CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Science biome

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 15:52:01

Hello.
Petite question (pour faire avancer ma campagne en mode carrière).
On fait comment pour identifier les différents binômes sa la mum ou sur minimus ?
Parce que... Tout se ressemble mdr. Sur kerbal c'est facile... La couleur différente. Et il suffi par exemple de se poser au milieu de l'eau et faire une EVA.
Visiblement je peux encore faire de la science dans un cratère de la mum. Gros truc noire. Je vais peut-être débloquer le laboratoire exprès. Mais je n'ais pas vraiment compris comment l'utiliser :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2017 à 16:01:13

Salut

T'as des map de biomes sur le wiki du jeu

http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Biome

Je le trouve pas forcement très clair mais ça peux aider, comboté a x science

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 16:09:38

Ah. J'avais déjà consulté ce qui pour les pièces :hap:

Donc, sur la mum, chaque cratère est un biome... That's interesting :-d !

Et sur kerbal, je n'ai pas explorer le biome arctique Hum... Je pensais que c'était le même que l'Antarctique (où je suis déjà allé déposer un drapeau hehe).

Merci pour le lien vdd. Je vais consulter ça.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
11 janvier 2017 à 16:54:08

Si non si tu telecharge le mod KER (Kerbal Engineer Redux http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/17833-121-kerbal-engineer-redux-1128-2016-12-02/ )
En plus des toutes les infos SUPER utiles genre deltaV, apo/periapsis etc etc il t indique sur quel biome tu te trouve ou survol :ok:

Si non il y a aussi le mode Science! ( http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/107661-ksp-122-x-science-ksp-science-report-and-checklist-v54/ )
Qui t'affichera chaque fois qu'une expérience non effectuée est disponible, il suffira alors de simplement cliquer dessus et c'est fait (plus obliger de chaque fois sélectionner manuellement l'instrument de mesure (goo, thermomètre etc)

Si tu ne sais pas comment installer des mod je t'explique, c'est très simple :)

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 17:17:57

OK, je vais voir ça :-))) merci.
Le mode sciences pour cocher les différentes sciences effectués semble vraiment utile. Parce le récapitulatif de base, n'indique en rien si on a effectué tout les essais...

Et c'est fastidieux rien que sur kerbal de faire un atterrissage pour tester chaque biome et vérifier qu'on n'a rien oublié...

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
11 janvier 2017 à 17:41:54

Sinon, j'avais oublié, tu peux aussi analyser les planètes avec tes satellite et Kerbnet (de base dans le jeu) mais c'est accessible plus tard dans le jeu :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2017 à 09:20:07

Le 11 janvier 2017 à 17:41:54 iceolator88 a écrit :
Sinon, j'avais oublié, tu peux aussi analyser les planètes avec tes satellite et Kerbnet (de base dans le jeu) mais c'est accessible plus tard dans le jeu :)

Ouais, et faut pas lésiner sur les batteries pour ça. Le mien à pas assez de jus pour faire une analyse orbitale et envoyer les data au KSC à 100% :'(

miller70 miller70
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 15:29:26

Je viens de débloquer le laboratoire et j'ai dorénavant accès à ce système de kerbal net...
Ça sert à scanner les planètes depuis l'orbite ? :ouch:
En voyant le machin, je pensais que servait à installer des points de passage pour les véhicules au sol...

miller70 miller70
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 16:12:27

En plus, grâce au wiki j'ai découvert qu'on pouvait faire des expériences au près de chaque immeubles du ksp mdr !!!
J'ai fabriqué un petit rover pour l'occasion. Me voici avec presque 400 points sciences en bonus :gni:

Et j'ai accumulé les points de mon petit atterrissage récent sur minimus.

J'ai 1000 points de sciences... Et un gros doute sur ce que je dois prendre.
Vol supersonique me paraît cool.
Les micro réacteurs pour atterriseur ?
Moteur atomique ou le scanner atmosphérique ? Je n'ai pas les moyens de me payer les deux. Hum hum hum...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2017 à 17:01:37

Le 12 janvier 2017 à 16:12:27 miller70 a écrit :
En plus, grâce au wiki j'ai découvert qu'on pouvait faire des expériences au près de chaque immeubles du ksp mdr !!!
J'ai fabriqué un petit rover pour l'occasion. Me voici avec presque 400 points sciences en bonus :gni:

Et j'ai accumulé les points de mon petit atterrissage récent sur minimus.

J'ai 1000 points de sciences... Et un gros doute sur ce que je dois prendre.
Vol supersonique me paraît cool.
Les micro réacteurs pour atterriseur ?
Moteur atomique ou le scanner atmosphérique ? Je n'ai pas les moyens de me payer les deux. Hum hum hum...

Merci pour l'astuce pour les batiments, je savais pas ^^

Vol supersonique est cool mais tu auras du mal à aller sur d'autres planetes avec les reacteurs que tu possèdes probablement à ce moment. Il te faudra le reacteur RAPIER, touuuut à droite, qui coute 1000 science. C'est celui que je farm en ce moment, me manque 600 pts pour le debloquer :')

Le scanner atmospherique est cool pour gratter quelques points de science, mais inutile sur Minmus ou Mun ^^ Ca depend si tu peux atteindre une planète à atmosphère pour le moment ou non. Sinon à priori vu ce que tu propose, je dirais soit vol supersonique, comme ça c'est fait, soit moteur atomique. Après ça reste mon avis ^^

Pour le landing, attend les AIRBRAKES

Message édité le 12 janvier 2017 à 17:02:13 par
miller70 miller70
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 18:04:13

C'est bon pour les aerofreins. Je les ai déjà.
J'ai en fait surtout le choix entre débloquer plus loin l'arbre des sciences tout en bas. Me paraît important pour faire plus de points recherche, mais en même temps c'est coûteux en points et je me demande si c'est vraiment rentable.

Débloquer le moteur atomique parce que j'ai déjà presque débloquer tout les moteurs, ça me semblait ultra important pour progresser. Le moteur atomique me permettra d'aller Duna... ?

Et au centre mon arbre pour aéronefs se sépare entre "avions lourds" et "vol supersonique".
C'est là où j'hésite...
Sciences ? Vol lourd ? Vol supersonique ?

Je penche pour supersonique. Ça m'oriente vers me vol hypersonique et le réacteur Rapier. Qui d'après les commentaires, le wiki et ses stats me paraît vraiment super intéressant.

Le vol lourd permet d'avoir un cockpit de grande taille. Éventuellement intéressant, mais le moteur n'est pas super.

La science si non, permet de débloquer d'autres outils de scan. Mais, si ça me coûte plus de les débloquer que ça ne m'apporte. Bof bof...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2017 à 18:18:19

Pour moi, le reacteur nucleaire est indispensable, mais pour les avions, je l'ai pas encore testé sur des fusées. Pour aller sur Duna en fusée, c'est surtout la technologie de fuel que tu dois rechercher (après sur youtube t'as plein de tuto pour aller sur Duna en low tech, mais bon ^^)

Après vu que t'as l'air interessé par l'aviation, pour le voyage interplanetaire, la base indispensable c'est RAPIER / reacteur nucléaire.

Sinon, ouais, vol supersonique a priori. Niveau science pour le moment je me suis arreté à Precision Engineering / Advanced electrics et Electronics (pour le scan sismique, et les points de science du coup)

Le vol lourd c'est surtout pour aller dans des systèmes eloignés sans refuel via la perceuse sur le sol des planetes (j'ai oublié le nom x) ) ou pour transporter des rover avancés via cargo

Message édité le 12 janvier 2017 à 18:19:20 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment