CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Missions scientifiques à quelques endroits de Kerbin : comment bien naviguer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
18 janvier 2017 à 14:48:31

Bonjour à tous !

Alors ! Déjà, en préambule, je suis un débutant sur KSP. Je crains même avoir passé plus de temps à regarder quelques lets play/tuto (en français, je suis malheureusement anglophobe) sur Youtube qu'à jouer pour acquérir les bases techniques de KSP. Ceci étant dit, passons à ma problématique de n00b :)

Ayant un tout petit peu avancé en mode carrière (en easy je dois avouer éé), l'autre soir, je faisais le tour des missions qui m'étais proposés pour en prendre "plusieurs" pouvant se faire en "une fois" histoire de vider un peu la liste des missions.

Là, j'ai vu que j'avais pas mal de missions scientifique du genre prendre la température, la pression ou faire des crew report "au dessus de" certains points à la surface de Kerbin.

Du coup, je me suis lancé, j'me suis fait un lanceur équipé de quoi faire "tout d'un coup", de quoi me foutre en orbite, de quoi manœuvré sans risque de manquer de carburant pour me placer aux endroits que les missions me demandes et de quoi faire plusieurs prises de températures/pressions/etc...

Une fois en orbite, je suis arrivé à survoler les premières zones où fallait que je prenne mes températures (proche de l'équateur). Avec l’outil pour "calculer" ses manœuvres, j'ai bien réussi faire ma première mission en décalant l'orbite de mon vaisseau. J'arrivais à voir les notifications qui me signalais que je rentré dans la zone "objectif".

Mais voilà ! Les zones des autres missions que j'ai accepté sont bien décalés de l'équateur. A la base, pas de souci, j'arrive à effectuer les manœuvres pour adapter mon orbite mais impossible d'être précis, j'ai beau eu tourner la vue "générale" dans tous les sens, je ne suis pas arrivé à précisément passer au dessus des zones, même après plusieurs essais.
J'ai bien vu, en vue "générale", les indicatieurs des spots, j'ai vu qu'en cliquant droit dessus, l'option "navigate" que l'on peut activer mais (tout ça pour arriver à ma question finalement ahaha !) je n'ai rien vu me permettant d'utiliser ce "navigate" ?
Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ? Dois je embarquer un composant dans mon vaisseau ? Où peut être que mon cher Jeb n'a pas encore assez d'expérience pour me proposer une fonctionnalité utilisant ce "navigate".

Désolé d'avoir été si long mais je ne savais pas expliquer mon interrogation sans expliquer le cadre :)

Dans l'espoir d'une réponse pouvant m'aider de votre part (autant, juste un tuto youtube fr pourrait faire l'affaire mais j'ai pas trouvé).

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2017 à 14:59:07

Salut !

Ouais c'est un peu galère a choper precisemment. Surtout que faut pas calculer la trajectoire trop top vu que Kerbin tourne ça va vite fausser ta trajectoire. Ce que je fait generalement c'est que selon l'angle je met ma trajectoire quelques millimètres en dessus du point qui pointe vers le bas du marqueur et j'essaie de garder cette trajectoire.

Fait aussi gaffe dans ta mission si c'est "above" (en dessus), ou "below" (en dessous)

Message édité le 18 janvier 2017 à 14:59:32 par
lancetre lancetre
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 16:12:21

Essaie de te placer de façon à voit ta trajectoire "par la tranche". Je trouve que c'est comme ça qu'on voit le mieux l'alignement avec le sol.
Normalement le navigate doit te placer un indicateur sur la boule mais il est souvent derrière ladite boule.

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
18 janvier 2017 à 17:10:31

Oui, j'essaye de me caler en vue "générale" (bordel j'ai zappé le terme !) comme ça :

https://www.noelshack.com/2017-03-1484755280-sans-titre-1.png

Mais j'y arrive pas pour autant :(

Et oui, j'ai vérifier entre above et below. Je m'étais faire avoir la première fois, j'avais vu une mission avec below et j'avais accepter toutes les missions similaires sans faire attention a cette différence. C'était la première fois, du coup j'avais pensé sans prêter attention que toutes ces missions devaient se faire en avion... du coup, sans avoir la notion de grandeur d'altitude, j'avais passé 30 min à tenter de prendre de l'altitude avec un vieille avion bien dégueu.... et plafonnant à 3 ou 4km j'ai compris... . Depuis, je me réfère toujours à Google trad pour vérifier above ou below (j'ai pas trouvé un moyen mémotechnique pour différencier les deux termes).

Bref.

Du coup, l'option navigate sert à rien ? Où est-ce juste pour les vols en avion ?

Message édité le 18 janvier 2017 à 17:11:54 par RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
18 janvier 2017 à 17:16:25

Normalement le navigate doit te placer un indicateur sur la boule mais il est souvent derrière ladite boule.

A mince, j'avais pas ta réponse. Ah mais oui ok, je vois ce que tu veux dire, c'est très pratique, effectivement, pour les vols en avions, ça te permet de cibler là où tu veux te rendre et, effectivement, en orbite, quand tu es assez proche de la zone, cet indicateur est au centre de la "terre" sur la boule... donc, pas forcement utile pour corriger ton approche du point verticalement parlant.

Crotte. Bon ! Je vais re-insister pour voir si j'arrive à améliorer mon feeling :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment