CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels sont vos objectifs ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Deplaisant Deplaisant
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 20:13:48

Comment puis-je m'en fixer ? Auriez vous une liste afin que je puisse les acquérirs ?

Deplaisant Deplaisant
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 20:14:09

Et surtout comment vous les trouvez.

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
21 novembre 2016 à 20:51:56

A chacun de voir s'il veut jouer en sandbox ou l'imagination et la créativité sont maîtres ou alors en mode carrière avec des objectifs donnés par le jeu, une progression et un budget.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
21 novembre 2016 à 22:56:44

Un petit extract de ma liste perso, complète à 99% :D je me suis jamais vraiment attelé à la concrétisation d'un vrai beau bateau qui fonctionne bien... Même si j'ai eu l'occasion d'en faire quelques petits sympas.

En plusieurs catégories :)

Far from home :

Décollage
15000m
Space ! 70000m
Space ! Habité
Sortie extra stellaire

L'art de l'orbite :

Orbite
Orbite circulaire (+/- 1%)
Orbite géostationnaire
Docking
Docking double
Docking triple
Docking au sol
Docking en mer

Visites spatiales :

Mun landing
Mun landing and back (habité)
Défi des deux satellites (habité)
Duna landing
Duna landing and back (habité)
Laythe landing
Laythe landing and back (habité)
Gilly landing and back (habité)
Le pied d'un kerbonaute sur chaque astre (habité)
Grand Tour

Crafts :

Rovers
Plateforme habitée mobile
Rover Gilly
.
Avions d'exploration
Avion de récupération
Transporteur
VTOL
SSTO
SSTO VTOL
Richard Brandson Tribute
.
Bateau VRAIMENT fonctionnel...
.
Sondes
Sondes ioniques
.
Ravitailleur léger
Ravitailleur lourd
Station de ravitaillement
Navette intermédiaire de ravitaillement
.
Lander
Croiseur
Transporteur
Système de colonisation
Base

Deplaisant Deplaisant
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 10:57:32

Le 21 novembre 2016 à 22:56:44 dakitess a écrit :
Un petit extract de ma liste perso, complète à 99% :D je me suis jamais vraiment attelé à la concrétisation d'un vrai beau bateau qui fonctionne bien... Même si j'ai eu l'occasion d'en faire quelques petits sympas.

En plusieurs catégories :)

Far from home :

Décollage
15000m
Space ! 70000m
Space ! Habité
Sortie extra stellaire

L'art de l'orbite :

Orbite
Orbite circulaire (+/- 1%)
Orbite géostationnaire
Docking
Docking double
Docking triple
Docking au sol
Docking en mer

Visites spatiales :

Mun landing
Mun landing and back (habité)
Défi des deux satellites (habité)
Duna landing
Duna landing and back (habité)
Laythe landing
Laythe landing and back (habité)
Gilly landing and back (habité)
Le pied d'un kerbonaute sur chaque astre (habité)
Grand Tour

Crafts :

Rovers
Plateforme habitée mobile
Rover Gilly
.
Avions d'exploration
Avion de récupération
Transporteur
VTOL
SSTO
SSTO VTOL
Richard Brandson Tribute
.
Bateau VRAIMENT fonctionnel...
.
Sondes
Sondes ioniques
.
Ravitailleur léger
Ravitailleur lourd
Station de ravitaillement
Navette intermédiaire de ravitaillement
.
Lander
Croiseur
Transporteur
Système de colonisation
Base

Ça me parrait durable !
Mais par exemple avec " avion d'exploration " que comptes tu explorer ?

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 11:16:11

A quoi peut bien servir un avion d'exploration ? Tel qu'est fait KSP c'est un peu à chaque joueur de voir.

Si tu raisonne en carrière, tu vas régulièrement faire des missions de survol scientifiques de points aléatoires sur Kerbin.
Si tu chasses la science, tu vas aller chercher les différents biomes des planètes avec atmosphère..
Si tu aimes faire tes jeux à 100% tu vas chercher les easter eggs.
Si tu te fais ton propre scénario, tu construis et te ballades en fonction des envies.

KSP est essentiellement un jeu de construction bac à sable qui nous ramène à l'age d'or des Lego et Meccano quand on nous filait des boites pleines de pièces en vrac sans aucun plan. Si tu n'aimes pas être livré à toi-même, pars sur le mode carrière, les missions sont assez répétitives mais ça te donnera des mini-objectifs au fil de l'eau.

pygionos pygionos
MP
Niveau 4
22 novembre 2016 à 17:00:36

Ben si tu veux des objectifs, je te conseille d'installer KSP Player ( http://www.ksp-players.com/fr/home ), tu auras une liste de succès à dévérouiller pour chaque astre.

DeplaisantV2 DeplaisantV2
MP
Niveau 4
22 novembre 2016 à 17:52:23

Le 22 novembre 2016 à 11:16:11 lancetre a écrit :
A quoi peut bien servir un avion d'exploration ? Tel qu'est fait KSP c'est un peu à chaque joueur de voir.

Si tu raisonne en carrière, tu vas régulièrement faire des missions de survol scientifiques de points aléatoires sur Kerbin.
Si tu chasses la science, tu vas aller chercher les différents biomes des planètes avec atmosphère..
Si tu aimes faire tes jeux à 100% tu vas chercher les easter eggs.
Si tu te fais ton propre scénario, tu construis et te ballades en fonction des envies.

KSP est essentiellement un jeu de construction bac à sable qui nous ramène à l'age d'or des Lego et Meccano quand on nous filait des boites pleines de pièces en vrac sans aucun plan. Si tu n'aimes pas être livré à toi-même, pars sur le mode carrière, les missions sont assez répétitives mais ça te donnera des mini-objectifs au fil de l'eau.

On a vite finit de récupéré toutes les sciences sur kerbi,

DeplaisantV2 DeplaisantV2
MP
Niveau 4
22 novembre 2016 à 17:56:04

Le 22 novembre 2016 à 11:16:11 lancetre a écrit :
A quoi peut bien servir un avion d'exploration ? Tel qu'est fait KSP c'est un peu à chaque joueur de voir.

Si tu raisonne en carrière, tu vas régulièrement faire des missions de survol scientifiques de points aléatoires sur Kerbin.
Si tu chasses la science, tu vas aller chercher les différents biomes des planètes avec atmosphère..
Si tu aimes faire tes jeux à 100% tu vas chercher les easter eggs.
Si tu te fais ton propre scénario, tu construis et te ballades en fonction des envies.

KSP est essentiellement un jeu de construction bac à sable qui nous ramène à l'age d'or des Lego et Meccano quand on nous filait des boites pleines de pièces en vrac sans aucun plan. Si tu n'aimes pas être livré à toi-même, pars sur le mode carrière, les missions sont assez répétitives mais ça te donnera des mini-objectifs au fil de l'eau.

Le problème avec le mode carrière c'est que les missions sont trop répétitives " conduct a survey to... " etc...
Au contraire j'aime être livré à moi même et me faire mes propres objectifs mais je n'y arrive pas :-(

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
22 novembre 2016 à 18:06:37

C'est étonnant, parce que l'univers des possible est vaste ^^

Après avoir réalisé l'ensemble des items précédemment énoncés, et plus de 2500 heures sur le jeu sans le moindre mods (hors graphismes bien sur), j'ai encore de nooooombreux projets en cours ainsi que des idées :)

Concernant l'exploration, c'est un achievment en soit, pas forcément "besoin" de l'utiliser pour parcourir Kerbin, mais l'idée est de parvenir à concevoir un appareil suffisamment performant pour rejoindre n'importe quel point du globe, y atterrir proprement, et redécoller direction le KSC ! Cela inclut par exemple l'utilisation d'une soute capable de délivrer un rover, pour circuler autour de l'appareil sur quelques kilomètre afin d'atteindre des zones difficiles : je l'invente sur le coup, tu crées le besoin et tu vois dans quelle mesure tu peux y parvenir !

Et pendant cette création, des idées vont te venir, comme le fait de plutôt larguer un rover ou des sondes plutôt que d'atterrir, ou encore de parvenir en haut des montagnes du KSC en rover habité sans l'aide de propulseur, ou encore d'améliorer l'appareil pour le rendre compatible avec un amerrissage, ou encore...

En général, quand je m'attèle à une idée "majeure" et qui me prends plus de 2-3h de concrétisation, j'en ressors avec au moins 2-3 autres idées pour la suite :) Tu vas par exemple peut être aboutir à la conclusion qu'un ravitailleur aérien pourrait être une riche idée, et ainsi chercher à réussir ce challenge particulièrement coriace. Et ainsi de suite.

Hésite pas, des idées, on en a plein si tu es en peine d'inspi :D

Mais quand tu auras bouclé un Jool-5, un SSTO capable d'atteindre Mun et d'en revenir, un croiseur en assemblage orbital, une station dotée d'un anneau de gravité artificiel, ou encore la réalisation d'une base complète et modulaire au sol de Duna à partir de lancement réaliste, tu devrais avoir déjà passé les 200h tranquillou :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment