CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Antennes combinées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lancetre lancetre
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 08:29:57

Bonjour.

J'ai cru comprendre qu'en mettant plusieurs antennes on obtiendrait une plus grande portée. J'ai mis 4 HG5 sur un sat
https://www.noelshack.com/2016-42-1477203945-20161023081335-1.jpg
mais ça m'indique la même valeur de rating que son petit frère qui n'a qu'une antenne.
https://www.noelshack.com/2016-42-1477204017-20161023081447-1.jpg
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour activer la combinaison ?

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
23 octobre 2016 à 14:24:46

Je pense que comme tu sélectionnes que une seule antenne c'est normale que ca reste qu'a "5" :) (vu que tu les prend individuellement )
Par contre je sais pas ou on sais consulter la porter totale du vaisseau

Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
26 octobre 2016 à 05:11:28

Je confirme que mettre plusieurs antennes (celles qui sont combinable) sur un même satellite augmente la porté du signal, même si ça indique la même valeur de rating.
Grace au mod de simulation KRASH que j'ai installé, j'ai pu faire plusieurs testes avec des vaisseaux possédant une ou plusieurs antennes, et j'ai pu voir que les vaisseaux possédant plusieurs antennes avaient une meilleur porté, (attention la porté des antennes n'est pas proportionnel aux nombre d'antennes installées, la différence n'est pas énorme).

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 08:45:39

Oui je crois qu'on double la puissance avec 4 antennes. C'est surement normal qu'on ne vois pas la portée en jeu, j'ai lu quelque part une formule qui faisait intervenir les ratings des antennes des 2 côtés de la liaison donc la portée seraient variable selon avec qui on communique mais ils auraient quand même pu nous visualiser un peu mieux le rating global du vaisseau.
Je galère un peu à monter un réseau efficace avec les antennes de début de carrière alors je la joue bourrin, je mets 4 antennes sur tous mes sats sortant de Kerbin :rire: Mais en fait j'ai plus de problèmes d'occlusion que de portée, il faut vraiment que je me décide à potasser le wiki pour les valeurs d'orbites géostationnaires. Logiquement 3 ou 4 sats bien placés par astre devraient suffire à tout déboucher.

Message édité le 26 octobre 2016 à 08:48:05 par lancetre
lancetre lancetre
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 15:06:41

Encore une question antenne. Quel modèle faut-il pour pouvoir sortir de la sphère de Kerbin ?

J'ai envoyé des sats avec 2 HG5 puis 4 HG5 et j'ai rapidement perdu le contact. Je viens d'en monter un avec 4 RA2 et ça n'a pas suffit à rétablir les liaisons. Du coup je ne vois pas franchement l'utilité des RA2.

Message édité le 28 octobre 2016 à 15:07:31 par lancetre
iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
28 octobre 2016 à 15:47:17

J avoue je ne connais pas les nom Des antennes, mais Les plus grande sont en orbite solaire : 4 en l'orbite entre moho et eve et 4 autre entre duna et jool ensuite chaque planete a aussi son système de com' :4 relay avec les antenne moyenne. Ensuite un commutron88 sur ton vaisseau/Lander . J ai jamais eu de perte de com pour l'instant ( pas encore ete jusque système joolien) :ok:

Message édité le 28 octobre 2016 à 15:49:34 par iceolator88
lancetre lancetre
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 00:32:22

J'ai regardé le scénario exemple de réseau de comm. Pfoui y en a partout, j'en suis loin. Je viens de débloquer la RA15 qui a l'air suffisante. Je l'essaierai demain en orbite solaire, avec un peu de chance je vais arriver à sauver mon expédition pour Duna. Au moins mettre mon sat en orbite même si derrière je n'ai qu'un contrôle intermittent.

uraguetan uraguetan
MP
Niveau 1
14 avril 2019 à 13:51:53

Les gars très important, si vous ne voulais jamais perdre la comm il y a une sollution très simple.
2 cas de figures:
Mission "jetable" il faut donc préféré la comm direct (plus puissante et meilleur transmission de donnée)
Mission "durable" là l'astuce et de mettre des relais (pour les prochaines missions dans le coin) et une direct pour la transmission de donnée). Si vous ne voulez pas vous emmerder à déployer un réseau attendez juste le moment où votre sonde est proche de kerblin pour envoyer les données. C'est comme ça que la nasa fonctionne pour les missions lointaines

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment