CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide sur ma fusée vers Duna

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Randeng Randeng
MP
Niveau 36
10 mai 2017 à 00:33:38

Voilà, y a vraiment quelque chose qui m'échappe là...

En théorie, pour acheminer mon lander (qui pèse environ 50 t) vers Duna, je n'ai besoin que de 4 LVT nerv pour être large.

Jviens de me faire chier pendant 3 heures à lancer le lander d'un côté et mes lvt de l'autre, et surtout à les dock ensemble (une vraie plaie), pour au final me rendre compte que mon vaisseau n'a que 0.54 de twr????? (quand il est supposé en avoir 2.5 lol)

Alors là je capte pas, voilà deux screenshots, un avec la théorie pendant le montage:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494369179-20170510002801-1.jpg

Et l'autre, en pratique, une fois dans l'espace:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494369183-20170510002917-1.jpg

Donc il se passe quoi là? Y a pas comme un soucis???

Message édité le 10 mai 2017 à 00:33:55 par Randeng
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
10 mai 2017 à 05:54:24

Effectivement c'est curieux, tes réservoirs sont pleins dans la première image dans le VAB ?

Sinon, un twr de 0.5 c'est déjà tout à fait satisfaisant pour de l'interplanetaire, et 2.5 serait complètement absurde xD

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
10 mai 2017 à 08:19:55

Le 10 mai 2017 à 05:54:24 Dakitess a écrit :
Effectivement c'est curieux, tes réservoirs sont pleins dans la première image dans le VAB ?

Sinon, un twr de 0.5 c'est déjà tout à fait satisfaisant pour de l'interplanetaire, et 2.5 serait complètement absurde xD

oui tout est bien rempli.

Bah 0.5 c'est vraiment la misère je trouve... Faut pousser 35 ans, jsuis en orbite à 600km environ et mon dieu que c'est long...

D'après ce site:

http://meithan.net/KSP/engines/

en mettant un payload de 50t, avec mes 4 lvt je devrais avoir pas loin des 2.5 de twr (ce qui est conforme à KER).

Est-ce que les lvt utilisent autre chose que du liquid fuel? Jviens de me rendre compte que j'ai mis de l'oxidizer pour rien, mais ils ont besoin de rien d'autre?

Jcomprends pas du tout là...

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
10 mai 2017 à 09:01:54

Jcrois que le pb vient des paramètres, je me base sur minmus, et je pense qu'à 600km de kerbin je suis encore sous l'influence de sa gravité, d'où la diminution du twr. Quand je change les paramètres sur le site, en mettant kerbin, mais dans l'espace, je retrouve un twr cohérent à la pratique.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
10 mai 2017 à 09:59:16

N'oublie pas aussi que tu peux Timewarp pendant le burn Avec le Timewarp physique, touche alt+"raccourcis wrap(,-;)"

:ok:

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
10 mai 2017 à 12:22:56

ouais j'ai jamais utilisé ça, jvais essayer!

jviens de refaire un vaisseau, j'ai allégé le cockpit et jviens d'envoyer mon lander et le mothership en deux fois, et jviens de les docker (jcommence à mieux docker maintenant^^ ).

Now jsuis à 700km en orbite au-dessus de kerbin et je suis prêt à partir pour Duna!

Par contre, j'ai que 3300 de dV sur mon lander, ça suffira? Sans parachutes. J'ai beaucoup de dv en excès sur le mother ship (je sais pas comment on appelle ça, c'est juste les tanks avec les lvt nerv) mais c'est que du liquid fuel, sans ox...

Message édité le 10 mai 2017 à 12:23:45 par Randeng
iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
10 mai 2017 à 12:33:27

Essaye le wrap c est jusque x4 :)

Mais t as pas mis de parachute !? Le Landing est quasi gratis en Dv Avec ! :noel:

Si tu gère bien tes manœuvre, avec +de 3000 de Dv tu devrais arriver jusque Duna normalement :)

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
10 mai 2017 à 19:29:31

Le 10 mai 2017 à 12:33:27 iceolator88 a écrit :
Essaye le wrap c est jusque x4 :)

Mais t as pas mis de parachute !? Le Landing est quasi gratis en Dv Avec ! :noel:

Si tu gère bien tes manœuvre, avec +de 3000 de Dv tu devrais arriver jusque Duna normalement :)

3200 c'est que le lander pour me poser et repartir en orbite, je me dock à mon mother ship qui a pour but de faire le trajet kerbin => duna et duna=>kerbin

et ouais j'ai vu qu'il vallait mieux mettre des parachutes mais j'ai eu la flemme lol, ptet pour une prochaine fois^^ j'ai vraiment envie d'essayer un atterrissage sans!

Barian Barian
MP
Niveau 7
12 mai 2017 à 00:22:56

Bon chance. Je préfère 1000x le docking au Landing ...

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
12 mai 2017 à 07:14:42

Le 12 mai 2017 à 00:22:56 Barian a écrit :
Bon chance. Je préfère 1000x le docking au Landing ...

et moi je m'arrache les cheveux au docking!!!

mon dieu j'en ai chié avec ça...

J'ai fait l'aller-retour, je ferai d'ailleurs quelques screens sur le topic, mais putain, le docking, j'en ai chié bordel...

On peut changer les keybindings? C'est surtout ça en fait, les rcs sont pas intuitifs, pour aller à gauche c'est j, droite l, mais pour aller vers le haut c'est k et vers le bas i, une vraie torture mentale...

tout le reste est allé comme prévu (j'en ai un peu chié avec le retour vers kerbin, comme un con je voulais pas utiliser de nœuds et y aller yolo mais c'est pas possible, j'ai passé 2h avant de comprendre que c'était tellement simple avec des nœuds...)

Bref, now je vais essayer de construire une base sur minmus pour le fuel, je sens que je vais m'amuser...

Message édité le 12 mai 2017 à 07:15:48 par Randeng
Barian Barian
MP
Niveau 7
12 mai 2017 à 16:02:42

Courage ! C'est comme ça qu'on prend du plaisir sur le jeu ! En repoussant ses limites et en se triturant le crâne !

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
12 mai 2017 à 20:44:17

Le 12 mai 2017 à 16:02:42 Barian a écrit :
Courage ! C'est comme ça qu'on prend du plaisir sur le jeu ! En repoussant ses limites et en se triturant le crâne !

clairement^^

mais j'ai peur d'abandonner à cette étape, c'est ce qu'il m'est arrivé il y a 2 ans, à l'époque jvoulais construire une base sur la Mûn, j'ai passé des heures et des heures à concevoir un rover qui me permettrait de docker mes parties entre elles, et une fois sur place y avait une différence de quelques centimètres, impossible de docker les deux, j'ai ragequit^^

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
13 mai 2017 à 11:33:27

Pour le docking, un p'tit tuto pour ceux qui en auraient besoin ;)

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=2019

bronxmob bronxmob
MP
Niveau 6
13 mai 2017 à 17:39:55

Le 13 mai 2017 à 11:33:27 Dakitess a écrit :
Pour le docking, un p'tit tuto pour ceux qui en auraient besoin ;)

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=2019

malgré mes heurs de jeux et mes créations ... j'ai jamais tanté un docking :hum: :siffle:
ton post me permet de l'avouer avec moins de honte
:merci:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
13 mai 2017 à 17:44:09

Woah t'es sérieux ? xD !

Tu verras c'est vraiment THE truc le plus sympa du jeu, niveau manœuvre !

bronxmob bronxmob
MP
Niveau 6
13 mai 2017 à 17:51:07

oui je suis sérieux " j'ai honte ou pas la ? " :rire:

ça a toujours été la construction mon kiff sur ksp
c'est vrais que pas mal de fois j'ai donner des créa que je n'avais pas pue tester pleinement du fait de mon piètre niveau de pilote ... mais je m'en appliquais d’avantage sur la construction et ça marchai quand même :-)))

N1 , Buran , Soyous , Kliper ... toutes on marché sans teste approfondi , j'ai joué la chance :fou:

Message édité le 13 mai 2017 à 17:53:30 par bronxmob
-hobby- -hobby-
MP
Niveau 9
14 mai 2017 à 17:49:22

Au niveau de la poussée, si j'ai bien vu tu utilise 4 moteurs atomiques, je sais pas si les mods changent ses caractéristiques, mais sans mod d'après mes expériences 4 moteurs atomiques ça pousse vraiment que dalle, a une époque j'avais un vaisseau pour aller sur mun ou minnus qui ressemblais à ça https://www.noelshack.com/2017-19-1494776706-20170305000347-1.jpg
donc 4 atomique + un poodle au centre, et avec juste les 4 atomic allumés ça poussait vraiment rien, il fallait 5 mn pour 1000 de dV, donc sur ton vaisseau qui a l'air 4-5 fois plus lourd que le miens, ça dois pousser encore moins.
Ce qu'il faut voir c'est que chaque LV-N pèse déjà 3 tonne a lui tout seul, ça jarte déjà beaucoup de sa poussée théorique.
Enfin sans mod bien sur, je sais pas si les mods changent qq chose

Message édité le 14 mai 2017 à 17:49:46 par -hobby-
Randeng Randeng
MP
Niveau 36
14 mai 2017 à 19:35:40

C est bon j ai dja fait l aller retour^^ jposterai ptet un chti journal de ce modeste voyage

Par contre lá jsuis blasé, jviens de sonder minmus pour ma raffinerie, jme suis fait chier pendant 2h pour envoyer le rover, et tout ça pour trouver 5.37% max d ore sur le site.

J ai beau bouger ça grimpe pas... si jfais une station de ravitaillement jvais mettre 30 ans à la remplir...

Message édité le 14 mai 2017 à 19:36:19 par Randeng
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment