CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utilité de la réputation et quelques questions d'un débutant.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 11:39:15

Bonjour à tous.

Je créer ce sujet pour vous demander à quoi sert la réputation. Je joue en mode carrière, je vois bien à quoi sert l'argent, les points de science aussi, mais ces chiffres avec l'étoile à coté dans les contrats, aucune idée. Je ne sais même pas où aller pour savoir combien j'en ai. J'ai bien dans l'idée que ça doit se passer du coté de la barre entre les chiffres de l'argent et des pts de science dans l'écran du où l'on voit le centre spatial, mais à part ça... Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ? :-)

Et pour vous présenter un peu le contexte, je découvre petit à petit Kerbal Space Program depuis quelques jours. J'ai commencé par la démo en allant jusqu'à lancer une mission près de la Lune pour l'explorer. Ça m'a beaucoup plu et j'ai donc pris KSP et commencé en mode carrière. C'est peut être un peu rude pour commencer, mais la démo m'a bien montré comment utilisé les étages avec les découpleurs "centraux" et latéraux, mettre en place des orbites, etc... J'aime bien avoir un peu de défi et apprendre de mes erreurs, donc je me suis dit qu'avec tout ça, ça devrait le faire :-).

Sinon j'ai quelques autres questions. J'ai découvert les manoeuvres à placer sur notre parcours mais à quel moment est ce le mieux de les commencer ? Pile au moment où on arrive au niveau où on l'a fixer (avec l'outil qui met un compte à rebours), avant ? après :o))

J'ai déjà raté une partie en perdant trop d'argent. Je me suis obstiné bêtement à développer un "secteur" avion pour valider les missions de rapport au dessus d'une zone. Vous auriez des stratégies à me conseiller pour se développer au début ? (éléments à débloquer/upgrader en priorité, ceux à fuir, etc...)

Et en parlant de stratégie, je voulais savoir ce que vous conseillez en stratégie dans le bâtiment administratif ? J'aurais bien pris celle qui consiste à gagner moins de réputation contre plus d'argent, mais j'ai peur de faire une connerie si la réputation sert à quelque chose en fait :noel:

Voilà, ça fait plein d'interrogations, et un pavé, mais le jeu est vaste. :-) Je vous remercie d'avance pour vos réponse que j'attends avec impatience.

Message édité le 17 janvier 2017 à 11:39:31 par Total_Rom2
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:18:56

Salut !

La réputation sert a debloquer des programmes de gestion de ta base dans le centre de commandement. Honnetement, je trouve ça très dispensable, mais c'est mon avis ^^ (Après si ça sert aussi a autre chose, j'ai pas trouvé en 200h x) )

Pour les manoeuvres, tu les places quand tu le sens, mais le moment ou tu commences le burn doit etre a la moitié du temps estimé. Par exemple, pour un temps de burn estimé a 2mn, le "node in T" en dessous doit etre a 1mn. Le temps de burn estimé prend en compte un acceleration a pleine vitesse immédiate, hors c'est pas le cas.

Pour le debut, fait des missions sur la lune, et sur minmus, prend celle qui rapportent le plus, genre planter un drapeau sur la lune c'est easy et sa paye bien generalement. Essaie de faire en sorte que ton lancement soit rentable. Si ta fusée coute 55.000$ faire une mission qui ne te rapporte que 30.000 en tout n'est pas rentable.

Ha bah voilà c'est le batiment administratif pas le centre de commandement x) Perso j'ai pris celle qui file 1 point de science tous les 12000$ gagné.

voilà voilà

Message édité le 17 janvier 2017 à 12:19:50 par
Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:24:10

Merci pour les infos ! :-)

Mais c'est quoi ce temps de burn. Je comprends le principe (le jeu met mon anglais à l'épreuve, mais quand même :noel:), mais je n'ai vu que le delta V, ils est écrit où le temps de burn du coup ? :(

Ah oui, et ça te file un pt de science tous les 12k$ sans rien te prendre ? :( Ah non, pardon, j'ai vu qu'il te prend 5% de tes gains. Je surf pas sur l'argent avec les upgrade des bâtiments. C'est pas un peu cher payé en début de partie ?

Message édité le 17 janvier 2017 à 12:28:43 par Total_Rom2
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:27:26

https://www.noelshack.com/2017-03-1484652425-56d8807f625663-48377581.jpg

En bas a droite, à coté du naviglobe ^^
(c'est pas ma fusée, c'est une image prise sur google ^^)

Ha, et dès que tu peux hesites pas a faire un aller retour en orbite autour du soleil, si ta trajectoire est bonne, ça te demandera moins de fuel qu'un aller retour sur la lune avec landing. Ca rapporte pas mal niveau science et thune en recompense d'exploration.

Message édité le 17 janvier 2017 à 12:30:23 par
Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:29:36

Ah ok, merci, c'est bon à savoir :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:36:04

Le 17 janvier 2017 à 12:24:10 Total_Rom2 a écrit :
Merci pour les infos ! :-)

Mais c'est quoi ce temps de burn. Je comprends le principe (le jeu met mon anglais à l'épreuve, mais quand même :noel:), mais je n'ai vu que le delta V, ils est écrit où le temps de burn du coup ? :(

Ah oui, et ça te file un pt de science tous les 12k$ sans rien te prendre ? :( Ah non, pardon, j'ai vu qu'il te prend 5% de tes gains. Je surf pas sur l'argent avec les upgrade des bâtiments. C'est pas un peu cher payé en début de partie ?

Pas en debut de partie, t'facon ça coute 73.000$ pour debloquer la strat, mais en faisant des missions tu vas vite arriver à plus d'1 million.

Et pour les batiments a upgrade, la priorité c'est les deux qui te permettent de faire des noeuds de navigation au niveau 2, je crois que c'est le mission control et le space center. Puis le centre d'astonautes qui te donnent la possibilité de faire des sorties EVA dans l'espace et donc des EVA report, pour la science, puis celui en bas a droite dont j'oublie toujours le nom qui te permet de faire des surface sample (collecter des morceaux de terrains) pour la science aussi.

Mais fait gaffe a ta thune, gardes-en pour faire des fusées ^^

Message édité le 17 janvier 2017 à 12:36:37 par
Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:00:25

C'est comme ça que j'ai perdu la première partie, plus un rond pour envoyer une fusée :noel:

Je savais pas que c'était le centre des astronautes pour les sorties EVA. Je comprenais pas pourquoi j'y arrivais pas, je cherchais une technologie pour ça.

Mais les noeuds, c'est les manoeuvres que tu places sur ton trajet dont tu parles ?
Et celui en bas à droite je suppose que c'est le centre de recherches où tu débloques les technologies ?

et d'ailleurs, ça ne gâche pas d'argent quand tu annules un lancement en revenant à la construction de la fusée ? (ou même au lancement)

Message édité le 17 janvier 2017 à 13:05:04 par Total_Rom2
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:16:23

Ouais quand tu fais une manoeuvre, tu places un noeud de manoeuvre sur la trajectoire. D'ou le "Node in T" qui apparait. Le compte a rebours indique le temps que tu vas mettre pour atteindre le Node (noeud).

Ouais c'est ça, c'est le centre de recherche lvl2 qui permet de faire des surface sample.

Annuler un lancement reviens "juste" dans le temps au moment du lancement, ou de la creation. Donc non, tu gardes ton argent. Tu commences à le perdre à partir du moment ou tu detaches des elements de fusée dans l'espace. Une fois que t'as fini ta mission et que tu reviens sur Kerbin, on te rembourses ce que t'as reussi à ramener (juste le pod generalement x) ), mais quand tu annules, vu que tu reviens au point de lancement avec ta fusée intacte, t'as rien perdu

Message édité le 17 janvier 2017 à 13:17:31 par
Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:21:08

ouf :peur:

Tant que j'y pense. Il y a un moyen de prévoir la position des astre une fois qu'on arrivera au niveau de leur orbite ? Parce que avec les 2 réticules sur mon trajet j'ai vraiment du mal :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:26:45

"Prévoir la position des astres" ?

Ben pour Minmus ou Mun, tu sais qu'elles tournent vers la gauche, du coup en faisant ta manoeuvre, t'anticipe le deplacement, le jeu te previendra quand tu rentrera dans leur champ d'attraction. Pour simplifier les manoeuvres clique sur la planete et "set as target". Ca te rajoutera deux points au niveau de l'orbite de la planete. De là, tu peux calculer une manoeuvres en faisant en sorte que les points soient en face.

Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:34:38

En fait, j'ai retesté, ça va. C'est les premiers essai où je faisais tout à la main, sans noeuds de manoeuvre, qui m'avait laissé de mauvais souvenirs. C'était assez folklorique l'allé retour kerbin-mun sans les noeuds :-)

Je teste à nouveau l'allé-retour kerbin-mun, ça change la vie cette donnée du temps de burn et du T in node. ^^ ça va être un peu raide vu que mon temps de poussée est de 3s, c'est très précis pour allumer les moteurs à la moitié, mais on va voir.

Je me rends compte que je sais vraiment mieux me servir des noeuds maintenant avec mes essais de la partie d'avant. Avec tes infos en plus ça a l'air nickel. Je suis même parti avec vachement trop de carburants, j'ai un étage de trop :-)

Message édité le 17 janvier 2017 à 13:35:45 par Total_Rom2
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:41:46

Haha ouais non, sans les manoeuvres Mun c'est costaud x)

Tu peux controler le niveau d'allumage des moteur avec shift pour aumenter la poussée et Ctrl pour la descendre.

https://www.noelshack.com/2017-03-1484656791-20170101175526-1.jpg

Ma fusée a juste ce qu'il faut pour aller retour mun avec landing. Y'a juste quelques rectifications à y faire sur ce screenshot. Genre les trois reacteurs du bas a rehausser, et changer les trois du hauts par leur version plus petite.

Message édité le 17 janvier 2017 à 13:43:18 par
Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:48:06

J'ai encore jamais aluni pour l'instant :-/

Mais c'est bizarre, parfois j'ai pas de temps de burn :( genre là.
https://www.noelshack.com/2017-03-1484657355-sans-titre.png
Tout à l'heure il était que de 3 secondes, c'était chaud (mais je l'ai raté avec l’accélération du temps ^^). C'est peut être que je fais des poussées trop faibles pour avoir un temps de burn :(

Message édité le 17 janvier 2017 à 13:49:17 par Total_Rom2
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:07:46

Bizarre. T'as fait un chargement rapide F9 ? Ca arrive si tu fais ça, le jeu peux pas calculer combien de poussée t'as du coup il t'affiche N/A à la place d'un chiffre. Ou alors c'est ptet que ta manoeuvre et de moins d'une seconde. Vu que t'as l'air d'avoir un reacteur Swivel ou Reliant, ta petite fusée elle doit envoyer de la patate XD Dès que tu l'as debloqué, remplaces-le par un Terrier sur cet etage. Moins rapide mais très très economique.

Les premiers allunissage c'est folklo aussi. Ca demande une quantité de carburant astronomique pour ralentir assez. Mes premiers c'était "NON TROP VITE !! TROP VITE !!!!" * Boom *

Pour pas rater tes manoeuvres et plus se soucier de l'acceleration du temps, t'as un mod. Kerbal Alarm Clock. Tu lui dis dans combien de temps tu veux que le temps s'arrete, t'ajoutes l'alarme, et tu bombarde sur l'accleration.

Tu peux le recuperer ici
https://mods.curse.com/ksp-mods/kerbal/220289-kerbal-alarm-clock

Message édité le 17 janvier 2017 à 14:10:18 par
Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:17:04

Je savais pas que le Terrier était plus économique. Je l'ai, je le mettrai :oui:

Pour les modes je me pose des questions aussi, d'ailleurs. Au cours de mes recherches je suis tombé sur quelqu'un qui conseillait pour avoir le delta V :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/17833-121-kerbal-engineer-redux-1128-2016-12-02/

Mais j'ai un peu peur de mettre des mods dans un premier temps. J'aimerais me familiariser complétement avec la version vanilla d'abord. Mes recherches m'ont pas encore permis de me faire un avis définitif, il y en a qui sont essentiels ou on peut s'en passer ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:29:12

Ouais Kerbal Engineer Redux est indispensable pour avoir des infos sur le delta V plus facilement et pleins d'autre paramètres de navigation. Mais prend le sur Curse, il sera à jour là bas.

Ben pour moi y'en a deux indispensable, et un autre marrant. KER, cité plus haut, Kerbal Alarm Clock tellement pratique ! Et Ksp players. KSP te donne un accès a une communauté, t'as un chat, tu peux discuter avec des personnes connectées en même temps, tous fr, et ça te rajoute des succès. J'aime beaucoup.

Sinon t'as des mods graphique sympa pour ameliorer l'experience de jeu (parce que faut avouer que le jeu brut est pas très beau^^)

Une liste de ceux que j'utilise :

  • Engine Lighting : Ca rajoute des effets de lumière sur les vaisseaux
  • Distant Object Enhancement : Fait apparaitre des objets au loin et ajuste la brillance des etoiles
  • Planetshine : Ajoute des effets de lumière aux planetes
  • Module Manager / Smokescreen : obligatoire, les mods cités plus haut dependent de ces mods pour fonctionner correctement
  • Environmental Visual Enhancements - High Resolution : rajoute des nuages et ameliore Kerbin vue de l'espace
  • Scatterer : ca améliore beaucoup d'effets visuel, trop long de les enumerer tous x)

Voilà voilà. Avec ça, le jeu c'est plus le même *___*

Message édité le 17 janvier 2017 à 14:29:42 par
Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:44:33

Surtout pas de mode graphique, malheureux, tu vas faire cramer les composants de mon PC portable :noel:

Merci en tout cas pour toutes tes infos. Je viens d'explorer les abords de la Lune et de revenir sur Kerbin à l'instant. [[sticker:p/1kkr]]

Plus qu'à faire un petit orbite autour d'elle après au prochain voyage puis d'alunir. Je me doute que les 2 soient possible en une fois mais j'ai pas encore la technologie pour le faire. :-( Enfin, je vais creuser la question :(

En tout cas merci pour toutes tes réponses, elles m'aident beaucoup. Je reviendrai voir ce que tu m'as dit sur ces mods quand je me pencherai sur le sujet.

Mais j'ai encore des ribambelles de questions que mes recherches n'ont pas encore éclairées (je les pose au fur et à mesure pour pas en faire un message de 20)

[[sticker:p/1kko]]

Il y en a une qui me taraude depuis longtemps, par contre. J'ai cru comprendre que c'était non, mais si on équipe les étages inférieurs de parachutes, est ce qu'on peut les récupérer pour économiser plus d'argent ?

J'ai aussi lu quelque part que l'altitude à laquelle on séparait des éléments influait sur les remboursement. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:53:51

Ha ouais si t'es sur un pc portable alors non. Ils sont beaux mais aussi très très gourmands !

En fait si tu me dis que t'as les Terriers, t'as plus qu'a debloquer les gros fuel de 400 unités (comme ceux de mon screenshot), mettre des tubes de transfert de fuel vers le central et c'est bon, faut pas un truc de fou pour allunir ^^

Ouais tu peux mettre des parachutes pour essayer de les recuperer mais ça te servira vite plus a rien. en revenant de Minmus, ou meme de la lune selon ta trajectoire, t'arrives a 2.5 km/s dans l'atmosphere de Kerbin, tu vas avoir besoin d'un bouclier thermique sous le pod pour absorber la chaleur et pas exploser. Et le mettre sous un etage sert a rien. Tu sera trop lourd et t'iras trop vite, ca va surchauffer et peter. Et du coup ton pod aura plus de bouclier thermique et tu va exploser aussi

Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 15:00:40

Ah non, je parlais au décollage pour les étages ou éléments sur les cotés dont on se sépare. Ils retombent et doivent péter, je me demandais si on pouvait récupérer plus d'argent dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 15:02:19

Ben non plus, les premiers elements dont tu te sépares c'est les reacteurs latéraux. Hors, leur but c'est de t'emmener le plus haut possible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment