CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Informations planétaires

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Koranei Koranei
MP
Niveau 9
25 octobre 2016 à 17:40:58

Bonjour à tous,

J'ai récemment débuté sur ce jeu en commençant par le mode carrière et j'avoue bloquer sur plusieurs points notamment :

1) Comment fait on pour connaître les limites d'orbites et caractéristiques (gravité, atmosphère, etc...) des différents astres (mun, minmun, etc...). Y'a t'il des satellites d'observations à disposer préalablement autour de ceux ci qui permettent de récolter des information?
2) Comment fait on pour déterminer la puissance nécessaire d'une fusée (Delta V notamment) pour pouvoir la faire sortir de l'atmosphère de Kerbin, pouvoir atteindre telle ou telle planète, etc...? Pour le moment je le fait très honnêtement au pif en revenant en arrière lorsque ca ne marche pas mais bon c'est pas très réaliste du coup (j'aimerai en plus refaire un carrière ensuite sans save possible ni retour en arrière en cas d'erreur) et je pense que même mes fusées qui arrivent à destination ne sont très certainement pas optimisées.
J'ai vu (et même installé) des mods tels que KER. C'est bien de voir que mon premier étage à 1500 de delta V, mais je ne sais pas ensuite comment l'exploiter et ca ne me permet pas intuitivement de savoir quelle altitude je vais atteindre avec.

Merci d'avance.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
25 octobre 2016 à 17:50:49

Voila une petite DV map qui te sera utile pour savoir ou te rendre avec quel DV :ok:
https://www.noelshack.com/2016-43-1477410270-jo6djlu2.png

En suite pour ce qui est des Distance orbitale de sécurité (70 km x70km min pour Kerbin par exemple) la chose a savoir c'est que les corps sans atmosphere ( cad tous sauf KERBIN , DUNA, EVE, JOOL et son satelite LAYTHE ) tu peux avoir l'orbite que tu veux tant que tu évites la surface ( logique ^^ ) par exemple Mun c'est 14km pcq il y a des montagne qui atteingne parfois 13km donc a 14km tu est safe :ok:

Encore une fois ici aussi la DV map te donnera des info ( regarde le low orbite (regarde la légende) qui est +- l'orbite a respecter ( ici kerbin est mis a 80km mais encore une fois ce n'est pas la limite minimum mais en respectant cela tu sera bon :ok:) Et les planetes ou l'aerobreaking est possible sont celle avec de l'atmosphere (encore une fois c'est logique :fier:) Regarde ca a ton aise tu trouveras surement les infos dont tu a besoins :-)))

Si tu as d'autres questions hésite pas :)

Message édité le 25 octobre 2016 à 17:55:22 par iceolator88
Koranei Koranei
MP
Niveau 9
25 octobre 2016 à 18:51:21

Merci bien pour ta réponse rapide. Il me semble avoir déjà vu ce tableau mais vu qu'à l'époque ca ressemblait à du chinois je n'ai pas insisté :-)))

Par contre je trouve juste dommage que l'on ai pas moyen directement via le jeu de pouvoir obtenir ce genre d'information. J'aurais bien vu un système d'observation à mettre en place en orbite autour de Kerbin ou des planètes ciblées permettant d'avoir des détails au fur et à mesure des déblocages de technologies (genre construire des téléscope spaciaux à la Hubble, etc...). Coté immersion et réalisme ca aurait été top.

Mais bon y'a déjà une tonne de choses à découvrir dans ce jeu que je ne vais pas faire la fine bouche non plus :lol:

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
25 octobre 2016 à 19:19:29

C'est vrai que le jeu a deux trois indication qui sont absentes! Mais les mod sont la pour palier à ca! :)
Esi non C'est aussi un plaisir D apprendre tout seule quel, De ces erreur pour arriver à L objectif qu'on c'etait fixé! :fier:

Koranei Koranei
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 10:17:01

Esi non C'est aussi un plaisir D apprendre tout seule quel, De ces erreur pour arriver à L objectif qu'on c'etait fixé! :fier:

C'est ce que je fais mais bon pour le moment je le fait beaucoup trop au pif à mon gout. Genre je crée une fusée, je la lance. Si je vois qu'elle manque de puissance, j'ajoute des booster ou un étage supplémentaire. Si j'ai du mal à la controler j'ajoute des ailerons, etc....

J'apprends de cette manière mais j'aimerai plus pouvoir me baser sur des données "scientifiques" qui me permettrait d'anticiper et savoir à l'avance si ce que je suis en train de construire va être en mesure d'atteindre mun puis revenir sur Kerbin plutôt que d'y aller à taton et utiliser la commande qui permet de revenir en arrière.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
26 octobre 2016 à 10:28:40

Tu m'as Dis que tu avait KER Cest ca? Àvec ca normalement tu sais savoir si tu assez de Dv pour allez sur mun et revenir.
Un petit coups D'œil sur oa DV map pour confirmer le tout et ca doit allez hin :).
Tu additionne le Dv nécessaire pour faire du sol vers l'orbite de kerbin + de l'orbite de kerbin jusque là SOI De Mun + le Dv nessecaire pour être capturer par mun etc etc et tu obtient +- le Dv qui te sera nécessaire.
Tu compare le tout avec ker dans le VAB ( attention pour le stage 1 faut regarder combien il vaut en Dv dans L onglet atmosphérique de KER, car tu décolle depuis La terre ferme sous une atmosphère :ok: )

Koranei Koranei
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 14:17:07

Oui j'ai installé KER mais pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Donc effectivement ca devrait être moins au pif à présent :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment