CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GSA - Gaming Space Agency] Un projet dans les étoiles !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Space_Boy Space_Boy
MP
Niveau 12
26 novembre 2016 à 14:55:48

Quoi d'neuf docteur ?

Bonjour à tous. Je vais m'efforcer de bien présenter le projet dans les détails pour bien vous faire comprendre mes intentions, et en quoi consiste le fruit de mon écriture.

Tout d'abord je vais vite fait bien fait me présenter :
Doc, 17 ans, en 1L (et pourtant j'aime bien l'espace ! :hap:) et passionné de littérature, de musique, mais également et surtout de l'univers en général, même si je ne souhaite pas en faire mon métier.

Bien, les présentations sont faites.
Maintenant, parlons du projet.

I) GSA, kézako ?

La GSA (Gaming Space Agency) est une agence spatiale virtuelle :hap: qui met en place différents projets, sur différents jeux, pour permettre à ses membres une expérience casi-réaliste et la mise en place d'une communauté plus ou moins grande. Ayé, explication barbare mais réaliste ! En très gros dit, je veux créer une communauté de jeux spatiaux sous la structure d'une agence spatiale virtuelle. Elaborer des projets, avoir un poste dans une équipe, simuler des missions, etc.. C'est très vaste, mais très pointu en même temps. Tout n'est pas explicable à l'heure actuelle du fait que ce n'est qu'un commencement, mais c'est tout à fait réalisable d'après mes expériences.

II) A quoi ça sert, et comment on fait ?

Et si je prenais un exemple pour répondre à cette auto-question ? (schyzophrénie, bonjour)
Imaginons donc, un projet commun sur un jeu.. tiens, Kerbal Space Program par exemple.
Les membres s'attribuent chacun un poste, et donc une tâche, pour la mission-projet, qui est tout bêtement de lancer une station orbitale autour de la Terre. Le chercheur, par exemple, va devoir trouver des solutions pour vérifier si déjà c'est réalisable. L'ingénieur technique, lui, va participer à la conception de la station et des lancements (partageables par le workshop par exemple), le designer (c'est bête dit comme ça, mais ça peut être sympa à faire) va travailler sur l'esthétique de la station. Enfin, le pilote (celui qui va contrôler la mission lors de son lancement) va s'entraîner sur les modules proposés par les ingés pour être prêt le jour J. Et vous allez me dire "wéwé, mais comment on suit la mission nous, kerbal c'est pas, ou très peu multijoueur ?). Eh bien mon petit cerveau de littéraire a trouvé une solution. Le jour J, le pilote doit pouvoir lancer un streaming et nous faire suivre en direct l'opération. Dans le même temps, l'équipe "Ground Control" donne les instructions au pilote, de quoi organiser tout ça (je vous avais dis que c'était réalisable ! :)).

III) Ok, j'suis convaincu. Je fais comment pour venir ?

Jeune explorateur de l'espace, si tu as lu jusqu'ici, c'est que tu es intéressé, ou que tu as vaguement passé les écrits précédents. Qu'importe ! Lis donc ce qui va suivre.

La GSA n'est pas vraiment une communauté comme les autres, le but n'est pas d'être compétitif ou encore trop pour le fun. Il y a un juste milieu que chaque membre se doit de respecter, pour faire fonctionner correctement ce qu'on appelle "l'agence". Tous les profils sont acceptés, que vous soyez nuls sur tous les jeux, ou des génies expérimentés. Le but est de faire plaisir avant tout, et aucune contrainte de présence ne sera demandée, ni de financement ou je ne sais quoi qui empêcherait de s'éclater. Le "sérieux" est présent lors des missions et des projets, mais encore une fois, on cherche à se faire plaisir avant tout.

Tu peux me contacter par steam :
[GSA] Doc

Je prévois d'ouvrir un teamspeak si on trouve un peu de monde.
Et pour terminer, je tiens à donner une liste de jeux provisoires sur lesquels la GSA pourrait progresser (note : lecteur, t'es pas obligé d'avoir tous les jeux :hap: si tu en as un seul, tu peux déjà participer aux projets le concernant ! Bien à toi ! [[sticker:p/1kkn]])

- Kerbal Space Program
- Take on Mars (:coeur:)
- PULSAR : Lost Colony
- Space Engineers
- Vos futures idées :ok:

En espérant ne pas vous avoir étouffé avec ce pavé venu des frontières du cosmos, je vous souhaite la bonne journée, et à bientôt dans les étoiles !

Doc.

Message édité le 26 novembre 2016 à 14:56:40 par Space_Boy
RadicaIVegan RadicaIVegan
MP
Niveau 6
26 novembre 2016 à 18:03:22

Très intéressant ! Malgré tout, je vois mal comment cela pourrait être réalisable sans multijoueur... (d'ailleurs ils en sont où les dev sur ce point ?). [[sticker:p/1jnh]]

De quels mod penses-tu avoir besoin ? :-)

Space_Boy Space_Boy
MP
Niveau 12
26 novembre 2016 à 19:06:43

Le 26 novembre 2016 à 18:03:22 RadicaIVegan a écrit :
Très intéressant ! Malgré tout, je vois mal comment cela pourrait être réalisable sans multijoueur... (d'ailleurs ils en sont où les dev sur ce point ?). [[sticker:p/1jnh]]

De quels mod penses-tu avoir besoin ? :-)

Je suis pas un grand joueur de Kerbal Space Program, je suis plus axé Take On Mars alors les mods j'en ai aucune idée pour le moment ! Pour en venir au "multijoueur", comme dit plus haut j'avais pensé à l'interface de streaming et du partage par workshop. Par exemple, l'ingé qui fait la fusée peut l'upload sur le workshop et la faire télécharger au-dit "pilote". C'était mon point de vue un peu fou des choses !

Je te renseigne dès que possible sur les mods, je vais me documenter un peu là dessus.

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
27 novembre 2016 à 15:21:31

Mmh c'est très ambitieux, trop en fait... Ce n'est pas tout à fait simple de faire bouger la communauté KSP, qui est certes active et partageuse mais également casaniere.

Il faut regarder du côté des challenges pour s'en rendre compte : à moins de ficeler l'ensemble aux petites oignons, avec de la com' et une structure sans faille, difficile de rallier 15 personnes ^^

Du moins chez les francophones bien sûr, naturellement moins nombreux que les shakespeariens !

Bon courage néanmoins et tiens nous au content de l'avancement de cela ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment