CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Demande de conseils fuel SSTO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2017 à 16:04:20

Bonjour =)

Depuis peu j'me suis mis aux spaceplanes, et j'ai un problème de fuel assez costaud quoi
Ce jpg parle de lui même

https://www.noelshack.com/2017-02-1484406185-shi.jpg

Je pense pas que mon avion soit trop lourd pourtant, niveau trajectoire, j'ai pris la plus optimale possible, et encore là c'est que Minmus, hier j'me suis posé sur Duna, encore pire. Vous gerer ça comment vous ?

Y'a pas grand chose sur le net sur le sujet :/

Message édité le 14 janvier 2017 à 16:05:34 par
iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
14 janvier 2017 à 16:57:46

Si y'a SSTO dans le titre ça va sûrement attirer Dakitess et il en connaît un rayon sur les SSTO :) il te conseillera sûrement :ok:

Message édité le 14 janvier 2017 à 16:58:05 par iceolator88
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 19:51:48

Salut :)

J'ai malheureusement très peu de temps disponible en ce moment, et ce me pèse, mais je peux te rediriger ici, très récent :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-28031-49193695-1-0-1-0-noob-un-ssto-pour-mun.htm

Prends le temps d'expérimenter, n'hésite pas à poser tes questions spécifiques, les autres sauront sans mal te donner des tuyaux ;)

Les SSTO ne sont qu'une extension des systèmes classiques, mais en visant l'optimiser toutes les étapes : la chasse au poids mort pour un système qui ne peut rien larguer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:58:31

Merci pour la réponse =) j'avais déjà vu ce topic là

ptin j'arrive meme plus a envoyer mon ssto en orbite alors que j'avais atteind Duna avec, quand les RAPIERS stoppent completement à 35km, les reacteurs nucléaires sont pas suffisant pour depasser les 1500 m/s et j'arrive pas a comprendre ou je merde dans la trajectoire ! :( 3h de tests :fou: Le mieux que j'ai atteind c'est 55 km :'(

Message édité le 15 janvier 2017 à 18:59:32 par
BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:38:16

Salut,
le mieux cest d'expérimenter, et je te conseille fortement les vidéos de Scott Manley sur youtube, je crois qu'il en a fait une sur un ssto récemment, sinon en regardant dans ses anciennes vidéos c'est quasi sur que tu trouve quelque chose qui fonctionne :)
inspire toi aussi de ses trajectoires ( la dernière que j'ai vu c'était un pitch up de 20degrés jusqu'en orbit, si mes souvenirs sont bons ) :)

edit: celle dont je te parlais c'était pas la bonne regarde ça déjà :
https://www.youtube.com/watch?v=EVx4vjHHIxU
ou sinon cherche scott manley ssto dans youtube y'en a pleins :)

Message édité le 15 janvier 2017 à 20:41:42 par BlueGaming
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:51:46

Merci Bluegaming =) Ouais j'ai vu que Scott Manley faisait des trucs interessant sur le sujet, j'ai pas encore eu le temps de matter mais j'irais surement check ça dans la nuit après le boulot ou demain ^^

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 21:04:28

Le 15 janvier 2017 à 20:51:46 Shiddo a écrit :
Merci Bluegaming =) Ouais j'ai vu que Scott Manley faisait des trucs interessant sur le sujet, j'ai pas encore eu le temps de matter mais j'irais surement check ça dans la nuit après le boulot ou demain ^^

Pas de soucis :) Oui je pense que ça peut t'aider, surtout si tu comprends un peu ce qu'il raconte tu pourras construire tes propres ssto qui fonctionneront :)

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 06:36:49

Pour la trajectoire ça va dépendre de ta puissance dispo. Mais en général ce n'est pas bien complexe : tu grimpes à 5-10° et c'est bon xD

L'idée c'est justement d'atteindre environ 1400 m/s en phase aérobie, et ça, ça se passe entre 15000m et 23000m.

En général c'est pas difficile d'atteindre ces hautes vitesses : il faut juste être sûr de ne pas cramer en l'atteignant trop tôt, c'est à dire trop bas, la ou l'atmosphère est encore trop dense.

Tu ne depasseras pas 1600 m/s dans le meilleur des cas, donc si à partir de la tu n'atteins pas l'orbite, c'est que c'est ta phase anaérobie qui pose problème ! Pas assez de puissance, notamment.

Dans certains cas tu peux anticiper, notamment avec les Nuke : tu vas lisser ton ascension un peu plus tôt, en jouant avec les limites thermiques, et tu vas donner un Pitch up plus important, comme environ 15-20° vers 15000m : tu vas perdre de la vitesse max aérobie contre un peu d'altitude, une cloche bleue plus serrée et raide qui laissera le temps à ta phase anaérobie (Nuke) de fonctionner et de boucler l'orbite.

Une image de ton SSTO ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 07:30:43

Merci, je vais essayer ça voir.

Voilà pour l'image :

https://www.noelshack.com/2017-03-1484547839-20170116072222-1.jpg

Et le même que j'ai envoyé sans aucun problème sur la lune :

https://www.noelshack.com/2017-03-1484547878-20170114191744-1.jpg

J'ai essayé 2 methodes differentes avec lesquelles j'avais aucun problème y'a 2 jours.

1- Arrivé à 6400m je baisse le nez pour atteindre 411 m/s, puis je remonte à 10°. A 16000, je baisse le nez pour atteindre 1500 m/s, puis je remonte a 10° et j'allume les nucléaire quand la vitesse descend, vers 20.000 m d'altitude. Vitesse max atteinte : 1400 m/s / 44.000 m d'altitude

2- 10° au decollage, puis meme chose a 10.000 m je descend pour atteindre 411 m/s, je remonte, puis a 16000 je baisse le nez pour atteindre 1300 m/s puis j'allume les nucléaire. Vitesse max atteinte : 1500 m/s 55.000 m d'altitude.

Ce qui me tue c'est qu'y a deux jours j'atteignais facilement les 2100 m/s puis orbite (bon c'etait des orbites pourries du genre 66 / 80 mais j'y arrivais correctement). J'me suis meme crash sur Duna avec x) J'ai changé aucune pièces depuis, et hier en 3h d'essai en essayant des techniques differentes, y veux plus rien savoir Oo

Message édité le 16 janvier 2017 à 07:31:27 par
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 07:36:49

C'est curieux tes profils sont bons... Et pourquoi n'utilises tu pas du Lox pour tes Rapiers, juste un peu, de quoi te lancer en phase anaérobie. Je vois que tu as les réservoirs pour ça :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 07:49:41

Du lox ??

J'viens d'essayer en ajoutant tes conseils à la trajectoire que j'avais, c'est à dire monter a 20° a 15000 c'est un peu mieux je suis monté a 1900 m/s mais le probleme est le meme plus de patate quand les rapiers s'arretent, 42000 m atteind puis chute libre :snif2: :ouch:

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 10:54:54

Salut. Je pense qu'il veut dire de changer le mode des rapier pour utiliser liquid fuel+oxydizer. Si tes rapiers coupent à 42000m, il y a des chances que ce soit le manque d'oxygène à haute altitude qui les rend incapables de continuer en mode avion.
Vision théorique personnelle à prendre avec des pincettes, je n'utilise jamais ces engins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 11:37:28

Merci pour ton commentaire dude =) Je decouvres les SSTO "lourd" (~70 / 72T) capables d'aller loin, du coup j'etais pas au courant qu'on pouvait changer le mode des rapiers !

T'utilises quoi toi ? Les Panthers ?

Message édité le 16 janvier 2017 à 11:38:04 par
lancetre lancetre
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:19:13

Je ne fais pas de SSTO. Mais ça doit être autre chose parce que je viens de faire un test et mon rapier a changé de mode automatiquement. Va falloir attendre Dakitess ;)

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 12:52:05

Les Rapiers passent automatiquement en cycle fermé lorsque l'oxygène vient à manquer : c'est à dire qu'ils vont se comporter comme n'importe quel propulseurs fusée classique, en brûlant à la fois du carburant mais également du comburant embarqué, le Lox, oxygène liquide, Oxydizer dans le jeu.

Donc ça devrait se faire tout seul vers 25000m ou un peu plus mais encore faut il que tu ais du comburant dans tes réservoirs ! Je vois que tu as des réservoirs mixtes justement, qui contiennent un peu des deux, tu as du siphonner l'oxydizer non ?

Les nukes sont une bonne idée mais ils pèsent lourd et sont très peu puissants. Donc essaie de faire fonctionner tes Rapiers un petit peu, juste de quoi te donner un élan à 20° d'ascension, et gagner en vitesse, tes nukes auront alors le temps de s'exprimer pour circulariser. Je dirais que 5-10 secondes de LOX sont suffisants !

A noter que tu peux déclencher manuellement le passage en cycle fermé, via une commande d'action groupée, histoire de tester sur le pas de tir si ça marche, par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 18:57:46

Le 16 janvier 2017 à 12:52:05 dakitess a écrit :
Les Rapiers passent automatiquement en cycle fermé lorsque l'oxygène vient à manquer : c'est à dire qu'ils vont se comporter comme n'importe quel propulseurs fusée classique, en brûlant à la fois du carburant mais également du comburant embarqué, le Lox, oxygène liquide, Oxydizer dans le jeu.

Donc ça devrait se faire tout seul vers 25000m ou un peu plus mais encore faut il que tu ais du comburant dans tes réservoirs ! Je vois que tu as des réservoirs mixtes justement, qui contiennent un peu des deux, tu as du siphonner l'oxydizer non ?

Les nukes sont une bonne idée mais ils pèsent lourd et sont très peu puissants. Donc essaie de faire fonctionner tes Rapiers un petit peu, juste de quoi te donner un élan à 20° d'ascension, et gagner en vitesse, tes nukes auront alors le temps de s'exprimer pour circulariser. Je dirais que 5-10 secondes de LOX sont suffisants !

A noter que tu peux déclencher manuellement le passage en cycle fermé, via une commande d'action groupée, histoire de tester sur le pas de tir si ça marche, par exemple.

OK. La methode de l'oxygène liquide a 25000 c'est avérée payante, je peux le remettre dans une orbite, meme plus stable qu'avant. Merci beaucoup pour m'avoir conseillé ça !!!! J'y avais pas pensé du tout...

  • Stephen Hawking like that *
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment