CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Sélection multiple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wazaa2000 Wazaa2000
MP
Niveau 4
17 octobre 2016 à 20:04:33

Bonjour!

Avec l'arrivé de l'autostruts et du rigid attachement dans la 1.2, je me demandais si il existait un moyen de sélectionner plusieurs pièces en même temps, afin de ne pas avoir à faire chaque pièce une par une. En regardant les keybindings, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai...

anti-luluz anti-luluz
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:59:39

Où peut-on trouver ces options ,j'ai vite vu que ça pourrait permettre de renforcer les structures sans mods et ça m'intéresserai mais j'ignore où elles sont [[sticker:p/1lmk]]

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
17 octobre 2016 à 21:20:04

Dans settings il faut cocher Advanced tweakables

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
19 octobre 2016 à 19:05:09

Ensuite suffit de clicker sur la pièce et de clicker 'autostruts' pour se servir de cette triche... :hum:

anti-luluz anti-luluz
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 21:41:54

Pourquoi triche ?

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
19 octobre 2016 à 22:39:24

Le 19 octobre 2016 à 21:41:54 anti-luluz a écrit :
Pourquoi triche ?

Bah la, me semble que c'est évident. Ça créer une structure rigide, sans en avoir une physiquement, comme par magie... Donc si tu veux que ta fusée te coûte moins cher et/ou t'es limité en 'parts' bah tu met l'autostruts au lieu de mettre des vrai parts pour renforcé ta structure...

C'est juste carrément de la triche, même Das l'avait dit chez Squad pendant le live de la 1.2 lol

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
19 octobre 2016 à 22:44:52

Mouais fin KerbalJointRenforcement est cool aussi hein :hap:

Je vois pas en quoi c'est de la triche , les struts on va pas se mentir sont assez moche , des fois je les utilises mais c'est rare ....

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
20 octobre 2016 à 02:10:25

Les fusées IRL sont moche aussi, mais on du Fairing par dessus... Faire tenir des trucs par des supports invisible, désolé c'est de la triche.

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
20 octobre 2016 à 12:06:33

Le 20 octobre 2016 à 02:10:25 kidnoff a écrit :
Les fusées IRL sont moche aussi, mais on du Fairing par dessus... Faire tenir des trucs par des supports invisible, désolé c'est de la triche.

Les fusée de KSP son en Chewingum ! et CA c'est abuser ! :ok:

Dans la vie reel tu pense vraiment que sur une soyouz ya des struts qui partent de la tete des boosters vers le haut de la fusée pour rigidifié le sommet? Non!
Je dis pas que c'est cohérent de faire une fusée de 150m de haut, fin comme un cure dent et après se plaindre que part dans tt les sens hin mais qd tu fais une fusée Cohérente elle se doit d’être un minimum rigide par défaut !! Pcq parfois on dirait quel sont faite ne papier alu....

Et les fusée moche?? tu rigole ou quoi ce sont des chef d’œuvre ingénierie ! Et en plus de ca elles en jettes!!

https://www.noelshack.com/2016-42-1476957423-nasahqphoto-7554881896.jpg https://www.noelshack.com/2016-42-1476957438-20031018-exp8-launch.jpg https://www.noelshack.com/2016-42-1476957593-apollo-saturn-v.jpg https://www.noelshack.com/2016-42-1476957613-news-061616b-lg.jpg https://www.noelshack.com/2016-42-1476957713-atlantis-3-mike-deep.jpg https://www.noelshack.com/2016-42-1476957729-space-shuttle-discovery-stands-ready-on-launch-pad-39b-at-nasa-s-kennedy-space-center-in-florida.jpg

Comme tu peux le constater elle sont moche et pleine de struts partout !

Non sérieusement ya qu'a voir la navette spatiale, les booster on pas 25 struts comme ca devrait etre le cas dans KSP ! C'est KSP qui abuse par rapport a la réalité, et donc cette triche comme tu l’appel, permet de rétablir un peu la balance ! :ok:

Message édité le 20 octobre 2016 à 12:08:06 par iceolator88
Wazaa2000 Wazaa2000
MP
Niveau 4
20 octobre 2016 à 15:57:11

Il y a d'autres fonctionnalités qui peuvent paraître de la triche mais qui rendent le jeu plus agréable. Donc je pense que le terme dépendra de chaque joueur. Cette fonctionnalité ne va pas être perçu de la même façon entre en pro-simulation et un qui veut s'amuser sans trop se casser la tête. Enfin, bref! On est pas là pour parler de l'autostrut (j'aurais pas du en parler)

J'ai bien compris comment activer l'autostrut ou autre rigidatachement. Mon problème, c'est par exemple sur une fusée de 200 pièces, comment faire pour faire en sorte que toutes les pièces soient autostrutées d'un coup? Il y a un raccourci clavier? Une manipulation particulière à faire? Ou fait il fait faire l'autostrut sir chacune des 200 pièces ?

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
20 octobre 2016 à 17:50:07

Putin mais WTF, j'ai dis que les fusée IRL était moche, mais on du fairing par dessus. Donc oui elles sont superbe, mais c'est le fairing qu'on voit et non la fusée comme on fait dans KSP (sauf si vous faites du Fairing et tout comme IRL).... Car tout comme IRL, y'a moyen de faire des superbes fusée dans KSP aussi.

J'ai regarder Live le lancement de l'Antares dimanche sur Nasa TV, ils ont clairement montrer le de dans de la fusée et c'est exactement pareil et aussi moche que sur KSP. C'est le fairing qui fait toute la beauté, en dessous c'est moche et y'en on des 'struts' et tout, mais on voit pas ça avec le fairing. Et bien sur le fairing en lui même doit être fait pour solidifié toute la fusée.

Après si t'as une fusée parfaite et que ça ne fonctionne pas, c'est toi qui voit. Moi je ne suis pas ingénieur et encore moins sur une planète qui n'est pas la Terre, donc je fais confiance au jeu la dessus.

Message édité le 20 octobre 2016 à 17:51:12 par kidnoff
iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
20 octobre 2016 à 19:36:04

... hum pas sur d'avoir tout compris... mais si tu le dis :-)))

En tout cas soit clair sur les termes que tu utilise !

- Fusée OU Charge utile (payload)
.......^.........................^
.......!..........................!
.......!..........................!
- Fuselage OU Fairing

Car ce n'est pas du tout la même chose.. et ca aidera a mieux te faire comprendre :ok: ( je dis pas ça méchamment hin :) )

Le 20 octobre 2016 à 15:57:11 Wazaa2000 a écrit :
Il y a d'autres fonctionnalités qui peuvent paraître de la triche mais qui rendent le jeu plus agréable. Donc je pense que le terme dépendra de chaque joueur. Cette fonctionnalité ne va pas être perçu de la même façon entre en pro-simulation et un qui veut s'amuser sans trop se casser la tête. Enfin, bref! On est pas là pour parler de l'autostrut (j'aurais pas du en parler)

J'ai bien compris comment activer l'autostrut ou autre rigidatachement. Mon problème, c'est par exemple sur une fusée de 200 pièces, comment faire pour faire en sorte que toutes les pièces soient autostrutées d'un coup? Il y a un raccourci clavier? Une manipulation particulière à faire? Ou fait il fait faire l'autostrut sir chacune des 200 pièces ?

Alors j'ai fouiller sur le net et j'ai pas vraiment trouver qqch de concret la dessus... mais en gros toute tes parts ne doivent pas être struté non plus!

Attache simplement les pièces principales tes réservoirs centraux pour rigidifier le "tronc" de la fusée et les thruster/reservoires annexe (ceux sur découpleur latéraux) et normalement tu devrais pas avoir de soucis ! ( peu être aussi le payload si le besoins s'en fait sentir :) )

Message édité le 20 octobre 2016 à 19:38:07 par iceolator88
kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
20 octobre 2016 à 20:26:19

Bah me semble que ce n'est pas compliquer, sans Fairing dans le jeu, bah on fait des fusées moche avec les 'stages' et tout. IRL il y a du fairing, bref appelle ça comme tu veux, mais la fusée moche qu'on a dans KSP (sans Fairing) bah c'est pareil IRL, elle est juste sous le fairing...

Donc IRL, les fusées sont moche aussi, il y a seulement du fairing pardessus (comme in-game). Il y a donc des structures et tout ce qui est moche IRL, mais caché en dessous :

https://youtu.be/_4UHQnB-naE?t=9m51s

C'est bien un fairing de 10 mètres (une coiffe). Je ne suis pas un expert et tout, mais nos fusées dans KSP sont pareil et aussi moche sans le fairing. C'est identique à IRL. Pour la structure et les struts, bah IRL c'est comme dans le jeu, mais sous ce fairing. Quoi qu'IRL le fairing semble mieux conçu pour la structure, mais tk...

Bref in-game, tout comme IRL, tu couvre ta fusée de fairing et tu met les gros booster pour le lancement et ta une fusée identique à ceux qu'on voit IRL sans les struts et bien solide...

Pour les grand voyage, dire que ce genre de fusée in-game sont irréaliste et tout... Bah ce genre de voyage n'existe même pas IRL donc bon... On a que des petites sonde. Sinon le best est de lancer une fusée 'ordinaire' et de le fuel à une station en orbite avant le grand voyage au lieu de lancer une méga fusée avec 75 boosters qui sera instable et 'irréel'. Donc pas besoin de..... Tricher....

Je ne veux pas m'obstiner, visiblement tu connais ça mieux que moi (autant IRL que in-game). Mais c'est ce que je comprend et c'est ce que je vois...

Message édité le 20 octobre 2016 à 20:29:00 par kidnoff
anti-luluz anti-luluz
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 11:50:44

A voir ,j'ai pas encore testé le système autostrut ,après si c'est utilisé avec parcimonie pour rigidifier un axe de 3.75m qui devrait être rigide mais se tord au moment du lancement parce que le jeu calcul un point de jonction qui n'existerai pas irl si contruit d'un bloc autant s'en servir.

Après si c'est pour placer une charge de 100t sur un lanceur de 0.75m forcément ça casse un peu le principe du jeu à la base et autant utiliser hyperedit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment