CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Mode carrière et trajectoires orbitales.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
miller70 miller70
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 16:42:19

Bonjour, je débute sur kerbal. Et j'ai réussi à me mettre pour la première fois en orbite de la première lune.

Par contre, il y a un petit détail qui me chiffonne.
Dans le tuto on a des indications sur sa trajectoire, avec le fantôme de lune à l'endroit où elle sera dans quelques heures.
On a même une option pour cliquer sur la trajectoire et utiliser un time warp.

Mais, en carrière, je ne trouve pas ces options...
Sans compter que le personnage ne gagne pas d'expérience...

C'est seulement dans le tuto, ou l'on peut avoir ces informations en achetant une amélioration In-game

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
25 octobre 2016 à 17:14:31

Pour ce qui est de la trajectoire, il faut que tu upgrade ta tracking station ( le bâtiment avec les antennes)
Pour ce qui est de expériences des kerbal, je pense qu'il faut upgrade l'Astronaut Complex :ok:

Si tu as d'autres questions hésite pas :-)))

miller70 miller70
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:22:45

OK, je vais essayer tout à l'heure. Parce qu'en cliquant sur la station avec les antennes ça marque juste "augmentation du nombre de signaux suivis".
Et pour le complexe des astronautes "le personnel peut utiliser les EVA".

Je ne l'ais pas encore pris, intéressant, mais je ne vois pas l'intérêt In-game de sortir de son petit vaisseau pour en faire le tour en plein vol ^^

C'est surtout le suivi des vaisseaux qui est important. Faire l'estimation en orbite Lunaire de vue est possible, mais force à utiliser beaucoup de carburant pour effectuer des corrections 2 à 3 au moment de l'approche.
Sans compter qu'une erreur peut vous expédier en orbite à perpet proche de mars :p)

Le plus bizarre c'est que je peux vraisemblablement faire voler mon petit vaisseau pendant des années sans devoir nourrir l'équipage lol. Il peuvent tranquillement partir pendant dix ans.
Ça aurait été sympa de pour installer une serre à nord pourtant :hap:

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
25 octobre 2016 à 21:34:51

Essaye aussi le bâtiment du mission control peu être :)
Oui les KERBAL on pas besoins de nourriture on va dire quil sont vert pcq ils se Nourrissent par photosynthèse hin :)

Si tu veux du challenge y'a le mod TAC life support qui rajoute consomation d'eau nourriture oxygène CO2 etc ;)

Message édité le 25 octobre 2016 à 21:35:23 par iceolator88
iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
25 octobre 2016 à 21:49:06

Ha oui et pour les Eva elle te permettront entre autre De sortir de vaisseau comme Tu La Dis et De faire des EVA report Mais aussi récupéré des échantillons du sol et ca ca rapporté Bcp De sciences !! Quoi tu serais pas deg De te posé sur mun et De pas Pouvoir sortir pour y poser le pieds :D?

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 22:04:11

Salut.
Les EVA sont utiles pour pas mal de choses, déjà le rapport rapporte de la science, ensuite pouvoir réinitialiser un équipement ou ramasser les rapports pour éviter de ramener tous les équipements ou changer de vaisseau lors d'un rendez-vous sans forcément passer une plombe à faire un docking entre 2 gros vaisseaux bien mous qui ne veulent pas s'aligner etc etc.

Pour visualiser les trajectoires il faut améliorer la tracking station mais il me semble qu'il y a un autre bâtiment concerné, peut être le mission control. Il y a une histoire de flight plan sur ce dernier, je ne sais pas trop ce qu'est c'est mais ça pourrait avoir un rapport.

Pour l'expérience des personnages, un Kerbal gagne des points chaque fois qu'il réalise pour la première fois une action marquante : se mettre en orbite de Kerbin, de Mun... se poser sur plus loin que Kerbin, y planter un drapeau (je ne suis plus très sur de celui-là)... Au bout d'un certain nombre de points le Kerbal va gagner un niveau et sera plus compétent dans son domaine (sas plus complet pour les pilotes, gain de science pour les scientifiques et réparation pour les ingés). A force de les envoyer aux quatre coins de l'univers, ils finiront par être aussi doués en carrière qu'en sandbox !

Message édité le 25 octobre 2016 à 22:06:56 par lancetre
LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 22:16:28

Je confirme que planter un drapeau rapporte de l'expérience
En revanche il me semble que mettons qu'on envoie trois Kerbal et que le module se pose, il faut que les trois posent un drapeau pour pouvoir avoir les points, mais à confirmer. En tout cas c'était comme ça sur la version précédente, ça fait un moment que j'ai pas touché au jeu

miller70 miller70
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 14:51:11

C'était bien ça, fallait améliorer la tracking station.
Bon, j'ai du mal lire la dernière fois... Et je me demande même si j'ai bien passé la sourie au dessus pour afficher les améliorations débloquées lol.

Bref, je me suis fait pas mal d'argent avec les missions. Donc, j'ai aussi acheté l'amélioration pour les EVA et la plate-forme de lancement pour les fusées de 140 tonnes +.
Parce que j'ai débloquer les nouveaux réservoirs géants !

Mon petit problème est de ramener des touristes après un passage proche de la lune.
L'entrée atmosphérique provoque la désintégration du vaisseau...
Bon, j'ai bien réussi, mais à la 6 ème tentative lol. J'ai l'impression que le mieux c'est une station de pilotage en forme de cockpit ? Et entrer de face dans l'atmosphère au lieu d'essayer de se mettre de dos avec boulier thermique. Utiliser à la place les trucs de refroidissement.
Je me demande si des ailes ne seraient pas adaptés du coup.... Pour essayer de mieux contrôler la descente...
Parce que irl, les ailes génèrent une traînée supplémentaire pour ralentir et permet de manoeuvrer le vaisseau. Mais en même temps c'est des extensions très fragile qui risquent de se briser à 2000m/s.
Donc, c'est plus sûr de ne pas en avoir ^^

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 15:52:13

On parle de combien de touristes ? Pour 2 un pod pilote avec 2 parachutes et une cabine 2 places avec un bouclier thermique ça suffit. Tout est question d'angle d'entrée. Si tu arrives direct de la lune, ça va cramer de suite. Donc soit il reste du carbu pour se remettre en orbite basse de Kerbin avant de faire la rentrée, soit il faut faire un freinage aérodynamique, en visant 50k tu feras peut-être plusieurs tours mais en freinant à chaque fois sans trop chauffer.

Pour plus de monde avec un Hitchhicker, même principe mais des drogue chute aideront bien à finaliser.

En règle générale, il vaut mieux se débarrasser de tout le poids mort avant la rentrée et se méfier de la conso électrique du SAS oublié en permanence, ne plus pouvoir orienter la fusée en pleine surchauffe ça craint. Une petite batterie n'est pas obligatoire mais peut aider si celle du pod est un peu courte.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
26 octobre 2016 à 16:22:17

Le 26 octobre 2016 à 15:52:13 lancetre a écrit :
On parle de combien de touristes ? Pour 2 un pod pilote avec 2 parachutes et une cabine 2 places avec un bouclier thermique ça suffit. Tout est question d'angle d'entrée. Si tu arrives direct de la lune, ça va cramer de suite. Donc soit il reste du carbu pour se remettre en orbite basse de Kerbin avant de faire la rentrée, soit il faut faire un freinage aérodynamique, en visant 50k tu feras peut-être plusieurs tours mais en freinant à chaque fois sans trop chauffer.

Pour plus de monde avec un Hitchhicker, même principe mais des drogue chute aideront bien à finaliser.

En règle générale, il vaut mieux se débarrasser de tout le poids mort avant la rentrée et se méfier de la conso électrique du SAS oublié en permanence, ne plus pouvoir orienter la fusée en pleine surchauffe ça craint. Une petite batterie n'est pas obligatoire mais peut aider si celle du pod est un peu courte.

Clairement ! La panne électrique est souvant sous estimée ! alors qu'elle peu vraiment ruiner ta mission !

miller70 miller70
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 17:40:16

Moi problème était double.

Je voulais prendre 4 touristes pour optimiser les frais...
Mauvaise idée...
J'ai réussi mais avec 2 seulement.

L'autre souci, j'ai plus assez de carburant. Je peux me mettre en orbite... Mais plus en sortir.
J'ai essayé le freinage en utilisant mes 10secondes de carburant restant. Mais c'est pas assez pour réduire le frottement.

Donc, j'ai réussi, mais avec deux touristes seulement. Avec une trajectoire direct depuis la lune. Mais une vitesse de rentrée extrêmement élevée. Plus de 2400m/s a 34k d'altitude.
La résidence aérodynamique à renversé l'astronef. En effet. Le concept c'était de rentrer le nez pointé vers l'arrière. Comme les capsules irl. Mais, l'engin a violemment basculer à 28k environ.
J'ai eu peur lol. Le nez s'est retrouvé à l'avant. Mais, heureusement il avait déjà suffisamment ralenti.

Il s'en est tiré de justesse sans dégâts. Malgré tout, j'aime pas ça :hap:
J'aime bien quand c'est safe ^^.
Je vais essayer un design retravailler. Avec un peu plus de boosters au lancement et gagner plus de vitesse en sortie atmosphérique. Ce qui me permettra d'économiser du carburant au retour. Entrer en orbite et obtenir une entrée plus calme et contrôlée.

J'aimerais bien me poser sur la lune mais ça semble compliqué. Faudrait peut-être lâcher un vaisseau "atterriseur" en orbite. Et en lancer un second enfin pour le récupérer et partir sur la lune.
Puis, au retour se séparer pour laisser l'atterriseur s'écraser seul sur kerbal. Et atterrir avec une capsule classique.

L'autre solution c'est le concept proche de la fusée N7 soviétique. Fabriquer une fusée qui va se poser. Elle même transportée une autre fusée encore plus massive. Hors de prix, mais plus simple ^^ pas d'opération de docking.

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 18:06:09

Normalement c'est le bouclier à l'arrière qui doit encaisser la rentrée, rentrer capsule en avant à mon avis tu vas vite avoir des soucis dès que tu auras un peu de charge utile à ramener.

Faut pas grand chose pour s'arracher de la mun et en revenir, c'est faisable avec un vaisseau unique. Mais si tu veux faire joujou avec un atterrisseur et un vaisseau mère en orbite, l'idéal est Minmus, la gravité y est beaucoup plus faible donc se poser et redécoller est beaucoup plus simple et il y a un paquet de biomes où récolter de la science. Sur Mun on peut faire pareil bien sur mais ça coûte beaucoup plus en carbu et sueurs froides. Pour un premier posé je vote Minmus.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
26 octobre 2016 à 18:29:39

Le 26 octobre 2016 à 18:06:09 lancetre a écrit :
Normalement c'est le bouclier à l'arrière qui doit encaisser la rentrée, rentrer capsule en avant à mon avis tu vas vite avoir des soucis dès que tu auras un peu de charge utile à ramener.

Faut pas grand chose pour s'arracher de la mun et en revenir, c'est faisable avec un vaisseau unique. Mais si tu veux faire joujou avec un atterrisseur et un vaisseau mère en orbite, l'idéal est Minmus, la gravité y est beaucoup plus faible donc se poser et redécoller est beaucoup plus simple et il y a un paquet de biomes où récolter de la science. Sur Mun on peut faire pareil bien sur mais ça coûte beaucoup plus en carbu et sueurs froides. Pour un premier posé je vote Minmus.

Pour ce qui est de l'atterrissage en vaisseau tt en un Cest faisable sans soucis :)
Par contre il est peu être moins coûteux d aller sur minmus mais perso je trouve que se poser sur minmus est plus délicat à cause de sa faible gravité justement ( le revers de la médaille en soit :noel:

Donc t as le choix soit
Mun : plus'couteux en fuel mais moins délicat si tu remet un coup de gaz superlfu

Ou

Minmus: moins Coûteux mais faut être précis! Si tu met le
Coût de gaz de trop avant le touch down te voilà repartis :D

Cest a Toi De voir mais tu verras peu importe la destination, quand tu auras La main Cest que du bonheur :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment