CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Comment ravitailler ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Deplaisant Deplaisant
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 20:05:03

Je compte faire un ravitaillement en orbite pour lancer des gros LEM mais je souhaite ravitailler, comment s'y prendre ?

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
21 novembre 2016 à 20:41:53

Docking et transfer de fuel ou attatrape la cible avec la "grabbing unit" et transfer de fuel :ok

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 20:46:12

Salut. Il y a 2 principales techniques de ravitaillement. Soit on envoie un tanker, on accouple les deux vaisseaux via des docking ports ou un grappin et on transfère du carburant. Soit le vaisseau qui a besoin de se ravitailler emporte de quoi extraire et transformer du minerai à partir du caillou le plus proche. Ca peut aussi être un mix avec un vaisseau qui emporte son lander-mineur et l'attend tranquillement en orbite.

Edit: ah doublé, j'ai encore trop traîné pour valider

Message édité le 21 novembre 2016 à 20:47:18 par lancetre
giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
21 novembre 2016 à 20:48:50

Hé bien concevoir ses engins pour des manœuvres de docking ( port de dock, rcs, monopropellant et pourquoi pas éclairage).
Si c'est la manœuvre d’amarrage qui pose problème tu trouveras de très bon tutos sur ce forum, en vidéo ou tout simplement en jeu dans la partie TRAINING->Docking ou encore Scénarios-> Refuel at minmus! Le second dispose d'un port de dock latéral qui est un poil plus compliqué.
L'avantage c'est qu'on peut recommencer des tas de fois ces entraînements pour maitrîser les rendez-vous et l'approche finale.

Deplaisant Deplaisant
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 21:12:16

Le 21 novembre 2016 à 20:48:50 giga_texel a écrit :
Hé bien concevoir ses engins pour des manœuvres de docking ( port de dock, rcs, monopropellant et pourquoi pas éclairage).
Si c'est la manœuvre d’amarrage qui pose problème tu trouveras de très bon tutos sur ce forum, en vidéo ou tout simplement en jeu dans la partie TRAINING->Docking ou encore Scénarios-> Refuel at minmus! Le second dispose d'un port de dock latéral qui est un poil plus compliqué.
L'avantage c'est qu'on peut recommencer des tas de fois ces entraînements pour maitrîser les rendez-vous et l'approche finale.

Ne t'inquiète pas je gère parfaitement l'amarrage, merci :)

Je cherche juste à docker le module A au module B pour transférer le fuel du module B à A est-ce possible avec un mod ou en natif ( sans grappin )

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 21:55:12

Le 21 novembre 2016 à 21:12:16 Deplaisant a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 20:48:50 giga_texel a écrit :
Hé bien concevoir ses engins pour des manœuvres de docking ( port de dock, rcs, monopropellant et pourquoi pas éclairage).
Si c'est la manœuvre d’amarrage qui pose problème tu trouveras de très bon tutos sur ce forum, en vidéo ou tout simplement en jeu dans la partie TRAINING->Docking ou encore Scénarios-> Refuel at minmus! Le second dispose d'un port de dock latéral qui est un poil plus compliqué.
L'avantage c'est qu'on peut recommencer des tas de fois ces entraînements pour maitrîser les rendez-vous et l'approche finale.

Ne t'inquiète pas je gère parfaitement l'amarrage, merci :)

Je cherche juste à docker le module A au module B pour transférer le fuel du module B à A est-ce possible avec un mod ou en natif ( sans grappin )

si je me trompe pas, quand tu docks tes deux modules, tu selectionnes ton fuel tank plein, tu maintiens ALT et tu clique sur ton fuel tank vide ;)

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 22:30:49

En mode carrière il faut améliorer un des bâtiments pour débloquer le transfert de carbu. Je ne sais plus lequel, peut-être celui de science.

Fitzchevaleriee Fitzchevaleriee
MP
Niveau 6
24 janvier 2017 à 18:50:33

Bonsoir,

Je me permet de ressortir ce post pour poser une question semblable.

Je souhaite sauver un kerbal autour de kerbin en utilisant le Grabbing unit,

au moment du contact le "grappin" ne s'amarre" pas à la capsule , j'ai oublié un truc ?

merci d'avance

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
24 janvier 2017 à 20:29:35

Parfois ça bug un peu! Recule de quelques mètres et retape dedans :ok:

Fitzchevaleriee Fitzchevaleriee
MP
Niveau 6
25 janvier 2017 à 07:25:45

Après une bonne dizaine d'essai, aucun résultat, j'ai l'impression d'être à la foire à essayer de récupérer une peluche avec la pince télescopique :)

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 07:46:39

Salut.

Je vais commencer par la question la plus bête, as-tu armé le grappin ?

As-tu fait un set target sur la cible et un control from here sur le grappin ? Ca aide bien à viser sur la boule. Parce qu'effectivement on passe assez souvent à travers ou en rebondissant sans mordre si on ne tape pas bien centré.

N'y a-t-il pas un truc qui dépasse de ton vaisseau près du grappin qui empêcherait le contact ?

Essaie de varier la vitesse. Pour des capsules j'y vais au ralenti quasiment arrêté au contact, alors que pour des asteroïdes je n'ai jamais réussi qu'en me jetant dessus comme un malade.

Essaie d'aborder ta cible par différents côtés. Selon la forme de l'objet des fois ça se passe mieux sur une surface que sur une autre.

Voilà j'ai écoulé les trucs idiots qui me venaient à l'esprit. Je réfléchis à une suggestion plus intelligente mais c'est dur au réveil.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment