CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème d'avion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fredfredfred fredfredfred
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 18:22:02

Alors pour commencer bonjour, je sait pas si il y a encore beaucoup de gens qui vienne sur le forum mais je vais quand même y poser ma question. :)

Cela fait quelques jours déjà que j'ai commencé à jouer a Kerbal, même si le terme le plus approprié serait m'arracher les cheveux. Je vous dit pas la galère juste pour comprendre comment avoir une orbite stable autour de la planète alors la lune c'est pas gagné!

Mais sinon pour en revenir à ma question. Sa fait déjà quelque avion que je construit et j'ai quand même compris le principe, moteur, aile, ailerons, gouverne, centre de masse, l'aérodynamique etc. Hors au décollage l'avion a toujours tendance à se décaler un peu vers la gauche ou la droite, pas assez pour empêcher le décollage mais il ne vas pas en ligne droite quoi! Et en vol lorsque je fait bouger l'avion sur la droite ou la gauche (avec A et D) il enchaîne avec un roulis du côté inverse, pas énorme mais assez pour que se sois gênant pour le pilotage.

Mon centre de masse se situe vers le milieu de l'avion avec la zone aérodynamique qui le chevauche avec la moitié qui dépasse vers l'arrière et se situe sensiblement au même niveau que le centre de masse. Par contre les deux moteurs sont très proche de 2 des 4 ailerons, es-ce que sa peut jouer? Sinon d'où peut venir le ou les problèmes?

Merci.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
18 février 2017 à 21:22:34

T as bien configurer t'es touche? Normalement c'est AE pour le roulis ZS pour le tangage et QD pour le lacet pour tourner Avec un avion tu utilise le roulis! Tu le met dans l'angle avec AE et ensuite tu utilise ZS pour effectuer le virage ! on ne tourne pas en avion avec la gouverne de la
Queue (QD) :) (sauf au sol!!)
Pour info aussi ton centre de masse doit être légèrement derrière ton centre de masse :)

Message édité le 18 février 2017 à 21:23:22 par iceolator88
bronxmob bronxmob
MP
Niveau 6
18 février 2017 à 22:59:58

Le 18 février 2017 à 21:22:34 iceolator88 a écrit :

Pour info aussi ton centre de masse doit être légèrement derrière ton centre de masse :)

il voulait dire " ton centre de portance doit être légèrement derrière ton centre de masse " enfin je pense :-p

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
19 février 2017 à 02:25:06

Le 18 février 2017 à 22:59:58 bronxmob a écrit :

Le 18 février 2017 à 21:22:34 iceolator88 a écrit :

Pour info aussi ton centre de masse doit être légèrement derrière ton centre de masse :)

il voulait dire " ton centre de portance doit être légèrement derrière ton centre de masse " enfin je pense :-p

Oui voilà ! :siffle:

fredfredfred fredfredfred
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 15:12:02

Bien mes touche sont bien configuré, en faite j'y est rien changé :) Mon centre de portance est également derrière le centre de masse je les d'ailleurs dit dans mon précédent message :) Et sa n'explique pas pourquoi l'avion a tendance a partir a gauche ou droite lors du décollage. Je me suis demandé si les roue n'était pas des fois dans le mauvaise anglais, mais pas évident avec leur système d'être sur que quelque chose sois a 90 degré et non pas à 91 par exemple!

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
19 février 2017 à 15:33:42

Oui possible que ça soit les roue ! Au degré près ca peu faire chier ! J avais pas compris que ton problème était lorsque tu roulais sur la piste! :) Essaye Avec l'outil de rotation et en appuyant sur la touche "C " pour changer le système de
Symétrie pour plus de
Précision :) peu être que ca résoudra le problème ! Je me suis deja fais chier avec ces train d'atterrissage aussi :ok:

bronxmob bronxmob
MP
Niveau 6
19 février 2017 à 16:05:25

avec les grand train d’atterrissage "4 et 6 roues" je me retrouve souvent avec une direction au sol qui ne répond pas et donc des décollage hors piste

avec les train a 2 roue , ou mixte 2 et 4 roue la direction répond ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment