CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Souci de performances, help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Barian Barian
MP
Niveau 7
08 juillet 2017 à 20:18:39

Hello les Kerbonautes !

J'aimerai trouver de l'aide à mon petit souci de performances avec le jeu.
Jusqu'à présent je jouais sur une 1.1.3 crackée mais j'ai finalement acheté le jeu et je passe donc en 1.3, j'ai remarqué qu'il était un peu moins fluide et avec quelques mods installés (Toolbar, Kerbal Alarm Clock, Mechjeb 2, Kerbal Engineer & SCANsat) aujourd'hui il est devenu vraiment saccadé.
Je suis pourtant aux options graphiques minimum !
Pas de Terrain Detail ni de Scatter - Render Quality: fastest - 1/8 Res - Aerodynamic FX Very Low - Full Screen et Sans Anti-aliasing !
Ma machine est vraiment si pourrie que ça ? : MacBook Pro fin 2011 - 2.4 GhZ Intel Core i5 - 2x4Go DDR3 1333Mhz - Intel HD Graphics 3000 512 Mo.
Quelqu'un pourrait m'orienter ? Merci

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
08 juillet 2017 à 21:10:13

Test en supprimant tes mods ( ces mods La comme ils' ne sont pas des mods graphic devraient normalement nullement affecter tes fps ..) si il y a plus de problème le soucis vien de La... ( apres test en les supprimant 1 par 1 pour trouver le coupable) :ok:

Le lances tu biens en mode 64bits ?

T'es mods sont ils a jours ?

:-)))

Message édité le 08 juillet 2017 à 21:13:47 par iceolator88
BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 21:12:42

Salut !
désolé de te le dire comme ça mais non ton mac n'est pas fait pour le jeu :)
KSP est un jeu qui demande beaucoup au CPU et ton i5 2,4ghz version ordi portable n'est pas vraiment taillé pour le jeu (j'ai le même sur mon mac, un peu plus récent), il est capable de faire tourner le jeu de base au minimum et encore c'est limite, après ta ram est pas top non plus, et surtout si tu as un mod graphique enlève le aussi car ton gpu intégré au cpu n'est pas fait pour non plus :)

Après le jeu est très stable maintenant et depuis la 1.1, moddé ou non le jeu tourne bien si tu as un pc assez puissant :)

J'te conseille d'économiser et de t'acheter un pc comme ça tu pourras choisir les bons composants et jouer tranquil sans faire exploser ton mac , j'ai fais comme ça moi en tout cas (je jouais à ksp sur mon macbook pro fin 2013 aussi en 1.1.3, à environ 10 fps et des crashs tout le temps sans parler du mac qui chauffe un max)

Voila voila :)

Douglasmcgywer Douglasmcgywer
MP
Niveau 9
09 juillet 2017 à 15:18:25

c'est pas le processeur ou la ram qui fait default au jeu (au contraire c'est largement suffisant).le probleme est la carte graphique.Elle est trop juste.Il y a juste le minimum 512 mo est encore car c'est une intégré et donc non fait pour les jeuxvideo à la base.

Avant le jeu etait moins gourmand car utilisé unity 4 maintenant avec unity 5 depuis la 1.2 il est plus gourmand donc rame sur ton pc.

Message édité le 09 juillet 2017 à 15:20:25 par Douglasmcgywer
miller70 miller70
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 16:21:46

En général, le jeu est plus gourmands sur le CPU que sur le GPU.
Le processeur est beaucoup plus important sur KSP.

Cela dit, l'auteur a un problème la carte graphique est insuffisante et le processeur est trop juste pour pouvoir jouer dans des conditions correctes.
On ne peut pas faire grand chose. A ce stade, c'est l'achat d'un pc au minimum de moyenne gamme qu'il faut envisager.

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 17:02:55

Le 09 juillet 2017 à 15:18:25 Douglasmcgywer a écrit :
c'est pas le processeur ou la ram qui fait default au jeu (au contraire c'est largement suffisant).le probleme est la carte graphique.Elle est trop juste.Il y a juste le minimum 512 mo est encore car c'est une intégré et donc non fait pour les jeuxvideo à la base.

Avant le jeu etait moins gourmand car utilisé unity 4 maintenant avec unity 5 depuis la 1.2 il est plus gourmand donc rame sur ton pc.

C'est la combinaison proc+ram+ chipset graphique intégré qui ne va pas.. Comme je l'ai écris plus haut, il peut faire tourner le jeu de base, mais ce sont les mods qu'il ajoute qui sont "de trop" pour la config du mac..
Et ce ne sont pas des mods graphiques donc ça montre bien que c'est pas la cg intégré qui galère mais bien le reste du systeme..
mais même de toute façon cette dernière est limite déjà pour le jeu stock donc si tu commences a toucher aux parametres graphiques ou mods graphiques cest mort de chez mort ...

Prends toi un pc :) pour 600 / 700 voir moins peut être tu peux te monter un pc avec un bon proc et une cg correcte qui te permettront de pouvoir installer tous les mods que tu veux :) si tu as une console vends la et economises pour compléter.. Ça parait cher mais ça ne l'est pas tant que ça au final :)

Message édité le 09 juillet 2017 à 17:06:16 par BlueGaming
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment