CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [HELP] Prise d'air sur une fusée.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lenychang lenychang
MP
Niveau 7
14 octobre 2016 à 16:44:54

Salut à tous, voilà j'essaye d'envoyé un satellite sur l'orbite polaire de Kerbin à 14M de Km à l'aide d'une fusée. (49,925t)

Mais je débute et je me demandais si on pouvais utilisé les prises d'air (air intaker) pour remplacer un peu d'oxidizer afin d'alléger la fusée.

J'en ai déjà mit mais même à une certaine vitesse (50m/s) si je coupe l'alimentation d'oxidizer les air intaker ne fournissent pas le moteur en oxygène.

Donc si quelqu'un saurait me dire comment alimenter les moteurs en oxygène dans l'atmosphère de Kerbin avec le moins d'oxidizer , ça serait sympa.

Merci d'avance.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
14 octobre 2016 à 16:59:12

Le 14 octobre 2016 à 16:44:54 lenychang a écrit :
Salut à tous, voilà j'essaye d'envoyé un satellite sur l'orbite polaire de Kerbin à 14M de Km à l'aide d'une fusée. (49,925t)

Mais je débute et je me demandais si on pouvais utilisé les prises d'air (air intaker) pour remplacer un peu d'oxidizer afin d'alléger la fusée.

J'en ai déjà mit mais même à une certaine vitesse (50m/s) si je coupe l'alimentation d'oxidizer les air intaker ne fournissent pas le moteur en oxygène.

Donc si quelqu'un saurait me dire comment alimenter les moteurs en oxygène dans l'atmosphère de Kerbin avec le moins d'oxidizer , ça serait sympa.

Merci d'avance.

Laisse tomber cette technique, t'ira pas loin avec :) Les fusée c'est fuel et oxidizer et c'est tout ! :ok: les moteur atmo ne servent a rien en decollage Vertical...

Les air intake c'est pour les avion et les SSTO (Single Stage To Orbit ) qui décole souvant a l'horizontal ;)

Optimise tes fusée tu n'en sera que plus satifait! :ok:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :-)))

Message édité le 14 octobre 2016 à 17:00:43 par iceolator88
lenychang lenychang
MP
Niveau 7
14 octobre 2016 à 17:00:57

Okay, on peut utilisé un avion pour lancer une fusée ? la fusée sur le dos de l'avion en gros

Message édité le 14 octobre 2016 à 17:01:35 par lenychang
Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
14 octobre 2016 à 17:32:24

Effectivement ce que tu cherches à faire est encore une chimère IRL : le propulseur sabre, un hybride atmosphère / vide, avec le meilleur des deux mondes.

Mais dans KSP justement ça existe ! C'est le propulseur Rapiers, qui prend son oxygène par les entrées d'air en phase aérobie, puis bascule sur l'oxydizer en cycle fermé, dans le vide.

Mais justement, contrairement à ce que dit mon voisin du dessus, ça marche très très bien ! Trop en fait et c'est pour cela qu'on évite, trop irréaliste.

lenychang lenychang
MP
Niveau 7
14 octobre 2016 à 17:38:49

Ah merci, d'accord, petite question HS, c'est utile le système xenon ? car je trouve qu'un moteur mais qui n'a pas beaucoup de puissance.

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
14 octobre 2016 à 18:10:31

Ne pas négliger les Solid Rocket Boosters en vol atmosphérique ils sont très efficaces!
Sinon pour cette partie:

Le 14 octobre 2016 à 17:00:57 lenychang a écrit :
Okay, on peut utilisé un avion pour lancer une fusée ? la fusée sur le dos de l'avion en gros

J'aimerais comparer mon expérience avec d'autres joueurs, je rencontre un soucis c'est que quand j'essaye cette technique dés que la fusèe s'éloigne de l'avion porteur il disparaît propre et net, alors que quelques secondes avant il est en vol, ailles à plat à 10000m, inversement si vous contrôlez l'avion la fusée disparaît!
J'ai l'impression qu'il existe une "bulle physique" et que si un objet en sort il disparait! Un peu comme sur le début de cette vidéo: https://youtu.be/_IuV4egd1MA?t=68 quand il affiche la map l'avion a disparu

Vous pouvez tester rapidement en mode sandbox l'engin nommé "Stratolaucher" qui pourtant annonce:"The drone can then theoretically return to the runway to be reused"

Message édité le 14 octobre 2016 à 18:11:51 par giga_texel
iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
14 octobre 2016 à 18:16:13

J avais pas pensé au RAPIER Dak :)
Je pensais plus lui expliquer l inefficacité des jet engins .

Pour le xénon c'est uniquement pour le moteur a ion (électrique) et Cest pas puissant niveau poussé Mais ces moteur on un ISP de malade :ok: donc c'est vraiment patique que sur des petit probes :)

Si tu veux des info sur ce qu'est l'ISP (impulsion spécifique) d'un moteur,
Dakitess t'expliqué il s'y prend parfaitement :)

Bon vol :ok:

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
14 octobre 2016 à 18:19:00

Le 14 octobre 2016 à 18:10:31 giga_texel a écrit :
Ne pas négliger les Solid Rocket Boosters en vol atmosphérique ils sont très efficaces!
Sinon pour cette partie:

Le 14 octobre 2016 à 17:00:57 lenychang a écrit :
Okay, on peut utilisé un avion pour lancer une fusée ? la fusée sur le dos de l'avion en gros

J'aimerais comparer mon expérience avec d'autres joueurs, je rencontre un soucis c'est que quand j'essaye cette technique dés que la fusèe s'éloigne de l'avion porteur il disparaît propre et net, alors que quelques secondes avant il est en vol, ailles à plat à 10000m, inversement si vous contrôlez l'avion la fusée disparaît!
J'ai l'impression qu'il existe une "bulle physique" et que si un objet en sort il disparait! Un peu comme sur le début de cette vidéo: https://youtu.be/_IuV4egd1MA?t=68 quand il affiche la map l'avion a disparu

Vous pouvez tester rapidement en mode sandbox l'engin nommé "Stratolaucher" qui pourtant annonce:"The drone can then theoretically return to the runway to be reused"

Idem J'ai eu le même phénomène aujourd'hui! Mon débris a disparu (1er étage)
Alors que J e l'observait chuter depuis le sol !

Peu être du a La 1.2 ? Car avant y avait pas ce probleme !

lenychang lenychang
MP
Niveau 7
14 octobre 2016 à 19:52:06

Pour le R.A.P.I.E.R. il faut rajouter des prises d'air où c'est intégré ? Faut-il les où ?
Le flux d'air n'est pas le même au différente couche d'atmosphère ?

(tant de questions x) )

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
14 octobre 2016 à 20:40:24

Le 14 octobre 2016 à 19:52:06 lenychang a écrit :
Pour le R.A.P.I.E.R. il faut rajouter des prises d'air où c'est intégré ? Faut-il les où ?
Le flux d'air n'est pas le même au différente couche d'atmosphère ?

(tant de questions x) )

-Oui il faut ajouter des prises d'air pour le RAPIER

-Les prises D air se place dans le s'en du flux d'air donc sur la face avant pour un appareil conventionnel, apres ton imagination pourra te faire créer des machinés que tu n imagine même pas encore :noel: Mais Cest toujours dans le sens du progradre !

-oui la densité de l air ( De l atmosphère ) diminue avec l'altitude donc tu perd en maniabilité et en puissance plus'tu monte ! :)
(C'est La que tu switch en mode fermer si tu utiliser un RAPIER :ok: ) je te conseil de faire un "action group" pour switch De mode D admission facilement :) ( si tu vois ps Cest quoi je t'explique :-))) )

Tant de réponses :fier:

Message édité le 14 octobre 2016 à 20:43:30 par iceolator88
kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
14 octobre 2016 à 21:25:48

Comment ça un orbite polaire à 14 millions de kilomètres? Tu ne sera même pu dans le champs d’attraction de la planète...

dakitess :
Effectivement ce que tu cherches à faire est encore une chimère IRL : le propulseur sabre, un hybride atmosphère / vide, avec le meilleur des deux mondes.

Mais dans KSP justement ça existe ! C'est le propulseur Rapiers, qui prend son oxygène par les entrées d'air en phase aérobie, puis bascule sur l'oxydizer en cycle fermé, dans le vide.

Mais justement, contrairement à ce que dit mon voisin du dessus, ça marche très très bien ! Trop en fait et c'est pour cela qu'on évite, trop irréaliste.

Si ça existe IRL, pourquoi c'est trop irréaliste?

lenychang lenychang
MP
Niveau 7
14 octobre 2016 à 21:29:13

Merci ^^

Sinon tu saurais pas comment envoyer 16 tonnes sur une orbite polaire à 14 million de kilomètres ? xD

Le 14 octobre 2016 à 21:25:48 kidnoff a écrit :
Comment ça un orbite polaire à 14 millions de kilomètres? Tu ne sera même pu dans le champs d’attraction de la planète...

EDIT, 14 million de mètre ^^, c'est un contrat.

Message édité le 14 octobre 2016 à 21:31:48 par lenychang
pandive pandive
MP
Niveau 3
15 octobre 2016 à 00:27:06

Le 14 octobre 2016 à 18:19:00 iceolator88 a écrit :

Le 14 octobre 2016 à 18:10:31 giga_texel a écrit :
Ne pas négliger les Solid Rocket Boosters en vol atmosphérique ils sont très efficaces!
Sinon pour cette partie:

Le 14 octobre 2016 à 17:00:57 lenychang a écrit :
Okay, on peut utilisé un avion pour lancer une fusée ? la fusée sur le dos de l'avion en gros

J'aimerais comparer mon expérience avec d'autres joueurs, je rencontre un soucis c'est que quand j'essaye cette technique dés que la fusèe s'éloigne de l'avion porteur il disparaît propre et net, alors que quelques secondes avant il est en vol, ailles à plat à 10000m, inversement si vous contrôlez l'avion la fusée disparaît!
J'ai l'impression qu'il existe une "bulle physique" et que si un objet en sort il disparait! Un peu comme sur le début de cette vidéo: https://youtu.be/_IuV4egd1MA?t=68 quand il affiche la map l'avion a disparu

Vous pouvez tester rapidement en mode sandbox l'engin nommé "Stratolaucher" qui pourtant annonce:"The drone can then theoretically return to the runway to be reused"

Idem J'ai eu le même phénomène aujourd'hui! Mon débris a disparu (1er étage)
Alors que J e l'observait chuter depuis le sol !

Peu être du a La 1.2 ? Car avant y avait pas ce probleme !

Avec la 1.1 et l'avion des développeurs le satellite lancher, j'ai eu le même phénomène. Par contre j'ai vu sur youtube qu'il existe un mode qui te permet de revenir dans le temps et de jouer l'objet que tu as largué. Malheureusement je n'ai plus la référence :(

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
15 octobre 2016 à 01:33:05

Kidnoff, comme je l'indique, c'est une chimère pour le moment, rien de bien concret ;)

Pour les 16t en orbite polaire, ma foi, un lanceur de 120t pas trop optimisé devrait fait l'affaire normalement !

Pour la bulle physique, tout à fait mais elle a toujours existé !

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
15 octobre 2016 à 02:01:59

Le 14 octobre 2016 à 21:29:13 lenychang a écrit :
Merci ^^

Sinon tu saurais pas comment envoyer 16 tonnes sur une orbite polaire à 14 million de kilomètres ? xD

Le 14 octobre 2016 à 21:25:48 kidnoff a écrit :
Comment ça un orbite polaire à 14 millions de kilomètres? Tu ne sera même pu dans le champs d’attraction de la planète...

EDIT, 14 million de mètre ^^, c'est un contrat.

Ah, car tu avais pourtant vraiment écris et je cite : 14M de Km... donc 14 millions de kilomètre, je trouvais ça étrange lol

@dakitess

Ah ok je comprend, donc un genre de concept qui à été mis dans le jeu, c'est dommage d'avoir quelque chose qui n'existe pas vraiment alors.

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
15 octobre 2016 à 21:07:09

et le moteur nucléaire, tu crois qu'il existe IRL de façon fonctionnelle ? :hap:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
15 octobre 2016 à 21:25:41

Laisse moi deviner NOPE

On a a pas abandonné les moteurs nucléaires au fait ?

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
15 octobre 2016 à 22:23:20

Si complètement la hype du tout nucléaire des année 50->70 n'a pas dépassé le stade des prototypes pour des raisons de budget en 1er lieu, j'pense que les considérations écologiques en cas d'accidents sont bien plus récentes.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
15 octobre 2016 à 22:34:08

Y'a pas des Sous-Marins avec des moteurs nucléaire IRL?

En faite en voyant ce moteur dans KSP, je me disais que ça existe pour l'espace vu que ça existe pour aller sous l'eau.... Si IRL ils l'utilisent dans des navettes, surement pas. Mais dans KSP on s'en fou de voir nos Kerbals exploser...

Message édité le 15 octobre 2016 à 22:35:26 par kidnoff
lancetre lancetre
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 22:52:00

Mouais, enfin un moteur nucléaire de sous-marin ça doit chauffer un fluide qui fait tourner une turbine qui entraine une hélice. Faudra trouver autre chose pour un vaisseau spatial. Autant filer des rames à tes Kerbonautes. Par contre pour avoir du jus ad vitam aeternam pourquoi pas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment