sans être exceptionnel, déjà le faite que les mods soit chargés au lancement du jeu c'est une abérration , après je ne sais pas si c'est a cause du moteur unity que ça doit se passer comme çà mais j'imagine meme pas si mon skyrim avec ses 30 giga de mod devait faire pareil j'en aurais pour une 1h de démarrage le temps de manger 4 ou 5 paquets de bn...

Et le soucis c'est que meme après avoir tout chargé on pourrait croire que c'est fini et bien non car les mods augmentent le temps de chargement des menus, passer de la piste décollage au hangar ou vice versa car il charge encore ? les textures ? alors que ben il a déjà tout chargé au lancement

avec ssd en vanilla le jeu ne se charge pas a la vitesse de l'éclair ça reste long et plus on rajoute de mods avec des grosses textures plus le temps de lancement du jeu augmente.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
01 août 2019 à 10:46:30

Oui tout Ca c’est La faute d’unity!
En gros pour avoir un ksp parfait faut que le jeu soit refait avec un moteur créé pour le jeu! (Calcule de physique fait pas la CG et plus par un seulement 1-2 cœur du proco max, etc..)
Ils avaient utiliser unity car pas de thune pour le développement, faut pas oublier que c’etait Un jeu indé a la base!
Mais pour moi il devrait arrêter de faire des maj et développer un moteur dédier pour un KSP 2.0! Gain de perf x 10.000 je vous assure

lgjean lgjean
MP
Niveau 6
01 août 2019 à 11:24:11

J'ai que trois mod ! C'est effrayant cette affaire !

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
01 août 2019 à 11:26:55

Le 01 août 2019 à 11:24:11 lgjean a écrit :
J'ai que trois mod ! C'est effrayant cette affaire !

Les quels? Lance le jeu sans puis regarde si y’a une différence et après rajoute les 1 à 1 pour trouver le coupable !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment