CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premier pied sur Mun ! Conseils ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Barian Barian
MP
Niveau 7
11 mai 2017 à 01:15:17

Hey ! Après de multiples satellites Kerbiniens et Munaires je me décide à y poser mes pieds...
J'avoue que j'ai encore un peu de mal à concevoir mes Rockets donc j'aimerai vos conseils sur la façon dont on doit faire pour créer une bonne Rocket (maniable et efficace). En effet souvent je me retrouve sans grand contrôle lors de mon lancement et donc je décolle souvent trop droit.

Aussi quand j'assemble sur ma fusée deux Pods je me retrouve avec ce message d'erreur en bas à droite... Je comprends pas comment le faire disparaître.

Photo de mon premier essai de Mun lander. J'attends vos retours ! https://www.noelshack.com/2017-19-1494457982-capture-d-ecran-2017-05-11-a-00-36-35.png

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
11 mai 2017 à 08:01:14

Je ne suis pas un grand expert mais perso j'oublierais les solid fuel booster.

A ta place, je mettrais plutôt des tank oranges avec des ks 25, une ou deux reaction wheel et des ailes sur les bords, c'est ultra stable :ok:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
11 mai 2017 à 08:49:55

Évite au contraire les roues à réaction et les ailes, à moins que tu ne rencontres des soucis de stabilité : si c'est le cas, ce n'est qu'un problème de trajectoire d'ascension qu'il est bon d'apprendre :)

Pour plus d'informations sur un voyage habité aller retour Kerbin Mun, je te redirige ici :

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3801#p45230

Pas vraiment d'éléments sur la construction, mais une fusée est présentée en exemple et en vidéo, et surtout cela te permettra de bien appréhender toutes les phases et leurs spécificités : c'est en les connaissant et en les approfondissant qu'on améliore la construction des étages :)

Hésite pas pour toutes questions, si possible la bas, pour faire vivre le topic !

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
11 mai 2017 à 14:29:22

Le 11 mai 2017 à 08:49:55 Dakitess a écrit :
Évite au contraire les roues à réaction et les ailes, à moins que tu ne rencontres des soucis de stabilité : si c'est le cas, ce n'est qu'un problème de trajectoire d'ascension qu'il est bon d'apprendre :)

Pour plus d'informations sur un voyage habité aller retour Kerbin Mun, je te redirige ici :

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3801#p45230

Pas vraiment d'éléments sur la construction, mais une fusée est présentée en exemple et en vidéo, et surtout cela te permettra de bien appréhender toutes les phases et leurs spécificités : c'est en les connaissant et en les approfondissant qu'on améliore la construction des étages :)

Hésite pas pour toutes questions, si possible la bas, pour faire vivre le topic !

c est justement parce qu il rencontre des pb de stabilité que je lui conseille les rw et ailes^^

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 17:09:20

Et les roues à réactions sont très utiles pour orienter l'atterriseur moteur coupé :-)))
Voire carrément assurer sa stabilité au moment toucher le sol. Encore que, sur la mum on a une gravité assez forte pour éviter de rebondir.
Attention, il faut quand-même prévoir les batteries et/ou panneaux solaires supplémentaire.

Oursshinigami Oursshinigami
MP
Niveau 6
11 mai 2017 à 18:31:00

Sinon, si tu peux utilise le dockage (tu fait ton vaisseau en plusieurs partie, puis une fois autour de mun tu en voit le vaisseau qui dois se poser, puis tu remonte jusqu'au vaisseau qui est rester en orbite autour de mun et tu reviens.

ritalus69 ritalus69
MP
Niveau 6
11 mai 2017 à 18:59:38

Salut, je te recommande d'accumuler un peu plus de science dans un premier temps, histoire de débloquer les coiffes, cela te permettra de générer beaucoup moins de traîné et rendra ton lanceur plus stable.
Perso je n'ai jamais utilisé de roues à réaction pour un vol kerbin-mun, ce n'est donc pas indispensable.

Dernier conseil, pour chacun de tes étages, ne dépasse pas un TWR de 2!! (1.5 c'est bien). Vire donc tout ce qui est inutile. Moins de moteurs, c'est moins de carburant à emporter...et dons au finale des moteurs moins puissant, donc plus léger, donc moins gourmand et donc ... encore moins de carburant :)

La perfection, ce n'est pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais c'est quand il n'y a plus rien à retirer !
Cette phrase est présente dans mon esprit à chacune de mes création :fier:

Tidearis Tidearis
MP
Niveau 1
11 mai 2017 à 19:12:38

Le message d'erreur en bas à droite te dit que ton module de commande (ici ton MK1 Lander) est à l'envers, tu seras donc à l'envers dans ta navball, donc soit tu dois l'inverser sois ne juste pas oublier de séléctionner "control from here" sur ton module tout en haut (ou si tu te sens chaud tu peux contrôler ta fusée avec la nav ball à l'envers).

Sinon je te conseille de faire un lander plus petit, tu seras étonné du peu de quantité de carburant nécessaire pour atterrir/décoller et donc par conséquent avoir une fusée moins grosse et moins chère (Il faut en revanche impérativement utiliser le [LV-909 "Terrier" Liquid Fuel Engine] sauf pour ton premier stage car il a l'un des meilleurs rapport consomation/puissance)
Si tu n'es pas encore très doué pour l’atterrissage lunaire et que tu penses avoir besoin de plus de carburant, tu peux créer une fusée avec les fuel tank de taille supérieur mais qui suit grossièrement le schéma de la première fusée, mais par conséquent plus chère.

Par contre je n'arrive pas à mettre en pièce jointe les screenshots, si quelqu’un peut m'aider ?

Barian Barian
MP
Niveau 7
11 mai 2017 à 21:03:07

Merci pour tous vos retours je vais essayer d'y répondre !

Alors déjà des news: j'ai fait ma mission cette nuit et tout s'est bien déroulé, pas de problème majeur... excepté l'amunissage ! Mais quel enfer ! Autant je suis bon en EVA avec le RCS mais là c'est tendu de bien gérer le burn. Alors pour ceux qui font le suicide burn j'imagine même pas ! J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, une demi-douzaine il me semble. (Merci la quicksave). Et j'ai pu faire un retour assez simple sur Kerbin (à 147km du KSC, pas trop mal mais pas encore ultra précis.) Ceci dit j'ai un peu stressé à la ré-entrée.
Résultat: Je me suis ramené avec 700+ Science ! Bonjour les Rover et autres joyeusetés du Science tree :)

Maintenant pour les réponses :
@Randeng je n'ai pas encore accès à ces éléments du tech tree... les SRBs sont mes meilleurs options pour décoller je pense. C'est pas tant des soucis de stabilité mais plutôt une réponse trop lente donc une mini perte d'efficacité car 10 premier km voire 20km un peu trop droit.

@Dakitess merci génial l'article ! Après c'est surtout sur la manière de concevoir mes engins spécifiquement à mes mission que j'aurai besoin de conseils, pour la technique ça va je pense avoir tout compris car je joue assez RP et donc avant d'en arriver là j'ai déjà envoyé plusieurs satellites et autres fusées test avec des missions.

@Miller70 tu me fais peur si tu me dis qu'il y'a assez de gravite sur Mun... au deux ou trois premiers essais j'ai bien rebondi (entre quelques explosions de pieds)

@Oursshinigami Je viens seulement de débloquer le premier docking port, je vais tester ! Je ne sais pas trop encore comment m'y prendre ! En tout cas ça va être casse-tête à concevoir une mission pareille :o

@Ritalus69 Justement ma mission sur Mun était prévue pour ça: récolter de la science! Pourtant je pensais en avoir farmé pas mal (même dans le KSC) et j'avais pas de trucs trop fous niveau tech tree... Pour ce qui est du TWR je n'ai pas dépassé 2 comme tu peux voir ! A part bien sur lorsque les réservoirs se vident ! Je suis aussi plutôt dans ton optique j'essai de faire de belles missions pas trop coûteuses ! Quand je serai plus aguerri j'essaierai de lâcher moins de déchets haha je commence à avoir des débris qui s'accumulent en orbite. Va falloir nettoyer tout ça :x

@Tidearis Oui j'avais bien compris mais comme tu peux voir dans le screen il était bien à l'endroit (les deux ont l'entrée du même côté). Je me suis bien débrouillé avec la NavBall ! Je suis bien d'accord avec toi pour faire plus petit mais dans ce cas comment je fais pour récolter la science ? Il me faut absolument le Materials Bay + Instruments.

-hobby- -hobby-
MP
Niveau 9
14 mai 2017 à 18:38:44

Pour faire une fusée bien opti et tout, tu peut regarder des tuto ci et la sur le web, après je trouve perso que c'est plus marrant d'expérimenter, pour ton vaisseau 2 ou 3 conseils cependant:
- la part mk1-lander n'est pas très utile si tu compte pas la séparer du reste du vaisseau pour aller sur la lune
- je vois pas trop l’intérêt des petits boosters sur les cotés, autant mettre 8 gros des le début.
- pour la stabilisé une réaction weel c'est bien pratique, ainsi que des ailerons de chaque cotés de la fusée
- enfin dans l’arbre de science, débloqué le moteur radioactif ça devrait pas mal faciliter la création des petit vaisseaux (attention il pèse lourd)

miller70 miller70
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 15:47:29

Petits conseils pour le mode carrière.

Les SRB en mode carrière sont utlile, surtout au début, car ils sont économiques !!! Mais il faut de préférence un moteur à carburant liquide en plus pour orienter la fusée.

Les ailettes, même si certains préfèrent les éviter. Elles sont quand-même plutôt utiles à faible altitude pour certains lanceurs. Particulièrement en mode carrière, ou l'on est, encore une fois, limité au niveau des réacteurs.
Sans compter que certains lanceurs IRL ont des ailettes. Donc, je ne pense pas qu'on doit s'en priver. A condition de les utiliser intelligemment.

Les roues à réactions sont très pratiques pour les magneuvres hors atmosphère. Plutôt conseillé. Ça économise du carburant.
Utilisés, là aussi IRL utilisé principalement sur les satellites pour les réorienter.

Petites astuces atterrissage.

Il faut se mettre sur rétrograde jusqu'à annuler sa vitesse horizontale. Proche de 0. Le classique. Puis, on oriente l'atterriseur et on descend.
L'astuce: on peut brûler du carburant par intermittence pour ralentir la descente. Et la garder autour des 500 ms. Pour que le dernier burn soit moins long et aussi plus simple. Un long burn est beaucoup plus difficile à estimer.
Idéalement on pose les patins à une vitesse proche du 0 ms. Suffit de s'exercer... Et de brûler par petits coups et garder la vitesse entre 0 et 5 ms en approche finale. Pour éviter de rebondir.

Sur la mum, atterrir du côté éclairé. Et/ou prévoir des projecteurs. Si non, dans noir complet, c'est "presque" du sucide. Éviter à tout prix...

Cibler le fond des cratères pour se poser. Ils sont naturellement aplatit par les impacts de météorites. Et ça évite de devoir poser un atterrisseur dans une position trop inclinée.

Au passage prévoir une base large...

Sur la mum, pas besoin d'échelles. Suffit de sauter et d'utiliser ses RCS.
Nb: Ne pas faire de même sur EVE :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment