CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug Ksp ou Mechjeb (ou autre) ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gardouze gardouze
MP
Niveau 1
23 février 2017 à 08:38:32

Bonjour bonjour

Je suis en face, visiblement, d'un bon gros bug, assez em.......
j'envoie une grosse fusée vers Duna, avec min-station orbitale, (très) gros rover et lander.
Tout se passe correctement jusqu'au moment où, après avoir posé mon noeud de navigation pour l'éjection en orbite solaire, je constate que mes instruments ont planté. Mechjeb m'indique que je dispose de 0m/s, et quand je tente mon burn en manuel, la jauge de delta v à coté de la nav ball ne bouge pas, voire bouge... en négatif; très légèrement. Il s'agit visiblement d'un plantage des instruments, et non du moteur, puisque ma trajectoire, elle, change. Mais je suis réduit à un ajustement pifométrique, ce qui bien sur est injouable à terme.
Je recommence depuis le lancement... et ça recommence.
Je relance encore, rebelote mais un peu plus tard, au moment de la correction de l'insertion en orbite de Duna.

Kesako ? Je subodore un plantage possible de mechjeb, car j'ai deux modules mechjeb différents sur ma fusée. j'en avais même 3 au départ (un pour l'étage interplanétaire-station, un pour le lander, un pour le rover), du coup je me dis que, je ne sais pas, il y a une interférence... J'ai réduit à 2 modules mechjeb, j'ai cru le problème résolu puisque j'ai pu faire mon éjection en orbite solaire, mais le bug est revenu après.
A moins que la sauvegarde de départ (la même à chaque fois) ne soit corrompue ?

Des idées ?

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
23 février 2017 à 11:11:05

Jouer sans MJ ? :rire: KSP est bien mieux sans !! :)

Non sérieux, retire MJ et regarde si ça te le fait, car moi j ai pas MJ et j'ai jms eu ce problème ! :)

Et si tu n'as besoins que des info de DV utilise plus tôt KER que MJ :ok:

gardouze gardouze
MP
Niveau 1
23 février 2017 à 18:16:03

Il semble que le problème soit résolu. J'ai laissé un seul module mechjeb sur la fusée, et ça va mieux. J'ai remis de l'ordre dans mon staging, aussi.

Bizarre.
Merci pour ta réponse.
ceci dit pour polémiquer un petit peu, moi je trouve ksp vraiment beaucoup mieux AVEC mechjeb.
Par mieux, je n'entends pas plus facile, j'entends à la fois plus plaisant et plus vraisemblable en terme de simulation. Aucune fusée réelle n'a jamais monté en orbite en manuel, hein...
Après, c'est parfois trop facile, il faut savoir se limiter un peu. Le rendez vous autopilot est clairement abusé.
Mais la possibilité, simplement, de faire tous les burns calculés à la main en automatique, ben c'est déjà pas mal. Et bien plus réaliste...

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 18:50:21

Le 23 février 2017 à 18:16:03 Gardouze a écrit :
Il semble que le problème soit résolu. J'ai laissé un seul module mechjeb sur la fusée, et ça va mieux. J'ai remis de l'ordre dans mon staging, aussi.

Bizarre.
Merci pour ta réponse.
ceci dit pour polémiquer un petit peu, moi je trouve ksp vraiment beaucoup mieux AVEC mechjeb.
Par mieux, je n'entends pas plus facile, j'entends à la fois plus plaisant et plus vraisemblable en terme de simulation. Aucune fusée réelle n'a jamais monté en orbite en manuel, hein...
Après, c'est parfois trop facile, il faut savoir se limiter un peu. Le rendez vous autopilot est clairement abusé.
Mais la possibilité, simplement, de faire tous les burns calculés à la main en automatique, ben c'est déjà pas mal. Et bien plus réaliste...

salut, je pense pareil que toi à propos de mechjeb, c'est bien plus réaliste avec, quand on veut plus s'orienter coté simulation que gameplay fun (ksp vanilla)
as tu essayé de simplement poser tes trois unités sur ta fusée mais d'un activer qu'une ? comme ça quand tu vas dé-docker ou séparé ton lander par exemple, tu auras juste a activer l'unité mechjeb ? :) je dis ça j'ai jamais essayé, mais y'a moyen que ça règle ton problème :)

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
23 février 2017 à 23:33:59

C est vrai vous avez qd mm raison de dire que MJ est sympa dans certaines situations :)

Mais si on en abuse pas! Comme le rdv auto pilot, comme tu la deja cité ou encore plus abusé, l'auto docking ( ou meme l'auto Landing :)

Mais les outils window transfer planer sont utile qd on veut pas se faire chier :) en genral j utilisais les outils MJ pour tt ce que est planifiquation de manœuvres, mais pas les auto pilot ( sauf qd je fait des vidéos :noel:)
D'ailleurs je vais en refaire une je vais le télécharger du coup ^^ )

Message édité le 23 février 2017 à 23:37:17 par iceolator88
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment