CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes volets fonctionnent à l'envers...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nodragdare Nodragdare
MP
Niveau 6
15 mars 2017 à 04:42:10

Alors voilà, mon soucis de ces derniers jours: les ailes profilées en flèches sur les avions. Ou plutôt les volets montés sur celles-ci.

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi, mais ces volets fonctionnent à l'envers. Si je mets un morceau d'aile droite, autant avec des volets droits ou des volets profilés, ils fonctionnent correctement. Mais dès que je les monte sur une aile profilée, ils perdent la boule!
Le pire, c'est que si je copie l'aile en question et que je la monte sur la dérive de l'appareil, là les volets fonctionneront correctement :ouch:

Du coup pour le décollage, c'est la capacité vectorielle des réacteurs qui doit contrebalancer le travail des volets pour que l'appareil parvienne à prendre les aires. Et dans le cas d'un gros oiseau, vu les tensions que cela provoque... Kaboum!

En image, ça donne ceci:

Position neutre
https://www.noelshack.com/2017-11-1489549124-20170315042824-1.jpg

Je tire le manche pour lever le nez. Plans canard et dérive travaillent correctement. Volets d'aile à l'envers.
https://www.noelshack.com/2017-11-1489549199-20170315042843-1.jpg

Je pousse le manche pour piquer du nez, idem.
https://www.noelshack.com/2017-11-1489549257-20170315042853-1.jpg

(en ouvrant les trois images à la suite dans le navigateur et en passant de l'une à l'autre, le problème est clairement visible ;-) )

Message édité le 15 mars 2017 à 04:43:42 par Nodragdare
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 mars 2017 à 06:58:44

Tu peux les inverser via un clic droit dans le hangar ;)

Nodragdare Nodragdare
MP
Niveau 6
15 mars 2017 à 14:17:09

Ah, j'ai oublié de le préciser: "inverse deploy" n'a d'effet que sur le déploiement des flaps. Leur utilisation normale reste buguée...

Nodragdare Nodragdare
MP
Niveau 6
15 mars 2017 à 16:21:41

Ma confusion vient de grandir...
Je construis mes appareils depuis le coté gauche de ceux-ci. En prenant l'aile profilée gauche, avec les volets montés dessus, et en venant l'installer sur le coté droit de l'appareil, le fonctionnement deploy/retract des flaps devient normal (il était aussi inversé), mais l'utilisation du volet pour le contrôle de l'assiette du vol est toujours inversé.
Je vais tenter de retourner l'aile en faisant passer l'avant de celle-ci derrière, voir ce que cela donne.

Nodragdare Nodragdare
MP
Niveau 6
15 mars 2017 à 16:28:10

Non, ça ne fonctionne pas. La pièce tourne autour de son point de fixation, pas de son centre.

Par contre, sur le contrôle du roulis, les volets travaillent aussi correctement. C'est vraiment uniquement sur l'assiette qu'ils fonctionnent à l'envers. Et que sur l'aile, pas sur la dérive.

J'ai aussi fait l'essai avec les ailes complètes de "liner" proposé dans les pièces de construction. Le volet monté sur la partie droite de l'aile fonctionne normalement, mais celui monté sur la partie profilée travaille également à l'envers.

Nodragdare Nodragdare
MP
Niveau 6
15 mars 2017 à 16:42:56

Alors avec une voilure inversée (façon SU-47 Berkut), non seulement les volets fonctionnent parfaitement correctement en "flaps", assiette et roulis, mais en plus ils se posent sans aucun problème! Pas besoin d'avoir recourt à des artifices de ce style:

1) Angle snap off, place elevons but don't release the part.
2) Tap the ASDW keys a couple of times to rotate it, release the part.
3) Alt-click to clone.

or

1) Angle snap off, place elevons.
2) Angle snap on, rotation tool selected, rotate elevons.
3) Alt-click to clone.

(trouvé ici: http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/104816-why-is-it-do-hard-to-place-elevons/ )

Je suspecte quelque part une erreur dans le paramétrage des ailes profilées...
Du coup en attendant une autre façon de procéder, une éventuelle correction du jeu ou un mod, ben je vais construire mes appareils à la russe quoi!! ça leur donnera un petit style sympa :gni:

Message édité le 15 mars 2017 à 16:45:12 par Nodragdare
Maxi-Mio Maxi-Mio
MP
Niveau 1
13 janvier 2020 à 19:25:09

les gars , la solution est simple
les ailes principale de son avion ce trouve devant son centre de gravitée , ce qui fait que le jeu pense que l'avion est a l'envers .

1846 1846
MP
Niveau 8
03 février 2020 à 18:31:51

je comprend rien à ces machins, c'est bugé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment