CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bases au sol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 07:54:20

Bonjour.
Jusqu'à présent j'ai principalement joué le mode carrière. Il faut rentabiliser lol.

Ma dernière réussite. J'ai conçu un vaisseau pour Duna. Doté d'un appareil qui fabrique du carburant afin de faire le voyage retour. Quelle aventure ! Sans compter le satellite relais en orbite solaire....

Bref !

L'un des objectifs qu'on me donne pour me faire de l'argent et de construire une base au sol sur minimus. 6 kerbals...
Euh.. Alors voici ma question: comment on fait pour construire une base au sol avec plusieures modules. Voire une base couchée sur la longueur.

Parce que, poser un atterrisseur relativement volumineux, c'est faisable. Construire une base orbitale en plusieurs modules couplés ensemble par docking aussi.

Par contre, je ne vois pas comment poser un atterrisseur vertical et le coucher sans tout casser !
Et surtout, comment construire un base au sol en plusieurs modules ??? On fait comment un opération de docking en gravité ? Hors gravité je maîtrise, mais au sol, sans tout casser... Je n'ais pas encore essayé mais, je ne vois pas trop comment réaliser ça...

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
11 février 2017 à 08:11:51

Tu veux utiliser des mods, ou tu veux rester stock ?:)

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 08:51:05

Je préfère essayer en vanilla pour commencer :)

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 09:06:50

Enfin, les pièces de base quoi :hap:

Meith Meith
MP
Niveau 2
11 février 2017 à 09:27:31

Il faut poser des véhicules sur roues avec des pieds rétractables et bien s'assurer de monter sa base sur terrain plat.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 09:40:26

Ça j'y avais déjà pensé.
C'est surtout basculer un atterriseur de 20m de haut qui m'inquiète :hap: explosion en vue lol. Même si sur minimus ça devrai peut-être bien se passer.
On peut peut-être faire des actions groups pour de petits moteurs à mettre sur les côtés. Faire une poussée latérale d'un côté, puis de l'autre pour poser le truc... Hum... Ça me semble un peu complexe à premier vu, mais why not ? Je me demande d'ailleurs si les moteurs au monopropellant sont suffisant...

Je pourrais laisser le truc debout si non.... Une espèce de gratte-ciel quoi. Je place les moteurs d'atterrissage sur le toit. Et les découple une fois à sec de carburant. Et je les envoi s'écraser plus loin :). Minimus avec sa faible gravité devrait me faciliter le travail.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
11 février 2017 à 11:19:03

Tu peux très biens poser ton atterrissent à l'orizontal! Faut juste placer les moteurs la ou il faut :ok: Faut arrêter de penser qu'il n'y a qu'une seule manière de faire atterrire les
Choses ! :noel:

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
11 février 2017 à 11:26:51

http://m.imgur.com/PFTQ2Y2?r Tiens pour avoir une idée :)

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 11:27:53

Ouais. J'ai remarqué qu'on pouvait attacher les moteurs dans la direction de son choix.
J'ai déjà réalisé un petit avion expérimental à décollage/atterrissage vertical ^^.

Je pourrais faire un système qui découple un étage avec des moteurs frontaux. Et faire une transition avec la station à poser.
D'ailleurs, c'est quoi l'astuce pour faire une opération de docking au sol ? M'approcher en vol, ça semble déjà complexe. Mais, accrocher la station au sol, on une attirance magnétique et ça va faire basculer la base :(

Bon, bref, dans un premier temps. Je vais me contenter d'une petite station à la verticale. Dotée d'un large landing gear.
Le port de docking proche du sol. Pour accrocher un rover peut-être.
Je vais faire des essais sur la piste d'atterrissage du ksp. Pour voir comment les différentes parties se comportent quand on approche un rover ou une autre section du docking port :hap:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 11:29:35

En tout cas merci pour l'image. Je voir ce que je réussi à concevoir :-)

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 20:35:47

Bon, j'ai conçu une base transportée par un module de largage.
Elle est posée à la verticale sur un joli terrain plat. Il faut que j'envoie des scientifiques à bord pour faire les analyses en labo peut-être ^^

Puisque elle a été entièrement télécommandé depuis kerbin.

Une fois la station posée, j'ai découplé. Pris le contour du vaisseau de largage et mis pleine puissance pendant une seconde. Puis j'ai zappé sur ma base. Pour voir l'autre engin de transport s'écraser au loin :cool:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 08:28:36

Objectif suivant que me propose le jeu. Faire de même sur la mum.

Bon, je vais alléger la structure. Il me restait bien 1/4 de carburant à l'atterrissage la dernière fois.
Je vais surtout faire un petit vaisseau doté d'un extracteur pour faire le plein et me promener librement sur les deux lunes. Parce que j'ai essayé le rover. C'est horrible. Ça n'avance pas mdr.

Puis je passe à mon projet le plus ambitieux. Construire un vaisseau spatial. Un vrai. Conçu avec plusieurs modules directement en orbite.
Avec de petits vaisseaux secondaires type atterriseurs attachés dessus et des satellites.
Un gros groupe de réacteurs en propulsion principale. Une zone équipage avec 10 places. Et des réacteurs à l'avant pour ralentir le monstre :-) parce que faire. Demi-tour pour le rétrograde me semble difficile avec un engin de 160m de long.
Reste qu'à trouver un nom une fois assemblé... "eclipse"? Comme le super croiseur de Darth Vader ! Parfait :hap:

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
12 février 2017 à 12:22:23

Beau projet ! Tiens au courant de l'avancement si ça se fait ! Poste des screen dans la sections screenshots :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment